Pour rester dans la veine du « je suis une beauty addict qui aime aussi les séries de mecs », j’avais envie de vous parler de The River, un ovni de 8 épisodes diffusés sur ABC entre février et mars derniers. Alors c’est certainement pas la nouveauté de l’année, mais j’ai trouvé que c’était suffisamment différent pour que ça mérite qu’on en parle !
The River – Saison 1
Emmet Cole est un célèbre aventurier / héros de reportages télé. Un peu à la Bear Grylls, le mec de Man vs Wild, sauf que lui ça dure depuis des années et qu’il a entraîné femme et fils dans l’aventure.
Mais Emmet Cole est porté disparu. Lui et l’équipage du Magus semblent s’être évaporés en pleine Amazonie.
Son producteur décide alors de monter une nouvelle expédition, et donc une nouvelle émission, avec entre autres la femme et le fils d’Emmet, pour partir à leur recherche.
Le Magus est rapidement retrouvé, vide, et il va leur falloir affronter des dangers pas toujours explicables…
Sympa ta nouvelle copine !
Alors, oui niveau chocottes The River n’est clairement pas American Horror Story. Mais quand même ! Si dans le premier épisode, j’avoue que je trouvais que c’était un peu un type d’horreur kitch qui est plus amusante qu’autre chose, certains passages sont quand même assez flippants !
En plus, particularité de la série, comme il s’agit d’une émission télé, les images que nous voyons sont censées être issues soit des cameramen, soit des nombreuses caméras qui sont placées partout sur le bateau. Au début ça fait un peu bizarre, mais finalement c’est assez chouette et on n’a même pas le mal de mer !
Bon c’est pas hightech mais quand même…
Autre avantage de la série, il nous présente une ambiance huis clos. On part avec 9 membres d’équipages et au final le noyau dur reste assez compact. Bon évidemment, on en perd bien un peu en cours de route et on ramasse quelques pièces rapportées, mais au final sur la saison, c’est pas Game of Thrones et il serait difficile de se mélanger dans les personnages ! Les personnages en eux même d’ailleurs sont assez intéressants et pas trop manichéens ce qui est bien appréciable !
Dommage que leurs photos promotionnelles soient aussi pourries !
Autre aspect sympa de la série, qui est d’ailleurs la source de la partie « scary » de l’histoire, c’est tout ce côté magie noire, croyances et esprits. Ils ont crée une vraie mythologie autour de cette rivière et (un affluent de l’Amazone) et on la découvre au fil des épisodes. Bon évidemment, ils ont piqué un peu par ci par là et fait leur sauce, mais au final ce qui en ressort n’est pas ridicule ! (j’avais envie de dire « crédible », mais dans le sens du fantastique… enfin je me comprends quoi !)
The Doll Tree… un personnage à lui tout seul ! 😀
Seul truc qui m’a énervée, c’est dans le choix d’un acteur pour un des rôles. Non parce que je voudrai faire voter une loi pour qu’un acteur de série n’ait pas le droit d’avoir deux rôles sur des séries différentes qui sont diffusées en même temps ! Parce que franchement, du coup je ne sais pas si je n’ai pas aimé le personnage de Jonas parce que c’est un petit con, ou parce que c’est un gros con dans la saison 5 Californication… (n’empêche que l’acteur doit bien avoir en lui même une tête à claques pour être toujours retenu par les directeurs de casting pour des rôles de personnages agaçants !)
Encore sur cette photo, il donne pas trop envie d’être frappé…
Chose par contre que j’ai vraiment appréciée, c’est la fin. Parce que bon ce genre de série, faut bien avouer qu’on n’a un peu aucune idée de savoir s’il y aura une deuxième saison ou non. Et je trouve qu’il n’y a rien de plus frustrant que de terminer une série et qu’il y ait encore un million de choses non élucidées et apprendre après qu’elle ne sera pas renouvelée et qu’on n’en saura donc jamais plus (genre Terra Nova !). Ici, le dernier épisode clos pas mal de choses et s’ouvre sur beaucoup de possibilités. N’empêche que si ça devait se terminer là et bien ce serait suffisant. Et franchement, bravo les scénaristes, je trouve ça super intelligent !
Donc voilà, une petite série sympa que je vous conseille, en attendant de savoir s’il y aura ou non une saison 2 !
les poupées m’ont traumatisées, j’ai abandonné, chochotte que je suis !
Chochotte ! mdr N’empêche tu abuses, American Horror Story c’était beaucoup plus flippant que ça !
ouais ben ca m’a traumatisé aussi, du coup je me suis dit que j’avais assez de traumatismes pour cette année de séries tv !
Je l’ai vu aussi. Je suis tout d’accord avec toi. Notamment la fin. Si ça continue c’est bien, si ça s’arrête c’est pas grave on a nos réponses. En gris finalement cette série c’est un ptit coup rapide lol
Plusieurs fois quand même j’ai eu peur ou envie de leur crier : mais arrête va pas la !!!
mdrrrrr ! Contente de constater qu’on a vécu la série à peu près de la même façon ! Le seul truc qui m’a soulée (à part l’autre tronche de con) c’est l’épisode à la Pirate des Caraïbes…
Encore une série que je ne connais pas dis donc… mais j’ai plus le temps de regarder des séries lool
Ca sort un peu des séries que je regarde d’habitude. Mais j’aime bien le concept de 8 épisodes seulement. C’est plus condensé et plus riche en émotions en général je trouve.