In love (with YSL) again

Je n’en ai pas encore beaucoup parlé ici, mais je suis une accro aux parfums. J’adore ça ! Dés qu’une nouveauté pointe le bout de son nez j’ai envie de la découvrir et je craque souvent.

Si certaines aiment n’utiliser qu’un parfum à la fois ou même sont fidèles à un seul et même parfum toute une vie ou presque, ça n’est pas du tout mon cas. Certes il y a certains « classiques » dont je ne peux me séparer et dont je fais systématiquement le réassort, mais je tourne souvent avec des nouveautés.

Et puis il y a les parfums qui ont une symbolique particulière et qui évoque un souvenir lointain et heureux.

In Love Again d’Yves Saint Laurent fait partie de ceux la.

Nouvelle édition

Le parfum est sorti en édition limitée en 1998 et je pense que c’est cette année là que ma mère se l’est acheté. A l’époque on partageait la même salle de bain et j’aimais bien lui piquer ses parfums. Celui là a été tout de suite un coup de coeur.

Quand il a été réédité en 2004, on s’en est offert un flacon chacune.

Chez Yves Saint Laurent, ils ont enfin eu la bonne idée de le rééditer fin 2011 et j’ai profité de ma toute récente escapade au pôle nord lyonnais (c’est pour cela que vous n’avez pas eu beaucoup de mes nouvelles ces derniers jours) pour en offrir un flacon à ma Môman. La voir émue de retrouver cette fragrance m’a fait à peu près le même effet et hier soir on a toutes les deux passé la soirée à se sniffer le poignet.

Des notes de pamplemousses, de cassis, de mandarine, de musc, de santal… pour un résultat très frais, très fruité mais incroyablement féminin et original. Evidemment c’est une fragrance plus estivale et pas franchement de saison, mais quel bonheur de retrouver cette odeur !

Alors oui, chez Saint Laurent ils ne se sont pas gênés avec le prix (dans les 75€ chez Sephora) mais franchement, ça ne m’empêchera pas de craquer et de m’en prendre un flacon pour moi.

Côté flacon, on n’a que l’ivresse car ils n’ont pas réédité les anciens flacons et on pris le parti de resortir plusieurs parfums de la marque (Yvresse, Nu, et Y pour la femme) avec un seul et même packaging. Ca ne me dérange pas plus que cela même si j’aurai aimé retrouvé le joli flacon de l’édition originale. En tous cas j’espère qu’ils n’attendront pas à nouveau 8 ans avant de le resortir !!!

L’ancien packaging

Et vous, quels seraient les parfums que vous aimeriez voir rééditer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “In love (with YSL) again”

  1. 10 février 2012 à 18 h 12 min #

    faut que j’aille le sniffer, ca me donne envie… pour les parfums à rééditer, j’étais un peu triste quand TBS a arrêté le « cassis rose », mais bon j’ai pu surmonter ca (merci white musk) !

    • tequiladrenaline
      10 février 2012 à 18 h 19 min #

      Sniffe le, ça vaut le détour ! 😉

  2. 8 février 2012 à 12 h 00 min #

    OH MON DIEU ! il est réédité et je ne le savais pas ! Merci merci merci ! Je suis comme toi, je l’ai eu en 98 pour mes 17 ans, et j’étais folle de joie quand il a été réédité en 2004 et que mon chéri à pu me l’offrir à nouveau. Depuis je garde un fond de bouteille précieusement, mais bon sang, c’est la saint Valentin la semaine prochaine hiiii \o/

    • tequiladrenaline
      8 février 2012 à 12 h 33 min #

      Ah ben déjà tu vois si mon article ne devait avoir qu’un seul but ça aurait de t’annoncer la bonne nouvelle ! 🙂 (et bienvenue sur le blog ! :D)

  3. Astrid
    7 février 2012 à 19 h 18 min #

    Aucun… (pour répondre à ta question de fin d’article !) A l’inverse de toi, je ne suis pas fan de parfum. Je n’en mets que parce qu’on m’en a offert et que ça me gêne de les jeter lol !

Rétroliens/Pings

  1. High Way to Smell | Smells like Chick Spirit - 18 août 2014

    […] le savez pour For Her l’Eau de Narciso Rodriguez mais généralement mon parfum estival est In Love Again d’Yves Saint Laurent. Une édition limitée au pamplemousse sortie lorsque j’étais ado, qui m’avait […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :