Je suis une légende – Garancia

Je n’arrive pas à réaliser que je ne vous ai parlé qu’une seule fois de la marque Garancia sur ce blog alors qu’il s’agit sans conteste d’une de mes chouchous !

.

Je vous avais parlé du Pschitt Magique (que je viens d’ailleurs de racheter !) et aujourd’hui on va parler du :

Philtre Légendaire Centenaire Retrouvé

(ouais niveau nom de produit, y aurait eu moyen de trouver plus simple… lol)

Le Philtre légendaire, c’est quoi ?

On nous promet : GARANCIA fait renaître une formule pour l’éclat du teint, née il y a 200 ans dans les alambics d’un célèbre herboriste de l’Empire. On racontait que le teint retrouvait : lumière, transparence, énergie et pureté, que l’apparence du grain de peau se resserrait jour après jour et que son pouvoir décuplait le soir de la pleine lune…

Bon on nous promet principalement une peau matifiée, un coup d’éclat et un excellent après rasage pour les hommes (ou les femmes à barbe).

Très honnêtement, rien ne me destinait à acheter ce produit. Mais j’avais été séduite par le Pschitt Magique et Psycho en avait parlé en bien donc j’ai fini par craquer. Et pourtant craquer pour ce genre de produits, ça n’est pas du tout moi. Un philtre ? C’est quoi en fait ? Un genre de tonique qui sert pas à grand chose et qui coûte 33€… Mouais on ne m’y prendra pas. Sauf que…

.

Et sinon c’est bien ?

La première chose dont il faut que je vous parle c’est l’odeur… et là je pense que le terme de philtre est excellemment bien trouvé parce que j’ai été immédiatement envoûtée. Cette odeur douce et réconfortante, c’est bien simple je l’adore. Je crois même que le produit ne pourrait avoir aucun effet sur ma peau que je le mettrai quand même, rien que parce que c’est un bonheur au moment de l’appliquer.

Mais fort heureusement il ne se contente pas de sentir bon, il est aussi efficace. Je vois vraiment la différence sur ma peau entre les matins où je m’en suis servie et les autres. Ma peau est comme promis matifiée et éclatante. J’adore !
Et puis finalement le prix n’est pas si élevé que ça. Ok 33€ à l’achat ça fait beaucoup, mais au final il s’agit quand même de 95ml qui ont une excellente durée de vie.
Le seul réel point négatif est la « fiole »… premièrement elle est en verre et je suis un boulet donc je n’ai qu’une peur c’est de l’éclater au sol… (en même temps le verre a l’air assez épais et du coup je suis pas sûre qu’elle pète si elle tombe, mais je ne testerai pas !)… ensuite elle est complètement opaque donc il est impossible de jauger à quel stade on en est dans la consommation.
.

Alors heureuse ?

Tant pis si la fiole n’est pas supra pratique et si ça coûte un peu cher, je crois que jusqu’à la fin de mes jours je ne pourrai absolument plus me passer de ce Philtre… Testez le si vous voulez découvrir un produit formidable, mais n’oubliez pas qu’il est absolument addictif et que vous ne pourrez plus vous en passer ! 🙂

Pour ma part je l’ai racheté, ce qui, je l’ai déjà certainement dit dans un autre post, est assez rare en cosmétique. En fait, je dois vous avouer que je suis sous le charme de quasiment tous les produits de la marque que j’ai testés. Du coup je vous reparle bientôt du démaquillant « En deux coups de baguette », du nettoyant « Sulfureuse pâte du Marabout », du sérum « L’elixir du Marabout » et de l’hydratant corporel « Formule ensorcelante ».

Et je viens de voir sur leur site que leur nouveau bébé est une BB cream « Le Chardon et le Marabout »… Autant vous dire que je ne vais pas me faire prier pour la tester ! 🙂

Et vous mes Chickettes, vous connaissez cette marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Je suis une légende – Garancia”

  1. 9 septembre 2012 à 15 h 56 min #

    Je vous avais parlé du Pschitt Magique > tu m’en avais offert un flacon !!! Je l’ai presque vidé mais en fait il a fait ressortir tous mes boutons puissance 10 😦 et là depuis que j’ai arrêté de l’utiliser ca va un peu mieux. C’est pas adapté pour moi, dommage car la mousse est trop agréable à utiliser !

    • tequiladrenaline
      10 septembre 2012 à 8 h 43 min #

      Ah ouais ?! Moi la parapharmacienne m’avais prévenue que ça allait déclencher des boutons la première semaine et je ne les ai même pas eus ! Je suis dég de t’avoir offert un produit qui a pourri ta peau ! 😦

  2. theprettyll
    5 septembre 2012 à 15 h 45 min #

    moi il ne marche pas du tout! il fait rien du tout! mais il sent bon

    • tequiladrenaline
      6 septembre 2012 à 8 h 29 min #

      Je dois avoir une peau qui est faite pour les produits Garancia parce que le sérum est top aussi sur moi et je ne sais plus quelle blogueuse (L’addicte je crois) me disait que sur elle ça n’avait eu aucun effet !

Rétroliens/Pings

  1. Je suis sulfureuse – Garancia « Smells like Chick Spirit - 7 novembre 2012

    […] Garancia. Je vous ai déjà parlé en terme élogieux de son Pschitt Magique (nettoyant visage), du Philtre Légendaire (tonique amélioré) et de son En deux coups de baguette (démaquillant […]

  2. Ma baguette magique – Garancia « Smells like Chick Spirit - 19 septembre 2012

    […] Je vous ai déjà parlé en terme élogieux de son Pschitt Magique (nettoyant visage) et du Philtre Légendaire (tonique […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :