Ma baguette magique – Garancia

Si vous me suivez un tout petit peu, vous savez que je suis une huge fan de la marque Garancia. Je vous ai déjà parlé en terme élogieux de son Pschitt Magique (nettoyant visage) et du Philtre Légendaire (tonique amélioré).

.

Aujourd’hui, c’est une présentation pour laquelle j’ai payé de ma personne, mais il en vaut vraiment la peine :

En deux coups de baguette

(Je vous accorde que pour le moment pas facile de savoir de quoi il s’agit…)

En deux coups de baguette, c’est quoi ?

On nous promet : En deux coups de baguette® est bien plus qu’un démaquillant, il s’agit du premier démaquillant soin, visage et yeux, qui respecte le film hydrolipidique de la peau et qui vous apporte des actifs apaisants, anti-âge qui stimuleront jour après jour le collagène et lutteront contre la perte d’élasticité.

Il s’agit donc d’un démaquillant à base d’eau florale de rose (apaisant et illuminant), de beurre fondant de cacao (hydratant), de cire d’abeille (adoucissant), d’argile (détoxifiant) et d’extrait d’ulva lactuca (une algue aux propriétés anti-âge).

.

Et sinon c’est bien ?

Au départ, autant vous dire que ce n’était pas gagné… Je suis hyper chiante niveau démaquillants (oui pas que) et je ne suis pas une grande fan des produits qu’il faut appliquer aux doigts (surtout pour le démaquillage des yeux). J’ai eu une expérience très peu concluante avec les huiles démaquillantes, même en ayant opté pour le top, puisque j’avais testé la fameuse huile Shu Uemura. Cette sensation de me frotter les yeux ne me plaisait pas du tout et en plus, j’ai les yeux très fragiles et du coup ça me piquait et je voyais trouble pendant un bon quart d’heure après le démaquillage (quand mes yeux ne se mettaient pas à pleurer tout seuls).

Mais bon, c’était Garancia et j’avais très envie de tester quand même.

A savoir que le tube est vendu avec une petite serviette, faite pour rincer le produit après utilisation, mais personnellement j’utilise mon gant de toilette The Body Shop tout doux.

Le tube en lui même est tout ce qu’il y a de plus classique. Un tube blanc en plastique de 120gr qui coûte quand même 22€.

Le tube a un bouchon sécurisé (je ne sais pas pourquoi…) et à l’intérieur se cache une crème extrêmement onctueuse.
Le mode opératoire est très simple. On prélève une généreuse noisette de produit, on l’applique sur le visage, on masse avec les doigts, même les yeux et quand on estime que tout est bien parti on rince.
Techniquement, ça donne ça :
Un oeil maquillé de fin de journée (on sent bien la fatigue dans le regard !)
On frotte, on frotte, on frotte
Tous les soirs je me prends pour le Joker ! 🙂
Une fois qu’on a rincé…
Un oeil tout propre !
Alors évidemment, je vous ai fait la démo sur un oeil, mais je le fais sur toute la figure !
.

Alors heureuse ?

Déjà, comme tous les produits Garancia, l’odeur est démente et elle tient super bien sur la peau. Je vais me coucher avec cette douce odeur de rose, légèrement gourmande, c’est un bonheur.

Ensuite, le démaquillage est super rapide et en douceur. Moi évidemment ce qui m’intéresse le plus c’est les yeux car je force beaucoup mon make up (alors que pour le teint, je ne mets pratiquement que mon Terracotta). Entre les fards, la base, le mascara, l’eyeliner, le khol, faut vraiment un démaquillant qui tienne la route et bien souvent ils m’arrachent les yeux au passage, avec quelques cils en bonus. Là je sens sous mes doigts le mascara « fondre » et je sais à quel moment mes yeux sont complètement démaquillés.

Quand je les rouvre, pas un seul picotement ! Je pense que la texture crème évite que le produit s’insère sous la paupière et du coup aucun désagrément.

Une fois rincée, ma peau est toute douce, propre et elle sent bon !

.

Alors évidemment, le prix n’est pas donné, mais franchement pour un produit aussi efficace, je suis prête à payer. En plus la durée de vie est d’environ 3 mois, car j’ai attaqué en début d’été et je suis bientôt à la fin de mon tube. Ce que je trouve assez raisonnable.

Pour tout vous dire, je suis tellement contente de cette découverte, que j’en ai déjà un en stock pour ne pas tomber en panne.

Mise à part pour les déplacements où ça n’est pas toujours évident de tout trimballer, je pense que je ne suis pas prête d’aller voir ailleurs, j’ai déniché mon démaquillant idéal et je ne peux que vous le conseiller vivement.

Et puis s’il a un effet anti-âge par dessus le marché, ça n’en est que mieux ! 🙂

Et vous mes Chickettes, vous avez un démaquillant chouchou ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

3 Commentaires le “Ma baguette magique – Garancia”

  1. 19 septembre 2012 à 20 h 40 min #

    Moi mon demaquillant chouchou c le lait nivea. Ué c tnp mais pas cher et rapide donc j’aime. De tps en tps je prends l’eau demaq de barbara gourde mais c pas aussi efficace que le lait nivéa quand même… Ah ui et mon déo c nivéa et mon dissolvant diadermine. Voilà je viens d’avouer tous les produits de pauvres que j’ai dans ma sdb!!

    • tequiladrenaline
      20 septembre 2012 à 9 h 32 min #

      Oh ben quand même moi aussi j’ai tout plein de produits cheap dans ma salle de bain ! Et puis le lait démaquillant, j’ai jamais supporté. Depuis l’enfance où ma mère me tartinait la figure de lait je ne supportais pas ça !

Rétroliens/Pings

  1. Je suis sulfureuse – Garancia « Smells like Chick Spirit - 7 novembre 2012

    […] de son Pschitt Magique (nettoyant visage), du Philtre Légendaire (tonique amélioré) et de son En deux coups de baguette (démaquillant […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :