Pff j’ai pris un retard dingue dans les séries que je voulais vous présenter et alors que les « hivernales » reprennent tout doucement, je n’ai pas terminé de vous parler de mes « estivales » ! En voilà une qui m’avait laissée mitigée à la fin de la première saison mais pour laquelle m’ont opinion a bien évoluée en saison 2 !
Falling Skies – Saison 2
.
La série en quelques mots :
La Terre a été envahie par des extraterrestres pas des plus sympathiques. Des espèces de robots tout en cuirasses de métal qui massacrent tous les humains qu’ils croisent et asservissent les enfants. Dans cette ambiance loin du pays des bisounours, certains tentent tant bien que mal de survivre et de combattre. Parmi eux, Tom Mason, un ancien professeur d’histoire qui va se retrouver à lutter dans l’espoir d’offrir une chance d’avenir à ses trois fils.
Trailer de la première saison en vostfr
.
La saison 2 :
(à partir de là c’est full of spoilers évidemment)
Tom s’est fait enlever (ou est parti de son plein gré c’est selon) par les extraterrestres.
Trois mois plus tard, ses fils et le reste du bataillon luttent tant bien que mal contre les skitters et les mécas. Lors d’un raid, ils tirent sur tout ce qui bougent et dans le tas, Ben tire sur son père…
Une fois celui ci repris ses esprits, à coups de flashbacks on apprend que les « chefs » extraterrestres lui ont proposé un marché, de regrouper les siens, car ils accepteraient que les humains vivent dans des sortes de camps. Il en est bien sûr hors de question et il va vite falloir trouver un autre endroit où vivre. Il paraîtrait qu’à Charleston, une communauté s’est regroupée. Reste bien sûr à savoir si Tom n’a pas été retourné contre son propre camp…
Trailer de la saison 2 en vo
Ce que j’ai aimé dans cette saison :
* En fait l’idée de la série SF apocalyptique me plaisait déjà beaucoup en saison 1. Sauf que niveau action, c’était vraiment planplan. Ca tournait beaucoup dans le mélo, les confrontations père/fils, la perte des êtres chers… Alors oui je n’aurai pas aimé que ça ne soit que de la baston à longueur d’épisodes, mais ça tournait quand même en rond.
Et là dans cette seconde saison, on en prend plein le nez à tous les épisodes ! 🙂 Evidemment le fait que ça se transforme plus ou moins en road movie et qu’ils soient constamment en action aide beaucoup.
* Si tu veux des retournements de situations à tous les épisodes, regarde cette série ! Franchement, j’ai été surprise à peu près à tous les épisodes et c’est très agréable !
* On en n’oublie pas pour autant les sentiments, les histoires d’amour, l’amitié, l’amour filial et à plusieurs reprises j’ai été pas loin de verser ma larmichette… 🙂
* Les fils Mason sont beaucoup plus intéressants. Le petit ne se contente plus d’être un mioche qui ne sert pas à grand chose et veut mettre la main à la patte avec ses frangins (bon c’est pas toujours un succès). Ben semble moins bizarroïde, plus héroïque, on s’intéresse plus à lui et on a de la peine quand il s’en va. Hal est beaucoup moins tête à claques et ses tiraillements sentimentaux sont intéressants (alors qu’en première saison ils auraient été insupportables !).
* Les effets spéciaux sont bons. Sauf une scène à la fin dont la technique a dû être piquée à Teen Wolf, sinon il faut avouer que tout est bien réalisé. Mention spéciale aux mouchards et les endroits où ils aiment à se loger… j’en ai des frissons rien que d’y penser !
* Les acteurs aussi sont bons. Les fans d’urgence seront contents de retrouver Noah While. Les autres acteurs aussi sont bons et j’aime beaucoup Will Patton en Capitaine Weaver, bourru au grand coeur.
* Le season final est juste à couper le souffle, avec plein de rebondissements et il nous laisse complètement sur notre faim. Heureusement que la saison a été renouvelée parce que je crois que j’aurai plus frustrée que jamais !
.
Ce que j’ai moins aimé :
* Certains personnages auraient mérité d’être moins secondaires. Tout tourne principalement autour du père et des fils Mason, un peu du Capitaine Weaver et du Dr Glass, mais on aimerait aussi connaître d’autres personnages, s’y attacher et ne serait ce qu’avoir une chance de bien se rappeler de leur nom d’un épisode à l’autre ! lol
* On ne voit pas assez Pope et ça c’est intolérable ! 😉
* Ce serait cool de donner des cours de comédie à Jessy Schram (Karen, la blondasse qui est passée à l’ennemi) parce que franchement, elle mérite des claques !
.
Au final ?
Franchement, quand j’ai attaqué cette seconde saison, je n’en attendais pas grand chose. Pour tout dire, je ne me rappelais pas vraiment de la première saison en détails, si ce n’est l’histoire des extraterrestres, Tom et ses 3 fils.
Déjà, ils ont eu l’intelligence de nous offrir un double épisode comme season premiere ce qui a permis de bien se remettre dans le bain.
Ensuite, ils ont su tirer partie des défauts de la saison précédente et si les thèmes abordés sont du classique pour de la science fiction, il n’empêche que c’est bien amené.
Evidemment, il y a des épisodes un peu moins intéressants que les autres, mais au final sur la saison, j’ai trouvé cela plutôt bon. Surtout quand on attaque un premier épisode sans grand enthousiasme (peut être qu’en période plus chargée, je n’aurai même pas repris la série) et qu’on termine sur un season final qui nous fait trépigner d’impatience pour la saison suivante !
Les pistes que nous avons pour cette prochaine saison semblent prometteuses, j’espère que la série se maintiendra sur cette lignée ! 🙂
.
En tous cas si vous aimez la science fiction, cette série vaut le détour. Et si la première saison vous a un peu échaudé, je ne peux que vous conseiller de tenter tout de même la seconde.
Bon je me suis spoilee en lisant tt donc c mort. Ca aurait pu me plaire mais bon l’idée venir a bout d’une premiere saison bof bof ca me decourage.
Ben j’sais pas t’aurais ptêtre aimé la première saison ! lol Et j’ai pas spoilé les trucs les plus importants de la saison 2… 😀
Faudra que jaille voir sur seriebox mais il me semble avoir vu le pilot?? T’as regardé revolution? J’ai pris le 1 er episode mais pas vu encore…
Oui !!! Regarde je pense que ça pourrait te plaire. Le pilot en lui même n’est pas extraordinaire, mais je trouve que ça laisse pas mal de pistes intéressantes à explorer !