Prologue : y a des posts qui ont la poisse. Pour une fois que je veux faire le Sunday Nail Battle, je fais une sombre raclure de nail art. Mais qu’importe, mon post sera quand même en ligne le dimanche. Je charge les photos sur le post et me laisse le samedi aprèm tranquille à la maison (après une sieste au soleil ! 😛 ) pour terminer le texte… Sauf que les photos n’ont pas chargées et un post nail art sans photos c’est franchement pas terrible ! Alors toutes mes excuses pour ce Monday Nail Battle moche… 🙂
En début de semaine, après le départ de Saint George le bien aimé j’ai décidé de faire plus ample connaissance avec Tristam.
Je vous avouerai qu’au départ j’ai hésité à l’acheter. Je trouvais qu’il était trop proche de Lady of the Lake mon tout premier A-England. Et puis comme je ne pouvais que faire confiance à ma marque de vernis préférée et qu’en plus il avait l’air d’avoir un succès fou puisque tout le temps en rupture de stock. Du coup comme il était dispo sur la Pshiiit Boutique en même temps que George j’ai commandé les deux !
Tristam est donc un digne frangin de Saint George, Lady of the Lake, Bridal Veil ou encore Morgan le Fay, c’est à dire un vernis d’une couleur sublime parsemé de paillettes holo qui le rendent complètement hypnotique.
Niveau couleur Tristam est présenté par Adina comme un bleu nuit. Effectivement il est bleu foncé et je dirai qu’en lumière naturelle sans exposition directe, il fait un peu bleu jean avec en plus des milliers de « paillettes » qui le rendent magiques.
Et puis une fois que vous le mettez au soleil, bam, il prend des reflets violets et devient hypnotique ! 🙂 De toutes façons, vous ne pouvez comprendre la magie d’un vernis A-England qu’en l’ayant essayé. Celles qui connaissent la marque comprendront de quoi je veux parler ! 😉
Bref, Tristam est une fois de plus une merveille de cette marque que j’adule complètement à présent.
Et je vous disais donc que je voulais absolument participer au Sunday Nail Battle, cet « événement » hebdomadaire que les nailistas francophones connaissent nécessairement et dont les instigatrices sont les merveilleuses Odile Sacoche et 10tubes. Les semaines passées, j’ai eu des week ends agités ou alors je n’ai pas été inspirée. Là, bam, un thème qui me plait bien : Clouds vs Rainbow. Je décide de profiter de Tristam pour ne faire qu’un accent nail « rainbow » (je vis au Maroc, les nuages je sais plus comment c’est fait… muahahahaha… et en plus c’est même pas vrai ! mdr) et opte pour des couleurs de la marque que ça fasse un peu arc-en-ciel stylisé… (déjà j’étais allée trop loin) Ensuite je décide de me servir des guides french… Sauf que je ne m’étais pas rendue compte qu’une fois sur l’ongle ils n’étaient pas suffisamment arrondis… Bref on dirait presque des lignes droites et les couleurs ne ressortent pas assez… C’est immonde, mais je vous montre quand même (ouais j’ai peur de rien!).
Donc il s’agit d’une base Morgan le Fay avec des rayures Tristam, Saint George, Dragon et Glitzerland (OPI). C’est franchement pas terrible et je suis très déçue. Mais bon je ne baisse pas les armes et je referai une tentative avec des couleurs qui tranchent plus et sans les guides de french qui ne sont pas assez « rondes ».
J’espère que ma prochaine participation au SDB sera plus réussie ! 😛 Et je vous reparle encore d’A-England dans quelques jours puisque je porte depuis hier soir le merveilleux Dragon !
Je vous souhaite une bonne semaine mes Chickettes ! (et on se retrouve dans la journée pour le Chick’s Week !)
Franchement, moi j’aime bien !!! J’vois pas où c’est raté !
Tristam est superbe ! Et tkt ton nail art est quand même prometteur moi même pas je tente lol même si je connais les nuages ici.
Oh un vernis bleu! Lol… Oui bon le nail art fait un peu effet « jme suis délavé un ongle tant pis je laisse comme ça » mais il fallait tenter!!
Le tristam est superbe ^^ Tes photos sont magnifiques 🙂
Pour ton nail art, moi je le trouve pas trop mal, je n’arrive même pas à ce niveau là (c’est pour ça que j’ai jamais participé à la SNB^^).
En fait faut se lancer ! Et à force de tester des trucs on arrive à faire des choses pas trop mal ! 😉
Bon, c’est vrai que y a plus joli que cet essai rainbow (question de goût ^^), par contre la couleur est juste magnifique. J’adore les reflets
Ah oui Tristam est une merveille ! ❤