C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human (2)

Cet été je voulais impérativement découvrir la première saison de Being Human US parce que cette série me tentait depuis un moment et que lorsqu’il y a du vampire et du loup garou dedans, forcément ça me titille… J’ai adoré la saison 1, vous le savez déjà. Je n’ai pas attendu bien longtemps avant d’enchaîner avec la seconde… que j’ai dû regarder en un week end à peine… (et encore un week end où je ne suis pas restée enfermée à la maison ! lol)

Being Human (US) – Saison 2

.

Difficile de parler d’une seconde saison sans revenir sur les tenants et les aboutissants de la précédente, donc vous êtes prévenus, il y aura nécessairement des spoilers sur la saison 1 !

.

Nous avons donc laissé nos 3 copains après des péripéties bien mouvementées.

Sally est arrivée à faire condamner son ancien fiancé mais en voulant aider ses amis elle a laissé s’échapper sa « porte ». Josh a avoué malgré lui sa vraie nature à Nora, mais il ignore qu’il l’a griffée dans le feu de l’action et qu’elle se transformera elle aussi en loup garou à la prochaine pleine lune. Aidan s’est débarrassé de Bishop et va devoir en assumer les conséquences…

.

Pour un petit rappel en images de la saison 1 et un très léger aperçu de la saison 2 :

.

Ils vont donc tous avoir du pain sur la planche en seconde saison ! 🙂

Sally n’arrive pas à se faire à l’idée qu’elle ne passera jamais sa porte. Elle va donc tout au long de la saison expérimenter différentes façons de pouvoir échapper à sa condition et y laissera un peu de sa raison.

Josh va devoir se faire à l’idée qu’il a « contaminé » sa chère Nora et surtout qu’elle semble accepter la situation bien mieux que lui ! Il va aussi faire connaissance avec d’autres loups un peu différents de lui et continuer sa quête d’un antidote.

Aidan, lui aussi va voir d’anciennes connaissances refaire surface et une fois de plus il va devoir faire un choix entre ses sentiments et les obligations qu’il a envers sa race. En plus on en apprend vraiment beaucoup plus sur son passé…

La saison 1 était idéale pour faire la connaissance de nos trois héros et cette seconde saison monte vraiment d’un cran.

D’abord les enjeux sont pour tous les 3 tout aussi importants. Comme dans la première saison, il n’y en a pas un qui est privilégié par rapport aux autres et personnellement il n’y a pas un des trois que je préfère ou que j’aime moins que les copains.

En plus il y a de bonnes surprises, de bons retournements de situations et on ne tombe pas dans la facilité ou dans les routes toutes tracées de ce type d’histoire. Certes le côté « réglons les problèmes du passé pour mieux avancer vers le futur » c’est un classique, mais c’est efficace et la qualité du scénario dépend complètement de quels types de passifs on parle et surtout de quelle façon on y fait face. Bref l’histoire en elle même est excellente à tous points de vue.

J’ai également beaucoup aimé les nouveaux personnages secondaires. Je ne peux pas trop développer pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais entre les parents, les anciennes copines, les camarades de classe et les anciens amis, nos colocs vont avoir du pain sur la planche ! 🙂

Autant dire que survivre devient le mot d’ordre et que tenter de mener une vie humaine est un peu passer à la trappe dans cette saison ! Et pourtant, on garde la même recette qui m’avait plu dans la première saison : du drama, de la love story pas cucul, de la tension à vous hérisser le poil et une bonne dose d’humour décalé qui fait du bien.

A noter que les effets spéciaux sont bien faits et jamais kitchouilles ce qui est quand même appréciable !

Le seul reproche que je puisse faire à cette saison c’est qu’elle nous laisse sur un suspens mortel pour les trois personnages ! D’autant plus que j’ai lu ici et là que certains acteurs (principaux) de la série étaient susceptibles d’arrêter (ce qui me ferait beaucoup beaucoup de peine évidemment) donc l’argument « de toute façon dans ces séries le héros ne meurt jamais » ne tient pas la route. Bref j’ai le temps que la tension retombe, mais quand même, devoir attendre janvier 2013 pour avoir les réponses à mes questions c’est quand même beaucoup trop long.

.

Donc comme je vous l’avais dit précédemment pour ma découverte de la série, Being Human US reste une excellente série fantastique beaucoup plus adulte que ce qu’on a pour habitude de voir à base de vampires et autres loups garous (et puis j’aime bien les fantômes, ça change… 😛 ).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human (2)”

  1. 2 août 2012 à 16 h 07 min #

    Ah mais en fait c’est exactement la même que Being Human UK ?

    • tequiladrenaline
      2 août 2012 à 16 h 13 min #

      Bah c’est le même showrunner qui a adapté la série anglaise pour les Etats-Unis. Je sais que la saison 1 est très similaire, après je n’ai pas vu la version anglaise donc je ne sais pas si c’est exactement pareil ou pas !

Rétroliens/Pings

  1. Frisson & Anticipation – Black Mirror (1) | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2019

    […] le blog : Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaisons 1 & 2 classées 10ème/100 dans le classement 2015/2016Saison 3 – Bilan de fin de […]

  2. C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human US | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] le blog : Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 3 – Bilan de fin de saisonSaison 4 – Bilan de fin de saisonSaison 4 classée […]

  3. C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human (4) | Smells like Chick Spirit - 15 avril 2014

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  4. Top Five Séries Addict – I’ll be there for you | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  5. C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human (3) | Smells like Chick Spirit - 11 avril 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  6. Top Five SériesAddict – From another universes « Smells like Chick Spirit - 5 décembre 2012

    […] Mon article sur la saison 2, LA. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :