Avant que le ciel nous tombe sur la tête – Falling Skies (2)

Pff j’ai pris un retard dingue dans les séries que je voulais vous présenter et alors que les « hivernales » reprennent tout doucement, je n’ai pas terminé de vous parler de mes « estivales » ! En voilà une qui m’avait laissée mitigée à la fin de la première saison mais pour laquelle m’ont opinion a bien évoluée en saison 2 !

Falling Skies – Saison 2

.

La série en quelques mots :

La Terre a été envahie par des extraterrestres pas des plus sympathiques. Des espèces de robots tout en cuirasses de métal qui massacrent tous les humains qu’ils croisent et asservissent les enfants. Dans cette ambiance loin du pays des bisounours, certains tentent tant bien que mal de survivre et de combattre. Parmi eux, Tom Mason, un ancien professeur d’histoire qui va se retrouver à lutter dans l’espoir d’offrir une chance d’avenir à ses trois fils.

Trailer de la première saison en vostfr

.

La saison 2 :

(à partir de là c’est full of spoilers évidemment)

Tom s’est fait enlever (ou est parti de son plein gré c’est selon) par les extraterrestres.

Trois mois plus tard, ses fils et le reste du bataillon luttent tant bien que mal contre les skitters et les mécas. Lors d’un raid, ils tirent sur tout ce qui bougent et dans le tas, Ben tire sur son père…

Une fois celui ci repris ses esprits, à coups de flashbacks on apprend que les « chefs » extraterrestres lui ont proposé un marché, de regrouper les siens, car ils accepteraient que les humains vivent dans des sortes de camps. Il en est bien sûr hors de question et il va vite falloir trouver un autre endroit où vivre. Il paraîtrait qu’à Charleston, une communauté s’est regroupée. Reste bien sûr à savoir si Tom n’a pas été retourné contre son propre camp…

Trailer de la saison 2 en vo

Ce que j’ai aimé dans cette saison :

* En fait l’idée de la série SF apocalyptique me plaisait déjà beaucoup en saison 1. Sauf que niveau action, c’était vraiment planplan. Ca tournait beaucoup dans le mélo, les confrontations père/fils, la perte des êtres chers… Alors oui je n’aurai pas aimé que ça ne soit que de la baston à longueur d’épisodes, mais ça tournait quand même en rond.

Et là dans cette seconde saison, on en prend plein le nez à tous les épisodes ! 🙂 Evidemment le fait que ça se transforme plus ou moins en road movie et qu’ils soient constamment en action aide beaucoup.

* Si tu veux des retournements de situations à tous les épisodes, regarde cette série ! Franchement, j’ai été surprise à peu près à tous les épisodes et c’est très agréable !

* On en n’oublie pas pour autant les sentiments, les histoires d’amour, l’amitié, l’amour filial et à plusieurs reprises j’ai été pas loin de verser ma larmichette… 🙂

* Les fils Mason sont beaucoup plus intéressants. Le petit ne se contente plus d’être un mioche qui ne sert pas à grand chose et veut mettre la main à la patte avec ses frangins (bon c’est pas toujours un succès). Ben semble moins bizarroïde, plus héroïque, on s’intéresse plus à lui et on a de la peine quand il s’en va. Hal est beaucoup moins tête à claques et ses tiraillements sentimentaux sont intéressants (alors qu’en première saison ils auraient été insupportables !).

* Les effets spéciaux sont bons. Sauf une scène à la fin dont la technique a dû être piquée à Teen Wolf, sinon il faut avouer que tout est bien réalisé. Mention spéciale aux mouchards et les endroits où ils aiment à se loger… j’en ai des frissons rien que d’y penser !

* Les acteurs aussi sont bons. Les fans d’urgence seront contents de retrouver Noah While. Les autres acteurs aussi sont bons et j’aime beaucoup Will Patton en Capitaine Weaver, bourru au grand coeur.

* Le season final est juste à couper le souffle, avec plein de rebondissements et il nous laisse complètement sur notre faim. Heureusement que la saison a été renouvelée parce que je crois que j’aurai plus frustrée que jamais !

.

Ce que j’ai moins aimé :

* Certains personnages auraient mérité d’être moins secondaires. Tout tourne principalement autour du père et des fils Mason, un peu du Capitaine Weaver et du Dr Glass, mais on aimerait aussi connaître d’autres personnages, s’y attacher et ne serait ce qu’avoir une chance de bien se rappeler de leur nom d’un épisode à l’autre ! lol

* On ne voit pas assez Pope et ça c’est intolérable ! 😉

* Ce serait cool de donner des cours de comédie à Jessy Schram (Karen, la blondasse qui est passée à l’ennemi) parce que franchement, elle mérite des claques !

.

Au final ?

Franchement, quand j’ai attaqué cette seconde saison, je n’en attendais pas grand chose. Pour tout dire, je ne me rappelais pas vraiment de la première saison en détails, si ce n’est l’histoire des extraterrestres, Tom et ses 3 fils.

Déjà, ils ont eu l’intelligence de nous offrir un double épisode comme season premiere ce qui a permis de bien se remettre dans le bain.

Ensuite, ils ont su tirer partie des défauts de la saison précédente et si les thèmes abordés sont du classique pour de la science fiction, il n’empêche que c’est bien amené.

Evidemment, il y a des épisodes un peu moins intéressants que les autres, mais au final sur la saison, j’ai trouvé cela plutôt bon. Surtout quand on attaque un premier épisode sans grand enthousiasme (peut être qu’en période plus chargée, je n’aurai même pas repris la série) et qu’on termine sur un season final qui nous fait trépigner d’impatience pour la saison suivante !

Les pistes que nous avons pour cette prochaine saison semblent prometteuses, j’espère que la série se maintiendra sur cette lignée ! 🙂

.

En tous cas si vous aimez la science fiction, cette série vaut le détour. Et si la première saison vous a un peu échaudé, je ne peux que vous conseiller de tenter tout de même la seconde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

21 Commentaires le “Avant que le ciel nous tombe sur la tête – Falling Skies (2)”

  1. 19 septembre 2012 à 11 h 34 min #

    Bon je me suis spoilee en lisant tt donc c mort. Ca aurait pu me plaire mais bon l’idée venir a bout d’une premiere saison bof bof ca me decourage.

    • tequiladrenaline
      19 septembre 2012 à 11 h 42 min #

      Ben j’sais pas t’aurais ptêtre aimé la première saison ! lol Et j’ai pas spoilé les trucs les plus importants de la saison 2… 😀

      • 19 septembre 2012 à 12 h 00 min #

        Faudra que jaille voir sur seriebox mais il me semble avoir vu le pilot?? T’as regardé revolution? J’ai pris le 1 er episode mais pas vu encore…

        • tequiladrenaline
          19 septembre 2012 à 16 h 37 min #

          Oui !!! Regarde je pense que ça pourrait te plaire. Le pilot en lui même n’est pas extraordinaire, mais je trouve que ça laisse pas mal de pistes intéressantes à explorer !

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des Nouveautés Hiver 2020 – Part 2 + Printemps ! | Smells like Chick Spirit - 6 juin 2020

    […] plutôt agréable de retrouver des visages connus : Darby Stanchfield (Scandal), Connord Jessup (Falling Skies) ou encore Aaron Ashmore (Killjoys). Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler, mais je […]

  2. TFSA – I’m a Survivor ! | Smells like Chick Spirit - 5 avril 2019

    […] 16 – Falling Skies […]

  3. Top Five Séries Addict – Le Koh Lanta des séries | Smells like Chick Spirit - 5 août 2016

    […] – Falling Skies […]

  4. Entre tabous et non-dits – American Crime (2) | Smells like Chick Spirit - 14 avril 2016

    […] Connor Jessup est bluffant et bien loin du gamin un peu tête à claques qu’il était dans Falling Skies ! Et je ne connaissais pas du tout Joey Pollari, mais ce personnage et toute son ambiguïté était […]

  5. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2016 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2016

    […] qu’on est dans Falling Skies mais en version The Man in the High Castle ! Ok la Terre est occupée par des extraterrestres, mais […]

  6. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2015

    […] Falling Skies (TNT) […]

  7. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] York (qui fait une apparition dans Tyrant), Graham Shiels (vu dans Arrow) ou encore Matt Frewer (Falling Skies, The […]

  8. Bibliothécaires en Formation – The Librarians (1) | Smells like Chick Spirit - 22 janvier 2015

    […] pourtant le casting n’est pas mauvais, bien au contraire. On a donc Noah Wyle (Urgences, Falling Skies) en guest de choix. Mais on a aussi Rebecca Romijn connue pour Ugly Betty, King & Maxwell mais […]

  9. Pluie de pilots – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2014

    […] puis le casting est plutôt alléchant ! Moi qui ai laissé tomber Falling Skies, je vais pouvoir retrouver Noah Wyle, mais sans les extraterrestres ! 🙂 On retrouve également la […]

  10. Renouvellements et Annulations des séries estivales | Smells like Chick Spirit - 26 septembre 2014

    […] Falling Skies (TNT) […]

  11. Top Five SériesAddict – Summer Discoveries (3) | Smells like Chick Spirit - 11 juillet 2014

    […] – Falling Skies Saison 4 (article saison 2) […]

  12. Pluie de pilots – Eté 2014 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2014

    […] rajoute à cela les séries qui reprennent, comme Pretty Little Liars, Suits, Graceland, Rectify, Falling Skies, True Blood, Teen Wolf, Under the Dome, Hemlock Grove, Witches of East End, Masters of Sex ou […]

  13. Fever all through the night – Helix (1) | Smells like Chick Spirit - 6 avril 2014

    […] séries télé : Dogen dans Lost, Takeda dans Revenge…), Luciana Carro (Battlestar Galactica, Falling Skies…), Jeri Ryan (Boston Public, Body of Proof…), Robert Naylor (Being Human US)  et […]

  14. Seasons Finales (8) | Smells like Chick Spirit - 10 septembre 2013

    […] Mon article sur la saison 2 […]

  15. Top Five SériesAddict – Summer Discoveries (2) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2013

    […] – Falling Skies Saison 3 (article saison 2) […]

  16. Top Five SériesAddict – Funky Family | Smells like Chick Spirit - 5 avril 2013

    […] Le Petit Frère – Ben Mason (Falling Skies) […]

  17. Le diable a une adresse – 666 Park Avenue | Smells like Chick Spirit - 4 avril 2013

    […] sur nos écrans de Terry O’Quinn, le charismatique Locke de Lost (qui ok est aussi dans Falling Skies, mais dans un rôle moins important) et de Vanessa Williams, à peine évadée de Wisteria Lane […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :