Il y a quelques mois, je me suis pris une crise de théite aigüe et j’ai passé une méga commande sur le site de Mariage Frères ! 🙂 Du coup, forcément j’ai tout plein de thés dont il faut que je vous parle !
Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter :
Phénix
Présentations :
Phénix ne bénéficie pas de joli packaging tout coloré ou même d’une simple boite en métal ou d’une boite de mousselines. Nan, si vous voulez du Phénix, vous l’achetez en vrac, en paquets de 100gr, 200gr, 500gr ou même 1kg ! Moi j’opte toujours pour les 100gr parce que ça dure quand même pas mal de temps et puis du coup ça ne coûte que 6.50€ !
La présentation de la marque qui m’a fait craquer :
Oiseau mythique, le phénix, on le sait, est éternel et renaît de ses cendres. Notre hommage est à la hauteur de son plumage: une composition délicate au subtil parfum de vanille Bourbon, de caramel, de noisette et de miel. Le plaisir de la dégustation peut aussi être rejoué indéfiniment.
Et si vous voulez le commander c’est par ICI.
Et sinon il est bon ?
A sec, c’est un joli thé noir avec des petits éclats de noisettes. Si vous mettez votre nez dans le sachet, vous pouvez être sûr de devenir accro ! On sent d’abord le caramel à la vanille, avec une rétro olfaction (merci les cours d’oenologie) de miel. Une TUE-RIE !
Niveau infusion, aucun souci, je laisse trempouiller ma cuiller à thé 4-5 minutes. L’eau devient très vite brune et on pourrait être tenté de retirer plus tôt, mais franchement, même en l’oubliant un peu, il ne devient pas amer.
Au goût, c’est un régal. Il est doux, sucré sans y avoir ajouté quoi que ce soit (je ne sucre quasi jamais le thé) et est vraiment idéal pour le petit déjeuner, aussi bien que pour le goûter ! 🙂 On reconnait bien le goût du caramel naturel, l’arrière goût de vanille et de miel. Perso pour ce qui est de la noisette, je n’ai peut être pas assez de background gustatif pour la reconnaitre !
En quelques mots :
Je trouve que c’est un thé de la marque qu’on ne connait pas assez ! Pour avoir traîné longtemps sur un site de consommateurs où les groupies de Mariage Frères étaient légion, je n’en avais jamais entendu parler ! On m’avait fortement conseillé Wedding Imperial (dont je parlerai certainement), qui est certes un thé gourmand, mais qui à mon goût est un cran en dessous de ce Phénix ! Je me félicite donc d’avoir minutieusement épluché le site pour passer ma commande et encourage les amateurs et amatrices de thé noir gourmand à l’essayer !
Bonjour
je viens d’ajouter le phénix au Wikithé, je me suis permis de faire un lien vers votre article. Cordialement
http://wikithe.noos.org/index.php/Ph%C3%A9nix
Je ne connaissais pas du tout Wikithé ! Merci pour le lien et de mon côté j’irai voir de plus prêt cette encyclopédie qui ne peut que m’intéresser ! 🙂
Bon là par contre j’aime pas le thé lol je peux pas te suivre sur ce coup là lol
ah ca me donne trop envie !!!
Merde, c’est pas çui que je t’avais offert ?
Naaaaaaaaaaan ! Toi tu m’as offert Violette et Thé au Tibet ! lol
Je pense que je passerais mon chemin car je ne suis pas thé parfumé.
Bisous
Alors tu risques de souvent passer ton chemin sur mon blog quand je parle de thé, car je ne bois quasiment que du thé parfumé ! 🙂