Gare aux Loups – Teen Wolf (2)

Début d’été dernier, je découvrais Teen Wolf. Un teen show sympathique à base de loups garou et de lycéens diffusé sur MTV. Même si les effets spéciaux étaient vraiment bien pourris, je tombais quand même sous le charme de la série. Et puis est arrivée la seconde saison, plus mature, plus visuelle, plus prenante aussi.

Teen Wolf – Saison 2

.

La série en quelques mots :

Scott est un lycéen sans histoires qui aime bien traîner avec son pote Stiles. Un soir, il se fait attaquer par une bête dans les bois et la morsure s’avère être celle d’un loup garou. Il va donc lui falloir s’adapter à sa nouvelle condition. Qui ne va pas être simplifiée par le fait qu’il craque pour la petite nouvelle du lycée qui s’avère être la fille d’une famille de chasseurs de loups garou…

Trailer de la première saison

.

La saison 2 :

(full of spoilers sur la saison 1 évidemment)

On attaque cette seconde saison juste après le season final de la précédente et autant dire que pas mal de choses ont changées !

Allison sait pour Scott… son père aussi d’ailleurs ! C’est pourquoi les deux tourtereaux sont obligés de se voir en cachette car Mr Argent a accepté de laisser la vie sauve à Scott à la condition qu’il ne voit plus sa fille adorée.

D’ailleurs, c’est plutôt après Derek, promu nouvel Alpha, qu’il en a, surtout depuis la mort de Kate dont les obsèques vont nous permettre de faire la connaissance du grand père Argent qui a l’air tout sauf commode !

Avant de trépasser tonton Peter a eu le temps de contaminer la belle Lydia et tout le monde craint qu’elle ne se transforme en quelque chose d’immonde.

Jackson lui, aimerait bien se transformer en quelque chose !

Et puis d’ailleurs, quelque chose de bizarre qui n’est pas un loup garou semble commettre des meurtres d’une extrême violence…

Trailer de la saison 2

Vous avez aimé la saison 1 ? Vous allez adorer la 2 !

Vous avez détesté la saison 1 ? Il y a quand même de grandes chances pour que la 2 vous fasse changer d’avis.

Les deux saisons ne sont pas différentes l’une de l’autre, non, on garde les mêmes personnages et les effets spéciaux sont toujours autant old school. Mais on ajoute à ça quand même une bonne dose de maturité et de noirceur. On n’est plus dans un teen show mais dans un drama fantastique et haletant.

Mais oui Jackson, c’est possible !

Ce que j’ai aimé dans cette saison :

* Stiles encore et toujours ! C’est vraiment mon personnage préféré ! Evidemment pour ses réparties comiques, mais aussi pour les scènes plus sensibles, notamment avec son père ou avec Lydia…

Et puis bien sûr le duo improbable qu’il forme avec le ténébreux Derek (que j’aime beaucoup tout seul également ! lol).

Je suis d’ailleurs loin d’être la seule à adorer ce duo. A tel point que sur le net un tas de fan en sont au point de rêver une romance « Sterek »… Ouais bon… pas moi ! lol Mais j’adore par contre les images où les deux acteurs jouent le jeu à fond !

Moi aussi je veux des bisous de Tyler Hoechlin !

* Les nouveaux personnages ! Que ce soit le grand père Argent qui fait bien flipper et se révèle être un beau salopard ou les nouveaux lycéens comme Erica, Matt et Isaac ! (avec d’ailleurs un coup de coeur pour le personnage d’Isaac pas toujours facile à cerner)

* L’intrigue évidemment ! Qu’est ce donc que ce « kanima » ? Qui se cache derrière ? Qui le contrôle ? Quels sont les plans du grand père ? Qu’est ce qui arrive à Lydia ? Est ce que Matt est un méchant ou juste un pervers ?

Enfin bref, à chaque épisode on nous donne quelques réponses mais avec leurs lots de questions supplémentaires. On ne reste jamais sur sa faim, mais on n’est jamais non plus complètement rassasié et on appelle ça de l’addiction !

Franchement le scénario est bon. Et j’ai aimé le fait qu’ils n »hésitent pas à trucider certains personnages en fin de saison. C’est triste évidemment, mais en même temps j’aime bien dans ces séries quand il y a une épée de Damoclès au dessus de la tête des personnages, que personne n’est jamais vraiment en sécurité. Ca renforce le suspens et la tension.

* Finalement les effets spéciaux que je trouvais immonde quand j’ai attaqué la première saison ne sont pas si mal que ça. En fait ils donnent une certaine esthétique à la série. Parce que lorsqu’on voit la scène de Jackson et du « serpent » on se dit que tout de même ils ont les moyens de faire des effets spéciaux dignes de ce nom. Le style old school est donc un choix qui finalement n’empêche pas d’apprécier la série. Franchement, dans un autre contexte le kanima m’aurait vraiment fait hurler de rire, mais là il m’a filé la trouille tout du long !

Et puis il semblerait quand même qu’ils nous aient moins offerts de scènes de courses à 4 pattes dans cette saison ! lol

.

Ce que j’ai moins aimé :

* Pas grand chose finalement.

Ce n’est pas que j’ai moins aimé, mais j’ai trouvé quand même flagrant que les personnages censés être principaux comme Scott et Allison sont vraiment passés au second plan cette saison. Non pas pour me déplaire parce qu’au final ils sont beaucoup plus lisses et donc moins intéressants que les autres.

.

Au final ?

J’avais aimé la première saison, j’ai adoré la seconde. Comme je le disais, on est bien loin du teen show de départ et les créateurs de la série ont su créer autour d’elle suffisamment de mythologie pour passionner des hordes de fans !

En plus la vraie bonne nouvelle c’est que la série a non seulement été renouvelée pour une troisième saison, mais en plus en format « long » d’une vingtaine d’épisodes contre les 12 habituels ! 🙂

Après évidemment, il va falloir un scénario qui mérite le double d’épisodes pour que les intrigues ne soient pas non plus trop diluées ! Hâte de voir ça en tous cas.

Ah oui et puis ils ont eu la bonne idée de ne pas tomber dans la facilité et de ne pas nous coller de vampires ! lol

Vivement le débarquement des Alphas, moi j’vous l’dis ! 😛

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Gare aux Loups – Teen Wolf (2)”

  1. 24 février 2013 à 4 h 38 min #

    Alors j’avais jamais entendu parler de cette série avant de lire tes TFSA et donc j’ai carrément découvert grâce à toi!
    En fait, le thème ne me tentait pas trop et puis en ce moment dans les séries que je suis, les personnages ont rarement moins de 25-30 ans… donc un teen show bof bof. J’avais vraiment peur que ce soit niais, plein de bons sentiments et de métaphores lourdes sur l’adolescence, du genre Smallville dont je suis pas hyper fan.
    Mais j’avoue qu’à force de voir tes photos de Derek et ta description du mec comme d’un fantasme vivant, ben j’ai commencé à me dire que je regarderais bien la série finalement 😉

    Et franchement, je suis très contente! 🙂 Au début, j’étais un peu déçue par Derek, je le trouvais plus beau sur tes photos que dans la série mais arrivée à l’épisode 5 où on le voit faire des tractions dans sa maison torse nu j’étais là « bon ok, je retire ce que je dis, c’est bien un fantasme vivant ». 😉
    Et puis finalement, les autres personnages sont très sympas aussi. Scott me rappelle un ex en plus jeune donc je l’aime bien, les rôles secondaires ne passent pas inaperçus, les moments potentiellement niais sont souvent désamorcés par une blague et ya une intrigue franchement correcte!

    Là je démarre la saison 2 et ça me plait vraiment bien! Donc merci de m’avoir fait baver avec Derek ahah 😉

    • tequiladrenaline
      25 février 2013 à 9 h 25 min #

      Non mais tu vas voir cette série est vraiment top et on ne peut qu’être sous le charme ! (et pas que de Derek) J’adore également le personnage de Stiles. Et tu verras d’ailleurs que la saison 2 est encore meilleure car elle monte en intensité. Pour ma part j’attends la 3 avec impatience ! 🙂

      • 25 février 2013 à 21 h 06 min #

        Je ne sais pas si je préfère la saison 2 (je viens de la finir ahah) mais elle est vraiment sympa aussi! En fait, ce que j’aime moins c’est que je trouve que certains personnages ne sont pas hyper-subtils dans leurs évolutions de personnalité, c’est un peu brusque et ça manque de nuance, je pense particulièrement à Allison et Jackson.

        Mais le signe qui ne trompe pas quand une série a vraiment du potentiel c’est la place des seconds rôles : les personnages comme Danny, le vétérinaire, la mère d’Allison, les profs… Ils ont tous une personnalité et ils nous marquent sans avoir beaucoup de temps d’écran!
        Et puis il se passe toujours de milliers de trucs en même temps sans que ça fasse fouilli, j’adore!
        Donc oui, je serai aussi contente quand la saison 3 sera diffusée 😉

        • tequiladrenaline
          26 février 2013 à 10 h 41 min #

          Bon le principal c’est que grâce à mon obsession pour le sex appeal d’un des personnages, je t’ai fait découvrir une série sur laquelle tu ne te serais jamais penchée à la base ! 😉

  2. 11 septembre 2012 à 11 h 15 min #

    J’ai découvert la série cet été, n’ayant plus rien à regarder. Et je l’ai trouvée vraiment super! J’attends la saison 3 avec impatience!

    J’ai beau aimé les histoires de vampires, comme toi, je suis contente qu’ils aient éviter le dualité vampires/loup-garous qui, à force de répétitions, devient lassante un peu.

    • tequiladrenaline
      11 septembre 2012 à 11 h 54 min #

      Bien contente que tu sois d’accord avec moi et bienvenue sur le blog ! 🙂

  3. 10 septembre 2012 à 18 h 33 min #

    Cette série ne me disais absolument rien mais tu as (peut-être) réussi à me faire changer d’avis.

    • tequiladrenaline
      11 septembre 2012 à 8 h 17 min #

      Bon tu me diras si tu tentes ! 🙂

  4. 10 septembre 2012 à 18 h 27 min #

    Je crois que c’est en parti grâce à toi que je me suis mise à Teen Wolf et franchement je ne regrette rien!!!! J’ai fini la saison 2 il y a quelques jours, j’ai ADORÉ!!!! Cette saison a vraiment été passionnante.
    Stiles est aussi mon personnage préféré!!!
    J’ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 3 (mais c’est dans trop longtemps!!!! 😦 ) .

    • tequiladrenaline
      11 septembre 2012 à 8 h 16 min #

      Ah je suis super contente que tu t’y sois mise et que tu ais aimé autant que moi ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Les nouveautés 2021 les plus attenduesSmells like Chick Spirit - 22 janvier 2021

    […] les attend ces deux là mine de rien ! 😉 Et comme j’aime beaucoup Tyler Hoechlin (Teen Wolf) et Elizabeth Tulloch (Grimm), l’idée de les retrouver me plait. Après c’est de […]

  2. Premiers émois – Love, Victor | Smells like Chick Spirit - 22 juillet 2020

    […] mais petit à petit il est vraiment entré dans mon cœur. Il me fait beaucoup penser à Stiles de Teen Wolf. Le côté un peu à côté de la plaque, l’amoureux transi maladroit. Et c’est […]

  3. TFSA – Tequi a vu le loup | Smells like Chick Spirit - 12 juin 2020

    […] 7 – Isaac Lahey (Teen Wolf) […]

  4. TFSA – Personnages cultes des 2010's | Smells like Chick Spirit - 22 janvier 2020

    […] – Stiles Stilinsky – Teen Wolf (2011 – […]

  5. La malédiction du Marais – Swamp Thing | Smells like Chick Spirit - 6 août 2019

    […] pas et dont l’héroïne était jouée par Crystal Reed que j’avais bien aimée dans Teen Wolf mais qui m’avait vraiment indisposée dans Gotham tant le ravalement de façade qu’elle […]

  6. Pluie de Pilots – Eté 2019 | Smells like Chick Spirit - 27 juin 2019

    […] de son casting et notamment la présence de Taylor Hoechlin que je n’ai pas revu depuis Teen Wolf puisque je ne suivais pas Supergirl […]

  7. Bilan des Nouveautés Hiver 2019 (Part 2) | Smells like Chick Spirit - 27 mars 2019

    […] par Kelli Berglund, une ancienne de Disney Channel… Et on retrouve même Tyler Posey de Teen Wolf ! 😆 (que j’ai trouvé canon pour la première fois… ça fait bizarre) Et on devrait […]

  8. Back to school – Awkward | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] Et puis, j’ai commencé à vraiment apprécier les nouvelles séries de MTV comme Teen Wolf ou Underemployed. Et j’ai beaucoup lu sur vos blogs et dans vos TFSA que Awkward était […]

  9. Teen Thriller – Eye Candy (1) | Smells like Chick Spirit - 18 mars 2015

    […] une chaîne que je regardais adolescente pour les clips et Jackass… lol Et puis Teen Wolf a commencé, un été où je n’étais pas encore aussi accro aux séries et je me suis […]

  10. Bibliothécaires en Formation – The Librarians (1) | Smells like Chick Spirit - 22 janvier 2015

    […] Ca n’est pas tant les effets spéciaux ridicules qui m’ont dérangée (je suis fan de Teen Wolf ! lol) mais plus le fait qu’il n’y ait pas d’originalité et qu’on se […]

  11. Top Five SériesAddict – Love & Hate | Smells like Chick Spirit - 29 août 2014

    […] Saison 2 […]

  12. Seasons Finales (13) | Smells like Chick Spirit - 10 juin 2014

    […] qui veut tout dézinguer parce que Colton Hayes avait exactement la même expression que dans Teen Wolf en mode Kanima et j’avais déjà envie de lui donner des baffes ! […]

  13. Gare aux Loups – Teen Wolf (3) | Smells like Chick Spirit - 30 mars 2014

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  14. Top Five Séries Addict – Faut quand même pas pousser ! | Smells like Chick Spirit - 17 janvier 2014

    […] 1 – La négligence du lycée de Beacon Hills (Teen Wolf) […]

  15. Top Five Séries Addict – Le Koh Lanta des séries | Smells like Chick Spirit - 8 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 de Teen Wolf […]

  16. Seasons Finales (8) | Smells like Chick Spirit - 10 septembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  17. Back to school – Awkward (1) | Smells like Chick Spirit - 6 août 2013

    […] Et puis, j’ai commencé à vraiment apprécier les nouvelles séries de MTV comme Teen Wolf ou Underemployed. Et j’ai beaucoup lu sur vos blogs et dans vos TFSA que Awkward était […]

  18. Top Five SériesAddict – Summer Discoveries (2) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2013

    […] – Teen Wolf Saison 3 (article saison 2) […]

  19. Top Five SériesAddict – Funky Family | Smells like Chick Spirit - 5 avril 2013

    […] Le Cousin – Stiles (Teen Wolf) […]

  20. Top Five SériesAddict – Back to school | Smells like Chick Spirit - 1 mars 2013

    […] Pour plus de détails sur la saison 2, c’est ICI. […]

  21. Top Five SériesAddict – Love is in the Air « Smells like Chick Spirit - 15 février 2013

    […] Mon article sur la saison 2 de Teen Wolf […]

  22. Top Five SériesAddict – From another universes « Smells like Chick Spirit - 5 décembre 2012

    […] Mon article sur la saison 2, ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :