The BatKnight #TDKR

Première précision avant de ne parler de quoi que ce soit, cet article sera nécessairement full of spoilers. Moi même j’avais été spoilée sur certains trucs avant de le voir, ça fait le tour de la blogo depuis la sortie du film, donc venez pas chouiner après si vous en avez appris plus que vous ne le vouliez. Ca c’est dit.

Sinon je réalise effarement que je n’ai jamais parlé de films sur ce blog… Et pourtant j’adore ça.

Bref on est là pour parler de l’événement ciné de ces 10 jours derniers : The Dark Knight Rises, le nouveau Batman.

Je suis allée le voir hier soir au ciné avec deux couples d’amis. Résultat, sur 5 personnes je suis clairement la plus emballée et on est deux à avoir aimé (le second ayant trouvé ça quand même un peu long… moi j’aurai pu rester encore 2h de plus scotchée à mon siège).

J’ai d’abord cru que bon j’avais des goûts de merde. Et puis je me suis rendue compte que sur le net les avis étaient largement partagés. Entre l’équipe de Madmoizelle qui relève tout ce qu’ils jugent incohérent, Bloody Selena qui leur répond ou Nine avec qui je suis d’accord à 1000%, ben ça fait débat mais c’est quand même intéressant.

Bref, tout ça pour dire que moi j’ai trouvé ce film excellent.

Je suis certes fan de tous les films tirés de comics, mais je n’en suis pas pour autant une afficionada puisque je n’ai jamais lu un comic book de ma vie (d’ailleurs j’aimerai quand même bien tester pour voir si ça me plait… zut une addiction en plus…). Il n’est donc pas indispensable de connaître tout l’univers batmanien pour apprécier ce film. Certes si on a vu les 3 précédents et qu’on a quand même quelques notions sur qui sont les personnages et qu’on a déjà entendu parler d’une certaine Catwoman ou d’un Robin, ça aide. Ca aide à apprécier encore plus, mais ça n’est pas non plus indispensable (car si je dis pas de conneries, Catwoman elle est jamais appelée comme ça directement, on voit juste des articles sur elle où ils l’appelle « cat » et puis bien sûre la tenue en latex qui va bien).

Donc j’ai aimé, mais vraiment aimé, le scénario. Alors oui y a certains trucs qui sont un peu gros, d’autres qui peuvent être expliqués si on y réfléchit un peu mais qui ne sont pas servis sur un plateau, mais il ne faut pas oublier qu’on est dans un COMIC ! Si vous voulez du réaliste passez votre chemin. Moi je paye une place de ciné pour en prendre plein les mirettes et restée scotchée. Pour être surprise aussi. Donc si le petit épilogue plein de clins d’oeil était un peu obvious (mais tellement bon), le twist final je ne l’avais absolument pas vu venir ! Marion Cotillard je ne peux pas la voir à la base. J’sais pas si c’est sa voix, ses yeux globuleux ou quelque chose d’inexplicable, mais elle a le don de me gâcher les films. Bref, elle n’est pas super présente sur les presque 3h de pellicule donc ça ne m’a pas dérangée plus que ça. Et puis j’ai été surprise en bien que ce soit elle la vraie méchante (même si non, ça reste quand même Bane !). Je veux pas en rajouter une couche sur sa mort, j’avais été spoilée et j’avais déjà fait un tour sur cet excellent blog : Die like Marion Cotillard. Mais franchement sur le tournage y a personne qui a osé lui dire qu’elle était nulle ? C’est vraiment le seul truc que j’ai pas aimé dans le film !

En plus sur cette affiche elle ressemble à la mono expressive de Twilight… lol

A part ça, les autres personnages sont géniaux. Evidemment, Bruce Wayne, c’est Bruce Wayne et Christian Bale le lui rend bien. Plus écorché que jamais, il est aussi fort que touchant et prend toute sa dimension dés qu’il enfile le masque (OMG cette bouche !). Mais les autres sont géniaux également. J’ai été surprise en bien par Anne Hathaway en Catwoman, mais aussi ravie de retrouver Joseph Gordon-Levitt dans un rôle qui change enfin de ses habituels romantiques un peu loosers. Là il est burné, il en veut et il mériterait son film rien qu’à lui bordel ! 🙂

Et puis que dire du grand méchant Bane ?! Je crois que je fréquente trop Bigre ces derniers jours… Elle m’a dit « cherche pas, dés qu’il y a un mec bizarre, je le kiffe ». Moi je suis plutôt du genre à craquer sur le héros propre sur lui. Du coup, là, être hypnotisée par un « méchant » avec un truc bizarre sur la tronche et dont on ne voit finalement pendant tout le film que le crane rasé et les yeux, c’est quand même un peu bizarre. Ben moi je vous le dis, Monsieur Tom Hardy qui arrive à m’allumer juste comme ça c’est que c’est un sacré bon acteur ! Et du coup j’ai hâte de le voir dans le prochain Mad Max ! (ma geekerie s’affole rien qu’à cette idée)

Et puis, amateurs d’effets spéciaux, il faut que vous voyez ce film. L’explosion de Manhattan, pardon Gotham, était juste spectaculaire (et bien amenée après le gamin qui chantait et m’a filé les poils). La toute première scène de l’avion, était digne d’un bon James Bond. Les véhicules et autres gadgets de notre chauve souris étaient parfaits. Les cascades à couper le souffle. Au fait je vous ai dit que j’avais aimé le film ? lol

On est donc censés en rester là ? Vous allez me faire croire qu’ils vont laisser tomber le filon alors qu’ils ont tout bien monté pour que Blake devienne Robin ? Et puis franchement, si vraiment on devait s’en arrêter là pourquoi ne pas tuer Batman comme ça on aurait été tranquille ! Je dis pas qu’ils vont en refaire un l’année prochaine (perso je ne serai pas contre), mais je verrai bien un petit dernier Batman & Robin tant que Christian Bale est encore frais et ensuite hop, il lui lègue Alfred et les clés de la Batmobile, il va couler des jours heureux à Ibiza (on prononce Ibissssssa) et tout le monde est content (surtout moi). Non parce que bon, si on continue à nous assommer avec les Jason Bourne (quoi que j’ai quand même bien envie de voir le nouveau) je vois pas pourquoi on pourrait pas creuser encore plus cette voix là, surtout que le public est au rendez vous.

.

Et sinon je voudrai faire un petit clin d’oeil à mes copains et copines Séries Addict parce que dans les seconds rôles (limite figurants) y a un gros paquet de têtes connues (et je ne vous parle que des séries que je regarde donc si j’en loupe certains n’hésitez pas à éclairer ma lanterne) :

* le maire de Gotham (Nestor Carbonell) a quand même dans d’autres vies vécu sur une île (Lost) et été agent du FBI poursuivant des jumelles (Ringer).

* le flic (Reggie Lee) qui reçoit dans les souterrains les petits messages de Blake, il a déjà été flix au même commissariat qu’un certain détective Burckhardt (Grimm)

* le bras droit de Bane (Josh Stewart), il s’est quand même marié avec JJ y a pas si longtemps… (Criminal Minds)

* l’agent de la CIA au tout début qui aurait mieux fait de pas prendre l’avion (Aidan Gillen), il s’en sort quand même mieux à Port Réal en tant que LittleFingers… (Game of Thrones)

* l’agent spécial qui infiltre Gotham assiégé (Daniel Sunjata), je ne sais pas vous, mais pour moi il restera toujours l’infirmier qui draguait Miranda Bailey ! (Grey’s Anatomy)

* Quinn (Desmond Harrington) je pouvais déjà pas me le voir, mais il prouve encore ici qu’il est une vraie tête à claques en empêchant Blake et les gamins de passer le pont (Dexter)

* Le directeur de la prison (Wade Williams) est un habitué des évasions, même si ici personne ne s’est fait tatouer de plan dans le dos ! (Prison Break)

* L’un des mercenaires (Christopher Judge) avait pour habitude d’avoir un truc bizarre sur le front… (Stargate)

Autant vous dire que ça m’a fait autant plaisir que de constater que Robin (Cobbie Smulders – How I Met Your Mother) était le bras droit de Nick Fury himself ! (dans Avengers pour ceux qui ne suivent pas)

.

Voilà mes chers amis ce que j’avais envie de partager avec vous au sujet du dernier Batman. Enfin dernier dans la chronologie mais perso j’allume un batcierge sur l’autel du Comic et je croise les doigts pour qu’on nous annonce un de ces quatre une nouvelle adaptation ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Cinéma

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

33 Commentaires le “The BatKnight #TDKR”

  1. 9 août 2012 à 12 h 43 min #

    trop cool cet article ma tequiche :))) j’ai adoré ce film moi aussi !! meme si j’ai préféré le 2 car au moins ya le joker et la nana était bien (ni la nunuche de katie ni notre honteuse marion)

  2. 9 août 2012 à 12 h 41 min #

    je verrai bien un petit dernier Batman & Robin tant que Christian Bale est encore frais et ensuite hop, –> ca m’étonnerait (cf mon comm precedent), Bale veut pas passer pour un gay semble-t-il

    • tequiladrenaline
      9 août 2012 à 12 h 42 min #

      Oh la la les préjugés débiles!!! Christian tu me déçois…

      • 9 août 2012 à 12 h 46 min #

        ben quand tu vois les adaptations précédentes ou batman était avec robin c’était quand même très très gay avec gros plans sur des endroits stratégiques du costume et sous entendus, dur de s’enlever ca de l’esprit, pour moi à tout jamais batman + robin = ❤ alors que là Nolan il nous a pondu un batman super couillu quand même !

        • tequiladrenaline
          9 août 2012 à 12 h 50 min #

          Ben justement le Batman de Nolan il a plus rien à voir avec l’icône gay d’avant donc plus d’ambiguïté de ce côté là! Enfin je trouve qu’un 4ème serait indispensable!

  3. 9 août 2012 à 12 h 39 min #

    (et Anne je la déteste, elle est méga bonne et a trop la classe pffffff c’est énervant les filles comme ça grrrr)

  4. 9 août 2012 à 12 h 38 min #

    jsuis ok pour Marion c’est la honte de notre pays. Pour Bane par contre au début quand ils lui enlevent sa capuche je me dis mon dieu ca va etre un truc horrible genre l’épouvantail qui me faisait vraiment flipper ou le joker, et quand je l’ai vu je me suis dit quoi c’est tout ? Bref à part Marion je n’ai pas trop aimé le personnage de Bane car pas assez flippant (pourtant je suis une chochotte) (en mm temps je venais de voir heath en joker 2 jours avant c’est dur de faire mieux…)

  5. 9 août 2012 à 12 h 34 min #

    (car si je dis pas de conneries, Catwoman elle est jamais appelée comme ça directement, –> ué j’ai bien aimé qu’il fasse ca. comme pour robin. De toute facon il me semble que pour l’acteur Batman il était hors de question de se coltiner un vrai « Robin » à ses côtés donc Nolan a du la jouer + fin et c réussi pour ces 2 personnages

    • tequiladrenaline
      9 août 2012 à 12 h 38 min #

      C’est Christian Bale qui ne voulait pas? Pfff… Donc si y a un prochain ce sera Robin tout seul… J’espère qu’ils garderont Alfred!

  6. 9 août 2012 à 12 h 32 min #

    Je suis certes fan de tous les films tirés de comics, mais je n’en suis pas pour autant une afficionada puisque je n’ai jamais lu un comic book de ma vie (d’ailleurs j’aimerai quand même bien tester pour voir si ça me plait… –> pareil… lilyman me harcèle pour que je lise watchmen…

    • tequiladrenaline
      9 août 2012 à 12 h 36 min #

      Ah ben demande lui par quoi il faudrait que je commence!

      • 9 août 2012 à 12 h 58 min #

        je lui ai demandé il voulait me faire une liste longue comme le bras je me suis enfuie après le 6eme titre lol. Alors tu peux lire :
        The dark knight returns de F Miller (le 1er de la saga dark knight)
        The killing joke de A. Moore (ca parle du joker)
        Wolverine origins de J. Romita
        Spiderman : blue de ?jesaipaki?
        Daredevil (c’est bien mieux que le film rassure toi !!) : justice aveugle ou renaissance
        Sandman de N. Gaiman (« ca plait aux filles il dit)

        Voilààààà. Il les as en version numérique faut un logiciel spécial pour les lire dis moi si tu veux que je tes les envoie si ca te dérange pas de lire sur ordinateur

        • tequiladrenaline
          9 août 2012 à 13 h 01 min #

          Hiiiii merci Lilyman!!! Trop cool! Ben écoute dis moi quel logiciel il fait et du coup oui je veux bien que tu m’en envoies comme ça je teste! Hiiii!

          • 9 août 2012 à 13 h 06 min #

            le logiciel c « comic book reader » et des qu’il a fini de faire du bruit avec sa guitare je le harcèle pour qu’il me donne les fichiers (je vais essayer moi aussi comme ca on pourra en discuter ensemble 🙂 )

          • tequiladrenaline
            9 août 2012 à 13 h 07 min #

            Hiii trop cool! Merci!!

  7. 5 août 2012 à 9 h 38 min #

    Je suis allée le voir hier, et moi aussi j’ai vraiment beaucoup aimé !! Et comme toi j’aime pas Marion Cottillard… et sa mort dans le film… mouahaha :-D. Tiens, j’vais ptêt faire un article, moi !

    • tequiladrenaline
      5 août 2012 à 11 h 10 min #

      Youpi! Hâte de lire ça!

      • 5 août 2012 à 14 h 34 min #

        bah ça y’est, du coup je l’ai écrit ! 😀

  8. 3 août 2012 à 9 h 36 min #

    Bon je tiens deja a direque je me suis creusé la tete bien trop longtemps pour etre brune avant de trouver ce que tdkr voulait dire… Bref maintenant c bon. Je ne lirai car je ne veux pas etre spoilée je dois etre la seule cruche a ne pas encore l’avoir été d’ailleurs lol. Je ne suis pas encore allé le voir mais ca ne saurait tarder et pour l’occasion avec lilyman on se refait les précédents films. Donc hier soir ct batman begins avec l’autre nunuche de Kate. Et là, gros choc, qui joue le role du mioche apeuré que kate la nunuche va protéger??? Ce petit con de prince jofrey de got!!! Il avait deja une tete d’abruti quand il etait petit celui la! J’ai hate de me faire la suite et de finir par tdkr 🙂 et revenir te lire!!!

    • tequiladrenaline
      3 août 2012 à 10 h 12 min #

      Hiii trop bonne idée de vous être refait les 2 précédents avant, j’aurai du le faire aussi. Mais je pense que je me ferai les 3 dans quelques temps, pour apprécier la trilogie dans son ensemble. Juste quand tu le verras, pense à moi par rapport à Mario Cotillard… 🙂

  9. 2 août 2012 à 17 h 44 min #

    Ma Téqui…je t‘aiiiiime!!
    J‘ai lu pleeeeein d‘articles sur Tdkr maisf le tien est de très très loin the best!
    J ai prevu d aller le voir dès le retour de mon chéri, et j avais déja envie de le voir. Mais la tu decuples cette envie. T as jamais songé a etre critique de films/series? Tu transmets toujours tant de spontanéite et de franchise dans tes articles! J‘a-dore! (Desolee pour les accents manquants mais mon telephone est carrement pas cooperatif aujourd hui!! XD) Bisous !!

    • tequiladrenaline
      2 août 2012 à 18 h 56 min #

      Tu es adorable ma poulette ! Contente que tu ais aimé mon post ! Par contre je suis étonnée que tu l’ais lu en n’ayant pas vu le film, j’espère que ça ne te gâchera pas le plaisir ! Des gros bisous !!!

      • 3 août 2012 à 20 h 15 min #

        Oh non t’en fais pas. Je suis très fan des scenariis à la columbo. XD

  10. 2 août 2012 à 17 h 30 min #

    Oh, et, j’allais oublier, merci pour le clin d’oeil, ça m’a fait plaisir… (et bien rire aussi, accessoirement. « Tom Hardy qui arrive à m’allumer juste comme ça c’est que c’est un bon acteur », ça m’a tuée! maintenant, tu comprends ce que je vis avec Jim Gordon… ^^ (ouais, Gary Oldman fait partie de mes fantasmes inavoués))

    • tequiladrenaline
      2 août 2012 à 18 h 55 min #

      Non mais tu le fais exprès !!! Même ma mère elle fantasmerais pas sur Oldman (rien que son nom et t’as compris !) mdrrrrr

      • 3 août 2012 à 20 h 18 min #

        C’est pas ma fôôôte c’est la faute à FF Copolla et son Dracula… ^^

  11. 2 août 2012 à 17 h 27 min #

    Oh purée que je kiffe cet article! 😀

    On est en phase sur tout, misère! Oh que oui je serais moi aussi restée assise là à mater Christian Bale et Joseph pendant encore 5h!

    Oh que oui Robin devrait avoir son propre film.

    Oh que oui Marion Cotillard a un truc qui me donne envie de lui foutre des claques.

    Oh que oui j’ai quasi crié quand j’ai reconnu Littlefinger (quand même un de mes persos préférés dans GoT), Teal’c et le type de Prison Break.

    Oh que oui oh que oui, Christopher Nolan et Hanz Zimmer m’ont donné des frissons partout, et j’en peux plus de dire que ce sont des génies, donc je me barre d’ici et je vais le revoir! Na! 😀

    • tequiladrenaline
      2 août 2012 à 18 h 53 min #

      Ah ben tu me fais bien plaisir !!! Autant d’enthousiasme que moi ça me fait chaud au coeur parce que quand tu sors de la salle et que t’es la seule de tes potes à avoir surkiffé ça fait quand même bizarre !

  12. 2 août 2012 à 16 h 31 min #

    Aaaah! Tequi nous parle cinéma! 🙂 forcément pour mon plus grand plaisir. Mon avis se rapproche du tien, même si j’ai des réserves sur le rythme du film.

    • tequiladrenaline
      2 août 2012 à 18 h 32 min #

      Faut impérativement que je passe lire ça! 😉

  13. jennikalamity
    2 août 2012 à 16 h 10 min #

    J’ai dévoré ton article ^^ On l’a vu y a quelques jours et tout comme toi j’ai tout aimé sauf Marion Cotillard que je ne supporte absolument pas , ça c’est dit ! lol . Pour la fin moi j’ai été spoilé par cheri qui a du lire presque tous les batman et qui donc se doutait de la vraie identité de marion cotillard .
    Sinon moi j’adore aussi ce genre de films mais je n’ai jamais lu de comics du coup je ne vois pas les transgressions à l’histoire originelle , je me laisse juste emporter par le film !
    Par contre mon « méchant  » préféré reste quand même Heath Ledger en Joker 😀

    • tequiladrenaline
      2 août 2012 à 16 h 14 min #

      Ah mais c’est certain !!! Je parlais dans ce film là, pas dans les Batman en général ! J’ai pleuré pour de vrai moi le jour où ils ont annoncé la mort de Heath Ledger…

Rétroliens/Pings

  1. TFMA – My life in a comic movie « Smells like Chick Spirit - 12 décembre 2012

    […] le savez, j’ai adoré The Dark Knight Rises et j’espère vraiment que Nolan et Bale remettront le couvert pour d’autres aventures […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :