Nothing suits me like Suits – Suits (1)

Oh la la mais comment ça fait trop longtemps qu’on n’a pas parlé de séries !!! Bon autant vous dire que vous allez en manger dans les prochaines semaines. Parce qu’entre les séries de l’été dont je ne vous ai pas encore parlé, mes séries habituelles qui redémarrent tout bientôt et les nouveautés de la rentrée, les séries addicts ne chôment pas ! 🙂

Bon d’ores et déjà désolée pour le titre, c’est bien évidemment un hommage à Barney Stinson, parce que franchement moi quand on me parle de « suit » je ne peux que penser à lui… enfin maintenant je pense aussi à Harvey… Enfin bon, il faut que je vous parle de Suits, cette série américaine dont la seconde saison a été diffusée cet été, mais que je n’avais jamais regardée ! J’ai rattrapé mon retard et je ne le regrette absolument pas ! 🙂

Suits – Saison 1

.

Mike Ross est un gars brillant qui n’utilise pas ses talents à bon escient. Il a une mémoire incroyable et s’en sert principalement pour se faire de l’argent en passant des examens à la place d’étudiants bien moins brillants que lui. Un jour, il file un coup de main à son meilleur ami en acceptant de transporter une mallette d’herbe. Arrivé au point de rendez vous, son sens de l’observation lui fait remarquer que quelque chose cloche, il fait demi tour et se retrouve par hasard en plein entretien d’embauche pour une énorme firme d’avocats new yorkaise. Harvey Specter cherche un assistant digne de ce nom et Mike lui plait bien. Evidemment il n’est pas diplômé d’Harvard, mais il a déjà passé les examens !

Les deux hommes aux caractères opposés s’engagent donc dans un duo risqué et efficace.

.

Dés les premières minutes, j’étais sous le charme des deux personnages principaux !

Mike c’est le gentil garçon. Hyper intelligent, mais pas pour autant intello. Il tombe pas dans un moule ou dans une série de clichés. C’est le gars qui a un peu galéré, qui a pas fait les bons choix au moment de déterminer ce qu’il allait faire de ses capacités. Il est un peu gaffeur, a le don pour se mettre dans de sales draps, mais en même temps il semble né sous une bonne étoile.

La bonne étoile, évidemment, c’est Harvey. Lui aussi n’est pas le dernier des imbéciles. C’est même le meilleur dans son métier. Hautain, sûr de lui, pince sans rire, antipathique, toujours tiré à quatre épingles… Soit on le déteste, soit on l’adore. Je suis tombée dans la seconde catégorie. Gabriel Macht bouffe l’écran dans ses costumes trois pièces et sa mèche gominée.

.

Et puis il y a les personnages secondaires, tous aussi bien écrits et interprétés, les uns que les autres.

Jessica, la big boss du cabinet, le mentor d’Harvey, à qui elle passe un peu trop d’excentricités, mais qui sait remettre les pendules à l’heure. Je n’ai pas encore vu la saison 2, mais je pense que c’est vraiment un personnage à creuser.

Louis… aaah Louis… un autre avocat du cabinet. Une petite teigne en compétition constante avec Harvey et qui par ricochet déteste Mike. Mais mon dieu que Louis est un personnage génial. Ses dialogues avec Harvey sont systématiquement cultes. Le personnage « méchant » qu’on adore par excellence.

Donna l’assistante d’Harvey, qui aurait pu être une simple potiche rouquine et qui s’avère elle aussi un personnage attachant et extrêmement drôle. Et qu’est ce que l’actrice joue bien !!!

Il y a un tas d’autres personnages, dont Rachel, la collègue canon, mais elle rentre déjà plus dans un moule de personnage. Celle qui pourrait être la petite amie hypothétique de Mike mais ce ne sera pas si facile que ça. Heureusement que ses réactions par rapport à lui sont souvent surprenantes car elle aurait été un personnage beaucoup trop cliché.

Pour ce qui est du schéma de la série, en général on part un peu sur le classique des séries policières. Sauf que là il ne s’agit pas d’enquêtes criminelles, mais « d’affaires ». D’ailleurs bien souvent, on en a deux par épisodes.

Les affaires sont intéressantes, mais évidemment c’est plus les différents fils rouges des personnages principaux qui nous intéressent.

J’ai tout simplement dévoré les 12 épisodes de cette première saison. Pas une minute d’ennui, pas une seconde pour se dire que bon on pourrait faire une pause avec une autre série.

La saison 2 est téléchargée. Je ne sais pas encore trop ce que j’attends pour la regarder. Peut être me dire qu’une fois que ce sera fait il faudra attendre de longs mois pour les retrouver en saison 3 (la série est tellement géniale, elle ne peut qu’être renouvelée !).

En tous cas si vous avez peur de vous ennuyer parce que vous penser que le milieu des avocats risque d’être ennuyeux, détrompez vous et foncez ! En plus il est vraiment rare de tomber sur une série de ce type avec des acteurs aussi bons et des dialogues aussi bien écrits ! 🙂

Et juste pour la route parce que voilà, je veux me marier avec Gabriel Macht quand je serai grande… 🙂 (ce qui lui laisse le temps de divorcer en attendant)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “Nothing suits me like Suits – Suits (1)”

  1. 30 août 2012 à 7 h 14 min #

    Moi mon rêve, c’est qu’un jour tequi nous parle d’une série qu’elle n’a pas aimé! Comme ça elle ne nous rajoutera pas de tentation supplémentaire ce jour là…

    • tequiladrenaline
      30 août 2012 à 8 h 39 min #

      T’es en train de dire que j’aime tout ?! pfff… non c’est juste que lorsque je n’aime pas une série je ne dépasse pas quelques épisodes et du coup je ne vais pas au bout de la saison pour pouvoir la présenter correctement. 🙂

      • 30 août 2012 à 11 h 37 min #

        Je suis en train de dire que tu nous tentes trop!! J’ai tjs pas fini DH ni revenge que jadooooooore jsuis grave a la traine… Sinon pour les series que tu naimes pas mm si tu depasses pas les 3 episodes tu peux ptet en parler quand mm?

        • tequiladrenaline
          30 août 2012 à 11 h 42 min #

          Bah en général j’en parle soit dans les top négatifs, soit j’avais fait une récap des nouveautés de l’année dernière et j’avais parlé de celles que j’avais pas aimé. J’en ai parlé aussi dans les séries annulées. Mais bon j’avoue que j’ai des goûts trop étendus et que trop de choses me plaisent.
          Pour Revenge, je voulais revoir les épisodes avant que ça ne recommence. Pareil pour Hart of Dixie. Je crois que j’aurai le temps ni pour l’un ni pour l’autre !

  2. 29 août 2012 à 18 h 48 min #

    J’ai vu tous les épisodes dispo!!!! Je suis de plus en plus fan 😀
    Ok toi tu te marries avec Gabriel Macht et moi je prends Mike lol

  3. 29 août 2012 à 15 h 07 min #

    Du coup tu me donnes envie de regarder ! J’en avais jamais entendu parler o_O

    • tequiladrenaline
      29 août 2012 à 15 h 10 min #

      Franchement mon gros coup de coeur découvertes de l’été ! 🙂

      • 29 août 2012 à 15 h 13 min #

        Je suis en manque de séries je sens que je vais craquer :p

Rétroliens/Pings

  1. Highway to Hell – Lucifer (1) | Smells like Chick Spirit - 28 avril 2016

    […] Librarians…), Aménadiel par DB Woodside (24, Hellcats…) et Linda par Rachael Harris (Suits, Surviving […]

  2. Civil War Anatomy – Mercy Street (1) | Smells like Chick Spirit - 17 mars 2016

    […] des acteurs comme AnnaSophia Robb (The Carrie Diaries), Cameron Monaghan (Gotham), Gary Cole (Suits), Luke MacFarlane (Killjoys, Brothers & Sisters), Norbert Leo Butz (Bloodline), Tara Summers […]

  3. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2015

    […] Et finalement, dés les premières minutes du pilot, j’ai plutôt été happée par l’histoire et ai tout de suite accroché avec les deux personnages principaux alors qu’à la base la tête d’Aaron Stanford (Nikita, X-Men 2 et 3…) ne me revenait pas trop (ou plutôt que trouve qu’il ressemble trop à James Purefoy en plus jeune et ça me perturbe) et que je ne m’attendais pas à retrouver Amanda Schull ici ! (Pretty Little Liars, Suits…)  […]

  4. Top Five SériesAddict – Smokin Hot Gals | Smells like Chick Spirit - 7 novembre 2014

    […] 9 – Donna Paulsen (Suits) […]

  5. Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2014

    […] faire un soap ou une série en procédural avec avocats… Et autant dire que j’ai déjà Suits dans ce domaine là, qu’ils ne peuvent pas lui arriver à la cheville et que ça ne […]

  6. Nothing suits me like Suits – Suits (3) | Smells like Chick Spirit - 17 avril 2014

    […] Saison 1 […]

  7. Top Five Séries Addict – I’ll be there for you | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  8. Top Five Séries Addict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  9. Top Five Séries Addict – Badass Girlz | Smells like Chick Spirit - 4 octobre 2013

    […] 8- Donna Paulsen (Suits) […]

  10. Top Five SériesAddict – Rendez-vous en Terre Inconnue | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2013

    […] est là et que de toutes façons si j’ai des soucis avec la justice, les beaux gosses de Suits me […]

  11. Nothing suits me like Suits – Suits (2) | Smells like Chick Spirit - 27 février 2013

    […] si, Suits vous connaissez, j’ai parlé ICI de la saison 1 (article […]

  12. Top Five SériesAddict – Love is in the Air « Smells like Chick Spirit - 15 février 2013

    […] Mon article sur la saison 1 de Suits […]

  13. Top Five SériesAddict – Inventons leur un passé « Smells like Chick Spirit - 23 novembre 2012

    […] alors si vous avez lu cet été mon article sur la saison 1 de Suits, vous savez que je suis complètement in love de Harvey Specter. Cet avocat à la fois imbu de lui […]

  14. Pluie de pilots – Rentrée 2012 « Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2012

    […] ça ne sera pas une série d’avocats à la hauteur de Suits je peux déjà le parier, mais bon là encore j’ai envie d’y jeter un oeil ! et puis […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :