Le retour de la lumière – Histoire de pwals

Oui les poils chez moi c’est un peu une obsession. Je suis une pro des techniques d’épilation, j’ai mon rendez vous quasi quotidien chez l’esthéticienne, je pratique à la maison et j’ai à peu près tout essayé : le rasoir, l’épilateur électrique, la cire chaude, la cire froide, le fil, la crème dépilatoire, la crème décolorante… et la lumière pulsée ! 🙂

Souvenez vous, je vous en ai parlé il n’y a pas si longtemps pour vous dire ma déception. Cela avait assez bien marché pendant le « traitement », mais une fois les 10 séances passées, les poils étaient quasi redevenus comme avant. Bon pour les aisselles, j’avoue que cet été j’ai épilé à la cire chaude et j’ai quand même noté une repousse un peu plus lente. Et pour le maillot, alors que j’avais tendance à avoir pas mal de poils sous peau à cet endroit, je n’en ai quasiment plus.

Et puis j’ai croisé ma gynéco et elle m’a expliqué qu’elle se diversifiait et se lançait dans la lumière pulsée médicalisée, dite « intense ». Entre temps, j’ai d’ailleurs vu un reportage à la télé précisant qu’en France, il était désormais interdit de pratiquer la lumière pulsée pour les instituts et que la pratique était réservée uniquement aux médecins. Bon au Maroc on en n’est pas encore là, ce qui n’est pas rassurant.

.

C’est pareil ou pas ?

Bref, j’ai fait ma première séance médicalisée il y a 10 jours et j’ai vu la différence !

* Déjà elle m’a demandée de venir non épilée pour pouvoir constater ma densité pileuse et pouvoir régler la machine en fonction de ma couleur de peau mais aussi de la couleur et de l’épaisseur du poil. En institut, elles ont jamais vu un poil m’appartenant, je rasais avant ! (et pour les séances suivantes, c’est moi qui rase à la maison avant, elle a noté dans mon dossier ce dont elle avait besoin)

* En fonction de la zone, elle change le réglage de la machine. Ben oui, par exemple je fais le maillot « brésilien » et d’une zone à une autre la couleur de ma peau n’est pas la même !

* Elle m’a protégée tous mes grains de beauté pour qu’ils ne soient pas exposés à la lumière pulsée… autant dire que ça n’avait jamais été fait auparavant.

* Pendant la séance, elle a appuyé très fort sur les zones et n’y passait qu’une seule fois. A l’institut où je le faisais, les filles ne me touchaient pas la peau avec le pommeau de la machine et repassaient 50 fois au même endroit…

* Bon j’avoue que ça fait un petit peu plus mal à certains endroits. Mais en même temps si c’est efficace ! Et puis en toute objectivité, la douleur n’est pas comparable à celle de l’épilation à la cire donc c’est toujours ça de pris !

Ah et puis j’avoue que j’ai un peu jonglé dans les heures qui ont suivi parce que bon le rasage à sec du minou c’est pas le truc le plus agréable de la planète.

* Après la séance, elle m’a désinfectée et enduite de Biafine. Chez les autres, j’essuyais le gel et bonjour chez vous.

* Les séances que je faisais avant durant 20 minutes maxi. Là j’y suis restée 1h30… Bon faut dire que c’était la première, qu’il a fallu regarder la bête et la raser, mais bon quand même.

.

Et donc ?

Donc je ne regrette pas de m’être acharnée et d’avoir décidé de tenter l’expérience médicalisée. Si ça avait totalement identique au mode opératoire de ce que je faisais avant, j’aurai eu des doutes quant aux résultats. Là j’en ai toujours, mais au moins je me dis que c’est mieux fait et que par conséquent y a quand même des chances que ça soit plus efficace.

Evidemment au niveau des résultats, je ne peux rien dire pour le moment. Si ce n’est que la repousse n’est pas disgracieuse pour le moment et que ça ne me dérange pas de devoir attendre pour pouvoir m’épiler.

Ma seconde séance aura lieu le 27. Je pense qu’à la quatrième je vous en reparlerai pour vous dire où j’en suis ! 🙂

Si vous avez des expériences identiques à me faire partager, surtout n’hésitez pas !

Bisous mes ptites boules de pwals ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Le retour de la lumière – Histoire de pwals”

  1. 25 septembre 2012 à 11 h 20 min #

    Je déteste les poils aussi et je suis toujours pas convaincu par la lumière pulsée mais bon il me reste des séances alors voilà je continue mais je sais pas quoi faire quand elles seront finies, et repasser à la cire et avoir mal à nouveau ça me fait froid dans le dos lol

    • tequiladrenaline
      25 septembre 2012 à 11 h 32 min #

      Franchement après cette première séance j’hallucine totalement ! Au bout de 3 semaines, j’ai à peine un petit duvet aux aisselles et pour le maillot, c’est plus clairsemé et la nana m’avait prévenue, les poils partent en grattant ! c’est hallucinant !

      • 3 octobre 2012 à 19 h 55 min #

        Ben ouais mais on m’avait dit pareil pour la lumière pulsée…tu me rediras dans quelques séances. Parce que pour la lumière pulsée ça faisait pareil au début mais à force d’attendre…

        • tequiladrenaline
          4 octobre 2012 à 9 h 07 min #

          Oui je ferai un autre point dans quelques temps pour vous dire où j’en suis ! 🙂

  2. 19 septembre 2012 à 8 h 24 min #

    Perso j’envisage serieusement le laser faut que je commence a me renseigner…

    • tequiladrenaline
      19 septembre 2012 à 8 h 30 min #

      Pourquoi le laser plutôt que la lumière pulsée ?

      • 19 septembre 2012 à 11 h 57 min #

        Ben parce que le laser c cool c comme les sabres dans star wars!! Nan mais en fait quand je lis des temoignages il y a bcp plus de positif sur le laser mais la durée me fait peur…

        • tequiladrenaline
          19 septembre 2012 à 11 h 59 min #

          Moi c’est la douleur qui me fait peur avec le laser ! lol

          • 19 septembre 2012 à 15 h 56 min #

            Brrrr je préfère ne pas y penser et souffrir sur le moment lol !!

  3. 18 septembre 2012 à 19 h 16 min #

    Je déteste les poils… J’suis trop gnognotte, je souffre trop !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :