Plus besoin de vous le préciser, je suis complètement raide dingue des parfums de Monsieur Serge Lutens. Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter un parfum qui m’a fait envie pendant très longtemps et que j’ai longtemps hésité à m’offrir (oui des fois je me retiens des achats compulsifs… mais je finis généralement par craquer !).
Louve – Serge Lutens
Parmi les fragrances que j’adore, on retrouve celle de l’amande amère. Un cosmétique à l’amande et vous pouvez être sûres que je craque littéralement ! Sauf qu’en parfum et encore plus en Lutens, j’avais quand même un peu peur que cela soit trop, limite écœurant. Je l’ai souvent essayé en parfumerie, porté sur ma peau toute une journée, aimé et craint. Quand on achète un Lutens, on ne prend pas le risque de se gourer. Mais j’ai quand même fini par craquer, sans doute attirée par les promesses d’un nom évocateur de mystère, de puissance et de sensualité (oui « louve » moi ça m’évoque tout ça, faut pas chercher).
Louve dévoile un sillage oriental baumé autour de l’amande. Quelques soupçons fruités et rosés percent derrière la douceur blanche de l’amande.
Notes de tête : amande blanche
Notes de cœur : notes fruitées, notes rosées
Notes de fond : ambre, vanille, baume
(selon osmoz.fr)
Au premier pschitt de parfum, on sent principalement l’amande. Faut pas tourner autour du pot, on dirait un parfum pas franchement élaboré, mais susceptible de ravir les fanas de l’odeur comme moi et de faire fuir celles qui détestent (si, il parait que c’est possible).
Moi ça m’aurait presque suffit, mais c’était sans compter sur la qualité et l’élaboration des parfums Lutens.
Effectivement, derrière cette première note puissante d’amande, se cache un univers beaucoup plus poudré, doux, gourmand et finalement discret. C’est vraiment le parfum idéal pour la journée. Alors que j’avais justement peur qu’il soit trop écœurant et que je ne le supporte pas, il s’avère absolument le contraire.
Evidemment il tient bien, c’est un Lutens ! Mais n’empêche qu’habituée à des Datura Noir, Un Bois Vanille ou récemment L’Eau Froide, je lui trouve quand même un je ne sais quoi de trop timide. J’aime le porter, je trouve qu’il sent vraiment bon, mais je ne pense pas que je le rachèterai une fois terminé. Trop envie de faire d’autres découvertes dans la marque ! 😀
En tous cas pour celles qui aiment les parfums pas trop invasifs et qui sont amoureuses de l’odeur d’amande, je vous le conseille vraiment vivement, c’est une tuerie olfactive et gourmande ! 🙂
j’ai reniflé moult Lutens l’autre jour au BHV. Evidemment celui qui sent le jasmin (à la nuit je crois ?) m’a bien plu, les autres je n’ai pas trop su quoi en penser, j’en ai trop sniffé d’un coup. Faudrait que je les teste un par un en fait. En plus je suis à la recherche d’un nouveau parfum car je commence à me lasser de White Musk. Je craque pour Vanillary de Lush mais j’en veux un « vrai » aussi !
Ah ben zut celui au jasmin je ne le connais pas, faudra que je le teste ! Oui par contre faut pas tous les sentir d’un coup parce que sinon bonjour la nausée ! lol Tu l’as senti Un Bois Vanille ?
Oui je l’ai senti mais me rappelle pas. Blonde moi.
Bon j’ai harcelé Marionnaud et Oïa pas de parfum pfff ni d’échantillons. Je vais tenter le sephora la prochaine fois. Et c’est quoi des decants du coup ?
Ben des decants ce sont de petits échantillons « maison » qui sont vendus par des sites. Tu as notamment ce site : http://surrendertochance.com/serge-lutens/ Je n’ai encore jamais commandé chez eux mais une copine l’a déjà fait sans soucis.
Trop cool je vais m’en commander deux ou trois merciiii ^^
Je suis aussi super fan de ce parfum ! 🙂
J’adore tes articles sur les parfums !! J’en ai parlé hier avec une collègue et elle est fan de Bornéo 1834 chocolat réglisse patchouli. Mais elle est obligée de le commander elle n’en trouve pas chez nous du coup j’ai trop envie de le sentir avant de m’acheter un bois de vanille lol mais bon tu sais où on peut trouver des échantillons ?
Oh la la Bornéo 1834 je ne le connais pas, mais ça fait envie ! Pour les échantillons demande dans ton Sepho ou Marionnaud s’ils en ont (pas souvent mais ça arrive). Sinon y a toujours les sites où tu peux acheter des decants.
Dans mon Sepho ils les ont pas tous c’est ça le problème. Des decants ??
Je l’avais sentie une fois… Tuerie, tuerie, tuerie! Mon parfum est aussi un Lutens ❤ Ils sont top top top! (je dis tout trois fois aujourd'hui!)
C’est lequel le tien??? 🙂