Encore et toujours une série de mon Top 5 des séries à découvrir cet été…
En fait, c’est surtout une série qui me faisait envie dés qu’elle a commencé à être diffusée (en mars), mais pour laquelle j’ai préféré attendre que les 8 épisodes soient disponibles pour tous les regarder d’un coup.
Faut dire qu’il était facile pour moi d’être tentée. On retrouve dans Magic City l’ambiance rétro des années 60 que j’aime tant dans Mad Men, le cadre d’un hôtel casino (j’ai bossé dans l’hôtellerie) et surtout, surtout, Jeffrey Dean Morgan… 🙂
Magic City – Saison 1
.
Ike Evans est l’heureux propriétaire du Miramar Playa, l’un des plus beaux palaces de Miami qui gère d’une main de maître, aidé par son fils aîné Stevie. Dans la famille Evans, on retrouve également Danny, le petit frère qui fait des études de droit, Lauren la ptite dernière et Vera, la nouvelle femme d’Ike, ancienne danseuse dans un cabaret cubain et qui essaie de s’imposer comme la maîtresse des lieux.
Ike aurait déjà bien à faire entre ses affaires, sa femme, les histoires de coeur de ses fils, si en plus il ne s’était pas mis dans le pétrin en s’associant avec Ben Diamond, dit le « boucher », un mafieux du coin qui n’a aucun remord à se débarrasser de tous ceux qui se trouvent sur son chemin.
.
First of all, cette série est un bijou pour son ambiance vintage. Ok Mad Men c’est un peu la même chose, avec le glam en moins. Ici on est dans un palace, y a des mafieux plein d’argent et armés jusqu’aux dents, des gentilles prostituées, des fêtes luxueuses, des voitures d’époque et la clope des publicitaires est remplacée par les bons vieux cigares cubains.
Je ne sais pas vous, mais moi cette ambiance, j’adore ! Les gens de cette époque avaient une classe folle !
Vous rajoutez à cela un casting de grande classe… Evidemment, en tête de liste, ce cher Jeffrey Dean Morgan, un de mes acteurs préférés depuis son rôle de Denny Duquette dans Grey’s Anatomy. Je trouve que ce mec a une classe folle et il était vraiment fait pour le rôle d’Ike ! A ses côtés, pour jouer le rôle de sa femme, ils sont quand même allés chercher celle qui pour moi est l’une des plus belles James Bond Girls, Olga Kurylenko ! Elle est parfaite dans ses tenues rétro et dans ce rôle bien loin de la femme objet que l’on pourrait imaginer. Dans le rôle du « méchant », on retrouve Danny Huston, pour qui c’est également une première expérience au petit écran, plus habitué aux seconds rôles du cinéma, comme dans Wolverine ou Le Choc des Titans.
Les autres acteurs sont moins connus, mais ne déméritent pas pour autant. Avec une mention spéciale pour les filles, qui ont toutes des rôles très différents (l’épouse infidèle, la prostituée, la femme de chambre, la rentière…) mais qui les tiennent admirablement bien.
Et puis bien sûr un scénario parfait. Franchement, je ne réalise pas que cette première saison n’a comptée que 8 malheureux épisodes tant il s’est passé de choses ! (bon ce sont quand même des épisodes de 50min) Entre les histoires de coeur, les problèmes du quotidien pour faire tourner l’hôtel, mais surtout, surtout, l’épée qui reste au dessus de la tête de Ike pendant toute la saison… J’ai été en apnée quasiment pendant les 7 épisodes qui ont suivis le pilot (plus tranquille puisqu’il met les choses en place). On nous fait bien comprendre dés le départ qu’ici on ne fait pas dans la dentelle, qu’on n’est pas dans un soap et que certains doivent mourir. En plus, depuis la première saison de Game of Thrones, je ne fais plus confiance à l’immunité des personnages principaux !
Chaque épisode vient avec son lot d’embrouilles et de rebondissements qui nous laissent sur le derrière et nous poussent toujours à aller voir l’épisode suivant.
Enfin voilà, je savais plus ou moins par avance que j’allais aimer cette série et je ne m’étais pas trompée !!! Je suis vraiment super contente qu’elle ait été renouvelée pour une seconde saison et j’espère de tout coeur que celle ci comptera quand même plus d’épisodes parce que 8 c’est beaucoup trop peu !
Si vous aimez Mad Men mais avec du glam, de la mafia et du suspens, foncez !!!
dans le même genre d’ambiance il y a boardwalk empire aussi, vu que 2 épisodes mais ca a l’air plutot pas mal (normal quand on voit de qui c’est !!)
Elle me tente bien celle là ! Faut que je me la télécharge ! 🙂