Dans le genre des séries que je télécharge et que je mets des mois à regarder, je demande Game of Thrones. Pourquoi je l’ai téléchargée ? Parce que sur les sites des afficionados de séries ils disaient que c’était THE série, que c’est de la fantasy (et j’aime la fantasy) et qu’il y a Sean Bean (et j’aime Sean Bean).
Mais avec toutes les séries que j’avais à voir, il aura fallu attendre la trêve de Noël et l’ingurgitation de Homeland pour que j’attaque cette série là.
10 épisodes de 50 minutes vus en 3 jours plus tard, je peux vous le dire, je suis séduite par l’univers de George R.R. Martin.
Je suis fan du Seigneur des Anneaux, ça aide.
Mais alors que cette saga ne me disait rien, que je n’en avais même pas entendu parler avant, il m’aura suffit d’une saison pour désirer profondément attaquer les romans. Je suis d’ailleurs déjà aller à la Fnac pour acheter les premiers mais ils ne les avaient qu’à partir du tome 3 les salopards et il faudra donc que je les commande sur internet !
Un beau gosse avec un louveteau dans les bras : j’étais séduite !
Bref revenons à la série.
6nop6
Bienvenue au Royaume des 7 Couronnes, là où les saisons n’ont pas le même rythme que les nôtres et où des forces surnaturelles décident si l’hiver durera toute une vie.
Alors que l’été touche à sa fin, de nombreuses guerres se préparent. La lutte pour le Trône de Fer, évidemment, car le roi Robert Barathéon ne peut faire confiance à personne et surtout pas aux Lannister, la famille de sa femme. Le seul en qui il a confiance reste Ned Stark, son vieil ami et lord du Nord qui doit quitter sa famille et son domaine pour rejoindre et seconder le roi.
Mais il ne faut pas oublier les Targaryen, héritiers légitime du trône, envoyés en exil, d’où ils préparent leur retour fracassant.
J’ai pas aimé, j’ai adoré !
Pas la peine de séparer ce que je n’ai pas aimé de ce que j’ai aimé puisque j’ai tout adoré !
Bon alors évidemment, au départ on est un peu tourneboulé par le grand nombre de personnages, les liens familiaux, les rivalités et les alliances… Mais au final, les premiers épisodes sont suffisamment bien faits pour planter le décor et du coup on rentre dans l’histoire et on confond un peu moins les personnages !
L’histoire est vraiment passionnante et les épisodes bien découpés. On termine toujours sur une scène palpitante qui nous laisse sur notre faim et j’ai été bien contente de regarder tous les épisodes d’un coup, devoir attendre une semaine entre chacun d’entre eux aurait été un supplice. Evidemment, il faut aimer ce genre d’histoires, mais je trouve que c’est suffisamment bien amené pour qu’on soit tout de suite happé par l’univers et qu’on comprenne rapidement la mythologie de ce royaume.
C’est censé être de la Fantasy et qui dit Fantasy dit personnages fantastiques et merveilleux. Je dois dire que sur cette première saison, on pourrait penser qu’il s’agit surtout d’histoires médiévales d’un autre monde et puis c’est tout. Mais en même temps, certains éléments nous sont amenés progressivement, et la scène de l’épisode final ne peut que nous conforter dans le fait qu’il s’agit bel et bien de fantasy (j’ai envie de dire : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !)
Niveau jeu d’acteurs il n’y a vraiment rien à redire. Evidemment Sean Bean est magistral comme d’habitude, mais les autres le sont tout autant. Pour porter une telle histoire épique et chevaleresque il faut des personnages avec du mordant, des acteurs avec du charisme et des scènes qui filent le frisson. Il y avait trop de fan de la saga littéraire susceptibles de les lapider pour que les créateurs de la série se plantent et fort heureusement leur choix de casting est réussi. J’ai lu sur certains forum que les lecteurs de la saga avaient été déçus par certains choix d’acteurs, mais en même temps lorsqu’on lit on se forge une idée des personnages et c’est toujours difficile de constater qu’un directeur de casting n’a pas la même idée que nous ! lol Mais j’ai avant tout lu que l’adaptation était fidèle et que globalement les fans étaient plus que ravis !
Les décors aussi sont majestueux. Qu’il s’agisse de châteaux ou de forêt enneigée, on n’a pas l’impression d’un décor en carton pâte qui donne envie de pleurer. Evidemment ça n’est pas le budget du Seigneur des Anneaux, mais ça fait quand même drôlement plaisir de voir un programme d’aussi grande qualité alors qu’il est destiné au petit écran. D’ailleurs c’est une série qui mériterait largement d’être diffusée dans les cinémas, perso j’adorerai revoir tout ça sur grand écran.
On attend la saison 2 ?
Oui évidemment et avec grande impatience. Heureusement que ça débute en avril, ça ne sera pas trop long. Mais d’ici là j’attends avec impatience la sortie du coffret Dvd, parce que je m’achète toujours les coffrets des séries que je sais que je reverrai avec plaisir et Game of Thrones en fait clairement partie !
J’ai hâte aussi de mettre le nez dans les livres car j’ai très envie de retrouver cet univers et de connaître la suite ! 🙂
En tous cas je ne peux que vous encourager à la découvrir au plus vite !
❤ ❤ ❤
Je ne lis que de très bon avis sur cette série. Après chaque épisode, je vois passer plein de gifsets sur Tumblr. Et mon mari la regarde et il adore. Mais moi, l’univers fantasy c’est pas trop mon truc. Par contre, les séries de qualité, j’adore (y’a des exceptions, tu parles de Homeland, j’ai pas du tout accroché). Je vois cette série comme étant violente, mais c’est peut-être juste une image que je m’en suis faite. L’esthétique a l’air sublime, et avec tout le reste, ça me donne de plus en plus envie de tenter.
Alors déjà si ça peut te rassurer, le fantasy est vraiment par touches. On a pas des créatures merveilleuses à tous les coins de rues ! C’est bien simple dans la première saison tu oublies que c’est de la fantasy jusqu’à la dernière scène ! C’est plus du médiéval avec des guerres de pouvoir et des personnages ultra charismatiques. Pour la violence, il y a effectivement quelques scènes par épisodes qui font grimacer, mais ça n’est pas du pur gore non plus. Franchement jettes-y un oeil et reviens me dire ce que tu en penses ! 😉
Allez, je tente. 🙂
J’ai envie de dire, parce que ça manque: Tyrion président. Voilà, c’est dit.
Ouais ou Tyrion Maître de l’Univers… au choix…
Meme en etant pas specialement passionnée par le seigneur des anneaux (j’ai vu que le un faut que je m’y mette un de ces jours) j’ai trouvé cette série génialissime!! Aaaah la derniere photo aaaaaaaaah mon dieu ( c le cas de le dire lol ) c con pour la fnac, ils ont du été dévalisés… En tt cas mon homme me dit que le bouquin est génial et te fait comprendre plein de subtilités que l’on avait pas remarqué dans la série. Enfin il l’a tjs pas fini (c le tome 1 et 2 réunis soit la saison 1 entière) et j’attends impatiemment mon tour….
Trop hâte d’attaquer la lecture ! 🙂 Et puis évidemment >> Khal Drogo 4ever… ❤ ❤ ❤
Mon mauvais niveau en anglais ne me permet pas de comparer les versions anglaises et françaises, mais en tout cas je ne trouve pas le texte français mal écrit.
J’ai découvert cette série l’année dernière et je suis totalement fan.
Je pensais acheter les romans mais les commentaires des clients amazon m’ont découragée. Il paraît que la traduction française est très mauvaise. Alors, je pourrais les lire en anglais mais franchement vu le nombre de personnages et la description des territoires j’en ai pas trop le courage.
Et toi, tu vas te lancer dans la lecture des romans?
Et ben écoute je suis bien tentée de me lancer dans les romans. Bon évidemment si je vois qu’au bout d’un ou deux tomes ça ne passe pas je n’insisterai pas ! Et comme toi, hors de question de le lire en VO, je suis déjà pas sûre de tout comprendre du premier coup en français ! lol
Entre fan de Fantasy et de seigneur des anneaux on se comprend 😀
Je suis quasi sûre que les livres te plairont autant que la série.