Wanna do bad things with you – True Blood (5)

Si vous me connaissez, vous savez que j’en suis raide dingue. Mais bizarrement, je n’ai quasiment jamais parlé de cette série ici, True Blood. Mon événement de chaque été pour la 5ème année consécutive ! (ça passe vite dites donc !)

Après une saison 4 un peu bizarre alors qu’elle était très attendue, on retrouve Sookie et les habitants de Bon Temps dans une saison assez différente des précédentes.

True Blood – Saison 5

.

La série en quelques mots :

Si vous êtes séries addict et que vous n’en avez jamais entendu parler c’est que vous vivez dans une grotte ! lol

True Blood raconte les aventures de Sookie, une jeune serveuse télépathe qui vit en Louisiane et voit débarquer dans son bar, peu de temps après leur coming out, un beau et ténébreux vampire. Elle ne sait pas encore qu’en tombant amoureuse de Bill sa vie va être fortement chamboulée… 🙂

Trailer de la première saison

.

La saison 5 :

(à partir de là c’est full of spoilers évidemment)

A la fin de la saison précédente, Tara se prenait une balle, Sookie tuait Debbie Pelt après avoir annoncé à Bill et Eric qu’elle ne choisissait ni l’un ni l’autre, Jesus se faisait tuer, Sam perdait son frangin insupportable, Bill et Eric réglaient son compte à Nan, Jessica et Jason avouaient leur relation à Hoyt, Jason qui d’ailleurs recevait la visite du révérend Newlin, vampire tout frais, Terry Bellefleur reçoit de la visite de son sergent de l’armée et Alcide découvrait que Russel Edginton s’était fait la malle !

La saison 5 démarre donc sur les chapeaux de roues là où la précédente s’était arrêtée. Sookie et Lafayette (en deuil) vont devoir prendre une décision sur le meurtre de Debbie et sur l’agonie de Tara. Sam a des soucis de couple avec sa belle métamorphe. Bill et Eric vont devoir s’expliquer auprès des autorités vampiriques sur la disparition de Nan, mais surtout sur le fait que Russel n’était pas mort comme ils l’avaient annoncés, Jessica et Jason vivent mal leur trahison, la visite de Patrick à Terry n’était pas si innocente et bien sûr tout le monde veut savoir où est Russel et ce qu’il mijote !

Trailer de la saison 5

Ce que j’ai aimé dans cette saison :

* La storyline de l’Autorité. Elle n’est pas dans les livres et du coup ça permettait plus de surprises. J’ai aimé les membres de l’Autorité, leur rigueur apparente et leurs coups bas en tous genres. En fait j’ai bien aimé les deux visages de cette autorité. Au début, le côté hyper hightec (non mais l’appli Iphone quoi !) et les membres hétéroclites c’était sympa. Et puis ensuite, quand tout part en sucette, la scène où ils sont tous « bourrés » et où ils deviennent enfin tous des vrais vampires bien méchants, j’ai trouvé ça bien cool.

* D’ailleurs tous les membres de l’Autorité étaient des personnages intéressants avec notamment la frangine d’Eric et Salomé !

* Le retour de Russel ! Parce que c’est un personnage que j’avais adoré en saison 3 et qu’il est suffisamment fêlé pour nous surprendre. Sa scène où il s’enivre de sang de fée et où il s’apprête à attaquer celles-ci m’a un peu fait flipper jusqu’au moment où il disparait… C’était certes un soulagement sur le coup, mais zut, beaucoup trop facile et beaucoup trop définitif !

* Je me rends compte que les meilleurs scènes de la saison ce sont passées quand les persos étaient bourrés. Et ma préférées de toutes est quand c’est Sookie qui s’est bourrée la gueule ! La chanson qu’elle chante est magique et la scène à mourir de rire !

Ca commence avec les fées et ça poursuit avec la fameuse chanson !

Vous me croyez si je vous dit que c’est ma scène préférée de la saison… lol

* Justement, j’ai bien aimé qu’on entende plus parler des fées même si elles n’ont rien à voir avec celle du roman. D’ailleurs j’ai été déçue par Claude censé être le plus beau mec de la Terre et qui est dans la série un espère de gringalet. Mais à part ça j’ai bien aimé cette storyline avec Sookie qui essaie de comprendre ses origines fées et Jason qui l’y aide.

* D’ailleurs, ça fait du bien de voir que Jason évolue. Certes il est toujours un peu maladroit et naïf, mais il est quand même beaucoup moins teubé qu’au début ! lol Je ne sais pas ce que signifient les apparitions qu’il a, mais ça peut être pas mal. Et puis il se rapproche de sa soeur dans cette saison. Et enfin sa relation avec Jessica me plait bien. Et j’ai été très émue par la scène où il dit au revoir à Hoyt !

* On nous a moins pris la tête avec les histoires de sorcellerie et ça c’est plutôt un bon point.

* Le révérend Newlin en vampire gay c’était assez génial !

* En fin de saison précédente, je m’étais dit que s’ils trouvaient le moyen de ressusciter Tara, je cassais tout. Parce que franchement ça faisait deux saisons qu’elle était insupportable  et c’était limite un soulagement que de la voir mourir. Mais finalement l’idée de la transformer en vampire était une bonne chose. Bons les premiers épisodes où elle se rebelle contre sa nouvelle condition sont tout aussi pénibles qu’avant, mais dés qu’elle commence à faire équipe avec Pam ça devient génial ! J’ai d’ailleurs bien hâte de voir comment tout cela va évoluer !

* La storyline de la meute et en parallèle de Sam, Luna et les Obamaz était franchement sympa. Du bon True Blood comme je l’aime ! Et puis Sam est un de mes personnages préférés donc ça aide !

* Sookie a été beaucoup moins présente cette saison au final. Alors oui c’est censé être l’héroïne, mais j’ai bien aimé la façon dont son effacement est présenté. Le fait que c’est un aimant à poisse ! lol Et puis faut faire un choix ! Soit on se concentre comme dans les romans sur elle, soit on part sur des histoires multiples !

* L’accouchement de la fée est juste génial ! 🙂

.

Ce que j’ai moins aimé :

* Je ne sais pas pourquoi mais Lafayette et Arlène/Terry écopent toujours de storylines bidon ! Non mais franchement ils avaient fumé quoi quand ils ont décidé de nous pondre cette histoire d’Ifrit ? Non parce que franchement si Terry et Arlène ne sont plus mis en avant, nous ça nous dérangera pas, hein ! (bon par contre j’ai aimé la scène où Arlène regarde leur video de mariage)

* D’ailleurs Lafayette a été relayé au second plan. Certes il fallait mettre un point à l’histoire du tonton méchant de Jesus (et la scène est plutôt jouissive), mais là encore on ne comprend pas bien quel est le but et s’il y en a un pourquoi ne pas le mener jusqu’au bout !

* La Lilith… Etait-il vraiment nécessaire de nous symboliser la déesse vampire par une nénette à oualp et enduite de sang ? Je suis pas pudique (surtout quand c’est Eric qui est à poils) mais là franchement, ses apparitions me mettaient limite mal à l’aise !

* Ah oui et puis ils avaient dû s’en remettre un petit dans le gosier pour l’espèce de prêtresse fée déjantée, non ?

* C’est moi où ça manquaient de love stories ?

.

Au final ?

Ok je vous ai listé pas mal de points négatifs (ou plutôt de choses qui n’étaient pas indispensables), en plus des positifs, mais au final j’ai aimé cette saison.

Bon ok, True Blood est clairement l’une de mes séries préférées et je ne suis pas très objective. Mais j’avais quand même moins aimé la saison 4 alors que j’en attendais beaucoup par rapport au tome 4 des romans et au fait que ça voulait dire qu’on allait enfin avoir droit à notre Eric amnésique. Certes il était drôle mais finalement les scènes oniriques et son côté doux comme un agneau le rendaient terriblement sexy. Alors que dans la 5 on ne le voit pas beaucoup (mais si on m’écoutait, True Blood ne serait qu’une série de plans séquences sur Eric…), chacune de ses apparitions est empreinte de cette tension qui caractérise le personnage et qui fait son succès auprès des téléspectatrices.

Bref, tout ça pour dire que j’ai bien aimé cette saison 5 parce qu’elle partait moins dans les sens (à part l’ifrit…) et que les 3 intrigues principales (Sookie et les fées / the Autority / la bande d’Obamaz qui trucidaient les métamorphes) m’ont bien plu.

Evidemment je voudrai bien que les intrigues s’inspirent un peu plus des storylines des romans parce qu’il y a des personnages que je voudrai bien « rencontrer » (Amelia, Quinn, Bubba, Maître Cataliades et ses nièces…). Mais bon ça n’est pas non plus très grave.

Et puis le season final, comme toujours avec cette série nous laisse bien sur le cul et avec un tas de pistes à explorer. Donc j’ai vraiment hâte de voir la saison 6 qui apparemment sera bien dans la continuité de celle ci. D’ailleurs, normalement elle devrait reprendre début 2013 et n’avoir que 10 épisodes (au lieu des 12 habituels) car Anna Paquin l’héroïne étaient enceinte de jumeaux. Elle a d’ailleurs accouché il y a peu (hier ou aujourd’hui apparemment) et un peu en avance. Du coup je ne vois pas pourquoi elle n’était pas dispo pour faire 12 épisodes et qu’ils soient diffusés cet été comme d’habitude… Nous verrons bien !

Ah et puis j’ai aussi hâte de voir cette saison 6 car Alan Ball n’en sera pas le showrunner donc ce sera peut être un peu différent !

.

Bon et bien voilà pour un article un peu long mais j’avais beaucoup de choses à dire !

Normalement ce post aurait dû être en ligne hier et les deux d’aujourd’hui ne le seront que demain ! Ah la la True Blood chamboule tout mon programme ! lol

Bisous mes Chickettes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

48 Commentaires le “Wanna do bad things with you – True Blood (5)”

  1. 15 septembre 2012 à 3 h 56 min #

    Noooooon j’ai perdu mon commentaire 😦

    • tequiladrenaline
      15 septembre 2012 à 9 h 14 min #

      😥 et ça disait quoi en résumé ?

    • tequiladrenaline
      15 septembre 2012 à 10 h 12 min #

      Ptdr t’avais fait une tartine ça l’avait envoyé dans les indésirables, je viens de le retrouver ! lol

  2. 15 septembre 2012 à 3 h 54 min #

    Gniiiiii TB. Je suis tellement triste qu’il n’y ait que 12 épisodes.
    Je suis fan de TB. Complètement addict à Lafayette. Sérieux, y’a-t-il meilleur acteur que lui franchement ??? Avec ses répliques il me fait toujours rire. Je l’adore. Je suis aussi évidemment carrément amoureuse de Alexander Skargard. Je kiffe ce mec. Il transpire le sexe. Raaaaaaaaaaah ❤ ❤ ❤

    Sinon ma scène préférée ce n'est pas la même que la tienne. Par contre c'est aussi une scène avec Alcide. C'est la scène de sexe avec sa meuf quand il a un comportement animal (oui je sais c'est un loup).

    Putain je me rends compte que je fais vachement cochonne avec ce commentaire.

    • tequiladrenaline
      15 septembre 2012 à 10 h 14 min #

      Oui et tu vas me dire que ta deuxième scène préférée c’est quand Eric attrape sa « soeur » par derrière dans le camion alors qu’il y a Bill qui mate ?! mdr T’es une vraie ptite cochonne ! lol
      Bon moi j’ai pas aimé la scène que tu cites parce que je voulais qu’il se passe malgré tout un début de truc entre Sookie et Alcide et du coup cette nénette je l’ai eue dans le nez immédiatement ! lol

  3. 13 septembre 2012 à 22 h 01 min #

    Moi j’accroche pas du tout à la série, trop space je trouve par rapport aux livres… je sais pas j’y arrive pas mais en attendant c’est un super article !!

    • tequiladrenaline
      14 septembre 2012 à 9 h 22 min #

      C’est peut être parce que j’ai commencé par voir les deux premières saisons avant de lire les romans. Du coup ça ne m’a pas dérangée et au contraire, c’est ce que j’aime dans la série ! 🙂

  4. 13 septembre 2012 à 20 h 03 min #

    Incroyable, mais moi aussi j’adoooore la scène où Sookie vomit sur Alcide. Qu’est ce que j’ai pu me bidonner!

    • tequiladrenaline
      14 septembre 2012 à 9 h 19 min #

      Alors je suis bien contente, j’avais peur de passer pour une psychopathe ! lol

  5. jennikalamity
    13 septembre 2012 à 8 h 01 min #

    Haha j’aime ton idée de plan séquence sur Eric Xd . Je suis dans l’ensemble en parfait accord avec ce que tu dis , c’est vrai que l’histoire de l’Ifrit t’as un peu l’impression que c’était rajouté pour parler de ces personnages là . J’aime bien l’idée que le scénario diverge des bouquins et parfois ça me trouble par contre , j’aurais notamment aimé voir le fameux tigre-garou des romans aka Quinn 😀 . En tous cas pas de surprises j’aime toujours les mêmes personnages dans cette saison 5 .

    • tequiladrenaline
      13 septembre 2012 à 8 h 22 min #

      Hiiii moi aussi au départ de la saison quand j’ai vu qu’ils partaient sur la storyline du combat pour le chef de meute, j’ai tout de suite pensé à l’arrivée de Quinn !!! Mais outre les personnages je trouve qu’il y a de bonnes idées dans les romans qui seraient intéressantes, genre quand ils partent au Congrès des Vampires, c’était cool ça ! 🙂

  6. 12 septembre 2012 à 18 h 36 min #

    J’en suis seulement à la saison deux avec mon retard habituelle côté série, mais j’aime beaucoup, autant que les livres, même si c’est vraiment différent. Comme je les regarde en achetant les coffrets DVD je risque de vite passer au travers de la 3 et la 4 (qui sont déjà en magasin), surtout que je n’ai fait qu’une bouchée des deux premières saison. Je n’ai donc pas vraiment lu ton billet sauf que j’ai vu que tu avais un peu moins aimé la saison quatre dommage c’est une saison que j’ai bien hâte de voir (à cause du livre qui est trop bon…)

    • tequiladrenaline
      13 septembre 2012 à 8 h 23 min #

      Bon alors je veux un rapport détaillé de ce que tu penseras de la saison 3 (certainement la meilleure de toutes pour moi) et de la 4 ! (oui je sais pourquoi tu attends la 4 avec impatience et oui ça suit un peu le roman pour les points que tu attends… lol)

      • 13 septembre 2012 à 22 h 04 min #

        OMG tu me donne trop envie de courir aller acheter la saison 3 🙂 moi qui m’était dit que j’attendrais au fête… pour la quatre tu me rassure quand même un peu j’avais peur qu’il ait enlever tout l’essentiel du livre 😉

  7. 12 septembre 2012 à 18 h 21 min #

    Moi aussi j’ai préféré cette saison à la saison dernière, par contre j’ai trouvé qu’il y avait trop d’intrigues parallèles (la pire étant celle de Terry). Par contre, et même si on ne le voit pas assez, j’ai aimé Eric dans cette saison, et surtout le fait qu’il ne change pas trop, il reste dans ses positions, il est son seul maître, etc. J’ai aimé que l’on apprenne comment ils se sont rencontrés avec Pam aussi. Je pense que la saison prochaine pourrait être intéressante pour lui.
    Par contre, je n’ai pas été satisfaite par le season finale, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas le truc en plus par rapport aux épisodes de la saison, il n’y a pas de vraie clôture, au contraire, mais je vais quand même avoir du mal à patienter !!

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – 400ème – Mes séries préférées de tous les temps | Smells like Chick Spirit - 4 février 2020

    […] 14 – True Blood […]

  2. TFSA – Personnages cultes des 2010's | Smells like Chick Spirit - 22 janvier 2020

    […] – Eric Northman – True Blood (2008 – […]

  3. Rires & Chansons – Perfect Harmony | Smells like Chick Spirit - 14 décembre 2019

    […] revanche, peu de surprise pour Anna Camp qui depuis True Blood a enchaîné pas mal de comédies avec généralement des rôles de blondes ingénues. Pas plus […]

  4. TFSA – Les scènes les plus érotiques | Smells like Chick Spirit - 8 novembre 2019

    […] 7 – Sookie & Eric – True Blood […]

  5. TFSA – Les meilleurs épisodes d’Halloween | Smells like Chick Spirit - 1 novembre 2019

    […] – True Blood – 4×12 And when I […]

  6. TFSA – License IV | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2019

    […] 4 – Merlotte’s (True Blood) […]

  7. Bilan des Nouveautés Septembre 2019 | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2019

    […] la chorale, je les ai beaucoup aimé aussi. C’était chouette de retrouver Anna Camp (True Blood) en mère divorcée d’un Will Greenberg dont le rôle ne semble pour le moment pas très […]

  8. Pluie de Pilots – Rentrée 2019 | Smells like Chick Spirit - 7 août 2019

    […] Geno Segers qui était bien plus sanguinaire dans Banshee et les habitués des comédies Anna Camp (True Blood, The Mindy Project, Unbreakable Kimmy Schmidt) et Will Greenberg […]

  9. TFSA – Mes sorcières bien-aimées | Smells like Chick Spirit - 5 juillet 2019

    […] 8 – Jesus – True Blood […]

  10. TFSA – Pride & Love | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2019

    […] 18 – Lafayette – True Blood […]

  11. TFSA – Time to Drink… | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2019

    […] 10 – Russel Edgington (True Blood) […]

  12. TFSA – Bonne Année du Cochon ! | Smells like Chick Spirit - 1 mars 2019

    […] 4 – Jason Stackhouse (True Blood) […]

  13. Contes horrifiques – Tell me a story | Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2019

    […] camé qui prépare un braquage aux côtés de son frère interprété par Michael Raymond James (True Blood, Once Upon a Time). On croise ensuite James Wolk (Mad Men, The Crazy Ones, Zoo) qui ne sait pas […]

  14. Top Five Séries Addict – Sex in the series 2.0 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2018

    […] du jour. Des séries qui viennent rejoindre Hemlock Grove, Da Vinci’s Demons, AHS, Banshee, True Blood, GoT, Californication, Rome, Nip/Tuck et Spartacus ! […]

  15. Top Five Séries Addict – Affiches en séries | Smells like Chick Spirit - 26 août 2016

    […] 2 – True Blood (HBO) […]

  16. Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2016 | Smells like Chick Spirit - 31 mars 2016

    […] & Bash, Marvel’s Agents of SHIELD), Christopher Meloni (New York Unité Spéciale, True Blood) qui est juste parfait, Adina Porter (True Blood, The 100), Aldis Hodge (Leverage, Turn) qui est […]

  17. Un dernier tour à Bon Temps – Tome 13 – Charlaine Harris | Smells like Chick Spirit - 25 août 2015

    […] Saison 5 […]

  18. Top Five Séries Addict – Like Family | Smells like Chick Spirit - 30 mai 2014

    […] les larmes de mon corps… Pour me consoler en le retrouvant le temps d’une saison dans True Blood, mais pour le coup j’ai été moins fan de son personnage ! Il s’est essayé à la […]

  19. Top Five Séries Addict – Love you b*tch ! | Smells like Chick Spirit - 21 février 2014

    […] que sontSaddie Saxton (Awkward), Eddie Brit (Desperate Housewives), Julie Cooper (The OC), Lorena (True Blood), Fiona Goode (American Horror Story Coven), Juliette Barnes (Nashville), Norma Bates (Bates […]

  20. Top Five Séries Addict – Sex in the series | Smells like Chick Spirit - 7 février 2014

    […] Mon article sur la saison 5 […]

  21. Top Five Séries Addict – From paper to screen | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 5 […]

  22. Top Five Séries Addict – Death Sentence | Smells like Chick Spirit - 22 novembre 2013

    […] Mon article sur la saison 5 […]

  23. Top Five Séries Addict – Like a Virgin… | Smells like Chick Spirit - 18 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 5 […]

  24. Top Five SériesAddict – Singin’ in the screen | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2013

    […] Mon article sur la saison 5 […]

  25. Top Five SériesAddict – Summer Discoveries (2) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2013

    […] – True Blood Saison 6 (article saison 5) […]

  26. Tag Sériesque – Le Dîner | Smells like Chick Spirit - 15 juin 2013

    […] (True Blood). J’aurai bien invité Bree Van de Kamp mais elle était prise. Du coup je me suis rabattue […]

  27. Top Five SériesAddict – Six feet under (2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2013

    […] Mon article sur True Blood Saison 5 […]

  28. Top Five SériesAddict – Funky Family | Smells like Chick Spirit - 5 avril 2013

    […] L’Oncle – Sam Merlotte (True Blood) […]

  29. Top Five SériesAddict – Rendez-vous en Terre Inconnue | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2013

    […] pense que ce plan est plus basé sur les romans que la série, mais quand même j’adore […]

  30. Top Five SériesAddict – Sans oublier l’emballage | Smells like Chick Spirit - 8 mars 2013

    […] Mon article sur True Blood saison 5 […]

  31. Top Five SériesAddict – Love is in the Air « Smells like Chick Spirit - 15 février 2013

    […] Mon article sur la saison 5 de True Blood […]

  32. Top Five SériesAddict – Tapis dans l’ombre « Smells like Chick Spirit - 1 février 2013

    […] Mon article sur la saison 5 de True Blood […]

  33. Top Five SériesAddict – From another universes « Smells like Chick Spirit - 5 décembre 2012

    […] Mon article sur la saison 5, ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :