Hier je ne vous ai pas gratifié de mon post quasi quotidien cette semaine concernant les séries télé, mais vous n’espériez tout de même y échapper plus longtemps ? 😉
Aujourd’hui, on va parler d’une nouveauté dont la première saison vient de s’achever et cette fois ci pas de suspens, on sait déjà qu’elle est renouvelée pour une seconde saison, youpi ! 😀
New Girl – Saison 1
Jess, jeune institutrice qui après avoir découvert que son copain la trompait allègrement, se retrouve à emménager en coloc avec 3 gars un peu paumés.
Schmidt, le maniaque, tombeur, lourdingue qui au final se fait écraser par son environnement professionnel exclusivement féminin.
Winston, ancien champion de basket en Europe, qui vient de rentrer aux USA et peine à retrouver ses marques, un job et une copine.
Nick, fraîchement largué et passablement dépressif, il voudrait révolutionner le monde mais n’a pas souvent envie de sortir de son canapé.
Et puis il y a aussi Cece, la meilleure amie de Jess, mannequin absolument sublime qui pour le coup est souvent la voix de la raison de toute cette petite bande.
New Girl c’était l’une des séries les plus attendues de la rentrée 2011. On nous promettait une série à la Friends avec Zooey Deschanel (la petite soeur d’Emily Deschanel, l’actrice principale de Bones), une actrice qui monte de plus en plus et que j’avais adoré dans (500) jours ensemble (film absolument génial que je vous conseille vivement si vous ne l’avez jamais vu).
Dés le premier épisode, j’étais sous le charme. Faut dire que ceux ci ne durent que 20 minutes, et le pilote est riche en fous rires et se terminent par les garçons qui chantent « Time of my Life » (Dirty Dancing) à Jess pour lui remonter le moral donc il n’en fallait guère plus pour me ferrer.
Les épisodes qui ont suivi, m’ont laissée plus dubitative. Trop second degré, des personnages trop fêlés, des situations trop délirantes. J’aime bien quand ça sort de l’ordinaire, ça ne me dérange pas que certaines scènes soient tirées par les cheveux, mais j’aime bien l’équilibre. Même si l’humour est toujours au rendez vous, j’en étais à me demander si je n’allais pas arrêter de regarder la série.
Et puis à partir du 6ème épisode sur Thanksgiving, j’ai eu comme l’impression que la série trouvait un peu son équilibre. Certes l’humour décalé est toujours là, l’univers coloré et déluré de Jess aussi présent, mais il y a un juste milieu qui fait que le résultat n’est pas too much et qu’il y a aussi des passages touchants.
En plus les thèmes des épisodes sont originaux et bien trouvés. Traités de façon loufoque certes, mais avec quand même un fond. J’ai beaucoup aimé « Bad in Bed », quand Jess retrouve un petit ami et sent qu’elle va devoir passer par la case sexe. Sauf que ça fait des années qu’elle n’a pas eu d’autres partenaires que son ex qui la cocufiait, donc niveau confiance en soi ce n’est pas terrible. Un épisode vraiment drôle (le 8) et touchant !
Et puis petit à petit des personnages secondaires sont intégrés à la joyeuse bande et ce sont pour la plus part des personnages intéressants (et barrés à leur façon). On a même eu un guest ! 🙂 Pour l’épisode de la St Valentin, Ryan Kwanten, alias Jason Stackehouse dans True Blood, joue un personnage qui lui colle vraiment bien ! 😉 Et pour ceux qui connaissent, Dermott Mulrooney joue également un personnage secondaire et franchement ce type a trop la classe ! 🙂
Le season final aussi est réussi. Parce qu’on arrive plus ou moins à un bilan de chacun des personnages avec de bonnes ouvertures sur ce qui pourra se passer dans la prochaine saison, car oui, cette fois c’est sûr, New Girl a été renouvelée pour une 2ème saison ! Youpi !!
Est ce que la série va suffisamment savoir se renouveler pour devenir la nouvelle Friends ou la nouvelle How I Met Your Mother, je n’en sais rien. Mais je trouve que c’est un divertissement sympathique, une bulle de fantaisie de 20 minutes hebdomadaires. Surtout que dans le côté décalé de série avec une bande de potes et des épisodes courts, il y avait jusqu’à présent Cougar Town (HIMYM ne compte pas, elle est indétrônable) et je trouve leur saison 3 vraiment plus molachonne que les deux précédentes ; d’ailleurs la 4 sera diffusée sur une autre chaîne qui a racheté les droits, comme quoi je ne suis pas la seule à lui trouver un coup de moins bien.
Et puis autre bonne nouvelle pour ceux qui n’aiment pas la VOSTFR ou le téléchargement, M6 a racheté les droits de la série et on devrait bientôt la voir débarquer en France ! 🙂
Je ne connaissais pas mais le côté déjanté me plaît bien !! Le pilote est bien fait pour attirer les foules en tous les cas.
Oui c’est très girly et un peu barré ! 😀
Je dois avouer que j’ai arrêté après le pilote, que je n’avais pas trouvé très drôle. Mais là, en m’apprenant qu’il y a Ryan Kwanten et Dermott Mulrooney, ça me donnerait presque envie de regarder, parce que j’adore ces deux acteurs.
Concernant HIMYM, j’ai abandonné la série cette saison, après avoir tout suivi, je trouve que ça tourne en rond et que c’est de moins en moins drôle…
Tu as abandonné à quel moment de la saison d’HIMYM ? Parce que franchement à partir de la mi saison le niveau s’est considérablement relevé et moi j’ai adoré !!! (bien plus que la précédente).
Pour New Girl, je pense qu’il faut que tu regardes au moins jusqu’au 4ème épisode pour te faire une idée… 🙂 Et puis bienvenue par ici ! 😉
Je ne sais plus trop, au premier tiers je pense.
Bien sympa ton blog, je vais suivre (surtout la partie séries ou film)
Je l’adore ! Elle me donne le rire, et aussi le sourire. Et l’envie de péter des câbles comme Jess qui chante sans arrêt (très Cougar Town, ces genres de trip) ! Et de porter des fringues vintages colorées!
Cool vivement que ça passe à la télé alors !!
j’aime Jess !! Trop chou ! en plus elle a une frange car elle n’aime pas son front, donc je l’aime encore + !!! Il me reste 1 ou 2 épis avant de finir la saison ! Ca pourrait etre une série de paresseuse ca New Girl !
Oui!!! Figure toi que je voulais en parler à la place de Glee pour mai, mais y a de fortes chances pour que les paresseuses fassent la connaissance de Jess en juin! 😉