Top Five SériesAddict – Y en n’a pas toujours que pour les mêmes…

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes personnages secondaires de séries préférés

Parce que je n’ai pas envie que l’on ne parle que de séries en général, mais qu’on s’intéresse aussi à leurs personnages. Ces personnages qui au fil des années deviennent un peu des membres de la famille tellement on suit leurs aventures. Laquelle d’entre nous n’a pas été émue de quitter ses copines après autant d’années à leurs côtés ?

Alors les personnages principaux sont extrêmement importants évidemment, mais en même temps, j’ai toujours eu un faible pour les personnages secondaires. Ces personnages dont chacune des apparitions nous réjouit et dont on aimerait qu’ils prennent encore plus d’importance, tout en se demandant s’ils n’en perdraient pas de leur charme.

.

1- Barney Stinson – How I Met Your Mother

Avec Barney, je triche un peu car il n’est clairement pas qu’un personnage secondaire de cette série culte. Mais si on regarde bien, le héros de How I Met Your Mother, c’est Ted, non ? Il est le narrateur de l’histoire et le but ultime du scénario est de nous révéler who’s the f***ing mum ? Sauf que personnellement, ça fait un bail que je me fous de savoir qui est la mère. Le principal intérêt de la série pour moi ce sont les apparitions de Barney, ses répliques cultes, ses inventions loufoques et ses failles qui en font un personnage hyper attachant. Le fait que Neil Patrick Harris soit un acteur génial aide d’ailleurs beaucoup.

Et pourtant avec Barney à la base ce n’était pas gagné. J’ai attaqué la série avec beaucoup de retard il y a deux ans. Je crois que j’ai dû me faire les 5 premières saisons en quelques semaines. Et franchement, sur la première saison je ne comprenais absolument pas l’engouement que pouvait susciter ce Barney. Aujourd’hui je le trouve awesome évidemment !

Et j’arrive même à me demander si le fait qu’il ait pris le pas sur Ted niveau importance dans la série ne vient pas aussi du fait que les scénaristes ce sont rendus compte qu’il était beaucoup plus intéressant !

… « Legen – wait for it…Dary! » …

.

2- Sue Sylvester – Glee

Si Glee est devenue rapidement culte, que les acteurs font des concerts dans le monde entier, que leurs Cd se vendent comme des petits pains, c’est clair que c’est grâce à leur talent et à l’originalité des reprises.

Sauf que si on vous demande, comme ça, sans réfléchir, de citer un personnage culte, ce ne sera pas Rachel ou Finn, mais bien la terrible Coach Sue Sylvester.

Alors évidemment qu’elle est too much, que sa lutte impitoyable contre le Glee Club peut devenir lassante (même si dans la dernière saison elle avait changé son fusil d’épaule), mais franchement chacune de ses scènes sont à mourir de rire, ses répliques cinglantes sont géniales et ses obsessions personnelles toujours complètement dans un décalage « intelligent » (j’entends par là, que ce sont des décalages qui collent au personnage et pas juste faire du décalé pour du décalé).

« You have enough product in your hair to season a wok. »

.

3- Stiles – Teen Wolf

Je n’ai pas encore parlé de Teen Wolf sur le blog, mais j’adore cette série ! 🙂 Alors oui à première vue ça peut faire un peu fuir les séries addicts parce que comme son nom l’indique c’est une série pour ado et en plus les effets spéciaux sont un peu pourris. Mais une fois qu’on est habitué à l’esthétique old school de la série, elle est carrément addictive. Bref je vous en reparlerai plus en détails lorsque la seconde saison sera terminée ! 😉

Tout ça pour dire que parmi les personnages de cette série, l’un de ceux que j’aime le plus, c’est bien Stiles ! Le meilleur pote et finalement l’un des seuls qui n’a pas de pouvoirs ou de talents particuliers. Mais qui est un super ami et qui a un sens de l’autodérision absolument génial.

J’avoue avoir un coup de coeur tout particulier pour ses scènes en duo avec Derek, le mâle alpha (à croquer) tant ils sont à l’opposé l’un de l’autre.

Le problème qui risque de se poser, sera de savoir s’il faut faire évoluer le personnage de Stiles dans la série ou le laisser tel quel, celui du meilleur pote qui se démène comme il peut et qui a toujours le bon mot. Et bien sûr, est ce qu’une évolution ne lui fera pas perdre de son intérêt. A voir, mais pour le moment je l’adore ! 🙂

… « Come on, I’m 147 pounds of flesh and bones, so sarcasm is my only defense. » …

.

4- Monroe – Grimm

Grimm, c’est une série dont je vous ai déjà parlé et je vous ai expliqué pourquoi je l’aimais beaucoup. Le seul inconvénient que je puisse lui trouver, c’est que le personnage principal, Nick, n’a pas un charisme phénoménal (en particulier dans les premiers épisodes). Du coup, mon intérêt s’est porté sur Monroe. Monroe, c’est un blutbad. Comprendre = un grand méchant loup… Sauf qu’en fait il est un peu en sevrage. Il vit au maximum isolé, vit de son métier d’artisan horloger (et pourtant j’ai appris à me méfier des horlogers dans les séries télé… Sylar si tu me lis…) et joue de la contrebasse. Du coup, il a une vie pas passionnante et il est franchement ravi (pas toujours évidemment) de porter main forte à Nick.

Encore un personnage qui joue de son autodérision (vous l’avez compris, j’adore ça). Et puis on sent bien qu’il va évoluer et que sur le plan de son histoire personnelle il y a vraiment un tas de choses à exploiter.    

… »What am I, your personal Grimmopedia? » …

.

5- Jessica – True Blood

Pour le coup, True Blood c’est vraiment une de mes séries absolument cultes. Je suis complètement fan des aventures de Sookie et de ses potes que ce soit en version série ou roman.

Alors évidemment, True Blood c’est le genre de série qui cumule les storylines et du coup difficile de considérer si un personnage est principal ou secondaire.

Du coup, parmi la ribambelle de loups garous et autres suceurs de sang de Bon Temps, celle que j’aime le plus que je trouve qu’on ne voit jamais assez, c’est Jessica. Son rôle très anecdotique en première saison (et qui n’existe pas dans les romans) est devenu vraiment intéressant. Ca a commencé avec son adaptation en tant que vampire, puis son histoire d’amour avec Hoyt et leur difficulté d’être un couple « mixte ». Et puis elle est à la fois l’adolescente fragile et en même temps la dangereuse vampire… Dans cette nouvelle saison qui débute, elle semble avoir encore pris en importance et ça me plait beaucoup.

… « F**kin humans. I’m gonna go find someone to eat. » …

Un autre personnage secondaire de True Blood que j’aime beaucoup et à qui les scénaristes semblent vouloir donner de l’importance cette saison, c’est Pam.

Mais bon on reparle de tout ça dans quelques semaines lorsque la saison sera terminée ! 😉

.

6- Jaqen H’ghar – Game of Thrones

(oui c’est le troisième Top « Five » que je fais et la troisième fois que j’en mets 6… C’est bien pour ça qu’avant même de commencer je vous avais dit que vous pouviez faire comme vous vouliez question nombres ! lol)

Quand j’ai commencé à réfléchir à ce Top, je me suis dit que nécessairement il fallait que j’inclue un personnage de Game of Thrones. Et puis en fait, j’ai réalisé que dans cette série, les personnages sont tous importants, du moins ceux qui me plaisent le plus. On ne peut pas considérer qu’un Tywin Lannister, Bran Stark ou Littlefinger, même si on les voit moins à l’écran que d’autres, soient des personnages secondaires.

Et puis ça m’a frappée, s’il y en a bien un dans la saison 2 que j’ai adoré et regretté de voir si peu (allez sur les 10 épisodes, si on met ses scènes bout à bout, on doit pas dépasser le quart d’heure), c’est bien Jaqen. Un personnage mystérieux et hypnotique. On pourrait penser qu’il est super beau gosse pour que je flashe si vite sur lui, mais pas franchement. Non il est juste charismatique à mort. Une fraction de seconde sur son regard, son sourire en coin et son phrasé si particulier et le charme a opéré.

En plus, il est à chaque fois mêlé à des scènes très prenantes, ce qui rajoute encore un peu plus d’intérêt à son personnage. Et il est relié à Arya qui est clairement l’une de mes favorites ! 🙂

… « You stole three deaths from the Red God. We have to give them back. » …

Saison 1

Saison 2

.

Bon et bien voilà pour mon Top SériesAddict de cette semaine.

Nous sommes actuellement 11 participantes et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec les séries qui ont été annulées trop tôt ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Y en n’a pas toujours que pour les mêmes…”

  1. 5 septembre 2014 à 10 h 41 min #

    J’ai recyclé celui là cette semaine, et on a Stiles en commun 😀
    http://yodabor.canalblog.com/archives/2014/09/05/30402134.html

  2. 23 juillet 2012 à 19 h 58 min #

    je voulais faire ce tfsa et j’avais un nom qui resortait : debra morgan je kiffe comme elle parle !!!

    • tequiladrenaline
      24 juillet 2012 à 9 h 29 min #

      En fait moi je l’adorai dans les premières saisons, mais là je l’aime moins. Elle en a trop chié pour être aussi nature et spontanée qu’au début. Et puis franchement même si la prochaine saison promet d’être intéressante pour elle, j’ai un peu peur des tournures que ça va prendre (oui je reste mystérieuse, jsais pas si tu l’as vue et je voudrai pas te spoiler ! lol)

      • 24 juillet 2012 à 13 h 28 min #

        Oui g vu la derniere saison et g hate de voir comment ils vont enchainer la dessus… Si les sce aristes sont vicieux ils vont encore ns faire patienter pendant un ou deux episode en ne la faisant pas apparaitre. Le stress!!!!

  3. 10 juillet 2012 à 18 h 53 min #

    J’adore les citations que tu as mises 😀

  4. 9 juillet 2012 à 17 h 17 min #

    Je n’ai vu que les deux premières séries hmmm…!!

  5. 8 juillet 2012 à 21 h 24 min #

    Jaqen, j’ai fait sa connaissance y a pas longtemps justement ! 🙂
    J’ai déjà deux top 5 de retard ! faut que je me mette à jour courant de la semaine !! ^^

  6. 6 juillet 2012 à 15 h 08 min #

    Tous pareil à part « Game of Thrones » que je ne regarde pas encore. 😉

    • 6 juillet 2012 à 15 h 09 min #

      Pour « Teen wolf » j’ai pas vraiment accrocher sur la série mais j’aimais bien Stiles.

    • tequiladrenaline
      6 juillet 2012 à 16 h 08 min #

      Je te conseille très très vivement de découvrir cette série alors !

Rétroliens/Pings

  1. Top 5 series addict ! | - 19 novembre 2015

    […] 3 – 06/07/12 Vos personnages secondaires de séries préférés   […]

  2. TFSA #3 – Vos personnages secondaires de séries préférés | Yoda tient un blog - 13 février 2015

    […] dans mon article sur mon bilan séries de l’été, je suis donc allée rechercher ce vieux TFSA pour vous en présenter […]

  3. Top Five Séries Addict – Last but not Least | Smells like Chick Spirit - 16 mai 2014

    […] du TFSA il y a 2 ans, mais j’ai pensé qu’il serait intéressant de le retenter ! Dans mon premier top il y avait Barney Stinson (HIMYM), Sue Sylvester (Glee), Stiles (Teen Wolf), Monroe (Grimm) et […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :