Tequi est trop une rebelle – Spartacus : Vengeance (1)

Bon je sais, je me la pète à mort parce que maintenant j’ai une rubrique sur le blog des Paresseuses, qu’elle s’appelle « Les Séries de Tequi » et qu’il y aura un nouveau post tous les premiers mardis du mois (et que je n’ai aucune idée de ce que sera la prochaine série dont je vais parler…).

Mais justement pour cette rubrique il faut que je parle de séries un peu girly qui fleurent bon la pouffitude. Sauf que vous le savez si vous me connaissez un peu, moi j’aime aussi les séries de mecs, bourrées de testostérone ! 😀 D’ailleurs pour le moment sur le blog je vous ai parlé de The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland et American Horror Story… Que des séries de filles, quoi ! 😛

Bref, c’est pas aujourd’hui que je vais vous parler de sirupeux puisque je viens vous causer d’une des séries les plus trash, violentes et exhib du petit écran ! 🙂

Spartacus : Vengeance – Saison 1

Saison 1 ? Oui en fait techniquement, c’est la troisième saison. Il y a d’abord eu Spartacus : Blood and Sand, narrant la capture d’un guerrier thrace qui devient l’un des meilleurs gladiateurs de la ville de Capoue. Sauf qu’à la fin du tournage de cette première saison, on découvre à Andy Whitfield, l’acteur principal, un cancer qui va l’obliger à laisser Spartacus de côté pendant quelques temps.

Pour ne pas décevoir les fans de la série, les producteurs décident de lui offrir un préquel d’une saison, Spartacus : Gods of the Arena, où l’on découvre la vie du ludus (« l’élevage » de gladiateurs) avant l’arrivée de Spartacus.

Andy Whitfield va mieux et les producteurs lancent les préparatifs de la nouvelle saison. Sauf que malheureusement l’acteur décède du jour au lendemain (RIP, ça m’avait fait beaucoup de peine) et on doit lui trouver un remplaçant pour cette nouvelle saison.

Spartacus : Vengeance est donc la troisième saison de la série, mais la première avec Liam McIntyre dans le rôle phare. On verra bien si la prochaine (parce qu’elle a été renouvelée ! hiiiii !!! ) gardera ce nom ou en aura encore un nouveau (ce qui pourrait être pas mal dans la continuité).

Le premier Spartacus

Le nouveau Spartacus

En fait, le seul réel inconvénient de cette saison, c’est le nouvel acteur. Rien de particulier contre Liam McIntyre, mais pour le spectateur ça n’est pas évident dans les premiers épisodes d’assimiler qu’il s’agit du même personnage. En plus, il faut bien l’admettre, il est moins beau gosse et a beaucoup moins de charisme que son malheureux prédécesseur.

Mais au final on s’y fait relativement vite. Et puis on retrouve tous ces personnages qu’on a aimé dans les deux saisons précédentes et c’est un vrai bonheur ! Raaah que c’est bon de revoir Crixus, Gannicus et Oenomaus ! Que ça fait du bien d’osciller entre la haine et la peine envers Lucretia, Illythia, Glaber ou encore ce salop d’Ashur ! Que c’est passionnant de découvrir de nouveaux personnages tels que Agron (bon ça n’est pas véritablement un nouveau mais il était très très secondaire), Nasir, Varinius ou encore la jeune mais pas innocente Seppia… 🙂

Qu’est ce que j’aime tant dans cette série ?

Déjà, je suis une grande fan de l’esthétique qu’évoque chez les réalisateur tout ce qui a trait à l’Antiquité. J’étais déjà une grande fan de Rome qui dans le genre gore et sexe a montré la voie à Spartacus ! Celle-ci ajoute à cela une esthétique à la 300, qui lors du tout premier épisode que j’ai vu, m’a un peu surprise et déroutée, mais finalement on s’y fait bien et on y apprécie pleinement ! Le premier jet de sang qui éclabousse l’écran au ralenti, ça surprend, mais ensuite ça fait partie de l’univers de la série. Alors oui, les scènes de sexe sont hyper crues et violentes, oui plutôt que de tuer d’un petit coup d’épée, ils aiment bien le maxi gore à coups de crânes fendus en deux et de décapitation (soit dit en passant, les effets spéciaux sont vraiment super bien faits !). Mais ça colle tellement avec la tension psychologique du reste que ça n’est jamais too much.

D’ailleurs cette tension dans la série, je l’adore. Pendant toute la saison, on est tout simplement incapable de deviner ce qui va se passer dans le quart d’heure qui suit. J’ai été en quasi apnée pendant tout l’épisode final ! Les scénaristes ont peu de remords à faire mourir des personnages clés donc le suspens d’un combat est toujours à son comble. Et OMG l’affrontement Ashur / Naevia ! En plus, côtés Romains, tout n’est que manipulations et coups de pute en tous genres, ce qui fait que lorsqu’on comprend les intentions d’un personnage, on se dit qu’il va continuer sur telle voie. Et perso, je me suis toujours plantée ! lol Mais quel bonheur justement d’être surprise à chaque épisode !

En plus, il faut bien l’admettre, les acteurs jouent super bien ! Avec d’ailleurs des mentions particulières pour Lucy Lawless (Lucretia), Viva Bianca (Illythia) et Craig Parker (Glaber). Ils sont clairement les « méchants », ceux contre qui nos chers rebelles se battent. Et pourtant, on arrive à avoir de l’empathie pour eux, à comprendre leur souffrance et d’une certaine façon à les aimer. Lucy Lawless est très forte dans ce registre là et elle est bien loin de son rôle de Xena (j’étais fan !) qui était quand même assez ras les pâquerettes !

Enfin, je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours transportée par les histoires de gladiateurs. Le fameux film avec Russel Crowe est probablement mon film préféré d’entre tous, même si l’esprit n’est pas tout à fait le même que celui de la série. Par contre on retrouve ces valeurs de fraternité qui unissent des hommes obligés de se battre à mort pour survivre. Ces valeurs de liberté aussi. J’sais pas, ça fait son effet sur moi ! lol Dans les derniers épisodes, quand les rôles principaux font front ensemble, j’avais qu’une envie : battre des mains et pousser des hiiiiii… Oui je sais c’est pathologique et ça fait un peu peur, mais à mes yeux c’est une preuve de la grande qualité de la série ! 😀

Tout ça pour dire que si avant d’entamer la saison j’avais un peu que le changement d’acteur ne gâche tout, qu’on reprenne là où on s’était arrêté deux ans plus tôt, que l’on se retrouve avec une série sur des gladiateurs, mais loin du ludus et de l’arène… que tout ça n’en fasse un peu la saison de trop et ne gâche le reste.

Sauf qu’on en est bien loin. J’ai adoré chacun des 10 épisodes. Et Spartacus (les 3 saisons) entre vraiment pour moi au Panthéon de mes séries préférées. Celles qui méritent d’être possédées en coffret dvd collector pour pouvoir les voir et les revoir régulièrement ! Parce que maintenant que cette saison est finie, je n’ai qu’une envie : les retrouver tous très vite (bon sauf que ça ne sera certainement pas avant janvier 2013). Et la seule façon que je vais avoir de patienter, sera de voir et revoir ces 3 excellentes saisons écoulées ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Tequi est trop une rebelle – Spartacus : Vengeance (1)”

  1. 15 avril 2012 à 8 h 17 min #

    ayé j’ai fini rome, troooooooop bien !! J’ai regardé vite fait le début de Spartacus, j’adore les éclaboussures de sang partout et les images au ralenti, ca va me plaire !!

    • tequiladrenaline
      15 avril 2012 à 13 h 01 min #

      Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! trop contente que ça te plaise ! (parce que bon c’est pas non plus la série la plus pouffy de l’histoire des pouffes… lol)

  2. 12 avril 2012 à 19 h 56 min #

    Euh rien que la photo du mec décapitée là brrrrrr je regarderai pas suis trop une chochotte moi lol ^^ mais ton article est super !!

  3. 12 avril 2012 à 19 h 45 min #

    Bah j’ai bien envie de me laisser tenter !! Et la photo du mec avec le visage déchiqueté… bweurk ^^

  4. 12 avril 2012 à 19 h 22 min #

    Plus d’un an après avoir fini la saison1, je me suis mise à regarder la saison 2 de rome, je suis accro j’adooooore (j’ai même préféré Rome au nouvel épisode de GoT, c’est dire !!) et dès que j’ai torché ça j’entame spartacus, j’adore aussi cette ambiance gladiateur et mecs sanglants qui se balladent en robe !! et les décors, costumes et tout et tout, aaaaahhh !!

  5. 12 avril 2012 à 17 h 31 min #

    Alors moi justement les Gladiateurs c’est pas trop mon truc, même si y en a quand même des vachements canons hein !! 😀 Bisous bisous…

Rétroliens/Pings

  1. La vengeance dans la peau – Gangs of London | Smells like Chick Spirit - 20 juillet 2020

    […] quelque chose d’aussi violent… Si vous me connaissez un peu, vous savez qu’entre Spartacus, Banshee ou Game of Thrones, la violence ne m’effraie pas… Mais là ça m’a […]

  2. TFSA – Best of 2010's | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2020

    […] – Spartacus – […]

  3. Leo’s Code – Da Vinci’s Demons | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2019

    […] faut aimer les séries Starz (Spartacus, Magic City) c’est indispensable. Et il faut ne pas être trop accroché à la réalité […]

  4. TFSA – Traîtres !!! | Smells like Chick Spirit - 23 mars 2019

    […] 9 – Ashur (Spartacus) […]

  5. Top Five Séries Addict – I can’t wait ! | Smells like Chick Spirit - 26 mai 2017

    […] 4 – Lucretia – Spartacus […]

  6. 30 jours Challenge Séries – Jour 12 Un épisode que vous avez vu plus de 5 fois | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2015

    […] mes articles sur Vengeance (saison 3) et War of the Damned (saison 4). Il faudrait d’ailleurs que je songe à en faire […]

  7. The Lyon’s Roar – Empire (1) | Smells like Chick Spirit - 23 mars 2015

    […] Camilla qui est interprétée par Naomie Campbell (!!!), mais on croise aussi Eka Darville (Spartacus, The Originals…), Jennifer Hudson (Dreamgirls), Cuba Gooding Jr (Pearl Harbor, Le […]

  8. Top Five SériesAddict – Love you Son of a b* ! | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2014

    […] 12 – Claudius Glaber (Spartacus) […]

  9. Top Five Séries Addict – Love you b*tch ! | Smells like Chick Spirit - 21 février 2014

    […] 1 – Lucretia (Spartacus) […]

  10. Top Five Séries Addict – Love is in the air (2) | Smells like Chick Spirit - 14 février 2014

    […] 3 – Crixus & Naevia (Spartacus) […]

  11. Top Five Séries Addict – Sex in the series | Smells like Chick Spirit - 7 février 2014

    […] Mon article sur Vengeance […]

  12. Top Five Séries Addict – I’ll be there for you | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2013

    […] Mon article sur Vengeance […]

  13. Infidèles – Mistresses US (1) | Smells like Chick Spirit - 11 septembre 2013

    […] australien cocu est interprété par le beau blond Brett Tucker qu’on a pu voir déjà dans Spartacus Vengeance (le seul à être plus à poils dans une série ABC que dans Spartacus ! lol). Dans le rôle de […]

  14. Top Five SériesAddict – Singin’ in the screen | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2013

    […] Mon article sur Vengeance […]

  15. Top Five SériesAddict – Summer Discoveries (2) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2013

    […] Si ça vous intéresse, je pourrai faire un article par saison (excepté celle de l’année dernière dont j’ai déjà parlé ICI). […]

  16. Leo’s Code – Da Vinci’s Demons (1) | Smells like Chick Spirit - 13 juin 2013

    […] faut aimer les séries Starz (Spartacus, Magic City) c’est indispensable. Et il faut ne pas être trop accroché à la réalité […]

  17. Top Five SériesAddict – Sans oublier l’emballage | Smells like Chick Spirit - 8 mars 2013

    […] Mon article sur Spartacus Vengeance […]

  18. Top Five SériesAddict – Mes premiers amours… « Smells like Chick Spirit - 20 juillet 2012

    […] contre, j’avais un peu peur de retrouver Lucy Lawless dans Spartacus, parce que c’est vrai que souvent ces acteurs qui ont porté un personnage un peu […]

  19. Winter is still coming – Game of Thrones (2) « Smells like Chick Spirit - 4 juillet 2012

    […] d’ailleurs ces dernières trop marketing, mais étant habituées à des séries comme Spartacus, ça ne me choque pas particulièrement ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :