Top Ten Tuesday – Les apparences ça compte aussi

Ah ben c’est malin, la semaine dernière, le Top Ten Tuesday m’inspirait vraiment et je n’étais même pas là ! Du coup, aujourd’hui je vous fais celui de la semaine dernière et d’ici la fin de la semaine je vous colle le Top Ten Tuesday de cette semaine ! 🙂

.

Cette semaine (la semaine dernière donc) :

Les livres que j’ai acheté à cause de leur couverture ou de leur titre

Techniquement, à part les romans d’auteurs archi connus ou dont je suis ultra fan, c’est presque toujours le titre et la couverture qui font que je vais vers un roman. Evidemment, si en lisant la 4ème de couverture, je me rends compte que ça ne me convient pas du tout, je ne vais pas le lire. Mais si le titre est bidon ou la couverture inesthétique, je risque de passer à côté d’un bon roman… Bref, je suis comme ça, pour moi la forme compte aussi et un livre est un tout dont l’impression compte beaucoup ! (oui déformation pro oblige…)

.

1/ Un Sale Boulot – Christopher Moore. A la base, je n’aurai pas pensé dire qu’une couverture rose serait à même de m’attirer. Mais un fuchsia bien pétant ça attire l’oeil. Ensuite quand on se rend compte qu’il s’agit de la mort qui se tient derrière une poussette avec une baby mort dedans, forcément ça interpelle… 😀 (et je vous conseille ultra vivement ce roman déjanté et génial)

.

2/ La Communauté du Sud – Charlaine Harris. Et oui, avant de découvrir la série télé, avant que Sookie ne fasse partie de ma famille et que je tombe amoureuse d’Eric, je suis tombée sous le charme de l’esthétique des couvertures de la saga ! C’est d’ailleurs ça qui m’a donné envie de mettre le nez dedans et depuis je ne l’ai jamais regretté ! 😉

.

3/ Le Sang des Anges – Nalini Singh. A la base c’est vraiment la couverture qui m’a le plus attirée ! Et je trouve que pour les 2 tomes suivants, elle est tout aussi réussie ! 🙂 (et si vous voulez savoir à quel point j’ai aimé le roman, c’est par ICI !)

.

4/ Le Livre sans Nom. Une couverture un peu énigmatique, un livre dont le titre est qu’il n’en a pas, un auteur anonyme… Il ne m’en fallait pas plus pour l’embarquer avec moi ! Bon j’avoue, je ne l’ai pas encore lu, il est toujours dans ma pàl… 😀 Mais si vous voulez vous faire une idée, Lilybee en a parlé récemment ICI !

.

5/ Le cueilleur de fraises – Monika Feth. Dés qu’il est sorti, son nom limite cucul et sa couverture simple mais splendide m’ont immédiatement interpellée. Depuis, je l’ai acheté en poche, mais toujours pas lu !

.

6/ Hush Hush – Becca Fitzpatrick. J’en avais évidemment entendu parler, mais je dois dire que c’est la couverture qui m’a vraiment poussée dans les allées d’une librairie à m’emparer du roman et à le ramener à la maison. En plus, je l’ai adoré alors que demander de plus ! 😀

.

7/ La Mode est au rouge sang – Valérie Stivers. Une couverture qui représente tout à fait ce qu’est le roman : un mélande de chicklit et de bitlit. La Vampire s’habille en Prada si vous préférez ! Sauf que le roman était vraiment décevant ! 😦

.

8/ Sexe, Meurtre et Cappuccino – Kyra Davis. Voilà un petit chicklit découvert par hasard et acheté parce que la couverture et le titre me plaisaient bien. Résultat, j’ai continue à suivre longtemps les aventures de Sophie Katz et de son environnement barré. Le dernier tome était légèrement en dessous et j’ai fini par me lasser un peu, mais il faut avouer que c’est de la vraie bonne chicklit et qui n’est pas assez connue !

.

Il y en a certainement bien d’autres qui ont été achetés ainsi ou tout du moins dont c’est le titre ou l’esthétique de la couverture qui m’ont amenée à aller voir de plus près si le roman serait susceptible de me plaire. D’ailleurs, je crois que j’en ai déjà parlé, mais j’adore aller sur le site de la Fnac et écumer les futures parutions. Et là, face à ces listes interminables, c’est bien le titre et la couverture qui font que je vais me noter ou non une nouveauté roman !

.

Je vous donne rendez vous au courant de la semaine avec celui qui aurait dû être le TTT d’aujourd’hui ! Et le thème en sera Les 10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d’années par d’autres personnes. (autant dire que je vais encore vous ressortir mes auteurs fétiches… lol)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

4 Commentaires le “Top Ten Tuesday – Les apparences ça compte aussi”

  1. Delphine
    29 mai 2012 à 13 h 13 min #

    Hein quoi mais j’en ai lu aucun de ceux là !!! 😦

  2. 29 mai 2012 à 13 h 01 min #

    C’est vrai que la couv du C Moore est uberpouffy. D’une maniere generale je trouve que c réussi pour les bouquins de bitlit, meme si le genre ne m’attire pas les couvs sont souvent tops. Moi aussi je fonctionne au visuel, je ne sais plus quelle edition ne ponds que des bouquins beiges avec le titre en noir, ca donne vraiment pas envie… Dommage car des fois il doit y avoir des trucs cools… hiiiiii tequi met un lien vers mon blog *trop fiere*

    • tequiladrenaline
      29 mai 2012 à 14 h 23 min #

      Oui je vois ceux dont tu veux parler ! De la même manière que j’adore les couvertures des éditions qui publie la trilogie Millenium ! (j’en ai acheté un l’autre jour, pas encore lu, mais il est trop beau… mdr… tiens d’ailleurs il aurait pu être dans ce TTT… lol)

Rétroliens/Pings

  1. Un sale boulot – Christopher Moore « Smells like Chick Spirit - 7 juin 2012

    […] vous en parlais dans mon Top Ten Tuesday sur les livres dont la couverture m’a faite craquer. Celui là je ne l’ai acheté que […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :