Êtes-vous sur la liste ? – The Client List (1)

Continuons donc le tour des séries nouvelles 2012 qui m’ont suffisamment plu pour que je regarde la saison en entier et que j’ai envie de vous en parler.

Encore une série dont je n’avais pas spécialement entendu parler, mais c’est surtout la présence de Jennifer Love Hewitt au casting et le thème sulfureux qui m’ont donnés envie.

The Client List – Saison 1

Riley et Kyle sont jeunes, beaux et ont des enfants très mignons. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour eux. Sauf que la crise financière est là, que Kyle n’a plus de boulot et que Riley se retrouve un job de masseuse dans un spa à une heure de chez eux.

Kyle ne supporte pas que ce soit sa femme qui fasse bouillir la marmite, il pète un plomb et plaque femme et enfants sans prévenir.

Riley se retrouve à devoir faire face aux dettes qui s’accumulent et même avec l’aide de son beau-frère, de sa mère et de sa meilleure amie, rien ne va. Jusqu’au jour où sa patronne lui propose d’offrir à certains clients un petit supplément à leur massage. Supplément susceptible de lui attirer de beaucoup plus gros pourboires.

.

Bon déjà les scénaristes sont assez forts parce qu’ils sont arrivés à rendre cette série tout sauf glauque alors qu’à la base le thème n’est quand même pas très valorisant. Evidemment ils jouent la carte de la mère prête à tout pour sa famille. Ils s’arrangent aussi pour que Riley soit la confidente de ses clients, celles qui est capable de les soutenir et de les aider à régler leurs soucis personnels. Il faut dire aussi qu’on n’a pas un seul gros dégueulasse dans les clients, que des bombes aux corps de rêve… Certes c’est un plaisir pour les yeux mais j’ai pas trouvé ça très crédible…

En fait, la série devient intéressante quand elle touche à l’histoire personnelle de Riley. Son passé avec Kyle qui semble avoir toujours été un beau salop, ses relations avec ses collègues, la présence du frère de Kyle, Evan, qui est là pour lui donner un coup de main, sa mère et sa meilleure amie qui sont hautes en couleurs, les gosses qui supportent mal l’absence de leur père… Bref c’est cet aspect là de la série qui est intéressant. Et puis aussi de se dire qu’à un moment ou à un autre ses proches vont apprendre ce qu’elle fait, que si elle concrétise une nouvelle relation avec un homme, il va bien falloir qu’elle gère sa façon de gagner de l’argent.

.

J’ai beaucoup aimé les acteurs de la série. Bon déjà JLH je ne la connaissais pas particulièrement, mais je l’ai trouvée très bien dans ce rôle.

J’ai également été très contente de retrouver la Adèle de Grey’s Anatomy (Loretta Devine), mais dans un rôle qui lui change de celle de la femme malheureuse et malade. Là Georgia est la patronne du spa, la mère poule qui protège ses « filles ». Un personnage haut en couleurs qui lui va comme un gant.

Côté mâles, Kyle même si on le voit peu est quand même super bogosse (mais détestable). Quant à Evan, il est interprété par Colin Egglesfield qui a fait pas mal de seconds rôles dans les séries et dont les jolis yeux bleus vous feront très rapidement penser que Riley s’est gourée de frangin…

.

Au final, ce n’est clairement pas la série du siècle mais ça n’est pas non plus un navet.

Il faudra que l’intrigue se relève un peu en seconde saison (la série a été renouvelée). Le season final annonce pas mal de changements et j’espère qu’ils vont bien partir sur cette lancée pour que la série garde tout son intérêt.

En tous cas si vous êtes en panne d’idées pour l’été, les 10 épisodes de 40 minutes de cette première saison passent tous seuls.

A très vite mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Êtes-vous sur la liste ? – The Client List (1)”

  1. 17 juillet 2012 à 15 h 32 min #

    J’sais pas pourquoi mais j’ai jamais réussi à accrocher avec JLH moi…!

    • tequiladrenaline
      17 juillet 2012 à 15 h 41 min #

      Regarde la série et je te promets que tu arrives à accrocher aux kilos de beaux gosses qu’on y croise ! mdr

  2. 2 juillet 2012 à 17 h 50 min #

    Bizarrement cette série m’attire bien!! Je trouve JLH vraiment trop trop canon!!!! Commentaire assez inutile mais voila 😀

    • tequiladrenaline
      3 juillet 2012 à 8 h 45 min #

      C’est jamais inutile un commentaire ma poulette !

Rétroliens/Pings

  1. Les dessous du Bachelor – UnReal (1) | Smells like Chick Spirit - 5 août 2015

    […] comme peut nous offrir habituellement Lifetime, tels que Devious Maids, Witches of East End ou The Client List […]

  2. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] fait ça m’a fait penser à une autre série de la chaîne qui s’est arrêtée, The Client List. Une héroïne interprétée par une actrice qui a marqué une autre série il y a quelques […]

  3. Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2014

    […] voyais en cette série une successeur à The Client List, un petit soap sympa un peu sexy pour aller avec l’ambiance estivale.  Si ce n’est […]

  4. Seasons Finales (7) | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :