Sookie is my hero – Tome 9

6nop6

Notre Sookie préférée sait pertinemment qu’il va encore se passer de drôles de choses dans sa chère Louisiane. En effet, les changellings (loups garou et toutes sortes d’autres garous en tous genres) ont décidé de suivre le chemin des vampires et de faire leurs coming out. Si savoir que depuis toujours, les vampires vivaient aux côtés des humains a pu être flippant, apprendre du jour au lendemain que sa mère se transforme en loup ou son voisin en renard, ça doit quand même faire un drôle d’effet…
Et puis bien sûr Sookie doit aussi gérer ses problèmes personnels : son frère à qui elle ne parle plus, son arrière grand père qui va lui causer bien plus de soucis que prévu, et bien sûr Eric avec qui elle n’a pas eu encore le temps de mettre les choses au point depuis que lui sont revenus les souvenirs de son petit passage chez elle… 🙂

J’ai aimé :

Avant de lister ce qui m’a plus dans ce neuvième tome, il faut savoir que je l’ai adoré dans son intégralité. Quand je l’ai commencé, j’ai tout de suite regretté qu’il soit passablement plus « mince » que ces petits copains et je ne savais pas encore que j’aurai tant aimé qu’il ait des centaines de pages en plus ! 🙂
* Bon déjà j’ai aimé retrouver Sookie et toute la bande, parce qu’il n’y a rien à faire, mais je me sens chez moi à Bon Temps et j’appréhende le moment où j’aurai lu le onzième tome qui vient de sortir et qu’il me faudra attendre une année toute entière (peut être plus ! l’angoisse !) avant de pouvoir retrouver tous ces personnages.
* Ensuite, j’ai trouvé intéressant d’aborder le thème du coming out des changellings. Parce qu’après tout, quand le tome 1 débute, celui des vampires a déjà été fait quelques mois auparavant. Certes Bill était le premier à débarquer à Bon Temps, mais j’ai bien aimé la façon dont le thème est appréhendé (même si ça aurait pu être un peu plus creusé).
* La vie sentimentale de Sookie était assez au point mort ces derniers temps et j’ai été ravie qu’elle redémarre… et quel redémarrage ! 🙂 (non mais franchement, aucun personnage de roman ne m’a jamais mis dans un tel état… ça me rassure de voir que les autres fans de la Communauté du Sud sont plus ou moins comme moi, mais bordel, merci Charlaine Harris ! mdr)
* Il y a du suspens, comme dans à peu près tous les tomes de la saga. Une changelling se fait assassiner et bien sûr les choix sont multiples pour savoir qui est le coupable. J’ai beaucoup aimé le fait de n’avoir pas du tout vu venir le dénouement (enfin quelques pages avant que ça soit explicité clairement parce que les indices devenaient trop gros, mais quand même…)
* Il y a beaucoup beaucoup d’action. Et d’ailleurs si je reprochais dans le tome précédent que Charlaine Harris ne laissait pas son héroïne souffler une seconde, j’ai trouvé que le tempo était bien meilleur dans ce tome-ci. La pauvre Sookie se retrouve piégée, harcelée, blessée, torturée, pour tout un tas de raisons diverses et variées mais qui ne laissent aucun répit au lecteur. Personnellement, j’ai traîné le bouquin avec moi partout, le posant même sur le rebord de mon lavabo pour pouvoir continuer à lire en me préparant le matin… Je l’ai terminé, discrètement, au bureau, parce qu’il était hors de question d’attendre le soir pour savoir comment tout cela allait se terminer.
* J’en ai presque chouiné… Bon j’étais au bureau donc je n’étais pas dans les conditions optimales pour apprécier et me laisser porter par l’émotion, mais bordel, j’étais pas loin de la larmichette.

J’ai pas aimé :

* A part devoir reposé le livre parce qu’il était terminé, je ne vois pas trop… 🙂
* Ah si, j’ai trouvé bizarre la quasi absence totale de Lèn alors que bon en tant que chef de meute de loup garou on aurait pu penser qu’il allait avoir plus d’importance dans un tel tome.

Vous l’avez compris ce tome m’a fortement plu et j’hésite entre celui ci et celui où Sookie a fait son escapade à Rhodes (Tome 7 – La Conspiration) pour savoir lequel je préfère… En tous cas j’espère vraiment que les 2 suivants seront de la même trempe ! 😀

J’aurai bien enchaîné sur le tome 10, mais je me suis promise de lire le fameux Journal d’un Vampire de L.J Smith alors Bon Temps attendra encore un petit peu pour ma prochaine visite ! (et puis faut que je fasse durer un peu le plaisir ! 🙂 )

A savoir que ce roman entre dans mon challenge Séries Télé pour lequel je dois lire 5 romans en rapport avec mes séries préférées ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Sookie is my hero – Tome 9”

  1. 2 février 2012 à 9 h 34 min #

    En fait c’est bien le 11 que j’ai acheté j’ai encore fais ma blonde ^^

    • tequiladrenaline
      2 février 2012 à 11 h 42 min #

      Je compte l’acheter ce week end ! Mais j’ai pas encore lu le 10 !

  2. 1 février 2012 à 16 h 11 min #

    Perso c’est pas celui que j’ai préféré mais bon ça reste Sookie hein 🙂 et je viens d’acheter le dernier le 10 héhé

    • tequiladrenaline
      1 février 2012 à 16 h 24 min #

      Y a le 11 qui vient de sortir !!! 😀

  3. 25 janvier 2012 à 17 h 14 min #

    Moi aussi je suis une grande fan de Sookie, mais je n’ai pas regardé la série par contre sauf quelque épisode de la première saison et j’ai lu les roman un peu après. J’attend impatiemment de lire le onzième tome et en attendant je lis le premier tome des Mystères de Harper Connelly.

    • tequiladrenaline
      25 janvier 2012 à 17 h 55 min #

      Je les ai aussi en stock et j’ai failli enchaîner sur ceux là mais je préfère varier les plaisirs ! Bienvenue par ici en tous cas ! 😉

  4. 18 janvier 2012 à 18 h 25 min #

    Moi aussi je suis une grande fan de la saga, j’ai fini le tome 10 il y a 1 mois. Concernant la série True Blood, j’ai adoré la saison 1 et 2, un peu moins la 3 un peu moins et j’ai carrémént été déçue par la saison 4 (dont le dernier épisode cucul la praline où les personnages de Bill et Eric sont très mal joués selon moi). Et toi qu’en as-tu pensé?

    • tequiladrenaline
      20 janvier 2012 à 9 h 35 min #

      Moi la série je l’aime bien mais je la prends comme un pur divertissement qui me ramène dans l’univers des romans. Que certaines intrigues s’éloignent des romans ne me dérange pas spécialement, par contre je regrette que celles qui sont suivies ne le sont pas à 100%. Notamment l’histoire entre Eric et Sookie vu que je trouvais beaucoup plus intéressant que dans un premier temps il ne se rappelle de rien. Et effectivement le scène sur le canapé était nulle. Mais il y a quand même pas mal de passages de cette saison que j’ai vraiment aimés donc ça rattrape l’ensemble !

  5. 18 janvier 2012 à 16 h 00 min #

    Bon, je crois qu’il va falloir que j’arrête de lire des avis sur Cette communauté du sud et que je m’attelle aux bouquins 😀

    • tequiladrenaline
      18 janvier 2012 à 17 h 08 min #

      Très bonne résolution ! 😉

  6. lilychérie
    18 janvier 2012 à 13 h 31 min #

    J’espere avour mal compris ms le titre vf de la serie ca serait « ca va saigner » ???

    • tequiladrenaline
      18 janvier 2012 à 17 h 08 min #

      J’avais eu cette crainte aussi quand j’avais vu la couv mais visiblement non, la série s’appelle bien True Blood aussi en France ! (ouf)

  7. 18 janvier 2012 à 11 h 13 min #

    Tu pourras le proposer en coup de coeur!

    • tequiladrenaline
      18 janvier 2012 à 11 h 54 min #

      Oh ben t’inquiète que j’y compte bien ! y aura des coups de coeur en janvier !!! lol

Rétroliens/Pings

  1. Un dernier tour à Bon Temps – Tome 13 – Charlaine Harris | Smells like Chick Spirit - 25 août 2015

    […] Tome 9 – Bel et bien mort […]

  2. Top Five Séries Addict – From paper to screen | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2013

    […] Mon article sur le tome 9 […]

  3. Coups de Coeur Janvier 2012 « Smells like Chick Spirit - 31 janvier 2012

    […] Bel et Bien Mort de Charlaine Harris […]

  4. Challenge Séries Télé « Smells like Chick Spirit - 18 janvier 2012

    […] . True Blood : La Communauté du Sud (8) – Pire que la Mort – Charlaine Harris – 2pt True Blood : La Communauté du Sud (9) – Bel et bien mort – Charlaine Harris – 2 pt . Total : 300pt ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :