Seasons Finals 2012 – Faisons le point

Dans ma petite tête de seriesaddict, je pensais avoir amplement le temps de vous faire un post par série achevée ces derniers jours. Sauf que comme vous le savez j’ai dû m’absenter plus d’une semaine et autant dire que ça m’a mise dans le jus !

Du coup, je vous présenterai les nouvelles séries individuellement, mais pour les « résidentes », celles que je suis depuis plusieurs années déjà, je vous les regroupe toutes ici dans un petit récap qui j’espère vous plaira ! 😀

(auquel il faudra ajouter Castle qui a eu la bonne idée de se terminer en premier ! lol)

Et bien sûr, vu que je fais le point sur les saisons de cette année, je n’ai pas besoin de vous préciser que ce post est truffé de spoils… 🙂

How I Met Your Mother (7)

J’ai lu par ci par là que nombre des fans de la série ont été très déçus par cette 7ème saison. Bon il est vrai que le suspens sur l’identité de la mère des gosses de Ted, au bout de 7 ans ça commence à devenir lourd. Mais je dois dire que j’ai tout de même adoré cette saison et au final je me rend compte que la storyline de Ted, ben elle ne m’intéresse plus du tout ! lol Pour moi il n’est que le narrateur des aventures de Robin, Barney, Lily et Marshall et perso ça me convient bien. Parce que franchement, quelle a été l’évolution du personnage sur cette saison ? Que dalle !

Les autres par contre ont bien évolués et ont tous été à l’origine de moments drôles et d’autres très émouvants.

Mais bordel, c’est la première fois que je pleure devant How I Met et rien que pour ça, chapeau !

Cette saison, j’ai été encore un peu plus amoureuse de Barney que je ne l’étais déjà…

Et puis j’ai toujours autant aimé leurs délires, l’humour décalé et les expressions qui deviennent forcément cultes.

Le Season Final m’a vraiment plus ! Je suis contente que ce soit Robin la mariée et j’adore le nom du bébé de Lily et Marshall.

Par contre Ted a vraiment tourné en rond toute la saison et son final à lui promet un début de saison 8 qui n’avance toujours pas… C’est frustrant.

Mais j’attends quand même avec impatience la saison 8 pour assister aux premiers pas de Lily et Marshall en tant que parents et pour voir comment les relations Robin/Barney/Quinn vont évoluer pour en arriver au fameux mariage ! 🙂

.

Criminal Minds (7)

Voilà typiquement la série que je peux tout à fait me passer de regarder pendant des mois, mais dont les épisodes ne me déçoivent jamais. Comme il n’y a pas d’attente de ouf entre deux épisodes, on peut ne pas être pressé de passer au suivant, mais c’est vraiment une série d’une qualité incroyable !

Cette année encore, on nous a présenté 23 enquêtes passionnantes et flippantes à la fois (oui il y a 24 épisodes, mais le season final est un double).

Justement ce season final, m’a complètement scotchée ! J’ai aimé faire plus ample connaissance avec le compagnon de JJ et la tension était vraiment incroyable ! J’étais vraiment persuadée qu’on allait en perdre un en cours de route !

Par contre je trouve un tout petit peu dommage qu’on ait si peu d’évolution dans les histoires personnelles des personnages. Bon ils ont déjà eu la bonne idée de donner un peu de répit et de bonheur à Hotch ce qui n’était pas un luxe. Mais bon à part ça, les amourettes de Garcia, l’ex femme de Rossi et le départ de Prentiss on ne peut pas dire que ça ait été très développé de ce côté ci et ça m’a un peu manqué ! (je pense aussi que c’est pour ça que j’ai regardé les épisodes par 3 ou 4 d’affilée cette saison plutôt que religieusement toutes les semaines)

.

Gossip Girl (6)

J’avais beaucoup aimé le début de la saison, mais après ces 24 épisodes je suis passablement déçue par cette sixième saison de Gossip Girl.

Au niveau des personnages, le seul qui me plait encore c’est bien Chuck (chose que j’aurai pensée impossible au début de la série). Sauf que les autres… Nate est toujours aussi transparent même s’ils ont essayé d’en faire une huile des médias, Dan n’est pas bien intéressant et son couple avec Blair l’est tout autant (même si j’avais beaucoup aimé quand ils ont commencé à se rapprocher, la saison précédente il me semble), Blair justement, même si la saison lui a principalement tourné autour est assez ennuyeuse, Serena est devenue une garce finie et sa mère prend le même chemin…

J’ai bien aimé le personnage de la vraie Charlie Rhodes et finalement Ivy était plus intéressante que les personnages principaux.

La storyline sur le mariage princier de Blair était sympathique au début, mais c’est retombé comme un soufflé. Les scénaristes ont voulu rendre réalité ses rêves de princesse et puis bam ils se sont rendus compte qu’ils allaient perdre une storyline intéressante pour la série donc ils ont fait machine arrière du jour au lendemain. Je ne dis pas que j’aurai voulu qu’elle termine avec le prince, mais j’ai un peu du mal à déterminer le moment charnière où il est passé de prince charmant à connard fini…

Enfin bref, à priori la saison prochaine sera la dernière et je pense que ça ne sera pas un mal. Serena pourra redevenir sympathique et avoir son happy end et bien sûr Blair finira pas dire oui à Chuck ! 🙂

.

Glee (3)

Voilà encore une série qui fait débat. Il y a les éternels fans qui prennent tout à coeur et ceux qui voudraient voir une intrigue crédible et haletante. Moi je prends Glee pour ce qu’elle est à mes yeux : un excellent divertissement.

Et s’il est vrai que niveau intrigue cette 3ème saison n’a pas été des plus passionnantes, elle a quand même eu son lot de moments drôles, chouettes ou même émouvants et bien sûr de choré géniales : la demande en mariage de Will façon natation synchronisée, l’épisode de Noël que j’ai trouvé absolument génial avec son old fashioned style, l’épisode avec Ricky Martin et sa reprise de Sexy and I know it, la storyline de Karofsky qui m’a tirée les larmes, que Matt Bomer soit le big brother de Blaine ! (hiiiiiiiiiiii), le retour triomphant sur We are the Champions…

Ca aurait pu être mieux, mais Glee reste une série qui me plait bien parce que je suis toujours à peu près sûre de passer un bon moment en la regardant.

J’ai hâte de voir comment ils vont gérer la saison prochaine puisque apparemment on perd la moitié du casting. Bon d’après ce que j’ai compris les diplômés reviendront bien de temps en temps mais moins régulièrement (on est enfin débarrassés de Rachel, yeaaahhhh !). Certains me manqueront évidemment (notamment Puck, Santana ou encore Kurt !) mais en même temps ça va donner la part belle à ceux qui ont toujours été en arrière plan et ça va permettre d’intégrer une bonne dose de nouveaux visages au casting ! 😀

.

Grey’s Anatomy (8)

Au final, une saison assez classique de Grey’s. Pas extraordinaire, mais pas mauvaise non plus, avec de très bons épisodes. Déjà, j’ai beaucoup aimé les deux épisodes « originaux », qui ne font pas avancer le schmilblick, mais qui donnent une bouffée d’oxygène : celui centré sur les mâles de la série et celui qui nous donne une réalité alternative !

Après ça, j’ai été très touchée par les difficultés de couple de Cristina et Owen (beaucoup moins par celles de Meredith et Derek en début de saison). Même si au bout d’un moment j’ai fini par trouver ça lourd. En plus ce n’est pas achevé en fin de saison donc on va encore bouffer la saison prochaine de la réconciliation et tout ça…

Et puis bien sûr, il y a les épisodes tire-larmes comme ils savent si bien les faire ! La mort d’Henry m’a complètement bouleversée et la réaction de Teddy aussi. Certes on nous refaisait le coup de Izzy/Denny Duquette, mais autant dire que sur moi ça a été diablement efficace !

Et puis que dire de la fin… L’épisode de série qui m’a le plus bouleversée avait été la fusillade du season final de la saison 6, mais ce crash aérien n’a rien à lui envier en émotions fortes ! Lexie quoi ! Et ce pauvre Mark ! (bon au moins ça nous promet qu’il sera plus intéressant en prochaine saison parce que dans celle ci il avait vraiment été relégué à l’arrière plan) Je ne pensais d’ailleurs pas qu’on en resterait là. Les abandonner dans la forêt jusqu’en septembre, sans l’état qu’ils sont ce n’est pas très sympa ! Mais au moins ça remet les pendules à l’heure et on verra bien comment ça redémarre. Owen et Cristina recolleront forcément les morceaux. Le traumatisme poussera sans doute Meredith et Derek à se retirer. Arizona va mettre du temps à s’en remettre et Karev se sentira obligé de rester. Bref une prochaine saison qui se voudra intéressante et qui ouvre la possibilité à l’arrivée de nouvelles têtes, ce qui fait toujours du bien !

.

The Vampire Diaries (3)

Que dire sur cette série ? Que j’ai une fois de plus adoré cette saison et que j’ai vraiment hâte de les retrouver à la rentrée !!!

Niveau intrigue, c’est du bon comme d’habitude. Déjà en début de saison, le côté badass de Stefan a fait beaucoup de bien à ce que je pensais du personnages. Evidemment, c’est toujours Damon qui remporte les suffrages de mon coeur de midinette, mais quand même, je peux comprendre qu’Elena hésite.

Les méchants sont méchants tout en ayant un côté attachant, ça aussi c’est attractif dans une série ! 🙂

Par contre, je trouve que les scénaristes ce sont un peu désintéressés de Bonnie. Ok elle retrouve sa mère dans cette saison, mais en même temps elle m’est devenue un personnage antipathique et qui ne sert finalement plus qu’à venir faire quelques tours de passe passe quand on a besoin d’elle.

Et puis Elena, on ne lui épargne pas grand chose quand même ! Ses parents meurt avant le premier épisode et à partir de là c’est la débandade ! Cette saison encore, on perd deux personnages que j’aime vraiment beaucoup : Alaric et Tyler (même si on conserve l’acteur ce qui pour le coup est une bonne chose ! 😉 ).

Et puis une fois encore, waw sur le season final !!! Ils nous ont vraiment tout donné et cela nous ouvre un paquet de possibilités pour la prochaine saison ! 😛

(par contre ce serait chouette qu’ils nous ramènent Katherine, j’ai trouvé son évaporation un peu subite)

.

Private Practice (5)

En fait Private Practice, c’est le défouloir de Shonda Rhimes. Tout ce qu’elle ne peut pas faire vivre aux héros de Grey’s Anatomy elle leur refourgue. Non mais parce que depuis 5 ans qu’ils se tapent tous un karma de merde il faudrait quand même qu’ils se posent des questions ! mdr

Non par contre sans rire, j’aime beaucoup cette série qui sait à chaque saison si bien me tirer les larmes ! Bon pas d’épisode aussi fort que celui du viol de Charlotte dans la saison précédente, mais quand même ce coup ci c’est la pauvre Amelia qui n’ a pas été épargnée. Seul reproche que je puisse faire à cette storyline, c’est le fait qu’ils aient voulu à la base faire d’Amelia la petite soeur de Derek Sheperd et avec toutes les merdes qui lui tombent dessus dans cette saison, y a personne qui envisage de le prévenir ?

Sinon j’aime toujours autant Addison et Kate Walsh a vraiment LA classe ! Si j’étais un mec ce serait le fantasme absolu ! En fait dans la série, mes deux préférées sont Addison et Charlotte. Les autres personnages sont très bof voir agaçants. Je ne peux plus voir Sam en peinture ! Et si j’étais contente qu’elle opte pour Jake en fin de saison, la toute fin nous laisse un suspens sur son choix et je pense que si elle retourne avec Sam, ça va bien me gâcher mon plaisir sur cette série.

En tous cas je suis contente qu’ils aient enfin fait évoluer sa situation de femme qui veut avoir un bébé (même si ça s’est un peu solutionner comme un cheveu sur la soupe) parce que ça commençait à devenir long.

.

The Mentalist (4)

Bon ce serait vous mentir que de ne pas vous dire que je suis complètement sous le charme du personnage de Patrick Jane. Mais ce serait quand même bien que les scénaristes nous donnent plus de Red John et moins d’enquêtes « bouches trous ». Et on est retombés dans ce travers en début de saison. Après le season final précédent où on nous vendait quand même que Patrick tuait Red John, je m’attendais à ce que le problème soit bouclé en plus de 2 épisodes.

Et puis le nouveau season final est juste à couper le souffle. De la descente aux enfers de Jane en passant par la scène avec la limo j’ai dû être en apnée pendant tout l’épisode ! Reste donc à espérer que pour la prochaine saison ils fassent durer notre plaisir plus longtemps ! Et puis je me demande quand même ce rapprochement soudain entre Jane et Teresa s’ils ne vont pas nous servir une histoire d’amour entre les deux. Je ne suis pas contre, mais je pensais ça plutôt improbable.

D’ailleurs je râle un peu sur l’absence de Red John, mais j’ai quand même été bien contente que cette saison on ne se concentre aussi sur les personnages secondaires et j’espère bien revoir Summer la prochaine saison ! (par contre la nénette de Rigsby… moi je voulais qu’il se remette avec Van Pelt !!!)

.

Cougar Town (3)

De toutes les séries que je viens d’évoquer, c’est certainement celle qui m’a le plus déçue cette saison.

Evidemement on retrouve avec plaisir cette bande de frappadingues et leurs aventures à suivre au 74ème degré, mais j’ai pris moins de plaisir qu’avec les 2 saisons précédentes.

Le concept s’est essoufflé et les situations sont beaucoup moins drôles. Evidemment il reste des moments sympathiques dans la veine de leurs prédécesseurs, mais j’ai trouvé ça très bof.

ABC est d’ailleurs plus ou moins d’accord avec moi puisqu’ils ont décidé de s’en débarrasser. Mais la série a été rachetée par TBS. Du coup l’année prochaine je regarderai pour voir si cette nouvelle chaîne insuffle quelque chose de nouveau à la série. Si ce n’est pas le cas, je laisse tomber !

.

Bon et bien voilà un post fleuve !

Globalement je suis assez contente de toutes ces séries que je suis depuis un petit moment déjà et qui sont pour moi de vrais « classiques » ! 😉

Demain je reviens avec de la lecture ! Je vous smouitche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Seasons Finals 2012 – Faisons le point”

  1. 3 juin 2012 à 20 h 13 min #

    Tu m’as redonné envie de regarder Grey’ anatomy et HIMYM…
    Glee j’ai pas encore fini alors j’ai zappé !
    Et les autres, je ne les suis pas 😉 Y’a que Esprits criminels que j’ai adoré à chaque fois que j’ai vu à la télé mais que je n’ai jamais vraiment suivi… Faudrait que je m’y mette !

    • tequiladrenaline
      4 juin 2012 à 9 h 05 min #

      T’en étais restée où pour Grey’s ? Parce que bon je reconnais que c’est pas la série du siècle mais ils sont super forts pour me faire accrocher et chialer ! lol

  2. 1 juin 2012 à 16 h 49 min #

    Ben j’ai rien suivi de tout ça moi !!! j’ai abandonné gossip girl assez vite et pour HIMYM j’aime bien en voir un de temps en temps quand ca passe à la télé mais c’est vrai que l’histoire de « qui va être la femme de ted » est un faux suspense qui m’avait lassé au bout de 2 saisons. Au fait t’as ton article sur les paresseuses ?????

    • tequiladrenaline
      1 juin 2012 à 17 h 14 min #

      Ouep je l’ai envoyé déjà ! Normalement en ligne mardi ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (85) – Outlander, Prodigal Son, The Rookie, Magnum PI & Liar… | Smells like Chick Spirit - 18 juin 2020

    […] Mon article de présentation […]

  2. Seasons Finales (84) – Grey’s Anatomy, New Amsterdam, Chicagoverse, Homeland et Grantchester… | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2020

    […] Mon article sur la saison 8 – Mon article sur la saison 9Mon article sur la saison 10 – Mon article sur la saison 11Mon article sur la saison 12 – Mon article sur la saison 13Mon article sur la saison 14 – Mon article sur la saison 15 […]

  3. Friends with Beverages – Cougar Town (4) | Smells like Chick Spirit - 28 juin 2019

    […] Sur le blog : Saison 3 – Bilan de fin de saison […]

  4. Seasons Finales (75) | Smells like Chick Spirit - 20 mai 2019

    […] Mon article sur la saison 8 – Mon article sur la saison 9Mon article sur la saison 10 – Mon article sur la saison 11Mon article sur la saison 12 – Mon article sur la saison 13Mon article sur la saison 14 […]

  5. Seasons Finales (27) | Smells like Chick Spirit - 18 mai 2015

    […] Mon article sur la saison 8 – Mon article sur la saison 9 – Mon article sur la saison 10 – Série renouvelée pour une saison 12 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :