D’habitude j’essaie de trouver un titre un peu original, mais quand une série porte déjà ce nom, pourquoi se creuser le neurone ! 🙂
En tous cas, moi il ne m’a fallu que le titre de la série pour me donner très envie de voir le pilot ! 🙂
Don’t trust the B* in Appartment 23
Saison 1
.
Première remarque, ça me fait rire le coup du « b* » dans le titre. Typique de la pudibonderie hypocrite américaine. Mais du coup ça donne lieu à un générique bien drôle !
.
June est une jeune provinciale un peu naïve qui débarque à New York pour bosser dans la finance. Sauf que pas de bol, elle se choisit Chloé comme colocataire et celle-ci est une vraie salope ! Fêtarde invétérée, elle finance ses sorties et son shopping en arnaquant son monde et en se faisant sortir par son meilleur ami, un certain James Van Der Beek…
.
Pendant la première moitié de l’épisode je me suis demandé ce que c’était que cette daube. Drôle oui, mais quand même hyper lourd. Et puis je ne sais pas si c’est l’épisode qui a évolué ou si je me suis adaptée au second degré de la série, mais à la fin j’étais conquise.
En fait, il faut bien le dire, si June est censée être l’héroïne de la série, elle n’a aucun intérêt si ce n’est de nous « présenter » Chloé.
D’ailleurs mon sentiment envers la série, est un peu le même qu’envers Chloé. Au départ je n’ai pas du tout aimé ce personnage de parfaite garce et puis finalement elle m’a bien plu ! 😉 D’abord parce que lorsqu’elle fait ses coups de pute elle est extrêmement drôle et ensuite parce qu’à certains (rares) moments on comprend qu’il y a aussi quelques fêlures.
En fait, on devient comme Robin, la voisine de palier qui fait flipper… Enfin faudra regarder la série pour comprendre ! lol
Cette première saison a été très courte puisqu’elle n’a comporté que 7 épisodes (d’ailleurs je ne comprends pas, il en était prévu 13 et ça s’est arrêté un peu brusquement alors que la série a été annoncée comme renouvelée pour une seconde saison… nous verrons bien !). Et pourtant je garde en être tout un tas de scènes assez cultes (oui c’est un grand mot, disons plutôt « mémorables ») comme le coup de la confiture, la participation de James à Danse avec les Stars, le mariage ou encore le père de Chloé…
Il faut vraiment partir avec dans l’idée d’un humour 3ème degré parce que sinon vous risquez de vous braquer.
En tous cas s’il y en a bien un qui joue la carte de la dérision, c’est bien James Van Der Beek !!!
Parce que la star de Dawson joue dans cette série son propre rôle. Enfin un rôle qui aurait pu être lui car si c’était vraiment le looser présenté, je ne pense pas qu’il aurait accepté ! lol
En effet, il est cet acteur qui n’a jamais rien fait depuis Dawson (bon ça c’est vrai) à part des émissions de télé réalité ou des publicités ringardes. Et pourtant il continue à s’accrocher et à essayer de relancer sa carrière.
Autant je n’ai absolument jamais regardé Dawson, autant j’aurai presque envie de m’y mettre pour pouvoir encore plus apprécier les piques lancées à son sujet.
Je pense qu’il faut quand même une bonne dose d’auto-dérision pour accepter un rôle comme celui ci. D’ailleurs, il donne l’occasion à quelques guests d’en faire autant et je trouve ça plutôt sympathique… 🙂
Dean Cain (Loïs & Clark) qui fait quand même moins peur que dans son rôle de psychopathe dans Esprits Criminels
Hercule (Kevin Sorbo) aussi a pris un gros coup de vieux et pour le coup il joue son propre rôle mais au 150ème degré, j’adore !
Bref, on se dit qu’au final pour une série qui ne traite pas spécialement du monde de la télévision, et en à peine quelques épisodes ils sont arrivés à attirer des guests sympathiques, donc ça pourrait être fun pour la prochaine saison de continuer sur cette lancée.
D’ailleurs, j’ai lu par ci par là et je suis assez d’accord avec cette analyse, qu’au final JVDB a joué un coup de maître avec ce rôle parce qu’au départ il n’aurait dû être qu’un personnage très secondaire et finalement il devient limite principal dans la série (j’avoue qu’il me fait encore plus rire que Chloé !). Mais si la série était partie sur le postulat de son personnage pas sûre que ça aurait attiré grand monde ! Alors merci Chloé ! 😉
Bref, Don’t trust the B* in Apartment 23 est une comédie rafraîchissante dont on redemande. Et à choisir entre cette série là et New Girl j’en suis presque à me demander laquelle je préférerai…
Bon week end mes Chickettes ! 🙂
Aaaah 7 épisodes, ça devient à ma portée !
J’avais lu le pitch mais là aprés ton article je vais à coup sûr foncer dessus ! 😀
j’adore cette série elle est très décalé!!!! j’espère avoir bientôt le reste des épisodes!! ^^
Ah contente de savoir qu’on est bien d’accord sur le sujet ! 😉
Merci pour cet avis 😉
Je compte justement la regarder tout bientôt … ça a l’air top!
Tu me diras ce que tu en penses !!! 🙂