Le Paradis de la Pouffe

(NdlB : Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, le terme « pouffe » dans mon vocabulaire n’est pas péjoratif. Il décrit la nénette fana de cosmétique, de mode, de shopping et surtout de fun ! Je suis une Pouffe et fière de l’être !)

Je vis au Maroc depuis de nombreuses années et plus particulièrement à Casablanca. Il y a encore une dizaine d’années, faire du shopping à Casablanca ne signifiait pas grand chose. Puis certains franchises ont commencé tout doucement à s’installer : Zara, Mango, Etam, Marionnaud, 1.2.3, Caroll… etc. Mais bizarrement, j’ai toujours trouvé que faire du shopping ici manquait incroyablement de fun. Lâchez moi dans la Part-Dieu à Lyon ou boulevard Haussmann à Paris et l’ambiance est nettement différente. Et puis il faut bien le dire, le choix n’était quand même pas vraiment au menu.

Si ce n’est qu’aujourd’hui tout est différent. Depuis le 1er décembre, à quelques minutes de chez moi, a ouvert le Morocco Mall.

Evidemment, l’argument imparable et qui se suffit à lui même pour me faire frétiller du pompon est : LES GALERIES LAFAYETTE ! 3 étages de bonheur pur pour moi, dont un rez de chaussée consacré aux accessoires, chaussures et cosmétiques… Cosmétiques parmi lesquels on retrouve, Crèe de la Mer, Giorgio Armani, Burberry, L’Artisan Parfumeur, Phillip B., un nailbar avec OPI… et j’en passe ! Bref un bonheur pour moi !

Dans le reste du centre commercial, on retrouve également la Fnac :D, H&M (pour la première fois au Maroc), L’Occitane, MAC (!!!!!!), Banana Republic, les boutiques Luxe comme Gucci, Dior, Louis Vuitton… On retrouve également un énrome food court avec un choix de restauration impressionnant allant du wok à la cuisine traditionnelle italienne en passant par les sandwichs locaux ! Mais les enseignes qui ont le plus fait le buzz à leur ouverture restent Starbucks, Burger King et pour très bientôt : Ladurée (*hurlements hystériques de ma part*)

Niveau loisirs, on retrouve un aquarium géant avec un ascenseur qui passe à l’intérieur et bientôt la possibilité de faire trempette avec le requin et les poissons exotiques, un cinéma Imax et bientôt une patinoire et un centre de jeux pour les enfants. A l’extérieur, des fontaines musicales font le show.

 

Bref, je vous laisse imaginer où j’ai planté ma tente le temps de faire mes cadeaux de Noël ! 🙂 En plus les soldes commencent le 2 janvier donc je vais encore aller traîner par là bas. Les boutiques qui me manquent ? Un Sephora bien sûr, un The Body Shop, une boutique Lush (soyons fous !), un Nature & Découvertes, un Uniqlo (en plus ça aurait cartonné), un corner Serge Lutens, un corner Opalis, plus de choix dans les vernis… Mais bon là c’est parce que je fais ma chieuse parce qu’en vérité je suis ravie ! 🙂

 

Pour me consoler d’avoir loupé les illuminations parisiennes cette année !

L’aquarium (et des gens rouges… o_O)

Si on m’avait dit un jour que j’aurai une Fnac à 5min de chez moi…

Le « quartier » Luxe, pour le plaisir des yeux

Bon 1/2 heure de queue pour un café et 2 chocolats chauds… Vivement que l’effet de mode retombe ! 

Juste envie de dire : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Franchement c’est magnifique ! 

Bon ben maintenant reste plus qu’à attendre les soldes… 🙂

Tags:, ,

Catégories : Serial Shoppeuse

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Le Paradis de la Pouffe”

  1. 29 décembre 2011 à 18 h 45 min #

    Même moi à Reims je n’ai pas de MAC!! Je t’envie ^^

    L’aquarium je trouve ça juste trop trop bien!!

    • tequiladrenaline
      30 décembre 2011 à 9 h 09 min #

      Oui l’aquarium il est cool ! 😉 Mais bizarrement je préfère quand même les Galeries Lafayette… lol Sinon pour MAC, j’ai l’impression qu’ils n’ont pas grand chose… Bon c’est les débuts soyons indulgents et laissons leur le temps ! 🙂 Bisous poulette ! (et je ne t’oublie pas… hum…)

  2. 28 décembre 2011 à 10 h 42 min #

    Haaaaaaan ! tu vas avoir un Ladurée !! :-DD
    Va savoir pourquoi, c’est LE truc que j’ai repéré ^^

    • tequiladrenaline
      28 décembre 2011 à 11 h 23 min #

      Oui effectivement, va savoir pourquoi … lol

  3. 27 décembre 2011 à 19 h 14 min #

    J’imagine ton hystérie !!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. 27 décembre 2011 à 16 h 59 min #

    haaaaaaaaa enfin un paradis pouffesque pour tequipouffe !!! c’est trop classe l’aquarium je kiffe !! je suis jalouse moi aussi je veux ça à 5 in de chez moi… bon comme tu disil ne manque plus que le lush et c’est le bonheur total :))

  5. 27 décembre 2011 à 15 h 19 min #

    Excellent ! Je croisq ue j’aurais carrément monté un campement sur place moi 😀
    J’ai la chance d’avoir un centre commercial collé à mon boulot (Séphora, Marionnaud, la Fnac, Natures & Découvertes, Maisons du monde, Zara, H&M et tout plein de boutiques genre Promod, Naf Naf, Etam, etc), avec bientôt une boutique Kiko dedans !!!

    • tequiladrenaline
      28 décembre 2011 à 11 h 22 min #

      Veinarde ! 🙂

  6. Delph
    27 décembre 2011 à 14 h 36 min #

    Alors là ouiiiiiiiiii je t’imagine aux anges dit !!!! Toi qui devait attendre des lustres que quelqu’un fasse le détour par Casa pour recevoir tes commandes de la Fnac et tout et tout !!! Je trouve ça génial moi !!! Comme quoi tout arrive lol !!! J’en ai entendu parler par tu devines qui de l’ouverture de ce centre commercial, je sais où je vais aller squatter lors de ma prochaine venue à Casa !!!

    Par contre je ne sais pas si c’est pareil, mais pour les boutiques similaires enfin de chaîne comme zara, h&m et cie, on a pas les mêmes collections entre Paris et Marseille, peut être à cause du climat, du coup je me demande si tu auras les mêmes collections qu’en France ?

    J’chui contente pour toi ma belle, par contre j’en connais un qui va faire la gueule ; c’est ton banquier !!!!!

    Plein de bisous !!!

    • tequiladrenaline
      27 décembre 2011 à 15 h 13 min #

      Oh le banquier il sait que rien ne m’arrête ! lol Sinon pour répondre à ta question concernant les collections, en fait dans le principe des franchises, la marque propose une collection très variée et ce sont les franchisés qui commandent ce qu’ils estiment être le plus adapté à leur clientèle. Du coup c’est pour ça que d’un magasin à un autre les articles ne sont pas les mêmes. En plus, avec des gros groupes comme Zara, ils ont une centrale d’achat en France avec une collection bien particulière, alors que le Zara Maroc dépend de la centrale espagnole, du coup c’est encore plus différent ! Plein de bisous à toi aussi ma Belle !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :