Winter is still coming – Game of Thrones (2)

Pour ceux qui débarquerai sur le blog et qui ne me connaîtraient pas encore, je suis complètement raide dingue de l’univers crée par George R. R. Martin. Très honnêtement je ne connaissais pas du tout cette saga fantasy et l’été dernier quand j’ai vu que la diffusion de la première saison attaquait, je me suis dit qu’il fallait que j’y jette un oeil. Et puis une chose une autre, j’ai téléchargé mais jamais regardé. Jusqu’à janvier dernier où j’ai mis le nez dans la première saison et l’ai littéralement dévorée, transportée par cet univers épique aux personnages passionnants.

Il y a peu j’ai également lu le premier tome de la saga et j’ai retrouvé exactement le même plaisir.

Quand la saison 2 a attaqué, j’ai préféré la laisser diffuser en entier et j’ai enchaîné avec un marathon des deux saisons consécutives ! 🙂

Game of Thrones – Saison 2

Inutile de vous préciser qu’un post sur une seconde saison est susceptible de comporter des spoilers. Si vous ne connaissez pas la série et voulez un article de présentation, je vous renvoie ICI ! 🙂

.

Où en étions nous restés ?

Si tout le monde avait bien senti que le grand été touchait à sa fin, ils étaient certainement bien loin de s’imaginer le bordel qui se préparait.

Cersei et Jaime Lannister sont arrivés à leur fin en provoquant plus ou moins l’accident de chasse de Robert et en propulsant cet imbécile de Joffrey au trône.

Eddard Stark voulant respecter les dernière volontés de son ami et soupçonnant fortement que Joffrey ne soit pas son fils, s’oppose à son accession au pouvoir et se retrouve la tête sur une pique, sous les yeux de ses deux filles. Sansa se retrouve prisonnière d’un jeune roi complètement dérangé et Arya arrive à prendre la fuite avec l’expédition de la Garde de Nuit en se faisant passé pour un petit garçon (dans le lot on retrouve Gendry, fils fortement supposé de Robert).

Robb est proclamé par ses bannerets roi du Nord (cette scène me file les poils systématiquement) et compte bien mener sa guerre. D’autant plus qu’il a dans ses filets un otage de choix, Jaime Lannister himself.

Jon a renoncé à quitter la Garde de Nuit pour aller venger son père et s’apprête à partir en expédition avec ses frères pour voir ce qui se trame de l’autre côté du Mur.

Et Daenerys vient de perdre son Drogo (c’trop injuste !). Mais elle a bien compris à ses dépends que pour une vie prise on en obtient une autre et elle donne « naissance » à trois magnifiques bébés dragons ! 😀

.

Et maintenant faites place à la saison 2 !

.

Beaucoup trop de rois pour un seul trône

L’enjeu de cette saison, c’est bien ça. Robert mort, tout le monde veut être roi.

Evidemment il y a Joffrey, de plus en plus haïssable et pervers, déjà installé sur le trône et dont Cersei tente tant bien que mal d’influencer.

Mais il y a aussi les frères de Robert. Stannis qui se fait bien influencer par une espèce de sorcière aux cheveux rouges et Renly, qui aux côtés de son beau chevalier Loras Tyrell, a réuni toute une armé pour réclament sa légitimité au trône.

Robb, évidemment, ne veut pas le Trône de Fer, mais se verrait bien récupérer les Royaumes du Nord et au passage ses soeurs, tout en vengeant le pauvre Ned.

Et puis bien sûr Daenerys, qui même si elle a perdu les trois quarts de son khalasar, espère bien avec l’aide de ses dragons pouvoir récupérer le trône de son père.

Bref, un joyeux bordel auquel se mêlent les intrigues politiques, les coups bas, mais aussi les histoires d’amour et les preuves de loyauté absolue.

Beaucoup avaient regretté que la première saison était trop molle, qu’il n’y avait pas assez d’action, de batailles. En même temps, je ne sais pas vous, mais il y a tellement de personnages que dans les premiers épisodes j’étais bien contente que le rythme soit calme, pour qu’on apprenne à faire leur connaissance. Après avoir lu le roman c’était plus simple et j’ai d’ailleurs pris encore plus de plaisir en revoyant la première saison car je comprenais plus de subtilités.

Cette saison 2 est celle de la guerre. Et si au final durant ces 10 épisodes il n’y a pas de combats à tous les étages, on nous offre quand même une bataille de Blackwater Bay très chouette, qui fait l’objet d’un épisode tout entier et qui pour une série télé est bien loin d’être cheap ! Oui ça n’est pas le Gouffre de Helm (Seigneur des Anneaux pour ceux qui ne connaissent pas) mais c’est quand même drôlement prenant !

D’ailleurs ce qui m’a bien fait plaisir dans cette seconde saison c’est l’importance prise par un personnage dont je n’ai pas encore parlé ici, Tyrion Lannister. C’est un Lannister pas de doutes, il a le pouvoir et la manigance dans le sang, mais lui au moins il a un semblant d’humanité (quoi que le père semble un peu plus humain que les jumeaux maléfiques…). Bref je suis fan de Tyrion et j’aime beaucoup ce que devient son personnage. En plus sa grandeur en saison 2 semble mal barrée pour la prochaine ! 🙂

Sinon, l’une de mes storylines favorites reste celle d’Arya et Gendry. A chaque épisode je regrette d’en voir si peu ! Et « oh mon dieu » ce que j’ai aimé le personnage de Jaqen H’ghar !!! En fait c’est pour ça que j’aime autant cette histoire. Parce qu’à travers les quelques bribes de personnages que l’on a dans les différents épisodes, on sait que tant de choses peuvent nous attendre. C’est pour ça aussi que j’ai tant envie de lire les romans.

.

Bon je ne vais pas vous faire la récap de chaque storylines qui m’a plu puisque je les ai toutes aimées. Même celles qui concernent Brann Stark alors qu’allez savoir pourquoi c’est un des personnages que j’aime le moins ! (je préfère encore Hodor !)

.

Cette saison m’a fait détester Theon, mais genre j’aurai pu le mordre tellement il a été con (oui je suis assez extrémiste comme nénette), m’a fait rire grâce aux pudibonderies de Jon (alors que bon de l’autre côté du Mur c’est pas l’endroit le plus fun de la région), m’a fait vibrer grâce à la jolie histoire d’amour de Robb, m’a émerveillée avec la découverte de Qarth… bref une foule d’émotions en 10 épisodes seulement !

.

.

Le seul personnage qui au final m’a déçue cette saison, c’est ce cher Jaime. Bon ce n’est ni de sa faute ni de celle de l’acteur si le beau blond est resté coincé dans une cage pendant toute la saison ! lol Mais du coup on ne l’a presque pas vu et c’est bien dommage. Par contre à la fin, son duo avec Brienne de Torth promet un énorme potentiel ! 🙂

.

Littlefinger et Varys sont eux aussi un peu plus en retrait que dans la saison précédente, mais l’on comprend bien qu’ils ne servent les intérêts de personne si ce n’est les leurs. Du coup ils sont durs à cerner mais c’est le but ! Et l’avantage d’apparitions plus rares c’est qu’elles sont toujours marquantes, qu’elle qu’en soit la façon.

.
D’ailleurs on ne nous épargne pas grand chose dans cette saison. Que ce soit les scènes frémissantes qui sont à la limite du visible (sans pour autant être trop gores, mais assez dures psychologiquement) ou les scènes plus sensuelles. Certains trouvent d’ailleurs ces dernières trop marketing, mais étant habituées à des séries comme Spartacus, ça ne me choque pas particulièrement ! lol

.

Vous l’aurez compris, une excellente saison dans un univers fantasy et guerrier fascinant. Mais ce que j’aime aussi dans cette saga, c’est le pouvoir donné aux femmes. Le Trône de Fer est souvent comparé au Seigneur des Anneaux, mais il faut bien reconnaître que dans la trilogie de Tolkien, les nanas sont assez absentes… Là, que ce soit Cersei, Catelyn Stark et ses filles, Daenerys, Margaery Tyrell, Brienne, Ygritte, la frangine de Theon ou encore la mystérieuse Mélisandre… les femmes sont des personnages forts et primordiaux de l’histoire ! Ca n’est pas non plus une épopée féministe (et tant mieux), mais quand même, merci Monsieur Martin ! 😉

Bon je pourrai encore vous en parler des heures, mais tout cela était pour vous dire que cette saison a été à la hauteur de ce que j’attendais d’elle et que j’ai vraiment hâte (d’autant plus avec les dernières images, qui comme à la saison précédente semble nous rappeler que oui, il s’agit bien de fantasy…) de découvrir la 3ème saison. Bon pour cela il va falloir attendre de longs mois et j’ai déjà hâte de me plonger dans les romans. Je ne sais pas si j’aurai le temps d’avancer plus que la série (oui parce que je ne vais pas lire que ça non plus), mais je sais que je ne suis pas prête de me lasser de toutes ces aventures ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

34 Commentaires le “Winter is still coming – Game of Thrones (2)”

  1. 31 juillet 2012 à 12 h 26 min #

    Jon le puceau m’a fait rire aux éclats toute la saison (quel débile ce gamin). Theon, par contre, m’a paru moins chiant qu’en saison une, j’sais pas pourquoi… Renly est trognon, Jaime et Brienne devraient trop avoir une spin-off, et Joffrey mérite tellement de mandales dans sa gueule que le pauvre Jack Gleeson en sera défiguré…

    Mais bien sûr, Tyrion et Tywin bouffent tout dans celle-ci? Genre le vioque avec Arry(a) a l’air d’un bon vieux papy, et en fait c’est une teigne. Charles Dance a la classe (normal, il est anglais :p ).

    Mais j’me débine, j’ai un message pour GRR Martin: Jorah a intérêt à pécho bientôt, pcq les airs énamourés qu’il balance à Dany me fendent le coeur!

  2. 23 juillet 2012 à 20 h 01 min #

    j’ai pas lu pour pas me spoiler mais la derniere image me fait flipper

    • tequiladrenaline
      24 juillet 2012 à 9 h 27 min #

      J’ai vu sur Seriebox que t’avais quand même pas mal avancer ! Tu vas pouvoir comprendre la dernière image ! 😉

  3. 4 juillet 2012 à 21 h 28 min #

    Bon, c’est décidé, c’est ma prochaine série =)

    Bisous!

    • tequiladrenaline
      5 juillet 2012 à 8 h 58 min #

      Trop hâte de savoir ce que tu en auras pensé !!! Hiiii !

  4. jennikalamity
    4 juillet 2012 à 17 h 01 min #

    Oui 😦 y a la façon de parler aussi j’adore ! C’est vrai que le mec est pas spécialement beau mais il dégage quelque chose de fort , comme tu le dis si bien c’est quasi hypnotique

  5. jennikalamity
    4 juillet 2012 à 16 h 12 min #

    Je te rejoins complétement sur tout ! Je suis moi même fan de la série , tout comme toi j’ai lu le 1er mais je ne compte pas m’arrêter là ! Je trouve qu’il y a une multitude de personnages intéréssants , ça m’a fait rire de lire ton commentaire par rapport à Jaqen H’ghar car c’est LE personnage qui m’a limite fasciné .

    • tequiladrenaline
      4 juillet 2012 à 16 h 14 min #

      Ah mais complètement ! En fait au tout départ quand il est dans son espèce de cage, je le trouve hypnotique, mais on ne le voit que quelques secondes. Et après, à chaque apparition, c’est comme si j’étais en apnée. Alors que bon l’acteur n’est pas spécialement beau. C’est plus un mélange de charisme et de mystère autour du personnage. En tous cas il a été très bien casté et sa dernière scène m’a brisée le coeur parce qu’à priori plus de Jaqen avec ce visage là… 😦

Rétroliens/Pings

  1. Only the pack survives – Game of Thrones (7) | Smells like Chick Spirit - 12 septembre 2017

    […] l’envie vous en dit, vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4, la saison 5 et la saison 6 ! […]

  2. War is coming – Game of Thrones (6) | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2016

    […] l’envie vous en dit, vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4 et la saison 5 […]

  3. Le meilleur ennemi de l’Homme – Zoo (1) | Smells like Chick Spirit - 17 septembre 2015

    […] de visages connus : James Wolk (Mad Men, Political Animals, The Crazy Ones…), Nonso Anozie (Game of Thrones), Nora Arnezeder (Faubourg 36, Mozart in the Jungle), Kristen Connolly (The Whispers) et Billy […]

  4. Ciné Club #16 | Smells like Chick Spirit - 10 août 2015

    […] histoire d’amour et dont les acteurs du couple jeune sont interprétés par Oona Chaplin (Game of Thrones, Dates, The Crimson Field…) que j’adôôôôre et Jack Huston (Boardwalk Empire) que […]

  5. Top Five SériesAddict – 5th season is coming ! | Smells like Chick Spirit - 10 avril 2015

    […] si vous en voulez encore plus, retrouvez mes articles sur les saisons 1, 2, 3 et 4 […]

  6. Top Five SériesAddict – Love you Son of a b* ! | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2014

    […] 6 – Theon Greyjoy (Game of Thrones) […]

  7. Top Five SériesAddict – Love & Hate | Smells like Chick Spirit - 29 août 2014

    […] Saison 2 […]

  8. Valar Morghulis – Game of Thrones (4) | Smells like Chick Spirit - 18 juin 2014

    […] vous renvoie ICI ! 🙂 … et si vous voulez lire mon article sur la seconde saison c’est LA et celui de la saison 3 c’est ICI ! […]

  9. Nailstorming – Des paillettes en séries | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2014

    […] 1 – saison 2 – saison […]

  10. Top Five Séries Addict – 4th season is coming ! | Smells like Chick Spirit - 4 avril 2014

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  11. Top Five Séries Addict – Sex in the series | Smells like Chick Spirit - 7 février 2014

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  12. Old Legend, New Blood – Dracula (1) | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2014

    […] McGrath (Merlin, Dates…) en frivole Lucy avec des faux airs de Keira Knightley, Nonso Anozie (Game of Thrones) bien plus passionnant en Renfield qu’en Xaro Xhoan Daxos, Jessica de Gouw (Arrow) […]

  13. Bilan des nouveautés séries – 4ème trimestre 2013 (Part 2/2) | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2013

    […] Kretschmann (King Kong, Valkyrie, The River…), Katie McGrath (Dates, Merlin), Nonso Anozie (Game of Thrones… en Xaro Xhoan Daxos !), Jessica de Gouw (Arrow), ou encore Oliver Jackson Cohen (World […]

  14. Top Five Séries Addict – From paper to screen | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  15. Top Five Séries Addict – Never say Never | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  16. Top Five Séries Addict – Death Sentence | Smells like Chick Spirit - 22 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  17. Top Five Séries Addict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  18. Top Five Séries Addict – Like a Virgin… | Smells like Chick Spirit - 18 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  19. Top Five SériesAddict – Singin’ in the screen | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  20. Winter is not ready to come – Game of Thrones (3) | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2013

    […] je vous renvoie ICI ! … et si vous voulez lire mon article sur la seconde saison c’est LA […]

  21. Top Five SériesAddict – Six feet under (2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2013

    […] Mon article sur Game of Thrones Saison 2 […]

  22. Top Five SériesAddict – Sans oublier l’emballage | Smells like Chick Spirit - 8 mars 2013

    […] Mon article sur Game of Thrones saison 2 […]

  23. Top Five SériesAddict – Forcément cultes ! « Smells like Chick Spirit - 8 février 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  24. Top Five SériesAddict – 2012 un excellent cru « Smells like Chick Spirit - 28 décembre 2012

    […] Mon article sur la Saison 2 […]

  25. Top Five SériesAddict – Credits or not Credits « Smells like Chick Spirit - 27 juillet 2012

    […] Pour en savoir plus sur la saison 1 / saison 2. […]

  26. Top Five SériesAddict – Y en n’a pas toujours que pour les mêmes… « Smells like Chick Spirit - 6 juillet 2012

    […] Saison 2 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :