Pluie de pilots – Rentrée 2012

Je ne pensais pas du tout faire cet article car de nombreuses blogueuses séries en ont fait des équivalents. Mais en annonçant vendredi dernier que le prochain thème du TFSA serait sur les 5 nouveautés les plus attendues, plusieurs d’entre vous m’ont dit qu’elles ne les connaissaient pas et que par conséquent elles ne pourraient pas participer.

Qu’à cela ne tienne, Tequi est à votre service et se dépêche de vous faire un brief. Bon par contre, je ne vous fais que celles dont je regarderai au moins le pilot, je n’ai pas noté celles que je ne compte pas regarder.

Mine de rien, ça fait quand même déjà « quelques » séries… *sifflotte* … (mais rassurez vous j’en abandonnerai la moitié après le pilot ! … enfin j’espère…)

.

The New Normal (11/09/12)

Un couple gay qui souhaite fonder une famille fait appel à une amie pour devenir leur mère-porteuse…

Bon je peux vous le dire tout de suite je n’étais pas plus emballée que ça par l’idée de regarder cette série, mais le pilot est déjà disponible donc je l’ai téléchargé et y jetterai un oeil ! D’ailleurs si vous voulez en faire autant, c’est par ICI.

.

Revolution (17/09/12)

Dans un monde où toute forme d’énergie a mystérieusement cessé d’exister, des personnes s’efforcent de survivre et de retrouver leurs proches…

J.J Abrams + scénario de survie en conditions de fin du monde, à priori ça a tout pour me plaire. 🙂 Et puis ça remplacera l’annulation de Terra Nova !

Je vous dirai ça rapidement parce que là encore j’ai déjà récupéré (ICI).

Seul point noir au tableau, dans les rôles principaux on retrouve Elizabeth Mitchel, la Juliet de Lost et je pouvais pas me la voir dans la série…

.

Partners (24/09/12)

Partenaires en affaires et amis de longue date, Charlie et Louis – l’un est gay et l’autre hétéro – sont engagés chacun de leur côté dans une relation de couple sérieuse. Soit quatre personnes impliquées dans trois relations…

Dites donc c’est la rentrée des séries gay friendly ! lol Bon celle ci me tente déjà plus que The New Normal et j’ai bien envie de retrouver Michael Urie qui jouait Marc, la peste de Ugly Betty. Après si ça ne m’emballe pas au bout d’un ou deux épisodes ou que c’est trop cliché, je pense que je n’insisterai pas.

.

The Mindy Project (25/09/12)

Une sorte de jeune « Bridget Jones » version médecin s’efforce de naviguer entre ses problèmes personnels et sa vie professionnelle…

Un esprit chicklit dans une série médicale, pourquoi pas ! Ca va certainement être une Zoe Hart (Hart of Dixie) urbaine, mais si c’est aussi bien réussi, pourquoi pas !

.

Vegas (25/09/12)

D’après l’histoire vraie de Ralph Lamb, un cowboy devenu le shérif de Las Vegas, la ville de tous les vices, durant les années 60 et 70…

L’ambiance western, Las Vegas et le casting alléchant me plaisent beaucoup ! Au menu Dennis Quaid, Michael Chilkis et Jason O’Mara (l’acteur principal de feu Terra Nova).

.

Elementary (27/09/12)

Les enquêtes de Sherlock Holmes traitées sous un angle plus moderne dans un New York contemporain. Ancien consultant chez Scotland Yard, l’enquêteur britannique rejoint les forces de police new-yorkaises, secondé par son assistante personnelle Joan Watson.

Bon autant vous le dire tout de suite cette série qui fait partie des stars de la rentrée, ne me fait ni chaud ni froid… Et en plus la Lucy Liu, j’sais pas pourquoi, j’ai jamais pu la supporter. Ils auraient fait une série avec le duo Downey Jr/Law, autant vous dire que je ne serai pas du même avis ! 😉

.

Made in Jersey (28/09/12)

Une avocate, originaire d’un milieu populaire, fait de ce qui pourrait passer pour un défaut son plus bel atout ! Elle se distingue de ses collègues de la prestigieuse firme de Manhattan pour laquelle elle travaille, par ses connaissances de la rue…

Bon ça ne sera pas une série d’avocats à la hauteur de Suits je peux déjà le parier, mais bon là encore j’ai envie d’y jeter un oeil ! 😉 et puis on y retrouve Kyle MacLachlan (Orson de Desperate Housewives !) et ça, ça fait bien plaisir ! 🙂

.

666 Park Avenue (30/09/12)

Si vous pouviez faire un v?u, quel serait-il ? Et que feriez vous pour l’obtenir ? Au 666 Park Avenue, tous vos rêves et vos désirs les plus fous deviennent réalité : santé, sexe, amour, pouvoir, même une revanche. Mais faites attention à ce que vous souhaitez, parce que le prix à payer pourrait être… votre âme. Bienvenue au Drake, le premier immeuble de Manhattan’s Upper East Side. Propriété du mystérieux Gavin Doran et de sa charmante épouse Olivia, le Drake est la maison de douzaines de résidents qui sont inconscients de vivre dans la sombre étreinte de forces surnaturelles. Ils pensent que leurs rêves deviennent vraiment réels, mais ils vont découvrir qu’ils ont été embarqués dans ce qui semble être un pacte avec le Diable. Quand un jeune couple du Midwest, Jane Van Veen et Henry Martin, est engagé pour gérer le Drake, ils découvrent bientôt que le mal, l’obsession et la manipulation ont bien une maison.

Du machiavélisme upper east sidien à la Gossip Girl saupoudré de fantastique, JE VEUX !!!

Auquel vous rajoutez dans le rôle du couple machiavélique Terry O’Quin (le mythique Locke de Lost) et Vanessa Williams (l’odieuse Wilhelmina Slater d’Ugly Betty et plus récemment la plantureuse Renée de Desperate Housewives !). Sur le papier ça fait très envie et j’ai hâte de voir ce que cela va donner… 🙂

.

Arrow (10/10/12)

Les nouvelles aventures d’Oliver Queen, alias l’Archer Vert, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et la petite amie de celui-ci, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes chinoises mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

Je ne dirai qu’une chose : DU COMICS EN SERIE !!!! YOUPI !!!! 😛

Ah et puis l’acteur principal est assez craquant ce qui ne gâche rien !

.

Chicago Fire (10/10/12)

Le quotidien dangereux et complexe d’un groupe de pompiers à Chicago…

En voilà une série qui me botte alors que bon côté synopsis on a connu plus développé ! Bon ok, j’avoue, le fantasme du pompier j’aime bien ça. Et en plus on retrouve le tonton de Tyler Lockwood de The Vampire Diaries et l’imaginer en pompier a suffi pour me convaincre que la série allait me plaire ! 😀

.

Nashville (10/10/12)

Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star montante et d’une autre au plus haut de sa carrière…

Bon je n’y connais rien en country mais au moins c’est un univers original pour une série. Et puis comme dans les rôles principaux on retrouve Connie Briton (récemment pas mal secouée dans American Horror History) et Hayden Pannetiere (parce que c’est bien connu que si tu sauves la cheerleader, tu sauves le monde… 😛 )

.

Beauty and the Beast (11/10/12)

En 2003, une adolescente prénommée Catherine est attaquée et poursuivie par un homme mais une bête étrange parvient à la sauver elle, mais pas sa mère qui était alors à ses cotés. 9 ans plus tard, elle vit en colocation avec sa sœur, Heather, et elle est devenue flic. Avec sa partenaire, Tess, elle enquête sur le meurtre d’un célèbre éditeur de presse. Sur le corps de celui-ci, des empreintes ont été trouvées mais elles correspondent à un homme appelé Vincent Keller… mort en 2002 en Afghanistan. Pourtant, les deux jeunes femmes retrouvent sa trace et découvrent qu’il est toujours vivant. Il vit dans un mystérieux entrepôt. Catherine semble alors le reconnaître…

Une adaptation moderne d’une de mes histoires préférées ! 🙂 Ca me fait envie évidemment. Après j’ai un peu peur que ça vire en série policière qui s’appuierait sur le mythe de la belle et la bête…

.

Emily Owens, MD (16/10/12)

Une chirurgienne débutante, heureuse de laisser derrière elle son passé, découvre que l’ambiance de l’hôpital dans lequel elle évolue désormais lui rappelle furieusement ses années lycée où elle n’était vraiment pas populaire…

Et oui encore une série médicale ! A croire qu’il n’y a que dans les hôpitaux qu’on peut faire de bonnes histoires !

Un cadre vu et revu et un pitch pas très original, et pourtant je me dis que c’est typiquement le genre de série qui pourrait me plaire… A voir ce qu’ils font avec le scénario !

.

Cult

Une jeune assistante de production particulièrement curieuse qui travaille sur une série télévisée très populaire intitulée « Cult » enquête avec un journaliste blogueur sur une tentative de meurtre et des disparitions mystérieuses qui ont eu lieu sur le tournage. Et si les fans les plus mordus essayaient de recréer dans la vraie vie les crimes vus dans le programme ?

Là encore je ne sais pas ce que la série donnera, mais deux des trois têtes d’affiche me donnent très envie de voir ça ! 🙂 Matthew Davis (Alaric de The Vampire Diaries) et Robert Knepper (j’ai toujours adoré T-Bag dans Prison Break !) ça suffit à emballer mon coeur de séries addict ! Et puis ça se passe sur le tournage d’une série télé ! 😀

.

Hannibal

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers…

Le postulat de départ me plaît tellement que j’en frétille ! Mais en même temps, s’attaquer au mythe d’Hannibal Lecter ça peut être casse gueule…

Par contre j’ai hâte de voir ce que Mads Mikkelsen va donner en Hannibal, parce que ce gars a vraiment une « gueule » ! Et puis le petit jeune qui lui donne la réplique ne fait pas mal aux yeux donc bon… (oui les Chickettes attentives auront reconnu le Luke Brandon de l’adaptation ciné de L’Accro du Shopping !)

.

Mistresses

Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble…

Avec Sun de Lost (oui les acteurs de Lost ont enfin retrouvé du boulot !) et Phoebe de Charmed ! Là encore un bon potentiel et certainement le projet d’être la nouvelle Desperate Housewives… Wait and see !

.

The Carrie Diaries

La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu’elle ne philosophe sur l’amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu’elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 80 et qu’elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l’été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d’imaginer que ce sera à ce point…

J’avoue, je fais partie de ces rares extraterrestre à n’avoir jamais regardé Sex & the City ! Du coup c’est limite si je ne culpabilise pas un peu… On n’a pas encore de date pour le démarrage de la série, mais je doute avoir le temps de pouvoir rattraper mon retard. Et pourtant voilà une série que j’ai  hâte de voir. Allez comprendre !

.

The Following

Un serial killer diabolique utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries mais un agent du FBI se retrouve alors infiltré au cœur du système…

J’aime les histoires de serial killer. J’aime Kevin Bacon. J’aime James Purefoy (le seul et unique Marc Antoine !).

J’ai juste un petit doute sur le fait que la série ait le même créateur que The Vampire Diaries, mais je laisse le bénéfice du doute, prenez Ryan Murphy, il excelle dans des genres très différents !

.

The Goodwin Games

Deux frères et une sœur se retrouvent après la mort de leur père.

… et ils ont l’air d’avoir de bonnes têtes de vainqueurs !

Oui mais voilà, j’aime bien Scott Foley (même si ses récents seconds rôles ont tous finis six pieds sous terre) et Becki Newton nous prouve qu’il n’y a pas que les acteurs de Lost qui retrouvent du boulot cette saison, ceux de Ugly Betty aussi.

Encore une série à laquelle je donne une chance le temps du pilot mais sur laquelle je ne m’obstinerai pas !

.

Vous croyez que c’était tout ? Et bien non ! Parce qu’en fait il y a deux petites nouvelles qui ont opté pour la diffusion du pilot en avance ! 🙂

Go On (08/08/12)

Un irrévérencieux mais néanmoins charmant commentateur sportif se remet de la perte d’un être cher grâce aux membres d’une thérapie de groupe…

Je l’ai en stock mais je ne l’ai pas encore regardé. A priori pas une série qui m’attire, mais il y a Matthew Perry alors je ferai l’effort de regarder ce pilot ! (l’épisode 2 est prévu pour le 11/09/12)

.

Animal Practice (12/08/12)

Un vétérinaire bougon adore les animaux mais déteste leurs maîtres…

Quand j’ai vu passer l’épisode en téléchargement, je me suis dit NO WAY ! Un remake de Dr Dolittle, on ne m’y prendra pas. Et puis j’ai dû lire quelque part que ce n’était pas trop mal… Et je l’ai regardé. Et j’ai adoré ! 🙂

Le personnage principal est odieux (mais très drôle), ses collègues sont cinglés, y a plein d’animaux trop choux, et je suis amoureuse du Dr Rizzo (à gauche sur la photo). Donc une bonne surprise ! 🙂

.

Voilà donc 21 nouveautés que l’on va pouvoir suivre à partir de cet automne. Honnêtement j’ai hâte de voir les pilots, car vous verrez demain dans le TFSA, il n’y en a pas tant que ça que j’attends vraiment impatiemment !

Affaire à suivre donc…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

43 Commentaires le “Pluie de pilots – Rentrée 2012”

  1. 9 septembre 2012 à 15 h 53 min #

    et je suis amoureuse du Dr Rizzo > t’es amoureuse du singe ???

    • tequiladrenaline
      10 septembre 2012 à 8 h 42 min #

      Regarde le pilot (déjà dispo et ne dure que 20min) et tu comprendras pourquoi on ne peut que surkiffer Dr Rizzo !

  2. 9 septembre 2012 à 15 h 52 min #

    … et ils ont l’air d’avoir de bonnes têtes de vainqueurs ! > MDR !! en effet….

  3. 9 septembre 2012 à 15 h 51 min #

    The Following > ca a l’air bizarre… Ca peut me plaire…

    • tequiladrenaline
      10 septembre 2012 à 8 h 41 min #

      MDR T’as regardé la bande annonce sur mon TFSA ? Je trouve ça très prometteur ! Et puis Marc Antoine en serial killer quoi ! lol

  4. 9 septembre 2012 à 15 h 50 min #

    J’avoue, je fais partie de ces rares extraterrestre à n’avoir jamais regardé Sex & the City ! > bouuuh Carrie ! Je déteste ce personnage, mais j’ai aimé la série. Du coup son adolescence j’en ai rien à péter

  5. 9 septembre 2012 à 15 h 49 min #

    certainement le projet d’être la nouvelle Desperate Housewives… Wait and see ! > ayé j’ai fini DH. Je pense qu’il était grand temps d’arrêter cette série, même si je l’appréciais. Alors je me sens pas trop de recommencer avec une autre du meme genre

  6. 9 septembre 2012 à 15 h 48 min #

    Le postulat de départ me plaît tellement que j’en frétille ! > ca peut etre pas mal en effet !!

  7. 9 septembre 2012 à 15 h 47 min #

    Et puis ça se passe sur le tournage d’une série télé ! > mouais jsais pas. Idem j’attends l’avis de Tequi !

  8. 9 septembre 2012 à 15 h 46 min #

    Un cadre vu et revu et un pitch pas très original, et pourtant je me dis que c’est typiquement le genre de série qui pourrait me plaire… > moi je vais la fuir, plus que jamais !!

  9. 9 septembre 2012 à 15 h 45 min #

    Une adaptation moderne d’une de mes histoires préférées ! > lol par rapport à ton TFMA 🙂 si je dois me lancer dans les contes il faut que j’attaque grimm en priorité alors celle ci attendra

    • tequiladrenaline
      10 septembre 2012 à 8 h 40 min #

      Oui Grimm et je ne sais plus si tu as déjà vu ou pas Once Upon a Time, parce que c’est trooooooooooop bien !

  10. 9 septembre 2012 à 15 h 45 min #

    Bon je n’y connais rien en country mais au moins c’est un univers original pour une série. > ué ca peut etre pas mal…

  11. 9 septembre 2012 à 15 h 44 min #

    En voilà une série qui me botte alors que bon côté synopsis on a connu plus développé ! > mouais bof les pompiers ca me branche pas trop

  12. 9 septembre 2012 à 15 h 44 min #

    DU COMICS EN SERIE !!!! YOUPI !!!! > ouaiiiiiiiiiiiiiisssssssss !!!

  13. 9 septembre 2012 à 15 h 43 min #

    666 Park Avenue > ca m’intrigue…. Pareil j’attends ton avis

  14. 9 septembre 2012 à 15 h 42 min #

    et puis on y retrouve Kyle MacLachlan (Orson de Desperate Housewives !) et ça, ça fait bien plaisir ! > j’en rajoute une couche mais si tu veux le retrouver et en version + jeune et plutot séduisant avec une grande classe, ben REGARDE TWIN PEAKSSSSSSSSSSSSSSSSSS

    • tequiladrenaline
      10 septembre 2012 à 8 h 39 min #

      Oui promis juré faut que je regarde cette série !

  15. 9 septembre 2012 à 15 h 41 min #

    Les enquêtes de Sherlock Holmes traitées sous un angle plus moderne dans un New York > Sherlock à New York ? C’est une blague ? quel intérêt ?????

    • tequiladrenaline
      10 septembre 2012 à 8 h 39 min #

      Ouais et Lucy Liu en Watson steuplé ! Nawak de chez Nawak !

  16. 9 septembre 2012 à 15 h 40 min #

    ’ambiance western, Las Vegas et le casting alléchant me plaisent beaucoup ! > ah ca a l’air giga cool ! j’ajoute et j’attends ton avis (tequi, ton blog est d’utilité publique incontestable !!!!)

    • tequiladrenaline
      10 septembre 2012 à 8 h 38 min #

      MDR Merci !! ! ❤ ❤ ❤ J'vais avoir du boulot ! Et dire que j'ai même pas encore eu le temps de vous parler des séries de l'été ! mdr

  17. 9 septembre 2012 à 15 h 39 min #

    Une sorte de jeune “Bridget Jones” version médecin s’efforce de naviguer entre ses problèmes personnels et sa vie professionnelle… > hiii c’est Kelly de la série The Office l’héroïne. Elle joue le rôle de la Pouffe de base, je la kiffe ! je regarderai le pilot aussi !!!

  18. 9 septembre 2012 à 15 h 37 min #

    Michael Urie qui jouait Marc, la peste de Ugly Betty. > coool Marc !! mais j’attends de voir ce que tu en penses avant de me lancer hihihi

  19. 9 septembre 2012 à 15 h 36 min #

    on retrouve Elizabeth Mitchel, la Juliet de Lost et je pouvais pas me la voir dans la série… > ah beurk !! Bon il fut un temps ou j’étais méga emballée à l’annonce d’une nouvelle série de JJ, là ca a l’air bien mais je me méfie. J’irai jeter un oeil 🙂

    • tequiladrenaline
      10 septembre 2012 à 8 h 38 min #

      Franchement jette un oeil au pilot vu qu’il est déjà dispo. Tu te feras une idée ! 🙂

  20. 9 septembre 2012 à 15 h 35 min #

    Bon je peux vous le dire tout de suite je n’étais pas plus emballée que ça par l’idée de regarder cette série, > mouais ca me branche pas trop non plus j’avoue… Pourtant j’aime ce qui est gay ! (enfin, pas tout quand meme)

  21. 6 septembre 2012 à 18 h 59 min #

    Ahah il y a des séries que je ne connaissais pas mais qui vont finir dans mon TFSA :p

    • tequiladrenaline
      6 septembre 2012 à 19 h 17 min #

      Hâte de le lire!!! 😀

  22. 6 septembre 2012 à 16 h 17 min #

    Je pensais en avoir fini avec mes selections des pilotes. J’avais fait un article : http://mascaraettalonshauts.blogspot.fr/2012/08/les-pilotes-de-rentree-ne-pas-manquer.html
    Mais grâce à toi, deux petits nouveaux s’ajoutent à la liste : Nashville (je suis une fan de country) et Hannibal (je suis bien curieuse de voir ça) !
    Pour Go On, je l’ai vu et j’ai beaucoup aimé. On retrouve les sarcasmes de notre Chandler adoré !!
    Biz

    • tequiladrenaline
      6 septembre 2012 à 16 h 19 min #

      Grâce ou à cause ? lol

  23. 6 septembre 2012 à 16 h 02 min #

    Ouaw, merci pour cette recap, je ne savais pas qu’il y avait tant de sorties

  24. 6 septembre 2012 à 15 h 41 min #

    Ouh là ! mais il y a trop de choix…
    J’ai bien hâte de découvrir Elementary et retrouver Lucy Liu ! Et je vais me laisser tenter par Revolution, qui me plait bien avec ses points communs avec LOST (côté survie et tout ça)… Et puis parce que c’est JJ Abrams !
    Et évidemment, en bonne fan de Sex & the City, je vais regarder The Carrie Diaries… même si j’ai très peur… ^^

    • tequiladrenaline
      6 septembre 2012 à 15 h 47 min #

      Franchement Revolution j’ai vu le pilot et j’ai trouvé ça bien sympa ! 🙂

  25. 6 septembre 2012 à 15 h 35 min #

    Pour Revolution, je peux te dire une chose : on voit peu Elizabeth Mitchell dans le pilot 😉

    • tequiladrenaline
      6 septembre 2012 à 15 h 41 min #

      Je l’ai regardé à midi! Mais je sens bien qu’on va la revoir… Ils n’auraient pas pris cette actrice sinon!

      • 6 septembre 2012 à 15 h 46 min #

        J’suis d’accord.. mais bon.. t’as trouvé comment ?? (:

        • tequiladrenaline
          6 septembre 2012 à 16 h 06 min #

          Franchement ? J’ai bien aimé ! L’épisode en lui même n’est pas extraordinaire, mais je trouve qu’il est prometteur par rapport à toutes les pistes qui sont ouvertes. La scène de baston était sympa. 🙂 Et puis je voulais juste regarder quelques minutes, résultat j’ai regardé tout l’épisode et je suis arrivée en retard au boulot ! lol A voir comment ça va évoluer !

Rétroliens/Pings

  1. All you need is love – The New Normal (1) | Smells like Chick Spirit - 9 avril 2013

    […] vous, lorsque je vous proposais mon article des nouveautés de la rentrée dernière, je vous le disais clairement, The New Normal avait tout l’air d’une succession de […]

  2. Bilan des pilots de la Rentrée 2012 « Smells like Chick Spirit - 1 novembre 2012

    […] Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps je vous présentais une liste non exhaustive (malheureusement) des nouveautés séries que je comptais regarder ! (c’était ICI) […]

  3. TFSA – les nouveautés les plus attendues | Polish in Paris - 11 septembre 2012

    […] Pour ce thème j’ai été grandement inspirée par la page de Tequi qui nous résume les nouveautés de la rentrée ici. […]

  4. Top Five SériesAddict – Les ptits nouveaux « Smells like Chick Spirit - 7 septembre 2012

    […] Pour celles qui voudraient une vue d’ensemble des nouveautés (et encore j’ai trié celles susceptibles de m’intéresser), c’est ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :