Top Ten Tuesday – Même pas en rêve !

Reprenons donc le rythme normal des publications de Top Ten Tuesday !

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe, il s’agit chaque mardi de déterminer un top 10 en rapport avec la littérature. Les thèmes sont choisis par Iani et parmi mes copines qui participent il y a notamment Akasha, Nelcie, Juju et Lilybee  !

.

Cette semaine :

Les livres que je ne lirai jamais


Bon évidemment il ne faut jamais dire jamais, mais bon je vais quand même m’appliquer pour trouver des livres que je suis certaine de ne jamais lire. Et puis il y a déjà tellement de livres que je VEUX lire mais que je ne lis pas, ce n’est pas pour lire ceux qui ne font pas envie !

Pour effectuer ce classement, je suis allée me balader dans les meilleures ventes Fnac et Amazon pour que ça soit plus simple pour moi niveau inspiration et pour qu’il s’agissent de livres qui plaisent normalement aux gens !

1/ Sur la Route – Jack Kerouac. En post Festival de Cannes, on entend parler que de ce roman et de son adaptation ciné. Mouais après avoir lu synopsis et vu la bande annonce, je n’ai envie ni de lire le roman, ni de voir le film… Et pourtant c’est un best seller qui redevient maintenant à la mode… Ben ce sera sans moi !

.

2/ Les Menteuses – Sara Shepard. Il s’agit de la saga de romans qui a inspiré la série télé Pretty Little Liars, dont je suis d’ailleurs fan. Sauf que les livres ne me tentent pas du tout. Ils ont l’air pour un public beaucoup plus jeune que la série et comme en plus celle ci ne respecte pas spécialement la trame de l’histoire de base ça risquerait de me gonfler plus qu’autre chose. Mais bon visiblement la saga a l’air d’avoir énormément de succès car j’ai croisé un paquet de tomes dans les meilleures ventes.

.

3/ Les yeux jaunes des crocodiles – Katherine Pancol. Ni lui, ni les deux suites. J’ai attaqué un seul roman de Pancol et je l’ai reposé au bout de quelques pages. Les copines qui ont lu la trilogie, me disent « nan mais au début ce roman t’aimes pas et puis après tu veux quand même savoir la suite »… Oui bon dans ce domaine je me suis déjà fait pigeonner par Twilight, donc m’enfiler des kilos de pages de romans qui ne me plaisent pas, c’est fini !

.

4/ A la recherche du Temps Perdu – Marcel Proust. En fait, j’aurai pu vous faire tout un Top Ten rien qu’avec ces énormes classiques qui ne me tentent absolument pas. Vous savez ces romans qu’on oblige à lire aux gosses pendant leur scolarité et qu’après on s’étonne que les nouvelles générations n’aiment pas lire. Alors oui c’est de la grande littérature, oui les générations précédentes les ont lu et ça ne les a pas pour autant dégoûter de lire. Mais il faut bien avouer que pas mal d’entre eux sont poussiéreux et plus vraiment d’actualité. Après il reste les grands classiques qui seront toujours aussi modernes dans 2 siècles, comme Voltaire par exemple !

.

5/ Tout et n’importe quoi de Paulo Coelho. Ado j’ai lu l’Alchimiste et j’ai bien aimé. Une fable sans prétention, un conte philosophique qui donne à réfléchir, mais qui reste simple à aborder. Sauf que le succès de ce roman a dû lui monter à la cervelle au Paulo et depuis il nous a pondu une salve de livres qui se veulent hautement philosophique et qui vont t’apprendre, pauvre petit lecteur à trouver ta voie dans cette sombre vie que tu mènes. Honnêtement, moi les livres à visée spirituelle, c’est pas du tout mon truc…

.

6/ Guerre et Paix – Tolstoï. Rien que la taille du machin me fait peur ! lol Mais en fait quand je cite ce roman, ça aurait tout aussi bien pu être du Dostoïevski. Je ne suis absolument pas branchée littérature russe et déprimante…

.

7/ Métaphysique des tubes – Amélie Nothomb. Je n’ai jamais été inspirée ou attirée par ses romans et je pense que ce n’est pas prêt de changer. Pour moi la lecture est un divertissement et ce n’est pas du tout l’impression que me donnent ses écrits. Donc j’ai choisi celui là en particulier car il me semble que c’est l’un des plus connus, mais c’est l’auteur en général que je ne pense jamais lire.

.

8/ La Carte et le Territoire – Michel Houellebeck. Là encore c’est l’auteur qui ne m’intéresse pas du tout. En fait je fais un blocage sur le personnage, vu souvent en interview. Et du coup, j’ai un peu du mal à me dire que je pourrai prendre plaisir à lire un livre écrit par quelqu’un qui m’est des plus antipathiques.

Après le choix du livre en particulier c’est pour faire de la provoc à ma copine Lilybee parce qu’elle l’a classé la semaine dernière dans son TTT sur les classiques de demain ! lol

.

9/ L’Appel du Sang – Stephenie Meyer. Non mais alors même pas en rêve ! Je me suis tapée les 4 Twilight pour espérer comprendre l’engouement et ça n’a été que perte de temps. Du coup, hors de question qu’on m’y reprenne sur un spin off écrit pour sucer le filon jusqu’à la moelle !

.

10/ Tout un tas de choses. Oui parce que sérieusement il n’y a pas que les romans précédemment cités que je ne lirai jamais. Il y a aussi tous les livres sérieux, les biographies ou autobiographies en tous genres, les livres politiques… et puis bien sûr tous les livres qui ne m’intéressent pas spécialement pour que j’ai envie de les acheter, mais qui ne me rebutent pas suffisamment pour être dans ce top ten. Je ne suis absolument pas branchée Mary Higgins Clark ou encore les machins à l’eau de rose façon Barbara Cartland ou Daniel Steel. Après je dis pas que si un jour je me trouve dans un refuge de montagne en pleine tempête de neige et que qqn y aurait laissé un roman de ce genre, je le lirai, mais bon je ne pense pas faire la démarche moi même de l’acheter ou de l’emprunter !

.

Et ben dis donc pour une fois qu’on parle de romans que je n’ai pas lus, j’arrive sans soucis aux 10 ! lol

.

La semaine prochaine je vous donne rendez vous avec Les 10 livres à lire à la plage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

31 Commentaires le “Top Ten Tuesday – Même pas en rêve !”

  1. 5 juin 2012 à 11 h 56 min #

    Aaah ca fait du bien de commenter a la ciaostyle lol!! Bon t’as fait un bon ttt. Tu m’as provoqué mais je t’en veux pas, en fait la pire provoc ct amelie mais bon elle comme houellebecqdamour sont des auteurs qui ont leur reputation alors c normal. Je vais quand mm reajuster mon ttt héhéhé!!! 8

  2. 5 juin 2012 à 11 h 53 min #

    Tt un tas de choses : je connais pas ce livre c de qui?? Hahaha comme je suis drole!!!! Jai aussi des trucs comme ca ds mon ttt.

  3. 5 juin 2012 à 11 h 51 min #

    Meyer : je lui regle son compte dans mon ttt aussi.

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 54 min #

      😀 ouf !

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 54 min #

      Un moment j’ai presque cru qu’on n’était plu jumelles séparées à la naissance !

      • 5 juin 2012 à 12 h 02 min #

        Ben si quand mm! Mais si tt le monde aimait les mm bouquins ce serait triste. C la vie. Lol la phrase a la con….

  4. 5 juin 2012 à 11 h 50 min #

    Houellebecq : ohlala… Tssss espece de provocatrice lol. Nan mais je comprend. Mon premier mich mich que j’ai lu, ben je connaissais pas le personnage. Et apres j’ai pu constater que ct un vilain garçon (je reste soft car apparemment des auteurs lisent ton blog et je veux pas que mich mich viennent me crever mes pneus alors que je kiffe ce qu’il fait). Mais du coup son bouquin je l’avais tellement aimé que sa personnalité ne m’a pas empeché de continuer a le lire.

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 54 min #

      (je reste soft car apparemment des auteurs lisent ton blog et je veux pas que mich mich viennent me crever mes pneus alors que je kiffe ce qu’il fait) >> mdrrrrrrrrrrrrrr C’est vrai j’aurai quand même dû faire gaffe en écrivant ce TTT… heureusement que je vis à l’étranger ! 😛

      • 5 juin 2012 à 12 h 00 min #

        Houellebecq il a pas une residence secondaire a casa???? Jcrois que si hein…

  5. 5 juin 2012 à 11 h 46 min #

    Amelie : aaaaaaaaaah je pleurrrrrre bouhouhouuuu vilaine (nan j’en fais a peine trop) bon j’essaye mm pas de te convaincre. Mais elle déchire grave Amelie. Et c divertissant. Non mais.

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 48 min #

      ah zut je pensais pas que je te piquerai avec celle là aussi ! lol Décidément c’est le TTT de la discorde ! lol

  6. 5 juin 2012 à 11 h 42 min #

    (je viens de me rendre compte que « tout et nimportequoi » n’etait probablement pas un titre de livre mdrrrrr)

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 48 min #

      ptdrrrrrrrrrr Et encore moins de Paulo Coelho ! Lui c’est plus « la montagne enchantée » ou « le bonheur retrouvé » (avant que tu te méprennes, ce sont des titres inventés !)

  7. 5 juin 2012 à 11 h 40 min #

    Guerre et paix : je pense que tu vas te marrer en lisant mon ttt 🙂

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 47 min #

      Hâte de le lire ! (tu l’as mis aussi ?)

  8. 5 juin 2012 à 11 h 39 min #

    Paulo : jconnaissais pas ce livre. L’alchimiste je l’ai lu car ct la mode ms j’en ai aucun souvenir…

  9. 5 juin 2012 à 11 h 37 min #

    Proust et non pas prout : je te rejoins totalement ds ton opinion sur les classiques imbouffables qu’on nous force a lire et qui ns degoutent de la lecture. Et je trouve aussi que Voltaire déchire. A la recherche du temps perdu, j’ai tjs eu envie de repondre que le tps perdu ct le tps passé à lire ce livre. Mais je ne peux pas dire que je ne le lirai jamais. Enfin ptet pas ce Proust la mais un autre pkoi pas… Genre Swan car le titre donne plus envie deja…

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 46 min #

      Moi je me dis qu’il y a tellement de livres que j’ai envie de lire que je n’ai plus envie de me forcer à lire des trucs qui ne m’intéressent pas !

  10. 5 juin 2012 à 11 h 33 min #

    Pancol : oui c niais, t’as raison de pas lire ca. Moi j’ai lu les 3 je me demande encore pkoi… Ah si le 2 est presque bien. Et il y a un perso super chouette donc je me sentais obligée de lire la suite. Oui, obligée. Bref j’approuve ton choix.

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 45 min #

      Tu m’avais déconseillé de mettre le nez dedans ! 😉

  11. 5 juin 2012 à 11 h 33 min #

    Ah Ah! Mon commentaire serait le même, mais bon on ne te fera pas changer d’avis 😉 C’est drôle, mais moi j’ai pas vraiment de titre qui me vienne à l’esprit pour ce top j’aime bien essayer des nouveaux trucs habituellement, mais pour les livres de croissance personnelle je suis 100% avec toi jamais dans 100 ans. Je ne fais que regarder la couverture et j’enrage…

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 45 min #

      Moi non plus, à part celui de Stephenie Meyer, y en a pas qui me seraient venus d’instinct en tête !

  12. 5 juin 2012 à 11 h 31 min #

    Les menteuses : moi pas connaitre du tout. Je savais pas que la serie etaitune adaptation (mais quelle serie ne l’est pas??) et encore moins que ct un succes. Faut que je traine plus souvent au rayon mioche de mon espace cul…

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 40 min #

      En même temps tu passes pas à côté de qqch donc bon…

  13. 5 juin 2012 à 11 h 29 min #

    Sur la route : je le lirai un jour c sur. Par contre le film avec la cruche monoexpressive, non merci.

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 40 min #

      Bon très honnêtement avant le film j’en avais jamais entendu parler… Du coup je pense pas que ça m’intéresse un jour de le lire !

  14. 5 juin 2012 à 11 h 27 min #

    Haaaaaaan tu OSES me provoquer!!! Mdr!!! Et pas que sur houellebecq en plus! Tu verras mon ttt ce soir, je v me venger muahahaha. (en fait non car il est deja rédigé…) bon jenv commenter chaque point, c parti!!!

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 11 h 39 min #

      😛

  15. 5 juin 2012 à 10 h 29 min #

    Alors pour les yeux jaunes des crocodiles « Au début t’aimes pas mais après tu veux trop savoir la suite » lol je te jure c’est vrai j’ai dévoré les trois tomes !! Et pour l’appel du sang ben je l’ai trouvé bien écrit ^^ Promis je me remet au TTT la semaine prochaine Bisous

    • tequiladrenaline
      5 juin 2012 à 10 h 42 min #

      Arf désolée mais tes deux arguments ne me feront pas changer d’avis ! lol

      • 5 juin 2012 à 10 h 52 min #

        Mdrr je m’en doutais lol ^^ mais si quand même les yeux jaunes des crocodiles retente plus tard et accroche toi 2 pages ça suffit pas à la fin du premier tome si tu veux pas continuer ok lol

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :