Top Ten Tuesday – Les Adaptations Cinéma

Malgré toutes mes mésaventures (au fait, Internet remarche à la maison ! hiiiii !), je suis arrivée à ne pas louper mon rendez vous du Top Ten Tuesday et je suis assez fière de ça ! 🙂  (je suis qqn qui se contente de peu !)
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe, il s’agit chaque mardi de déterminer un top 10 en rapport avec la littérature. Les thèmes sont choisis par Iani et parmi mes copines qui participent il y a Akasha et Nelcie.

Cette semaine :

Les 10 livres que vous voudriez voir adapter au cinéma

1-    La Trilogie des Dieux de Bernard Werber. Comme pour d’autres sagas on pourrait avoir au minimum 3 films géniaux et pouvoir par la suite attaquer les préquels en adaptant « Les Thanatonautes » et « L’Empire des Anges ». Ces romans sont très graphiques, riches en personnages et en rebondissements. En plus il y a de l’aventure, du suspens, de la romance… Tout ce qu’il faut pour un excellent scénario ! Reste à déterminer qui j’aimerai voir en Michael Pinson…
2-    Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber. Je m’arrêterai là pour les romans de Werber parce que sinon je vais pouvoir vous remplir le Top Ten rien qu’avec lui ! Mais sérieusement, cela ferait un excellent film de science fiction sur le thème cinématographique courant de la fin du monde et de la nécessité de trouver une solution pour sauver l’humanité. Ca me fait penser que je le relirai bien, tiens !
3-    Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de pomme de terre de Mary Ann Shaffer. Parce que l’histoire est géniale, le personnage principal drôle et attachant et les personnages secondaires hauts en couleurs. En plus ce serait un défi vraiment intéressant d’adapter un roman épistolaire.
4-    Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. On avait vu avec Lilychérie que le film devait être adapté avec Will Smith dans le rôle principal. Je n’ai rien contre cet acteur, au contraire je l’aime beaucoup. Mais si je rêverai de voir adapté ce roman, je ne sais pas pourquoi mais ce n’est pas lui que j’imaginerai dans le rôle principal. Surtout que là c’est vraiment un rôle à Oscar !
5-    Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella. L’un de mes genres préférés au cinéma ce sont les comédies romantiques, donc forcément quand un roman de chicklit est adapté ça me plait ! Et puis parce que pour le moment c’est l’Addicte qui a été adaptée parmi les romans de Sophie Kinsella et c’est loin d’être mon préféré.
6-    La Célibataire de Carrie Adams. Pour les mêmes raisons que le précédent. Et parce que c’est clairement un de mes romans préférés, tous genres confondus. En plus, si ça marche, il y a déjà une suite d’écrite donc c’est parfait ! 😉
7-    Spellman & Associés de Lisa Lutz. Un autre de mes grands « classiques » chicklit, même si je considère que ce roman n’est pas de la chicklit proprement dite et qu’il peut être lu aussi par des mecs. Izzy Spellman est un personnage suffisamment déglingo et génial pour mériter de passer à l’écran. J’avais lu que le roman pourrait être adapté en série télé. Ce serait un rêve bien évidemment !
8-    Le Premier Jour de Marc Levy. Oui Marc Levy n’apparait pas souvent dans mes Top Ten (genre… j’en ai fait 3 ! mdr) mais je dois dire que j’avais vraiment été bluffée par la qualité de ce roman d’aventures et en lisant je m’étais dit que ça ferait un excellent film. La encore soit on en fait un seul et même film en regroupant l’histoire de La Dernière Nuit, soit on la garde pour la suite !
9-    America de Romain Sardou. Parce que j’ai rarement autant été portée par un roman et que j’attends début février avec une réelle impatience pour pouvoir en lire la suite. Romain Sardou est réellement l’un de mes romanciers préférés et je trouve que lui aussi a un style qui pourrait tout à fait être porté à l’écran !
10-    Un Sale Boulot de Christopher Moore. Christopher Moore est un auteur américain déjanté et talentueux pas assez connu et reconnu à mon goût. Ce roman est cyniquement drôle, fantastique, un peu grossier et on s’en délecte avec un tel plaisir que ça ferait nécessairement un excellent film !

Il y a beaucoup d’autres romans que j’aimerai voir adapté au cinéma ou en série télé (à la condition que ce soit fait fidèlement) mais ce sont les 10 premiers qui me sont venus à l’esprit.
La semaine prochaine je vous donne rendez vous avec les 10 romans que tout le monde a aimé sauf vous. (pour le moment il n’y en a qu’un qui me vienne à l’esprit, mais je trouverai !) 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Top Ten Tuesday – Les Adaptations Cinéma”

  1. 25 janvier 2012 à 12 h 32 min #

    J’adore ton top ten!! Tu m’as donné des envies lectures vers lesquelles je ne me serai peut être pas orientée en premier 😀

    • tequiladrenaline
      25 janvier 2012 à 17 h 05 min #

      Ah oui lesquelles ? 🙂

  2. lilychérie
    25 janvier 2012 à 8 h 02 min #

    Je suis assez d’accord avec tes choix. Des fleurs pour algernon c clair qu’il faudrait un pur acteur. Genre Léo. Ou ptet Brad. Les Spellman ce serait gigacool! Et C Moore aussi! Par contre pour la chicklit c assez délicat, faut que ce soit bien fait sinonnca peut vite tourner au cul cul. Et les amateurs depluchures je n’y aurais jamais pensé mais effectivement ça ferait un super film. En plus je suis sure que le genre epistolaire s’adapterait bien, comme pour les liaisons dangereuses (enfin ca depend des versions). Il faut absolument que je me mette à Romain Sardou. Dès que j’ai ma paye je passe commande chez Gibert. Au fait tu as trouvé game of thrones?

    • tequiladrenaline
      25 janvier 2012 à 9 h 04 min #

      L’avantage avec Romain Sardou c’est qu’il y a tellement de genres différents que tu es sûre de trouver qqch qui te plait ! lol Pour GOT, j’ai toujours pas trouvé le premier tome. Au pire je le prendrai en France si je ne le trouve pas d’ici là !

  3. 24 janvier 2012 à 20 h 33 min #

    Je ne suis pas étonnée de retrouver Bernard Werber dans ta liste ^^. Romain Sardou au cinéma, je vote pour !!
    Et Christopher Moore… j’en ai entendu parler, mais jamais lu. Et d’après ce que tu en dis, il a tout pour me plaire 🙂

    • tequiladrenaline
      25 janvier 2012 à 9 h 03 min #

      Oui c’est clair que Christopher Moore devrait beaucoup te plaire ! 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :