Et que la lumière soit

J’en avais déjà parlé dans la précédente version du blog, mais depuis début novembre je me suis lancée dans la grande aventure de l’épilation à la lumière pulsée.

J’ai profité d’une promo à moitié prix pour prendre un pack de 10 séances de 30min dans un institut à 5 minutes du boulot. Comme les Luméa et autres Me me tentent depuis un bon moment déjà, je me suis dit que ce serait un bon moyen de tester si la technique fonctionne vraiment et si ça vaut le coup d’un tel investissement.

Petit rappel des règles de base :

* d’abord il faut raser la zone concernée. Pour ma part les aisselles et le maillot. Bon les premières fois ça m’a bien fait ch*** de raser alors que je suis une adepte de la cire chaude, mais pas trop le choix !

* on se déshabille, on met des lunettes de protection, la nénette enduit la zone à traiter avec une sorte de gel (froid) et flashe la zone.

* niveau douleur c’est peanuts. On sent de la chaleur mais pas de brûlure. Parfois un petit picotement quand il y a un poil sous peau ou que la peau est plus fine. Mais franchement je fais les zones les plus délicates et je suis une méga douillette et je peux vous le dire : ça ne fait absolument pas mal !

* après la séance il est conseillé d’éviter les déos avec alcool. Entre 2 séances (2 à 3 semaines d’intervalle)  il faut raser un minimum de fois. La fille m’a conseillé de ne raser qu’une fois par semaine… C’est l’hiver, j’ai pas de mec, je ne rase pas du tout entre 2 séances ! na ! :p

Les résultats au bout de 4 séances

Techniquement c’est plutôt 3 puisque je ne peux pas juger des résultats de la séance de ce midi !

Première constatation : WAW ! Après la 3ème séance, mes poils ont mis une bonne semaine à repousser. Alors que bon quand je rase, normalement, au bout de deux jours je suis déjà en mode hérisson.

Ensuite leur densité s’est bien amoindrie. Evidemment j’étais contente ce matin de me raser, mais je vois bien qu’il y en a moins qu’avant. Je dirai que la densité s’est réduite entre un tiers et la moitié.

La vitesse de repousse aussi est bien ralentie. Au bout de presque 3 semaines, j’avais le résultat d’une « jachère » d’une petite semaine en temps normal après rasage et de 10 jours après cire. En plus comme il y avait moins de poils ça se voyait moins. Ils sont beaucoup plus fins.

Au niveau du maillot, j’ai tendance à avoir pas mal de poils sous peau et là je vois vraiment la différence. Il y en a un ou deux. Et encore ceux qui sont là partent très facilement alors que j’avais pour habitude de me charcuter pour m’en débarrasser !

Et donc ?

Et bien je suis vraiment ravie. Ca me prend une demie heure toutes les 3 semaines et encore je bouquine pendant la séance. Pour un résultat vraiment efficace au bout de 3 séances sur les 10 payées. Pour le prix, ça m’a coûté un peu moins de 200€ ce qui est raisonnable.

Du coup je suis en train de réfléchir s’il vaut mieux investir dans la machine ou me reprendre une série de séances pour faire les jambes… L’avantage avec l’institut c’est que je prends un rdv, j’y vais et les filles s’occupent de tout. Si je dois me le faire moi, j’ai peur de ne pas être assez régulière… En même temps ça ne prend pas un temps fou… A voir donc.

Quoi qu’il en soit je ne regrette pas du tout l’investissement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Et que la lumière soit”

  1. moh e no9che
    15 septembre 2012 à 18 h 15 min #

    moogli :p
    mdrrrrrrrrrrrr srx elle est trop sexy

  2. 1 février 2012 à 16 h 14 min #

    Terrible la photo ^^ moi aussi je me suis lancée pour le maillot et j’en suis bien contente !!

    • tequiladrenaline
      1 février 2012 à 16 h 26 min #

      En fait t’es mon doppleganger ! lol

  3. 8 janvier 2012 à 15 h 04 min #

    (bon passons le fait que je déteste brook avec sa non pilosité miracle, pffffffffff la chance, moi j’ai doublement la poisse avec une pilosité limite de portugaise (enfin quand même pas hein) et une peau de zombie limite transparente…) Du coup ça me tente bien surtout si ça n’est pas douloureux. Mais par contre l’objectif c’est une épilation permanente ? Ou très longue durée ? Moi aussi je kiffe la photo mdr !!! trop la classe…

    • tequiladrenaline
      9 janvier 2012 à 9 h 54 min #

      (oui moi aussi je la déteste beaucoup beaucoup) Sinon pour la lumière pulsée, ils parlent d’épilation semi définitive. Apparemment, y aurait un poil qui repousse de temps en temps… Et ils préconisent de refaire une séance tous les ans. Donc si ça n’est que ça, ce n’est franchement pas contraignant ! Mais bon si déjà je n’ai pas à me préoccuper des aisselles et du maillot l’été prochain, c’est le rêve !

  4. Delph
    7 janvier 2012 à 13 h 18 min #

    Rien que la photo comme je te le disais m’a fait kiffé !!! Je connaissais pas du tout la technique, je trouve ça assez hallucinant ce qu’on peut faire maintenant !!! Pour ma part, j’en ai pas besoin ; les pwalsssss ça me connaît pas lol, j’ai de la chance !!! Si je me rase à chaque changement de saison ça doit être le maximum lol…

    • tequiladrenaline
      9 janvier 2012 à 9 h 51 min #

      Je te hais…

  5. 7 janvier 2012 à 12 h 16 min #

    Ce truc me fait vraiment envie !

    • tequiladrenaline
      9 janvier 2012 à 9 h 51 min #

      Ben écoute en tous cas je suis bien contente d’avoir tenté l’expérience !

  6. 6 janvier 2012 à 20 h 46 min #

    mdrr la photo :-D. Là on peut se demander si 4 séances seront suffisantes ^^

  7. 6 janvier 2012 à 19 h 51 min #

    Magnifique photo !

Rétroliens/Pings

  1. Toi t’es pas une lumière… – Histoire de pwals « Smells like Chick Spirit - 21 juin 2012

    […] vous en ai déjà parlé ICI, en novembre j’ai attaqué l’épilation à la lumière pulsée pour les aisselles et le […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :