Comparatif Vernis (1) – Blue Duochromes

Voilà un post qui n’était absolument pas prévu !

Je ne comptais absolument pas faire de post comparatif de vernis. Et puis en discutant lundi dernier avec ma copine Mana, elle me dit qu’elle va tester un de ses Cirque. Je lui réponds que Never Nude est absolument sublime et que je porte Epoch sur les orteils et que j’en suis raide dingue (nous avons des conversations absolument passionnantes !). Elle me répond qu’elle ne l’a pas pris parce qu’elle a peur qu’il ressemble trop aux Ozotic 505 & cie. Je n’ai pas le 505, mais j’ai le 506, je lui promets de les comparer tous les deux. Le soir même dans ma salle de bain, je me lance. Et puis emportée par l’inspiration, j’ajoute à la comparaison le 528 et Choose Me d’Essence.

Avant de vous montrer les photos, je suis désolée, elles ne sont pas terribles. Elles ont été faites au flash et à la lumière artificielle. Pas le temps pour attendre le lendemain matin pour faire de plus jolies photos, il fallait que j’applique mon Coco Blue pour préparer la base du SNB ! 🙂

Les coupables :

Le pouce : Camelot – A England 1 couche + Ozotic 528 2 couches

L’index : Epoch – Cirque 2 couches

Le majeur : Ozotic 506 3 couches

L’annulaire : Camelot – A England 1 couche + Ozotic 506 2 couches

L’auriculaire : Camelot – A England 1 couche + Essence Choose Me 2 couches

Ozotic 528

Je vous l’avais déjà présenté sur Tristam – A England et je dois dire qu’il est vraiment superbe sur du noir également. Ce sont principalement les paillettes vertes qui ressortent, mais elles sont changeantes et vraiment magnifiques quand elles prennent à la fois la teinte verte et la teinte bordeaux. En lumière indirecte, les reflets sont violets et bleus.

Epoch – Cirque

J’avoue que je suis un peu déçue des photos car il est vraiment mille fois plus beau en vrai. En fait, c’est un duochrome, mais plus subtil que les Ozotic que j’ai pu tester. On dirait vraiment la carapace d’un scarabée ! Il est très métallisé et oscille entre le bleu presque turquoise et une sorte de violet cendré. En fait il a beaucoup de couleurs mais qui ne tranchent pas trop les unes par rapport aux autres et du coup c’est vraiment très beau. J’en suis amoureuse ! Et puis il a l’énorme avantage de ne pas avoir besoin de base au préalable et d’obtenir un résultat parfait en deux couches. Par contre je l’essaierai quand même en top coat pour voir ce que ça donne !

Ozotic 506

En voilà un que je désirai profondément. Si le 505 semble être une méga star, celui là me faisait encore plus envie.

Bon comme vous pouvez le constatez sur le majeur, il est indispensable de l’appliquer en top coat sur une base foncée. J’essaierai de voir ce qu’il donne sur des bases différentes, mais il faut bien le reconnaître sur du noir il est sublime !

N’est-il pas magnifique ? 🙂

Choose Me Essence

Depuis le temps que j’avais commandé ce petit flacon, je ne l’avais toujours pas essayé ! C’est un vernis bleu très pailleté qui nécessite comme les Ozotic, une base sombre (ou pas, faudrait que j’essaie avec une base claire aussi) . D’ailleurs je trouve qu’il ressemble pas mal au 528 en fait. Bon à la différence près qu’il lui ressemble quand le 528 prend des reflets verts parce que Choose Me sur une base noire ressort vert et puis c’est tout !

Et donc ?

Au final, Choose Me est un petit vernis qui mériterait d’être approfondi mais qui n’a pas le même potentiel qu’un Ozotic !

Et pour répondre à la question initiale de Mana, Epoch n’est absolument pas un dupe des Ozotic. Il appartient à la même famille des multichromes (parce qu’à ce stade on a dépassé les 2 couleurs) mais il est quand même bien différent. J’apprécie énormément le fait qu’il se suffise à lui même et ne nécessite aucune base préalable. Et puis la couleur est vraiment différente du 506. Ce sera donc un match nul entre les deux, mais vous pouvez être sûres que je vous reparlerai très bientôt de l’un comme de l’autre ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Nail & Co

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Comparatif Vernis (1) – Blue Duochromes”

  1. 15 août 2012 à 13 h 25 min #

    choose me a l’air bien sympa 🙂

  2. 15 août 2012 à 11 h 33 min #

    Le Epoch de cirque est mon préféré quand même =D juste après ya le essence =D

  3. 15 août 2012 à 10 h 31 min #

    ooooh t’as fait un article rien que pour moi, trop mignon ❤ je ne sais lequel choisir 🙂

  4. 15 août 2012 à 10 h 12 min #

    Le Cirque est superbe !
    Et j’ai le Choose me que je n’ai encore jamais essayé … je ne pensais pas qu’il pouvait être aussi intense !!

  5. 15 août 2012 à 10 h 03 min #

    Beh j’arrive pas à dire le quel je préfère tellement ils sont tous magnifiques !! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Tequi’s Galaxy « Smells like Chick Spirit - 16 septembre 2012

    […] presque un mois aux pieds, mais que je n’avais pas encore essayé sur les mains (sauf pour le comparatif !). Ce duochrome bleu est une vraie tuerie. Je l’adore. Il se suffit amplement à lui même. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :