Game of Thrones – Saison 1

Le Trône de fer : Game of Thrones

Dans le genre des séries que je télécharge et que je mets des mois à regarder, je demande Game of Thrones. Pourquoi je l’ai téléchargée ? Parce que sur les sites des afficionados de séries ils disaient que c’était THE série, que c’est de la fantasy (et j’aime la fantasy) et qu’il y a Sean Bean (et j’aime Sean Bean).

Mais avec toutes les séries que j’avais à voir, il aura fallu attendre la trêve de Noël et l’ingurgitation de Homeland pour que j’attaque cette série là.

10 épisodes de 50 minutes vus en 3 jours plus tard, je peux vous le dire, je suis séduite par l’univers de George R.R. Martin.

Je suis fan du Seigneur des Anneaux, ça aide.

Mais alors que cette saga ne me disait rien, que je n’en avais même pas entendu parler avant, il m’aura suffit d’une saison pour désirer profondément attaquer les romans. Je suis d’ailleurs déjà aller à la Fnac pour acheter les premiers mais ils ne les avaient qu’à partir du tome 3 les salopards et il faudra donc que je les commande sur internet !

Le Trône de fer : Game of Thrones

Un beau gosse avec un louveteau dans les bras : j’étais séduite !

Bref revenons à la série.

Le Trône de fer : Game of Thrones

6nop6

Bienvenue au Royaume des 7 Couronnes, là où les saisons n’ont pas le même rythme que les nôtres et où des forces surnaturelles décident si l’hiver durera toute une vie.

Alors que l’été touche à sa fin, de nombreuses guerres se préparent. La lutte pour le Trône de Fer, évidemment, car le roi Robert Barathéon ne peut faire confiance à personne et surtout pas aux Lannister, la famille de sa femme. Le seul en qui il a confiance reste Ned Stark, son vieil ami et lord du Nord qui doit quitter sa famille et son domaine pour rejoindre et seconder le roi.

Mais il ne faut pas oublier les Targaryen, héritiers légitime du trône, envoyés en exil, d’où ils préparent leur retour fracassant.

Le Trône de fer : Game of Thrones

J’ai pas aimé, j’ai adoré !

Pas la peine de séparer ce que je n’ai pas aimé de ce que j’ai aimé puisque j’ai tout adoré !

Bon alors évidemment, au départ on est un peu tourneboulé par le grand nombre de personnages, les liens familiaux, les rivalités et les alliances… Mais au final, les premiers épisodes sont suffisamment bien faits pour planter le décor et du coup on rentre dans l’histoire et on confond un peu moins les personnages !

Le Trône de fer : Game of Thrones

L’histoire est vraiment passionnante et les épisodes bien découpés. On termine toujours sur une scène palpitante qui nous laisse sur notre faim et j’ai été bien contente de regarder tous les épisodes d’un coup, devoir attendre une semaine entre chacun d’entre eux aurait été un supplice. Evidemment, il faut aimer ce genre d’histoires, mais je trouve que c’est suffisamment bien amené pour qu’on soit tout de suite happé par l’univers et qu’on comprenne rapidement la mythologie de ce royaume.

C’est censé être de la Fantasy et qui dit Fantasy dit personnages fantastiques et merveilleux. Je dois dire que sur cette première saison, on pourrait penser qu’il s’agit surtout d’histoires médiévales d’un autre monde et puis c’est tout. Mais en même temps, certains éléments nous sont amenés progressivement, et la scène de l’épisode final ne peut que nous conforter dans le fait qu’il s’agit bel et bien de fantasy (j’ai envie de dire : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !)

Le Trône de fer : Game of Thrones

Niveau jeu d’acteurs il n’y a vraiment rien à redire. Evidemment Sean Bean est magistral comme d’habitude, mais les autres le sont tout autant. Pour porter une telle histoire épique et chevaleresque il faut des personnages avec du mordant, des acteurs avec du charisme et des scènes qui filent le frisson. Il y avait trop de fan de la saga littéraire susceptibles de les lapider pour que les créateurs de la série se plantent et fort heureusement leur choix de casting est réussi. J’ai lu sur certains forum que les lecteurs de la saga avaient été déçus par certains choix d’acteurs, mais en même temps lorsqu’on lit on se forge une idée des personnages et c’est toujours difficile de constater qu’un directeur de casting n’a pas la même idée que nous ! lol Mais j’ai avant tout lu que l’adaptation était fidèle et que globalement les fans étaient plus que ravis !

Les décors aussi sont majestueux. Qu’il s’agisse de châteaux ou de forêt enneigée, on n’a pas l’impression d’un décor en carton pâte qui donne envie de pleurer. Evidemment ça n’est pas le budget du Seigneur des Anneaux, mais ça fait quand même drôlement plaisir de voir un programme d’aussi grande qualité alors qu’il est destiné au petit écran. D’ailleurs c’est une série qui mériterait largement d’être diffusée dans les cinémas, perso j’adorerai revoir tout ça sur grand écran.

Le Trône de fer : Game of Thrones

On attend la saison 2 ?

Oui évidemment et avec grande impatience. Heureusement que ça débute en avril, ça ne sera pas trop long. Mais d’ici là j’attends avec impatience la sortie du coffret Dvd, parce que je m’achète toujours les coffrets des séries que je sais que je reverrai avec plaisir et Game of Thrones en fait clairement partie !

J’ai hâte aussi de mettre le nez dans les livres car j’ai très envie de retrouver cet univers et de connaître la suite ! 🙂

En tous cas je ne peux que vous encourager à la découvrir au plus vite !

❤ ❤ ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

48 Commentaires le “Game of Thrones – Saison 1”

  1. 11 avril 2013 à 12 h 47 min #

    Je ne lis que de très bon avis sur cette série. Après chaque épisode, je vois passer plein de gifsets sur Tumblr. Et mon mari la regarde et il adore. Mais moi, l’univers fantasy c’est pas trop mon truc. Par contre, les séries de qualité, j’adore (y’a des exceptions, tu parles de Homeland, j’ai pas du tout accroché). Je vois cette série comme étant violente, mais c’est peut-être juste une image que je m’en suis faite. L’esthétique a l’air sublime, et avec tout le reste, ça me donne de plus en plus envie de tenter.

    • tequiladrenaline
      11 avril 2013 à 17 h 25 min #

      Alors déjà si ça peut te rassurer, le fantasy est vraiment par touches. On a pas des créatures merveilleuses à tous les coins de rues ! C’est bien simple dans la première saison tu oublies que c’est de la fantasy jusqu’à la dernière scène ! C’est plus du médiéval avec des guerres de pouvoir et des personnages ultra charismatiques. Pour la violence, il y a effectivement quelques scènes par épisodes qui font grimacer, mais ça n’est pas du pur gore non plus. Franchement jettes-y un oeil et reviens me dire ce que tu en penses ! 😉

  2. 31 juillet 2012 à 12 h 20 min #

    J’ai envie de dire, parce que ça manque: Tyrion président. Voilà, c’est dit.

    • tequiladrenaline
      31 juillet 2012 à 12 h 21 min #

      Ouais ou Tyrion Maître de l’Univers… au choix…

  3. lilychérie
    10 janvier 2012 à 10 h 48 min #

    Meme en etant pas specialement passionnée par le seigneur des anneaux (j’ai vu que le un faut que je m’y mette un de ces jours) j’ai trouvé cette série génialissime!! Aaaah la derniere photo aaaaaaaaah mon dieu ( c le cas de le dire lol ) c con pour la fnac, ils ont du été dévalisés… En tt cas mon homme me dit que le bouquin est génial et te fait comprendre plein de subtilités que l’on avait pas remarqué dans la série. Enfin il l’a tjs pas fini (c le tome 1 et 2 réunis soit la saison 1 entière) et j’attends impatiemment mon tour….

    • tequiladrenaline
      10 janvier 2012 à 11 h 11 min #

      Trop hâte d’attaquer la lecture ! 🙂 Et puis évidemment >> Khal Drogo 4ever… ❤ ❤ ❤

  4. 10 janvier 2012 à 10 h 42 min #

    Mon mauvais niveau en anglais ne me permet pas de comparer les versions anglaises et françaises, mais en tout cas je ne trouve pas le texte français mal écrit.

  5. 10 janvier 2012 à 0 h 16 min #

    J’ai découvert cette série l’année dernière et je suis totalement fan.
    Je pensais acheter les romans mais les commentaires des clients amazon m’ont découragée. Il paraît que la traduction française est très mauvaise. Alors, je pourrais les lire en anglais mais franchement vu le nombre de personnages et la description des territoires j’en ai pas trop le courage.
    Et toi, tu vas te lancer dans la lecture des romans?

    • tequiladrenaline
      10 janvier 2012 à 9 h 15 min #

      Et ben écoute je suis bien tentée de me lancer dans les romans. Bon évidemment si je vois qu’au bout d’un ou deux tomes ça ne passe pas je n’insisterai pas ! Et comme toi, hors de question de le lire en VO, je suis déjà pas sûre de tout comprendre du premier coup en français ! lol

  6. 9 janvier 2012 à 18 h 55 min #

    Entre fan de Fantasy et de seigneur des anneaux on se comprend 😀
    Je suis quasi sûre que les livres te plairont autant que la série.

Rétroliens/Pings

  1. Only the pack survives – Game of Thrones (7) | Smells like Chick Spirit - 12 septembre 2017

    […] l’envie vous en dit, vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4, la saison 5 et la saison 6 ! […]

  2. War is coming – Game of Thrones (6) | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2016

    […] l’envie vous en dit, vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4 et la saison 5 […]

  3. Top Five Séries Addict – Miss you so much | Smells like Chick Spirit - 17 juin 2016

    […] 14 – Khal Drogo (Game of Thrones) […]

  4. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 168 – Jaqen H’gar (Game of Thrones) […]

  5. Top Five SériesAddict – J’ai failli passer à côté ! | Smells like Chick Spirit - 17 juillet 2015

    […] – Game of Thrones […]

  6. Top Five SériesAddict – Valar Morghulis… ou pas ! | Smells like Chick Spirit - 29 mai 2015

    […] 5 – Drogo (Game of Thrones) […]

  7. Top Five SériesAddict – 5th season is coming ! | Smells like Chick Spirit - 10 avril 2015

    […] si vous en voulez encore plus, retrouvez mes articles sur les saisons 1, 2, 3 et 4 […]

  8. Top Five SériesAddict – Love & Hate | Smells like Chick Spirit - 29 août 2014

    […] Saison 1 […]

  9. Valar Morghulis – Game of Thrones (4) | Smells like Chick Spirit - 18 juin 2014

    […] Si vous ne connaissez pas la série et voulez un article de présentation, je vous renvoie ICI ! 🙂 … et si vous voulez lire mon article sur la seconde saison c’est LA et celui de […]

  10. Top Five Séries Addict – Last but not Least | Smells like Chick Spirit - 16 mai 2014

    […] 2 – Bronn (Game of Thrones) […]

  11. Nailstorming – Des paillettes en séries | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2014

    […] (saison 1 – saison 2 – saison 3) […]

  12. Top Five Séries Addict – 4th season is coming ! | Smells like Chick Spirit - 4 avril 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  13. The man who would be better than Bond… Fleming | Smells like Chick Spirit - 4 mars 2014

    […] série que j’attendais particulièrement pour Richard Madden, l’infortuné Rob Stark de Game of Thrones ! Sauf que le premier épisode a été tout sauf palpitant… L’histoire était […]

  14. Ciné Club #6 | Smells like Chick Spirit - 2 mars 2014

    […] lieu Kit Harington dont les bouclettes sont toujours aussi impeccables qu’en Jon Snow (Game of Thrones), mais dont la voix de doublage extra grave était juste insupportable ! On retrouve […]

  15. Top Five Séries Addict – Les Darwin des Séries | Smells like Chick Spirit - 28 février 2014

    […] 4 – Robert Baratheon (Game of Thrones) […]

  16. Top Five Séries Addict – Love you b*tch ! | Smells like Chick Spirit - 21 février 2014

    […] 4 – Cersei Lannister (Game of Thrones) […]

  17. Top Five Séries Addict – Sex in the series | Smells like Chick Spirit - 7 février 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  18. Top Five Séries Addict – From paper to screen | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  19. Top Five Séries Addict – Never say Never | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  20. Top Five Séries Addict – Death Sentence | Smells like Chick Spirit - 22 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  21. Top Five Séries Addict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  22. Top Five Séries Addict – Like a Virgin… | Smells like Chick Spirit - 18 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  23. Top Five SériesAddict – Singin’ in the screen | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  24. Winter is not ready to come – Game of Thrones (3) | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2013

    […] Si vous ne connaissez pas la série et voulez un article de présentation, je vous renvoie ICI ! … et si vous voulez lire mon article sur la seconde saison c’est LA […]

  25. Top Five SériesAddict – Six feet under (2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2013

    […] Mon article sur Game of Thrones Saison 1 […]

  26. Top Five SériesAddict – Funky Family | Smells like Chick Spirit - 5 avril 2013

    […] La Petite Soeur – Arya Stark (Game of Thrones) […]

  27. Top Five SériesAddict – Rendez-vous en Terre Inconnue | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2013

    […] l’aurez compris, on est à J-2 du retour de Game of Thrones et je n’en peux plus […]

  28. Top Five SériesAddict – Sans oublier l’emballage | Smells like Chick Spirit - 8 mars 2013

    […] Mon article sur Game of Thrones saison 1 […]

  29. Top Five SériesAddict – Forcément cultes ! « Smells like Chick Spirit - 8 février 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  30. Top Five SériesAddict – 2012 un excellent cru « Smells like Chick Spirit - 28 décembre 2012

    […] Mon article sur la Saison 1 […]

  31. Top Five SériesAddict – Credits or not Credits « Smells like Chick Spirit - 27 juillet 2012

    […] en savoir plus sur la saison 1 / saison […]

  32. Top Five SériesAddict – Y en n’a pas toujours que pour les mêmes… « Smells like Chick Spirit - 6 juillet 2012

    […] Saison 1 […]

  33. Winter is still coming – Game of Thrones (2) « Smells like Chick Spirit - 4 juillet 2012

    […] mais jamais regardé. Jusqu’à janvier dernier où j’ai mis le nez dans la première saison et l’ai littéralement dévorée, transportée par cet univers épique aux personnages […]

  34. Top Ten Tuesday – Summer Duty « Smells like Chick Spirit - 19 juin 2012

    […] attaqué, avec la cure de Game of Thrones (après avoir lu le tome 1, je me suis refais la saison 1 depuis le début pour enchaîner avec la 2… ) je n’ai pas encore eu le temps de le […]

  35. Le Trône de Fer – George R. R. Martin (1) « Smells like Chick Spirit - 2 juin 2012

    […] disais il n’y a pas si longtemps, je suis tombée complètement sous le charme de la série Game of Thrones. Et quand j’ai eu terminé de voir la première saison, je me suis retrouvée avec un besoin […]

  36. La rivière enchantée… ou pas – The River (1) « Smells like Chick Spirit - 19 avril 2012

    […] de route et on ramasse quelques pièces rapportées, mais au final sur la saison, c’est pas Game of Thrones et il serait difficile de se mélanger dans les personnages ! Les personnages en eux même […]

  37. Tequi est trop une rebelle – Spartacus : Vengeance (1) « Smells like Chick Spirit - 12 avril 2012

    […] testostérone ! D’ailleurs pour le moment sur le blog je vous ai parlé de The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland et American Horror Story… Que des séries de filles, quoi […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :