Vous allez me manquer – Les annulations séries

Arf on les attendait avec impatience ces communiqués des chaînes américaines annonçant les renouvellements et annulations de leurs séries.

Pour les séries qui avaient déjà de la bouteille, on savait déjà plus ou moins depuis un moment celles qui allaient tirer ou pas leur révérence (les deux derniers épisodes de Desperate Housewives ont été diffusés hier soir, trop hâte… après ce sera fini fini…). Donc j’avais envie de faire avec vous le point sur ces premières saisons de séries qui n’en compteront qu’une ! Bon évidemment, je ne vais vous parler que de celles que j’ai suivies entièrement, celles dont je n’ai pas dépassé le pilot ne ma manqueront pas des masses ! lol

Terra Nova

Pour le coup la série futuriste qui se passe au temps des dinosaures (oui c’est un concept), ça fait un moment qu’elle est terminée et un moment qu’on sait qu’elle ne reviendra pas. Elle coûtait trop cher pour des audiences pas mirobolantes. Dommage parce que moi j’aimais bien les aventures de la famille Shannon dans leur nouvel environnement ! Le souci avec cette série, c’est que comme pour The Walking Dead, ceux qui regardaient s’attendaient à de l’action pure avec du dinosaure (dans Terra Nova, hein, dans l’autre c’était du zombie) à tous les plans. Alors que Terra Nova c’était plus une illustration d’une famille qui s’installe dans un nouvel environnement pas forcément bienveillant et tente de s’y adapter. En plus le season/serie final laissait pas mal de pistes intéressantes pour la suite ! 😦

Je ne dirai pas que c’est la série qui va le plus me manquer, mais quand même je suis assez déçue de son annulation !

.

Pan Am


Raaaaah là par contre je suis dégoûtée ! Bon je le savais pertinemment depuis des mois que mes hôtesses de la Pan Am ne remonteraient probablement pas à bord, mais quand même j’avais de l’espoir, parce que la série était suffisamment originale, avait un univers rétro totalement séduisant et des intrigues sentimentales et à suspens (sur fond d’espionnage en pleine guerre froide). Je pense qu’ils auraient quand même pu lui donner une chance supplémentaire !

Peut être l’annulation qui provoque pour moi la plus grosse déception. Et pourtant on nous avait prévenus depuis longtemps ! J’espère que les acteurs (et surtout les actrices) vont vite retrouver du boulot parce que j’ai eu de gros coups de coeur ! (notamment Karine Vanasse, la Frenchy du casting !)

.

The River

Celle là vous la connaissez déjà, je vous en avais parlé il y a quelques semaines. Si j’avais été bien emballée par cette série fantastique à l’univers particulier, je me doutais un peu qu’elle allait en rester là et en même temps je m’en félicite. A la fin, on a plus ou moins un happy end qui se conclut par une scène où l’on comprend que ben non finalement tout ne se termine pas comme dans un Walt Disney et que les héros sont bien loin de s’être sortis de la mélasse. Donc on ouvre une porte sur une deuxième saison possible. Sauf qu’honnêtement, s’ils avaient poursuivis sur ce terrain là ça aurait très vite tourné en rond et perdu de son intérêt.

Alors je suis contente d’avoir suivi une série originale et plus flippante que j’aurai pu l’imaginer, mais je suis aussi contente qu’ils aient su l’arrêter avant que ça n’ait plus aucun sens !

.

GCB

En voilà encore une pour laquelle je suis super blasée ! Good Christian Bitches qui pour ne choquer personne avait été raccourci en GCB était une bulle rafraîchissante de second degré ! Un Dallas drôle avec des personnages pas si clichés qu’il n’y paraît, des situations incongrues et des répliques assassines toutes les 3 minutes. J’avais même lu qu’ABC comptait sur ce projet pour prendre la relève de Desperate Housewives ! Certes on en n’était pas nécessairement au même niveau, mais elle aurait amplement mérité d’être prolongée sur une seconde saison ! En plus la toute dernière scène du dernier épisode ouvrait sur quelque chose qui aurait pu être bien fun en deuxième saison ! Après peut être que le « chrétiennement non correct » a joué sur l’annulation de la série… Allez savoir !

.

Make it or Break it

C’est vraiment la série qui a pas de bol… Une première saison démarrée à l’été 2009 et achevée au printemps 2010 (avec une grosse pause d’août à janvier). Idem pour la saison 2. Moi ça ne m’avait pas trop dérangée puisque lorsque j’ai découvert la série, les deux saisons étaient diffusées et je les ai « avalées » en quelques semaines à peine. Puis ils ont annoncé que la série était annulée. Puis qu’elle allait être reprise pour une troisième saison qui a démarrée fin mars. Bref, ce soir c’est le 8ème et dernier épisode de cette mini saison.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’une série sur des championnes de gymnastique. Dis comme ça, ça peut paraître chiant comme la pluie, mais perso je me suis tout de suite laissée happer par Payton, Karen et leurs copines, avec leurs problèmes d’ado et de sportives de haut niveau. J’ai pas trouvé ça cucul pour une série ado et j’aimais beaucoup cette troisième saison. En plus je sens bien que ça va se terminer en haut de boudin. Le but ultime de ces filles étant les JO de Londres, on va nous dire qui est sélectionné pour l’équipe nationale et on ne saura jamais si elle auraient gagné une médaille ou pas. A ce moment là, c’était aussi bien de pas la faire cette 3ème saison !

.

Alcatraz

Cette série je vous en ai déjà parlé la semaine dernière… Le lendemain ils annonçaient qu’elle était annulée ! Bon je vous avoue que ce n’est pas non plus ma plus grosse déception. Certes je lui trouvais du potentiel et j’aurai bien aimé savoir par quel miracle tout ce petit monde s’est évaporé d’Alcatraz plusieurs décennies plus tôt sans avoir pris une ride. Mais le mystère d’Alcatraz restera un mystère et Jorge Garcia devra trouver une autre île pour déposer son paquetage…

.

Ringer

Là encore, une série à qui j’ai porté la poisse ! lol Comme je vous l’avais dit en conclusion de mon post sur cette série, les scénaristes ont été suffisamment intelligents pour clôturer sur un épisode qui pouvait tout à fait être un serie final. Alors oui j’aurai préféré retrouver les jumelles aux plans tordus à la rentrée, mais au moins cette série ne me laisse pas un goût d’inachevé. Après, comme certaines lectrices me l’avaient fait remarquer, Sarah Michelle Gellar à qui le projet tenait à coeur est enceinte (de son mari Freddie Prince Jr, pour celles qui se rappellent de qui il est ! lol). Ca aurait peut être été un peu compliqué de jouer les deux jumelles avec un gros bidon. Alors je me prête à espérer que la série aura peut être droit à une seconde chance une fois que le bébé sera né ! (et ce serait super fun qu’elle ait des jumelles… lol)

.

The Finder

Voilà une série que j’attendais avec une immense impatience ! On nous l’avait présentée en cross over de Bones la saison dernière et j’étais tombée sous le charme du personnage principal, séduisant et farfelu… 😀 En plus, pendant tout le début de la saison, les producteurs ont profité de l’arrêt momentané de Bones (pour cause de grossesse d’Emily Deschanel) pour nous mettre des guests de la série ! Bref un mélange bien sympathique. Mais en même temps, il faut que j’avoue que même avec moi ça n’a jamais vraiment pris. J’ai un paquet d’épisodes à rattraper, leur préférant toujours d’autres à visionner. Du coup, j’en suis presque à me demander si ça vaut le coup de les regarder, sachant que la série est annulée… Mais bon je les garde sous le coude pour un moment de disette d’épisodes (c’est ça rêve… lol) !

.

The Secret Circle

Voilà une annulation à laquelle je ne m’attendais absolument pas ! Déjà la série était un succès annoncé puisque tirée de romans dont l’auteure est la même que pour The Vampire Diaries et que la série était diffusée à la suite de cette dernière. Alors certes les aventures de ces sorciers en herbe étaient beaucoup moins trépidantes que celles de leurs ainés vampires, mais quand même. En plus, la presse ado et spécialisée séries faisait souvent ses unes avec les acteurs de cette série donc ça a été vraiment une surprise. Je ne dirai pas que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps de ne pas retrouver Cassie, Adam et les autres à la rentrée, mais il y a des séries bien pires qui continuent à prospérer alors allez comprendre !

.

Voilà donc pour ce qui est des séries que je suivais et qui ont été annulées. Globalement je m’en remettrai et je pense que j’aurai été beaucoup plus déçue si cela avait été Once Upon a Time, Revenge ou Hart of Dixie (entre autres !) qui avaient été annulées. Finalement, c’est vraiment Pan Am qui va me manquer le plus !

Et vous alors ? Des déceptions par rapport aux annulations ? Des joies de renouvellement ? Dites moi tout ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Vous allez me manquer – Les annulations séries”

  1. 23 mai 2012 à 3 h 03 min #

    Roh c’est dommage parce que tu m’en as fait découvrir certaines qui me tentent bien! Bah c’est râté =D lol
    Bisous!

  2. 20 mai 2012 à 17 h 21 min #

    j’étais deg pour panam aussi… Les autres je suivais pas ou peu

  3. 16 mai 2012 à 11 h 17 min #

    Pfiouu j’en connais aucune à part celles que tu nous a présenté ça craint lol !! J’ai jamais le temps de regarder des séries lol !

    • tequiladrenaline
      16 mai 2012 à 11 h 28 min #

      Bah c’est pas très grave tu sais ! 😀

      • 16 mai 2012 à 15 h 42 min #

        Non mais tu m’as donné envie de m’y remettre je vais m’y attaquer là ^^

  4. 15 mai 2012 à 15 h 18 min #

    Je me rends compte qu’il y a un paquet de séries que je ne connais pas. Du coup je ne vais pas commencer à regarder des séries qui s’arrêtent de toute façon, au moins ça m’épargne la déception…

    • tequiladrenaline
      15 mai 2012 à 16 h 07 min #

      Après il y a quand même des séries qui valent le détour même si elles ne comptent qu’une saison ! Je pense surtout à Pan Am ou à Ringer !

  5. 14 mai 2012 à 21 h 18 min #

    Je suivais Terra Nova, un peu déçu de ne pas retrouver Naomi Scott…!

  6. 14 mai 2012 à 21 h 16 min #

    Je suivais Terra Nova, un peu déçu de ne pas revoir Naomi Scott…!

  7. 14 mai 2012 à 18 h 45 min #

    Je suis dégouter que « GCB » soit annulé,j’ai vu le dernier épisode samedi et j’aurai bien aimé voir la suite avec Amanda et le pasteur!!!! sa donner envie d’avoir une deuxième saison en plus c’était pas prise de tête et plutôt marrant , desfois y’à des séries moins bien qui continue et d’autre qui mérite de continuer et qu’on arrête. bisous 😉

    • tequiladrenaline
      14 mai 2012 à 19 h 10 min #

      On est tout à fait d’accord! J’aurai adoré voir la relation d’Amanda avec le pasteur! (même si son copain était plutôt awesome!)

  8. blogarnaque
    14 mai 2012 à 18 h 20 min #

    Bon vu que pour ringer, terra nova, thé river et pan am on a exactement le même avis, je vais de ce pas regarder les autres séries que tu cites et que j’ai jamais vu ( sauf BBC pas trop aimé)
    J’ai découvert ce we revenge, tu connais ? C’est pas mal 🙂

    • tequiladrenaline
      14 mai 2012 à 19 h 08 min #

      Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Je suis complètement fan et je suis trop contente que ça ait été renouvelé pour une nouvelle saison!!!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :