Bon d’accord, Hart of Dixie j’en ai déjà parlé puisque la série a été l’objet de l’article « Les Séries de Tequi » de ce mois-ci sur le blog des Paresseuses (oui la Tequi n’est pas des plus modestes quand il s’agit de ses petites fiertés de bloggeuse).
Mais en même temps, dans ce genre d’articles je n’ai pas les coudées franches pour raconter tout ce que je voudrai, donc il me fallait tout reprendre depuis le début et vous en parler dans le détail car cette série vaut vraiment le détour ! 😛
Hart of Dixie – Saison 1
.
Zoe Hart a tout pour réussir sont internat en chirurgie cardiaque à New York et en plus elle a un petit ami canon qui suit la même carrière qu’elle.
Sauf que du jour au lendemain tout s’écroule. Son mec la plaque et sous prétexte qu’elle n’a aucun sens du relationnel avec ses patients, son médecin en chef lui conseille de passer une année comme médecin généraliste avant d’attaquer son internat.
Cela tombe plutôt bien, un illustre inconnu la harcèle depuis un bail pour qu’elle le rejoigne dans son cabinet de Bluebell, petite ville charmante du sud.
Non seulement elle va devoir apprendre à exercer le métier de généraliste « médecin de famille », mais en plus son nouvel associé, le Dr Breeland, ne lui facilite pas la tâche puisqu’il voudrait bien récupérer le cabinet pour lui tout seul. Il va également lui falloir s’adapter aux us et coutumes de Bluebell, bien loin des bars branchés de New-York et de l’effervescence de son ancienne vie citadine. D’autant plus qu’elle est regardée par tous comme l’étrangère et qu’elle a une facilité inouïe pour gaffer à mort quand elle essaie de bien faire.
Et puis évidemment, on rajoute à ça la dose d’eau de rose nécessaire. Entre le voisin sexy en diable mais horripilant et le jeune avocat nostalgique de sa vie new-yorkaise mais terriblement fiancé, son cœur balance… Le nôtre aussi !
C’est plus un résumé du premier épisode qu’une bande annonce, mais si ça vous plait, c’est que vous aimerez la saison dans son ensemble !
Le premier élément qui fait qu’on aime cette série, c’est le personnage principale de Zoé. Je la trouve vraiment géniale. L’actrice est belle, ça aide, mais dans le genre charmante et bien sapée, pas poupée siliconée, donc c’est déjà plus facile pour l’identification (même si je suis bien loin du physique de Rachel Bilson malheureusement !). Et puis elle a un caractère bien trempé, tout en étant méga gaffeuse et en ayant le don de se fourrer dans les pires situations ! Genre moi… lol Bref, elle est tout ce que je ne serai jamais : une bombe brillante chirurgienne cardiaque et pourtant elle arrive à nous la faire aimer dés les premières minutes.
En réalité, les personnages récurrents ont tous un petit quelque chose d’attachant.
Wade Kinsella, le voisin beau gosse immature et coureur devient rapidement celui qu’on veut voir avec Zoé. Au passage il est certainement le personnage le plus complexe et le plus attendrissant… ❤
George Tucker, c’est le boyfriend idéal. Charmant, avocat, gentil garçon, sourire craquant… bon par contre il est très fiancé… En fait c’est le mec parfait (si on excepte Lemon) mais il peut en devenir agaçant… Jusqu’au moment où il va se badboyisé et où ça va devenir intéressant… 🙂
Lemon d’ailleurs, au départ c’est la fille à papa à gifler. La nénette tu la croises dans la rue, tu te cramponnes à ton selfcontrol pour pas te jeter sur elle et lui lacérer le visage à coup de griffes manucurées… (oui c’est pour bien vous situer le potentiel d’agacement du personnage) Sauf qu’au fur et à mesure on découvre ses failles et l’on arrive à ressentir de l’empathie pour elle (vous verrez au départ c’est difficile à imaginer). Mais bon ça reste une peste dans toute sa splendeur et c’est aussi pour ça qu’on aime le personnage ! Imaginez Nellie Olson adulte et vous avez Lemon Breeland !
Autre personnage haut en couleurs que j’affectionne tout particulièrement, c’est Lavon Hayes, le maire de Bluebell. Ancien champion de football américain, il est rentré dans sa ville natale depuis peu. Super décalé mais de bon conseil, il devient rapidement le meilleur ami de Zoé et l’aident à s’acclimater à son nouvel environnement. On se rend compte aussi que le personnage n’est pas juste un compagnon de route pour notre héroïne, mais bien quelqu’un qui va compter à part entière dans l’intrigue !
Et puis il y a Bluebell… Parce que oui cette ville est un personnage à part entière ! Sorte de village où tout le monde connait tout le monde et où surtout tout le monde se mêle de la vie de tout le monde. Petit bourg avec ses coutumes bien ancrées. D’ailleurs, quasiment chaque épisode tourne autour d’un événement ou d’une tradition de la ville quand on y réfléchit bien. Si Lavon en est le maire « légal », Lemon règne sur Bluebell d’une main de fer. Et autant dire que la petite nouvelle qui ne respecte rien et ne se plie pas au us de la ville, va vite lui taper sur le système et se retrouver dans son collimateur ! 😛
Si vous voulez regarder Hart of Dixie parce que vous êtes fan de séries médicales, je pense que ce n’est pas la peine d’attaquer le téléchargement… Zoé aurait pu hériter d’un resto ou d’un salon de coiffure à Bluebell, ça aurait été la même chose !
Hart of Dixie est ce que les Ricains appellent un drama… Perso je n’ai pas larmoyé devant cette première saison, mais si les scénaristes ont envie de m’émouvoir en saison 2, je ne suis pas contre ! 😛 Ce que j’aime dans cette série ce sont les relations humaines, les histoires de coeur de Zoé, ses difficultés d’intégration et la coque d’humour qui enveloppe tout ça.
C’est une excellente série qui mérite vraiment une longue carrière car elle a à mes yeux un fort potentiel sur la durée. En plus elle s’est vraiment améliorée en cours de saison. D’ailleurs pour encore améliorer les choses, je pense qu’il serait bon que les scénaristes fassent revenir le frangin de Wade… 🙂 Ah et puis qu’ils nous rajoutent une nénette sympathique parce que Zoé elle peut pas être avec tout le monde hein ! mdr
Enfin bref, je ne sais que vous dire de plus pour vous convaincre d’y jeter un oeil, mais tout ce que je peux rajouter, c’est que ça vaut vraiment le coup.
Je suis à tel point fan de cette série que j’envisage sérieusement de me la retélécharger pendant l’été pour revoir les 22 épisodes avant la rentrée ! 🙂
J’ai bien aimé l’extrait que tu as mis… mais j’me suis jurée de ne plus entamer de nouvelles séries, au risque de continuer à me coucher à pas d’heures et à ressembler à un zombie 24/24 !
Raaah pourtant te connaissant un peu je suis sûre que tu kifferais… lol
Pourquoi pas pour remplacer dh quand jaurai torché la derniere saison
J’espère que tu aimeras ! 🙂
Franchement ça c’est de l’article enthousiaste !! ça me donne trop envie de regarder mais je manque cruellement de temps mais si jamais je jette un oeil je te dis ! Merci pour ce super article !
Oui c’est vraiment une de mes nouveautés préférées ! Pour le coup je pense que j’aurai vraiment eu les boules s’ils ne l’avaient pas renouvelée !
C’est vrai que le frère de Wade… Wahouuuuuuu !
On est bien d’accord… 🙂