Je ne vous ferai pas de post destiné à vous souhaiter une bonne année 2012, mais le coeur y est ! 😉
A la rentrée j’annonçais les petites nouveautés que j’avais très envie de découvrir et Homeland en faisant partie pour la simple et bonne raison qu’on retrouvait en personnages principaux Damian Lewis et Claire Danes, deux acteurs de séries que j’aime beaucoup.
Et comme la série n’a début qu’en octobre, cela a laissé le temps aux autres de se faire une place et petit à petit, l’idée de regarder une série dont le thème est le terrorisme me tentait de moins en moins. J’ai donc tardé à la regarder, attendu que les 12 épisodes aient été diffusés et les ai tous regarder d’un coup ! 🙂
6nop6
Nicholas Brody est un soldat de l’armée américaine disparu en Irak depuis plus de 8 ans. Alors que tout le monde le croyait mort (femme et enfants compris), il est retrouvé lors d’un raid de l’armée dans un bunker irakien.
Le sergent Brody fait donc un retour triomphal au pays, où tout le monde le voit comme un héros. Sa femme largue son copain et ses enfants apprennent à connaître leur père. Ce dernier essaie tant bien que mal de se réadapter à une vie normale, mais après 8 ans de détention, rien n’est vraiment simple.
Côté CIA, tout le monde se réjouit de cette prise. Tout le monde sauf Carrie Anderson, un agent spécialisé dans le conflit irakien et qui a eu comme information qu’un soldat américain aurait été retourné contre son pays. Elle est persuadée qu’il s’agit de Brody et va tout faire pour prouver à sa hiérarchie qu’elle a raison.
Oui la détention par les terroristes Irakiens c’est pas ce qu’il y a de mieux pour le look…
.
En mode Happy Family quelques jours plus tard
.
Faut pas lui faire à l’envers à Carrie, quand elle a un truc à la tête, elle l’a pas ailleurs ! 😉
.
Pendant ce temps là, Saul essaie de la garder à l’oeil pour qu’elle se foute pas une fois de plus dans la merde…
.
Alors t’as aimé ?
C’est vrai que vendu comme je viens de le vendre ça peut paraître pas folichon… Sauf que c’est juste hyper captivant et qu’on ne peut pas s’arrêter tant qu’on n’a pas vu tous les épisodes. Je suis d’ailleurs bien contente d’avoir attendu parce que s’il avait fallu attendre une semaine entre chaque cliffhanger j’aurai fini sous antidépresseurs !
Déjà, les acteurs sont juste exceptionnels. Damian Lewis peut vous faire passer toutes les émotions possibles en un frémissement de sa prunelle verte… En un même épisode, j’arrive à le trouver détestable et terriblement attirant… Il mériterait une carrière bien moins confidentielle ! Claire Danes aussi est vraiment une super actrice, surtout sur la fin de la saison, mais je ne vous dirai pas pourquoi ! na ! 😛 Et puis j’ai été bien contente de retrouver Mandy Patinkin dans le rôle de Saul, le responsable de Carrie et l’un de ses rares amis.
Les scénaristes aussi sont vraiment doués. Parce que la question primordiale est de savoir si oui ou merde Brody est un terroriste et ils arrivent à nous faire changer d’avis 20 fois pendant toute la saison. Ils jouent sur les retournements de situation, sur les images fortes qui valent tous les mots et sur toutes sortes de symboliques.
Si le but de ce genre de série, un peu à la 24 heures chrono, est de vous donner des palpitations, ils jouent aussi sur le côté dérangeant, avec des scènes crues et difficiles et sur l’aspect extrêmement humain des personnages (parce que faut bien le dire, Jack Bauer c’est plus une machine qu’autre chose).
Si je n’avais pas d’ores et déjà su que la saison avait été renouvelée pour une saison 2, le dernier épisode aurait eu plus d’impact pour moi. Néanmoins j’ai aimé cette saison dans son intégralité et j’attends donc avec impatience la suite des aventures… Bon sauf qu’évidemment il faudra attendre un bon moment !
En tous cas c’est une série qui de prime abord peut paraître peu attirante, mais qui se révèle complètement addictive et absolument géniale. Le dernier épisode ne nous laisse pas sur notre faim, tout en nous donnant pas mal de pistes pour la suite ce qui est vraiment agréable !
Non mais quelle patate j’ai pas mis mon commentaire sous le bon article, excuse moi tu peux l’effacer ?
C’est fait ! mdr
je compte bien m’y mettre… tout ce qui peut remplacer Jack est bon à prendre 🙂 et j’aime les series sur le terrorisme, j’espere aussi qu’il y a de la bonne torture j’adooooore ! Par contre la tronche de Claire Danes me revient pas du tout (surement à cause de angela, 15 ans)… enfin c’est comme Carrie dans SATC, je vais finir par m’y habituer je pense !
Ca doit être un problème avec les Carrie alors… lol (sinon côté torture… c’est pas Saw mais c’est pas mal ! lol)