Sookie is my hero – Tome 8

6nop6
Sookie est rentrée depuis quelques semaines à Bon Temps et essaie tant bien que mal de se remettre des événements du Congrès des Vampires (non je ne vous dirai pas ce qu’il s’est passé !). Mais si l’on pourrait penser qu’elle va enfin connaître une période un peu plus calme, ce serait mal connaître notre héroïne préférée !
D’abord, sa colloc Amélia se retrouve avec son père sur le dos, riche industriel de la Nouvelle Orléans, hautain et intimidant au possible. Mais aussi avec Octavia, son ancienne mentor (Amélia est une sorcière) venue à Bon Temps pour régler le « cas Bob ».
Ensuite, Sookie est de nouveau mêlée aux histoires de prises de pouvoir au sein de la meute de lycanthropes de Shreveport et ce coup-ci c’est pour le moins sanglant.
Et puis, ne croyez pas que les vampires aient disparus, outre le fait qu’Eric semble avoir des réminiscences de son amnésie passée et que Bill espère toujours pouvoir remettre le couvert, Sookie se trouve une fois encore au milieu d’une prise de pouvoir politique à la sauce vampirique…
Bon tout ça sans compter que Quinn, son petit ami tigre garou, est aux abonnés absents, qu’elle fait la connaissance de son arrière grand père, que Jason a des problèmes de couple, qu’une pétasse fait du gringue à Sam ou encore qu’Arlène est devenue une adepte de la Confrérie du Soleil…
Vous l’aurez compris, dans la vie de Sookie on ne s’ennuie que rarement !
J’ai aimé :
* Etre à Bon Temps et retrouver tous ces personnages qui commencent presque à faire partie de ma famille !
* Ce tome donne la part belle à Amélia la coloc sorcière de Sookie et franchement ça fait du bien d’avoir un vrai personnage secondaire féminin. Parce qu’on ne nous parle quasiment plus de Nikkie et Arlène a viré extrêmiste anti vampires… Du coup si Sookie est bien entourée de toutes une tripotée de mâles en rut, niveau amitiés féminines ça ne se bouscule pas au portillon. Et puis Amélia est un personnage sympathique qu’on espère creuser encore plus dans les prochains tomes.
* Un autre personnage est bien plus mis en avant que d’habitude, c’est Sam. Le patron taciturne, à moitié amoureux de Sookie était jusqu’à présent finalement un personnage très secondaire. Là pour donner un coup de main, il avait surtout servi à introduire la race des changellings. Là Sam a un vrai rôle et pour une fois il ne se transforme pas en Lassie chien fidèle… 🙂
* Si Sam prend du gallon, on sent bien que la communauté des changellings va en prendre aussi et j’ai hâte de voir ce que cela va donner dans les prochains tomes !
J’ai pas aimé :
* Il se passe beaucoup trop de choses. C’est bien gentil de nous donner rebondissements sur rebondissements, mais y a quand même des moments où on aimerait se poser un peu. On enchaîne trop vite les situations, dans des lignes narratives très différentes. Très honnêtement, j’ai trouvé que les deux histoires principales de ce tome (la guerre de pouvoir de la meute de Shreveport et le coup d’état chez les vampires) auraient méritées d’être plus étendues, plus diluées et auraient tout à fait pu faire l’objet d’un tome chacune.
* Comme toujours, pas assez d’Eric au menu ! Pas assez de storyline romantique tout court d’ailleurs ! Quinn est aux abonnés absents, Bill ne sert toujours à rien et Eric si le fait que sa période d’amnésie lui revienne peut être prometteur, il a suffisamment de chats à fouetter (façon de parler, hein, il n’a pas adopté les manies de Booba!).
En conclusion, retrouver Sookie et les autres est toujours un plaisir pour moi, même si tome ne restera pas l’un de mes préférés (contrairement au 7 qui était vraiment excellent !).
A savoir que ce roman entre dans mon challenge Séries Télé pour lequel je dois lire 5 romans en rapport avec mes séries préférées ! 🙂

Tags:, , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – From paper to screen | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2013

    […] Mon article sur le tome 8 […]

  2. Challenge Séries Télé « Smells like Chick Spirit - 20 décembre 2011

    […] / 6×08 / 6×09 / 6×10 – 20pt Neverland : 1×01 / 1×02 – 4pt True Blood : La Communauté du Sud (8) – Pire que la Mort – Charlaine Harris – 2pt Total : 198pt ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :