So Much Pleasure !

 

6nop6

Anita Blake est une jeune femme pas tout à fait comme les autres. Son job ? Réveiller les morts. Votre grand père est décédé en laissant un testament pour le moins ambigu ? Pas de soucis, pour avoir plus de précisions il vous suffit de faire appel à l’agence pour laquelle travaille Anita et elle ou un de ses collègues se chargera de relever papy le temps de lui poser quelques petites questions. Côté loisirs, Anita aide la police de Saint Louis dans les cas de morts surnaturelles et elle obtient même des mandats pour zigouiller des vampires, ce qui lui a valu dans la communauté vampire le surnom de « l’Exécutrice ».
Elle a donc une vie bien remplie !
Mais c’est sans compter qu’une fois n’est pas coutume, les vampires font appel à elle pour élucider de mystérieux assassinats parmi les plus éminents d’entre eux… Si Anita aime l’action, elle va être servie. Un peu trop même…

 

J’ai aimé :

Le personnage d’Anita qui est aussi la narratrice du roman. Elle est couillue tout en restant une nénette !

* L’humour noir et pince sans rire des répliques d’Anita, qui a le don de faire des remarques désobligeantes dans les moments les moins bien choisis.

* Les autres personnages auxquels on s’attache très vite (d’ailleurs certains d’entre eux, on aimerait bien y être attachée pour de vrai ! mdr)

* Le sens de l’action de Laurell K. Hamilton. Elle nous laisse peu de temps pour souffler et du coup on dévore le roman en quelques heures.

* Elle sait rendre ses personnages attachants et originaux et en même temps elle n’hésite pas à les trucider !

* Comme quoi on peut aimer la bitlit sans qu’elle soit trempée dans de l’eau de rose ! (bon un peu d’action en dessous de la ceinture ce serait pas de refus ! mdr)

* Y a 20 tomes au total et je n’en suis qu’au premier donc j’ai encore de très nombreuses heures à passer en compagnie d’Anita.

 

J’ai pas aimé :

Dans l’histoire en elle même : rien du tout ! Mais il est vrai qu’entre le titre qui fait très littérature érotique et l’image de couverture, c’est pas le genre de livre que tu sors dans les transports en commun ou sur une plage sans te faire remarquer ! Surtout que bon pour le moment y a rien eu de charnel ! (mais « Plaisirs Coupables » fait néanmoins référence à qqch du roman, ça n’est pas juste un titre aguicheur !)

 

Voilà, si vous aimez le style foncez, c’est vraiment une saga qui m’a complètement conquise (oui je m’avance un peu à dire cela vu que je n’ai lu que le premier tome ! lol)

 

Et en plus cette lecture fait partie du Challenge Le Monde des Vampires  ! 🙂

 

Tags:, ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Rétroliens/Pings

  1. Livraddict Baby Challenges 2012 « Smells like Chick Spirit - 28 décembre 2011

    […] Kincaid, tome 1 de Richelle Mead 8 ~ La Confrérie de la dague noire, tome 1 de J.R. Ward 9 ~ Anita Blake, tome 01 de Laurell K. Hamilton (lu) 10 ~ Chasseuse de vampires, tome 1 de Nalini Singh (dans ma pàl) 11 ~ Les Ombres de la nuit, […]

  2. Blood Sucker « Smells like Chick Spirit - 20 décembre 2011

    […] Association Tome 1 – Erik L’homme – Vampire Academy Tome 1 – Richelle Mead – Anita Blake Tome 1 – Laurell K. Hamilton (lu) – Rebecca Kean Tome 1 – Cassandra O’Donnell (dans ma pàl) – La Confrérie de la Dague […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :