Le sang des Anges – Nalini Singh

Avec la déferlante de posts Séries Télé, je n’ai même pas eu le temps de vous parler de mon dernier coup de coeur lecture (oui aucun suspens, celui là sera forcément dans mes coups de coeur !).

Je ne sais pas depuis combien de temps ce roman était dans ma pàl, mais je suis sûre que ça fait au moins une année qu’il trainait là. Acheté sur un coup de tête parce que je trouvais la couverture jolie (ah ben tiens y en a déjà un qui va être dans mon TTT de la semaine prochaine ! lol) et le résumé à la fois attractif et mystérieux. Mais bon visiblement pas suffisamment pour grimper au sommet de la pile et être lu. Chose faite. Je ne regrette pas et ai hâte de me procurer la suite ! 😛

6nop6

Dans un monde où ce sont les Archanges qui régissent plus ou moins secrètement les destinées de la Société et où l’on ne peut être transformés en vampire que par des anges, il fallait aux Hommes un bon moyen de se protéger. La Guilde est là pour ça. Et Elena en est une des meilleures chasseuses de vampires.

C’est d’ailleurs grâce à ses talents reconnus qu’elle va être convoquée par Raphaël, l’Archange de New-York. Sa mission ? Retrouver Uram, un autre Archange qui file du mauvais coton…

Mais pour la jeune femme, même quand on a des talents innés et un entraînement certain, fréquenter les archanges reste un jeu dangereux, même quand ils semblent être du bon côté.

J’ai pas aimé

Encore un « j’aime pas » en carton, mais je n’ai tout simplement pas aimé le titre de la saga. « Chasseuse de Vampires »… Certes c’est le job du personnage principal, mais franchement ce ne sont pas les vampires qui comptent dans ce roman, mais bel et bien les anges ! Après ils sont peut être moins vendeurs que les vampires en ce moment et les éditeurs français ont peut être opté pour quelque chose qui interpellerait plus les fans de bitlit. Ce qui me dérange en plus, c’est que ce n’est pas la seule saga à porter ce nom ou un similaire… Niveau confusion c’est un peu dommage !

.

J’ai aimé

Ben oui parce qu’au final c’est ce qui compte, j’ai aimé ! 😀 Non en fait j’ai adoré.

Au départ, j’ai eu un peu de mal parce que la « mythologie » vampirique est un peu malmenée et en temps normal j’ai horreur de ça ! (les vampires qui brillent au soleil ça me hérisse le poil) Ici, les vampires sont des humains qui souhaitent accéder à l’immortalité et pour cela offre un siècle de cet éternité à l’ange qui les a créé (on ne connait pas le processus exact). Ce sont d’ailleurs principalement les vampires déserteurs qu’Elena pourchassent. Donc c’est plutôt cet aspect de hiérarchie, de processus différent qui m’a gênée au début, le temps que je comprenne.

Mais comme je le disais un peu plus haut, ce ne sont pas vraiment les vampires qui nous intéressent ici. Ils ont un rôle secondaire. Même si Dmitri ou Venin sont quand même des personnages intéressants ! 😀

Ici ce sont les anges et les archanges, les personnages fascinants, autant pour le lecteur que pour Elena elle même. Et ce qui les rend vraiment intéressants c’est que ce ne sont pas les chérubins ou les créatures ailées bienveillantes qu’on peut imaginer. Non les anges sont des êtres tout puissants, presque parfaitement immortels, pour qui la vie des humains importe peu et qui, de par leur âge immémorable, ont une vision des choses toute relative.
Ajoutez à cela qu’ils sont l’incarnation même de la beauté et de la sensualité et vous en faites des personnages idéaux. 🙂

Ce qui m’a plu dans ce roman, ce sont donc ces personnages différents de ce que l’on a l’habitude de croiser dans ces romans. En plus on ne sait pas trop à quoi s’attendre ce qui rajoute pas mal de plaisir à la lecture.

On a également beaucoup d’action. La majeure partie du roman se déroule sur quelques jours et l’on peut dire qu’Elena n’a pas le temps de souffler ! En plus, le « méchant » est vraiment méchant et on s’attend à peu près à tout… (bon pas à la mort de l’héroïne quand même, vu que c’est une saga)

D’ailleurs au passage j’ai apprécié que le mode narratif ne soit pas à la première personne comme c’est souvent le cas en bitlit. Cela nous permet d’avoir des points de vue différents, même si la majorité du roman suit les aventures d’Elena.

Il reste les deux éléments qui rajoutent toujours un plus au plaisir de lire de la bitlit. D’abord l’humour. Elena n’a pas la langue dans sa poche et tendance aux répliques cinglantes quand elle angoisse, donc c’est assez amusant. D’ailleurs, petite parenthèse, cette héroïne est vraiment chouette. Elle est couillue et drôle, mais aussi pleine de complexes et de traumatismes familiaux que l’on découvre petit à petit et qui en font un personnage passionnant.
Autre élément qui me plait dans ce roman et qui concerne directement Elena, c’est l’histoire romantique qui nait entre elle et Raphaël. Parce que Raphaël est le summum de la séduction, mais quand on est une femme de poigne on n’a pas nécessairement envie d’être un nom de plus sur une liste. D’être utilisée puis jetée. Et quand on se refuse à un Puissant, on ne fait qu’attiser son désir… Bref le je te veux moi non plus est assez plaisant même si on sait bien comment cela va se terminer. Quoi qu’il en soit, Miss Nalini Singh (comme souvent en bitlit) rajoute une dose de sensualité très plaisante (sans en faire un roman érotique hein !) et ajoute quelques conversations assez crues qui sont amusantes. Par contre, je ne mettrai pas ce roman entre les mains de jeunes filles ! 😉

Et donc ?

Ce roman je l’ai acheté parce que la couverture me plaisait et qu’il entrait dans la catégorie d’un style littéraire que j’aime.

Je l’ai sorti de ma pàl pour le lire, un peu par hasard parce que j’avais envie de lire un peu de bitlit et d’avancer dans mes challenges Livraddict.

Je l’ai ouvert et l’ai quasiment lu en deux après midi alors que je faisais bronzette au bord de la piscine.

J’ai très envie de connaître la suite et regrette presque qu’au total il n’y ait pour l’instant que 3 tomes ! (tous traduits)

A noter que cette lecture compte pour mon Baby Challenge Livraddict Bitlit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Le sang des Anges – Nalini Singh”

  1. 25 juin 2013 à 7 h 25 min #

    Tequiiii ! J’ai lu les tomes 4 et 5 en une semaine et là j’ai envie de pleurer parce qu’il va falloir attendre un an pour lire le 6° merci encore pour cette découverte je les adore ces livres !!

  2. 17 mai 2012 à 21 h 11 min #

    tu as lus « hush » et « crescendo » ?

  3. 17 mai 2012 à 10 h 25 min #

    J’suis pas fana de la bitlit moi. Mais je devrais essayer un jour. Par contre va falloir que tu arrêtes de m’donner envie de lire de nouveaux bouquins! Parce qu’en ce moment, je relis les livres de ma bibliothèque pour éviter de dépenser des sous que je n’ai pas! Alors cesse donc! Tentatrice! XD

  4. 17 mai 2012 à 7 h 58 min #

    Ah ben tiens ça me tente bien pourtant effectivement le titre est pas terrible ça sonne saga bas de gamme lol je sais pas pourquoi mais du coup avec cet article je vais l’ajouter à ma liste…

  5. 16 mai 2012 à 21 h 18 min #

    Bah moi, j’aurais préféré « chasseuse d’ange » ^^

    • tequiladrenaline
      17 mai 2012 à 6 h 49 min #

      Sauf qu’elle ne les chasse pas vraiment. Mais un titre en rapport avec les anges c’est clair!

  6. 16 mai 2012 à 17 h 50 min #

    Et en plus il y a une Elena! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Le souffle de l’Archange – Nalini Singh | Smells like Chick Spirit - 17 juillet 2013

    […] pouvez retrouver ICI mon article sur le tome 1, Le Sang des […]

  2. Pàl à liquider (1) | Smells like Chick Spirit - 26 février 2013

    […] roman pour lequel je pensais très rapidement enchaîner la suite tant j’avais accroché avec le premier tome et pourtant il est toujours dans ma pàl. Il faut donc impérativement que j’avance (et je […]

  3. Top Ten Tuesday – Autumn Duty « Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2012

    […] Chasseuse de Vampire – Nalini Singh. J’ai déjà lu Le Sang des Anges et si vous vous en rappelez j’avais adoré ! Certainement le prochain que je […]

  4. Top Ten Tuesday – Summer Duty « Smells like Chick Spirit - 19 juin 2012

    […] Chasseuse de Vampire – Nalini Singh. J’ai déjà lu Le Sang des Anges et si vous vous en rappelez j’avais adoré ! Du coup je viens de m’acheter les tomes 2 […]

  5. Ma PAL de l’été ou nouveau TTT « World Of Juju - 19 juin 2012

    […] Le Sang des Anges – Nalini Singh : Découvert grâce à ma copine Tequi, je vous laisse découvrir son article sur ce roman. […]

  6. Coups de Coeur Mai 2012 « Smells like Chick Spirit - 2 juin 2012

    […] Le sang des anges – Nalini Singh […]

  7. Top Ten Tuesday – Les apparences ça compte aussi « Smells like Chick Spirit - 29 mai 2012

    […] réussie ! (et si vous voulez savoir à quel point j’ai aimé le roman, c’est par ICI […]

  8. Livraddict Baby Challenges 2012 « Smells like Chick Spirit - 16 mai 2012

    […] de la dague noire, tome 1 de J.R. Ward 9 ~ Anita Blake, tome 01 de Laurell K. Hamilton (lu) 10 ~ Chasseuse de vampires, tome 1 de Nalini Singh (lu) 11 ~ Les Ombres de la nuit, tome 1 de Kresley Cole 12 ~ Queen Betsy, tome 1 de Mary Janice […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :