Je vous le disais dans mon premier Top Five SériesAddict, l’été j’aime découvrir de nouvelles séries à côté desquelles j’aurai pu passer. Pour ça, tout au long de l’année je me fais des listes de séries qu’il faut impérativement que je vois.
Franchement, The L.A Complex est une série canadienne à côté de laquelle j’étais complètement passée. Mais Carlito (encore et toujours Carlito) avait dit que c’était l’une de ses séries préférées de l’année, du coup j’ai voulu y jeter un coup d’oeil ! 🙂
The L.A Complex – Saison 1
.
(ne pas s’arrêter au visuel promo qui fait un peu Beverly Hills trash, c’est vraiment une bonne série ! lol)
.
Originaire de Toronto, Abby débarque à Los Angeles pour devenir actrice. Elle emménage tant bien que mal dans une sorte d’hôtel/résidence, le Deluxe et se retrouve à cohabiter avec toute une tribu de jeunes venus eux aussi pour réaliser leur rêve.
Il y a donc Abby qui galère à trouver des auditions, qui n’a pas une thune et qui vient de se faire plaquer au téléphone par son petit ami resté à Toronto.
Mais il y a aussi Tariq, un autre Canadien, qui vient de se dégoter un job d’assistant dans un studio d’enregistrement de rap mais qui voudrait bien que le boss écoute les morceaux qu’il a à proposer.
Il y a Nick qui veut faire carrière dans le stand up mais qui ne semble faire rire personne. Du coup c’est la bonne pâte qui est toujours là pour filer un coup de main aux autres et qui craque pas si secrètement pour Abby.
Il y a la sublime Alicia, danseuse professionnelle qui cherche à se faire embaucher sur un clip ou une tournée et qui en attendant bosse dans un club de striptease.
Il y a Raquel, elle a 30 ans passés et a eu son moment de gloire il y a 10 ans en étant le personnage principal d’une série télé qui a été arrêtée. Depuis elle court après un nouveau rôle et vit mal toutes ces petites jeunes qui lui sont toujours préférées.
Enfin, il y a Connor, le beau gosse qui a réussi à décrocher le rôle principal d’une série à la Grey’s Anatomy. Il a déménagé dans une super maison, mais s’y sent terriblement seul et vit finalement assez mal son changement de statut.
.
Je n’avais absolument aucune idée de ce que j’allais regarder quand j’ai télécharger les 6 épisodes de la première saison.
Je crois qu’au bout du premier épisode j’étais déjà complètement sous le charme de toute la bande, de l’univers à la fois coloré et trash de Los Angeles et de leurs vies respectives.
Je trouve que la bande annonce que je vous ai mise est assez proche de ce qu’est la série.
Et quand je parle de trash, c’est plus pour la dureté de la vie que ces jeunes ont à mener que pour le côté hot et aguicheur que l’on pourrait imaginer.
La première chose qui m’a vraiment plu dans cette série c’est que tous les personnages sont intéressants et qu’il n’y en a pas un qui prend véritablement l’ascendant sur les autres. Evidemment, j’ai mes petits coups de coeur, mais au final il n’y en a pas un dont la storyline me laisse indifférente.
J’ai du mal à vous parler plus de l’histoire parce que finalement je suis bien contente d’avoir attaqué la série sans savoir à quoi m’attendre parce que je suis allée de surprises en surprises et du coup je ne voudrai pas vous gâcher ce plaisir.
Par contre, c’est une série qui est loin d’être légère, qui s’attaque à des sujets qu’on a l’habitude de voir à travers des clichés (l’homosexualité, l’alcoolisme, la pornographie…) mais qui sont abordés de manière juste. On ne tombe pas dans le pathos, pas dans le too much, pas dans le trash, pas dans la rigolade facile, et pourtant on en prend plein les yeux, on reste scotchés et on attend la scène suivante, limite fébrilement.
J’ai du mal à expliquer le ressenti sur cette série, mais je l’ai trouvé absolument géniale. J’ai dû regarder les 6 épisodes en 2 jours. Chaque fin d’épisode est une grande claque qui vous donne envie de voir la suite.
Et pourtant, malgré tout ce que je viens de vous dire, ça reste une série quand même légère, avec les galères de chacun, des moments vraiment drôles et bien sûr les histoires d’amour des uns et des autres !
Côtés acteurs, pour arriver à me séduire autant c’est qu’ils sont forcément bons. Vous retrouverez notamment Jewel Staite (Stargate Atlantis, Firefly, Coeurs Rebelles…), Chelan Simmons (Kyle XY), Cassie Steele (Degrassi Next Generation) et les garçons dont ce sont les premiers rôles et j’espère pas les derniers : Jonathan Patrick Moore, Joe Dinicol et Benjamin Charles Watson.
.
Ah oui et je voudrai aussi dire mon gros coup de coeur pour Whale Tooth. En fait, il n’y a évidemment pas que les personnages dont je vous ai parlé qui vivent au Deluxe, il y en a tout un tas d’autres. Et notamment les Whale Tooth, un groupe de musiciens et une chanteuse, qui n’ont absolument aucune réplique mais qui jouent dans de nombreuses scènes. J’adore leurs apparitions et les morceaux qu’ils jouent. La fille est stylée et a une voix superbe. Encore un effet esthétique et stylé de cette série qui la démarque vraiment d’un drama classique !
.
Enfin bref, c’est une série que je ne peux que vous conseiller vivement ! En plus, la saison 2 démarre mardi prochain ! Personnellement j’ai vraiment hâte de tous les retrouver ! 🙂
j’ai commencé à regarder pour retrouver l’esprit LA que j’ai aperçu rapidement lors de notre voyage (et j’ai rien compris à cette ville je cherche des réponses), au final je le ressens bcp + dans californication mais LA complex est bien aussi
Je sais pas si LA Complex reflète vraiment l’esprit de la ville, mais j’avais bien aimé cette série et le traitement pas stéréotypé des personnages.
Encore une série que tu me donnes envie de découvrir 😀
Franchement 6 petits épisodes qui méritent le coup d’oeil ! 😉