#30DaySquatsChallenge – Tequi se bouge les fesses

Coucou à tous !!!

Souvenez vous il y a quelques semaines, je vous annonçais dans une Chick’s Week que suite à l’article de Malicia qui présentait le concept de du #30DaySquatsChallenge, je me lançais moi aussi dans l’aventure du musclage de popotin !

.

Le #30DaySquatsChallenge c’est quoi ?

Il s’agit d’un challenge qui fait fureur en ce moment sur le net parce qu’il promet une pratique du fitness peu chronophage, simple et surtout efficace. Et celui qui fonctionne le mieux est celui qui concerne les squats. Qu’est ce qu’un squat me direz-vous ? Il s’agit d’une flexion des jambes, en gardant le dos droit et sans que les genoux ne dépassent les chevilles… C’est pas clair ? Regardez :

A partir de là, le concept de ce challenge c’est de fixer un nombre de squats à faire par jour, ce nombre augmentant de façon exponentielle sinon ça se serait pas drôle ! On démarre avec 50 et on termine au bout de 30 jours avec 250 squats ! 🙂

.

Pourquoi j’en ai besoin ?

Question con me direz-vous ! Je n’ai pas le postérieur de Beyoncé, ça se saurait et on en a toutes forcément besoin ! Sauf que je n’en ai pas trop parlé par ici, mais depuis novembre je suis un régime qui m’a permis de perdre quasi 10 kilos pour le moment. Je me retrouve actuellement avec un corps que je n’ai en fait jamais connu dans ma vie d’adulte et ça fait bizarre. Du coup, il faut que je tonifie un peu tout ça parce que je n’ai jamais été une sportive… Mais je suis avant tout une feignasse et j’ai vraiment du mal à me motiver pour aller en salle de sport. Du coup l’histoire d’avoir quelques exercices à faire qui ne prennent pas beaucoup de temps et ne nécessitent pas de matériel particulier ben ça m’allait parfaitement !

Le fait de commencer aussi avec un challenge faisable pour moi était une bonne chose. En effet, si la génétique m’a donnée des formes plus que généreuses, elle m’a aussi doté d’une partie basse du corps tonique et musclée quasi naturellement ! J’ai le mollet galbé et pas la fesse molle sans avoir à y travailler. Du coup, je savais que ça ne ferait qu’améliorer la sauce sans pour autant me dégoûter ! 😛

.

Alors t’as la fesse en béton maintenant ?

Je dois dire que la première semaine a été relativement simple pour moi. Je pense que le fait d’avoir les muscles fessiers déjà musclés m’a aidé. Je faisais ça le matin au réveil ou le soir, avant la douche et ça devenait limite obsessionnel… Dans la journée j’avais envie de faire des squats comme ça pour le plaisir, galvanisée par l’idée de faire du bien à mon corps (la meuf qui n’a jamais fait de sport de sa vie !!!).

La deuxième semaine a été plus fastidieuse… Je commençais à bien sentir les muscles me tirailler et particulièrement ceux des cuisses (le « tenseur du fascia lata » pour être précise, enfin de ce que j’ai compris des croquis trouvés sur le net).

Troisième semaine, crève monstrueuse, j’ai pas fait un seul squat de la semaine, j’arrivais déjà tout juste à respirer et le Fervex me donnait l’impression d’être soûle !

La quatrième semaine (et la cinquième du coup!) j’en ai chié des bulles… Je morcelais en différentes séries et je faisais à bloc d’étirements entre chacune parce que sinon c’était juste impossible. Je variais aussi les styles de squats, ceux avec jambes serrées ou écartées, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes muscles qui travaillent !

.

Alors non vous n’aurez pas de photos avant / après de mon derrière parce que ce n’est pas le truc que je mets sur le net ! lol Et pour tout vous dire, à l’oeil nu (parce que oui j’en ai quand même faites !) la différence n’est pas fulgurante et je n’ai clairement pas le cul qu’on nous promet, mais je m’y attendais quand même un tout petit peu, je suis crédule mais faut pas pousser ! lol

Par contre je suis vraiment fière de moi, d’être arrivée au bout et surtout ça m’a donné hyper envie de poursuivre sur cette voie !

Et comme je vous le disais, c’est au niveau des cuisses que j’ai senti les muscles travailler le plus et pour le coup là j’ai vu le muscle commencer à se dessiner et ça fait un bien fou !

Du coup, je n’ai qu’une seule chose en tête, attaquer un nouveau challenge ! ❤

2f6f4182952ba8dbbaf91325d72d7360

.

Infos Pratiques

Si le concept de ces challenges fitness qui s’étalent sur 30 jours et qui ne prennent pas beaucoup de temps sur une journée pour des résultats ciblés, vous tentent, je peux déjà vous conseiller Pinterest ! Comme le concept est clairement hype, on retrouve tout un tas de photos et de concepts équivalents sur le site et c’est une bonne source d’inspiration ! J’ai toujours trouvé ça ridicule, les photos de nénettes aux corps parfaits qui sont censées nous motiver, nous simples humaines, mais au final, quand on démarre, je trouve que c’est pas mal galvanisant. Surtout des photos comme celle ci :

Sinon, je suis tombée sur le site « inventeur » du concept des 30 Day Challenges : 30 Day Fitness Challenges ! Et là bonjour la mine d’informations ! Il existe sur le même principe que celui des squats, une vingtaine d’autres challenges, qu’ils soient également ciblés (bras, abdos, pompes, etc…) ou plus complets. Et ce qui est bien aussi c’est que chaque exercice demandé est expliqué avec des vidéos ce qui permet une compréhension aisée de ce qu’il y à faire ! 🙂

Du coup, je suis même passée à la vitesse supérieure en téléchargeant leur application… Ce qui me permet d’avoir le détail de ce que je dois faire dans la poche tout le temps et la satisfaction de cocher après avoir fait mes exercices ! 😛

Ce qui est bien avec ce concept, c’est qu’il n’est pas destiné uniquement aux non sportives comme moi. J’en ai discuté avec mon collègue qui pour le coup est mon opposé dans ce domaine, qui pratique toutes sortes d’activités physiques toute la semaine et participe même à des triathlon… Il a trouvé ça génial, est allé lui aussi sur le site et a commencé plusieurs challenges également ! 🙂 Du coup c’est chouette, on s’encourage !

Et d’ailleurs en parlant d’encouragements, j’ai trouvé ça vraiment cool de l’avoir fait en même temps que d’autres blopines et nos tweets réguliers étaient vraiment agréables et motivants ! Donc un grand big up à Malicia, Cyrielle, Anah, Camille et Bom Dia Portugal !

.

Et maintenant on fait quoi ?

Et bien comme je ne veux pas m’arrêter en si bon chemin, j’enchaîne avec le #30DayLittleBlackDressChallenge ! 🙂 Plus varié et plus complet, il y aura moins de  monotonie et j’ai déjà hâte d’attaquer ! 🙂

On se retrouve donc bientôt pour débriefer de ce challenge là ! 😛

Si vous avez essayé un de ces challenges ou si ça vous tente et que vous avez des questions, n’hésitez pas à réagir en commentaires !

Je vous smouitche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Fit not Fat

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “#30DaySquatsChallenge – Tequi se bouge les fesses”

  1. 15 avril 2014 à 20 h 59 min #

    Haaan j’ai trop envie de m’y mettre. Est-ce que je m’y tiendrais, c’est une autre histoire

    • tequi
      16 avril 2014 à 9 h 53 min #

      J’ai tenu celui ci, mais je t’avouerai que celui du Little Black Dress, j’ai laissé tomber au bout d’une semaine… lol Faut que je m’y remette !

  2. 1 avril 2014 à 19 h 26 min #

    Je n’ai toujours pas commencé le challenge Black Dress…. J’ai honte (dit-elle avec un verre de vin ^^)

    • tequi
      2 avril 2014 à 10 h 33 min #

      oh mais tu peux le faire AVEC un verre de vin ! 😛

  3. vernis de patache
    29 mars 2014 à 12 h 10 min #

    Je ne connaissais pas non plus. C’est cool, je m’y met dès maintenant. Les premier 50 sont fait. Vivement demain.
    J’avais installé plusieurs appli : Runstatic Podomètre (pas génial comme motivation pour me faire marcher) puis Sit Ups pro et Push Ups pro c’est mieux car tu fais l’exercice en même temps que le personnage de l’appli. Puis j’ai essayé My fitness Pal : compteur de calories, c’est bien fait mais j’ai tenu mon agenda 1 mois puis quand j’ai craqué… j’ai arrêté de le remplir.
    Bisous

    • tequi
      29 mars 2014 à 12 h 21 min #

      Moi aussi j’avais un truc dans le genre fitness pal mais comme il m’engueulait par rapport à ce que je mangeais alors que c’était ce qui était préconisé par la nutritionniste j’ai laissé tomber ! 😛
      Si t’as besoin de motivation pendant ton challenge n’hésite pas à me faire signe ! 🙂 Courage !!!

      • vernis de patache
        29 mars 2014 à 12 h 30 min #

        Ok pas de soucis. Merci

  4. 28 mars 2014 à 19 h 56 min #

    Coucou,
    Je l’ai fais et je me suis arrêtée à 230, je devais reprendre mais je t’avoue que ça devenait super dur, j’en pouvais plus !!
    J’ai pas le popotin des photos mais y a quand même eu du changement surtout les cuisses.
    Je vais refaire le challenge 😉

  5. 27 mars 2014 à 14 h 34 min #

    Je ne connaissais pas le principe mais j’y ai en fait participé sans le savoir puisque j’avais justement telechargé une application qui fonctionne exactement de la même façon (http://tales-of-mylia.blogspot.fr/2014/03/dossier-belle-pour-lete-n1-applications.html?m=1) mais pour les abdos ! Par contre je ne suis pas allée jusqu’au bout… Hmpf.
    L’app 30 Days est forcément payante ??

    • tequi
      27 mars 2014 à 17 h 19 min #

      Oui elle est payante mais bon c’est dans les 2€ donc ça valait à mes yeux la praticité de l’investissement ! 😉

  6. 27 mars 2014 à 12 h 52 min #

    ouaiiis je l’ai commencé, j’en suis à un jour de challenge et 15 jours de rien =D trop motivée la meuf !
    bisous

    • tequi
      27 mars 2014 à 13 h 12 min #

      ptdrrrrr bah écoute t’as fait un jour c’est déjà bien ! mdr

      • 27 mars 2014 à 13 h 13 min #

        ouais -_- j’étais grave motivée et le lendemain je suis allé courir donc durant 2 jours plus rien (bobo) mais j’ai refait 50 squats et puis… re course mais en version mémé rhumatisante, et pis… bobooooooooooo 😥

  7. 27 mars 2014 à 12 h 30 min #

    Je ne connaissais pas ces challenges. Je ne suis pas très sportive, mais mes muscles auraient besoin de plus d’activités et c’est le genre de trucs qui pourraient me convenir. Je trouve cela pas mal, merci pour la découverte.

    • tequi
      27 mars 2014 à 12 h 32 min #

      Ravie de te le faire découvrir !!! 😀

  8. 27 mars 2014 à 10 h 30 min #

    Justement, je me demandais lequel faire. Tu commences quand, que je le fasse en meme temps ?

    • tequi
      27 mars 2014 à 12 h 20 min #

      A priori ce soir si j’ai la force ! 😛 Je te confirme ça ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Moi & ma silhouette, partie 5 (bonnes résolutions, le retour) - 26 septembre 2014

    […] fait une partie du #30DaySquatChallenge proposé par Malicia, je suis en train de faire le #30DayLBDChallenge de Tequi. Je teste aussi actuellement le coach sportif en ligne Fysiki à raison de 3 séances par […]

  2. 30 DAY ABS CHALLENGE | … Delcifée … - 1 avril 2014

    […] je viens aujourd’hui vous parlez d’un défi forme que je me lance à moi même. C’est Tequi (encore) qui m’a donné envie de me lancer là dedans avec cet article. […]

  3. 30 jours après le 30 days squat challenge… ça donne quoi ? | La boite à Malices - 27 mars 2014

    […] (qui en a fait un article) : Et pour tout vous dire, à l’oeil nu (parce que oui j’en ai quand […]

Comments like Chickspirit