Accroche-toi Anna – Isabel Wolff

Les romans Chicklit d’Isabel Wolff me tentaient déjà depuis un petit moment et j’en accumulais pas mal dans ma pàl sans les lire.

Depuis cet été, ma Môman a repris le goût de la lecture et pique régulièrement dans mes bouquins. J’avais ce roman, je savais que ça traitait d’une amoureuse des fleurs et comme c’est le cas de ma mère, j’ai trouvé que ce serait pour elle une bonne introduction à la chicklit. Elle a adoré et m’a donné envie de le lire très rapidement.

6nop6

Anna est une Londonienne d’une trentaine d’années qui à la suite du décès de sa mère décide de changer de vie. Elle laisse tomber son super job dans la finance pour se reconvertir dans l’art paysager. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, au moment où elle attaque sa nouvelle formation, elle rencontre Xan avec qui elle file le parfait amour. Mais rien n’est jamais si simple et elle va voir sa vie chamboulée pour de bon. Parce que Xan lui préfère sa carrière et qu’il est muté en Indonésie, il la plaque le soir où elle comptait lui annoncer qu’elle est enceinte.

Un nouveau job, une nouvelle vie de mère célibataire, de nouveaux amis, un papa veuf un peu bizarre, une frangine aux choix de vie incompréhensibles, un ex aux abonnés absents, une jeune fille au pair bien mystérieuse, un amoureux des abeilles et une chroniqueuse exécrable… La vie d’Anna est chamboulée et loin d’être de tout repos !

J’ai aimé

Parce que c’est du vrai bon chicklit. Oui c’est vrai que les personnages un peu farfelus c’est sympa et ça fait rire. Mais au fond ce qu’on aime aussi dans ce genre littéraire, c’est de pouvoir s’identifier à la nana qui est le personnage principal ! Et bizarrement, moi je m’identifie plus facilement à une mère célibataire qu’à une shoppeuse compulsive irresponsable (alors que techniquement je suis plus souvent shoppeuse compulsive que mère… oui bon mère je le suis jamais hein !)

Bref, j’ai aimé le style d’Isabel Wolff et j’ai surtout aimé ses personnages.

En plus, il y a plusieurs storylines vraiment intéressantes et sur lesquelles on peut avoir un vrai suspens. Bon ce n’est pas un thriller, mais on a de bonnes surprises à la fin et on n’a pas l’impression de lire un roman dont on connaît déjà le dénouement.

Je n’ai pas aimé

Il y un personnage dans le roman dont on devrait tomber sous le charme en premier lieu, puis commencer à aimer de moins en moins au fil des pages. Sauf que moi je l’ai pas aimé dés le début. Je ne sais pas si ça l’a fait également aux autres lectrices (vous me direz) mais je trouve un peu dommage de n’être pas tombée de haut comme l’a fait Anna.

Mise à part ça, rien d’autre ne m’a dérangée ! (sauf que je voudrai bien une suite pour retrouver tous ces personnages qui m’ont vraiment beaucoup plu !)

Et donc ?

Je peux le dire sans problème ce roman est un vrai coup de coeur (oui Cyrielle, ce mois ci j’aurai des coups de coeur ! lol). Je suis contente d’avoir découvert Isabel Wolff avec ce roman parce que ça me donne vraiment envie de découvrir les autres.

Je ne peux donc que le conseiller aux amatrices de chicklit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Accroche-toi Anna – Isabel Wolff”

  1. Delph
    9 janvier 2012 à 21 h 02 min #

    Je l’ai dévoré et adoré… Le personnage d’Hannah était top et j’ai aimé ces personnages farfelus… Et c’est vrai qu’une suite bah j’dirai pas non moi !!!

  2. 9 janvier 2012 à 19 h 36 min #

    Mon auteure de chick-lit préférée et celui-là j’ai adoré et ton personnage que t’as pas aimé dès le début, pareil pour moi

    • tequiladrenaline
      10 janvier 2012 à 9 h 14 min #

      Ah bah tu me rassures ! Parce que bon tout est fait pour qu’il soit appréciable, mais j’sais pas pourquoi ça passe pas !

  3. 9 janvier 2012 à 18 h 10 min #

    Bon ok, justement j’étais en manque de chick lit !

  4. 9 janvier 2012 à 16 h 53 min #

    je l’ai pas dans ma pàl celui ci. J’en avais lu un d’elle que j’avais bien aimé, et j’en ai acheté un autre. C’est vrai que la folle acheteuse compulsive ne me réjouit pas des masses non plus (genre l’accro du shopping j’ai envie de la claquer) alors c’est bien pour de la chicklit de changer un peu de type de perso !

    • tequiladrenaline
      9 janvier 2012 à 17 h 05 min #

      C’est bien à l’accro du shopping que je faisais référence ! 😉

  5. 9 janvier 2012 à 11 h 20 min #

    Celui-là, je pense qu’il devrait plus me plaire que ma dernière lecture chicklit 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Bientôt dans ma Pàl… Wishlist Lectures | Smells like Chick Spirit - 21 juillet 2015

    […] Tout ton portrait – Un amour Vintage – Accroche-toi Anna […]

  2. Tout ton Portrait – Isabel Wolff | Smells like Chick Spirit - 25 juin 2014

    […] Wolff est une auteure de chicklit anglaise que j’aime vraiment beaucoup. Elle a écrit Accroche toi Anna, Avis de grand frais, Les amours de Laura Quick, Les aventures de Minty Malone, Les tribulations de […]

  3. Pàl à liquider (2) | Smells like Chick Spirit - 8 janvier 2014

    […] Wolff est une de mes auteures de chicklit préférées. J’ai adoré Accroche toi Anna et Un Amour Vintage et j’ai plusieurs de ses romans dans ma pàl donc ce serait bien […]

  4. Un Amour Vintage – Isabel Wolff « Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2012

    […] lu des tonnes de bouquins d’elle… Alors que si je fais le compte, je n’ai lu que Accroche toi Anna et celui dont il est question aujourd’hui ! lol Il faut dire que j’en acheté pas mal […]

  5. Coups de Coeur Janvier 2012 « Smells like Chick Spirit - 31 janvier 2012

    […] Accroche-toi Anna d’Isabel Wolff […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :