Trois hommes et un couffin – Baby Daddy

Je vous en ai déjà vaguement parlé dans différents TFSA, mais je ne vous ai pas décrit en détails la petite pépite d’humour de cet été 2012 !

Article garanti sans spoilers

Ben Wheeler est un jeune barman insouciant qui vit en coloc avec son grand frère Danny hockeyeur pro et Tucker son meilleur ami.Un jour, il trouve sur son palier un bébé de quelques mois, Emma, qui se trouve être sa fille que la maman a décidé d’abandonner à son géniteur.
Il va donc falloir prendre un peu de plomb dans la tête pour s’occuper du bébé, mais à eux trois aidés de la Maman Wheeler et de Riley leur amie d’enfance, ils devraient bien arriver à s’en sortir.

Origine : 🇺🇸 Freeform – 2012 > 2017
Statut : Série terminée
6 saisons – 100 épisodes

Sur le blog : 
Saison 2 – Bilan de fin de saison
Saison 3 – Bilan de fin de saison
Saison 3 classée 47ème/50 pour la saison 2013/2014
Saison 4 – Bilan de première partie de saison
Saison 4 – Bilan de fin de saison
Saison 4 classée 35ème/100 pour la saison 2014/2015
Saison 5 – Bilan de première partie de saison
Saison 5 – Bilan de fin de saison
Saison 5 classée 60ème/100 pour la saison 2015/2016
Saison 6 – Bilan de fin de saison
Saison 6 classée 55ème/90 pour la saison 2016/2017

Citée notamment dans : 
TFSA Les personnages qui me font le plus fantasmer
TFSA Mes ships préférés
TFSA Les frères et sœurs préférés
TFSA Les personnages qui me ressemblent
TFSA Mes triangles amoureux préférés
TFSA Les épisodes les plus marquants de 2015
TFSA Les couples qui font croire en l’amour
TFSA Les personnages qui me font le plus rire
TFSA Les séries qui me mettent de bonne humeur

Baby Daddy restera pour moi une de mes comédies préférées avec beaucoup d’amour et de folie !

.

Pour commencer on a donc Ben, le tout frais père de famille. Coureur de jupons sans être un salop, mignon sans être un tombeur, un sens des responsabilités bien à lui… Un personnage très sympathique mais qui n’était pas prêt pour être père. Malgré tout il tombe sous le charme de la petite Emma et décide de réunir toute la maturité possible pour l’élever.

C’est un personnage que j’aime beaucoup parce qu’il n’est pas dans la caricature. Evidemment il est totalement immature, mais il fait quand même ce qu’il peut pour sa fille. Et puis le charme de Jean-Luc Bilodeau (acteur canadien, d’où le nom bien de chez nous) aide beaucoup à rendre le personnage sympathique.

.

Et puis il y a le frère de Ben, Danny… Un physique… physique ! Personnellement, j’ai un peu la bave aux lèvres à chaque fois qu’il apparait à l’écran ! lol

Mais en fait, ce qui rend ce personnage vraiment beau comme un dieu charmant, c’est qu’au départ il est présenté comme une montagne de muscles complètement décérébrée alors qu’en fait, certes il n’est pas Einstein, mais il est beaucoup plus intelligent et sensible qu’il n’y parait. Et là, forcément, on craque…

Je ne sais pas vous, mais moi voilà quoi… 😉

.

Dans un tout autre genre, il y a Tucker, le troisième colocataire. Lui il est complètement loufoque ! Qu’il soit en compétion avec Danny pour séduire des filles (ouais il a peur de rien) ou en conflit avec la mère Wheeler, chacune de ses répliques est culte. Il a aussi un don pour porter la poisse.

Mais en même temps c’est le super pote sur lequel on peut compter. La série aurait été bien fade sans Tucker ! 🙂

.

Riley est la copine d’enfance des frangins Wheeler. Sauf qu’ado elle était obèse et garçon manqué. Aujourd’hui c’est une jolie fille sur le point de devenir avocate. Mais en même temps, chassez le naturel il revient au galop… Les habitudes de garçon manqué et autres drôleries sont au rendez vous. Même si bon quand même, elle reste la plus censée de la bande…

.

Il n’y a pas de fumée sans feu… Si Ben et Danny sont ce qu’ils sont, c’est en partie à cause de Bonnie, leur mère. Elle n’a jamais digéré le divorce avec le père des garçons, elle se prend pour une bombe, elle se mêle de tout et surtout de ce qui ne la regarde pas et a une vraie langue de vipère. Mais encore une fois, elle ferait n’importe quoi pour ses fils et sa petite fille.

.

Et puis bien sûr, il ne faut pas oublier Emma… Est ce qu’elle n’est pas trop choupinette ?!

.

Ce que j’ai aimé :

* L’humour ! Bon faut être honnête c’est 95% de l’intérêt de la série. Du moins c’est qui attire en premier lieu. Parce qu’ils sont tous déjantés, parce que les répliques font mouche et que les 20 minutes de chaque épisode passent en un éclair. Du coup, à la fin du pilot j’étais totalement sous le charme et j’en redemandais encore et toujours.

* Le triangle amoureux… c’est du classique, mais ça marche à fond. Riley a toujours été amoureuse de Ben. L’adolescente qu’elle était n’aurait eu aucune chance avec lui, mais il semblerait qu’il continue toujours à la voir ainsi. Et puis bien sûr de l’autre côté il y a Danny qui visiblement est aussi raide dingue de Riley, et ce bien avant qu’elle ne devienne un canon…

* Le thème de la paternité est un prétexte de départ pour la série, mais n’est pas néanmoins mis de côté. Ils ont su doser. Certains épisodes tournent complètement autour d’Emma et des soucis qu’elle peut causer à toute la petite bande et dans d’autres, elle n’est là que comme un membre de la joyeuse famille.

.

.

Ce que j’ai moins aimé :

* La saison a été beaucoup trop courte ! J’espère que l’année prochaine (oui la série a été renouvelée !) ils reviendront avec une saison plus longue.

* Les rires en boite… Dés les premières minutes ça m’a stressée et je me suis dit que je ne regarderai pas plus loin que ce pilot. Au final, je ne sais pas si ce sont mes propres rires qui les ont couverts, mais j’ai fini par ne plus les entendre ! 🙂

.

Au final ?

C’est vraiment pour moi une petite pépite d’humour ! A tout vous dire, parmi les nouvelles séries comiques, je préfère de loin Baby Daddy à New Girl. Cette bande de potes/famille un peu déjantée et touchante, me fait penser à Friends ou How I Met Your Mother et franchement, j’espère que cette série aura un avenir identique ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

44 Commentaires le “Trois hommes et un couffin – Baby Daddy”

  1. 26 juin 2014 à 20 h 03 min #

    Sur tes conseils j’ai commencé Baby Daddy et j’en suis déjà à la 3ème saison… j’aime beaucoup, certains épisodes sont vraiment drôles ! Et je viens de voir que le tournage est ouvert au public, je vais du coup peut-être y aller pour la saison 4 !
    Merci pour le conseil en tout cas… j’étais en manque de comédie… Bon par contre je l’ai bientôt finie…

    • tequi
      27 juin 2014 à 9 h 58 min #

      Roh la la je te déteste !!!! lol Mais si tu y vas t’as intérêt de me faire des photos de Derek Theler !!! ❤ ❤ ❤

      • 27 juin 2014 à 17 h 11 min #

        Helas les appareils photo et téléphones ne sont pas autorisés pendant les tournages… Tout reste dans la tête… Mais c’est déjà pas mal !!! Sachant qu’on est qu’à seulement 2/3 mètres des acteurs ;p

        • tequi
          27 juin 2014 à 17 h 19 min #

          Donc en gros tu kiffes et tu ne peux même pas faire profiter les copines ! pfff ! 😛

          • 27 juin 2014 à 18 h 06 min #

            Tu as tout compris :p mais t’inquiètes je te raconterais lol !!!!!!!

  2. emidreamsup
    22 septembre 2012 à 8 h 53 min #

    Et voilà, je me suis avalée la première saison ! J’ai adoré. J’ai trop envie que Danny et Riley termine ensemble… Merci pour la découverte. J’attends la saison 2 avec impatience.
    Là je rattrape mon retard avec Firefly. Je suis définitivement amoureuse de Nathan Fillion !!!

    • tequiladrenaline
      22 septembre 2012 à 9 h 02 min #

      Aaahhh trop contente que tu ais aimé Baby Daddy ! 🙂 Et Firefly faut que je m’y mette un de ces 4 parce que je suis amoureuse de Fillion dans Castle… 🙂

      • emidreamsup
        22 septembre 2012 à 10 h 03 min #

        Tu vas voir dans Firefly il est tout simplement génial !!!

  3. 20 septembre 2012 à 6 h 23 min #

    Moi non plus, je suis pas fan des rires en boîte ! Mais bon, j’ai quand même bien envie de jeter un oeil à cette série.
    N’empêche que 20 minutes ça doit passer super vite !!

    • tequiladrenaline
      20 septembre 2012 à 9 h 33 min #

      Bah c’est un format classique de séries humoristiques ! Mais c’est clair qu’on voudrait bien que ça dure plus longtemps ! 🙂

  4. 19 septembre 2012 à 16 h 28 min #

    Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai accroché à cette série dès les premières minutes. J’avais écris un article d’ailleurs…
    Perso, les rires en boite ne me gènent pas car je ris encore plus fort qu’eux ! Les répliques qui fusent entre Bonnie et Tucker sont drolissimes !
    Je crois que j’aime toutes les séries d’ABC family en fait…
    Biz

    • tequiladrenaline
      19 septembre 2012 à 16 h 39 min #

      Oui je crois que moi aussi ! 🙂 Franchement, j’ai commencé la série un peu par hasard et je ne m’attendais pas du tout à accrocher autant. Mais une fois le pilot terminé, j’étais littéralement sous le charme et maintenant elle me manque !

  5. 19 septembre 2012 à 15 h 55 min #

    cooooooool si je suis en manque de truc rigolo je me la ferai !!!

    • tequiladrenaline
      19 septembre 2012 à 16 h 38 min #

      Oh la la j’espère que tu vas aimer !

  6. emidreamsup
    19 septembre 2012 à 12 h 25 min #

    Tu m’as donné envie de la voir ! Je vais la rajouter à ma liste de séries à rattraper 😉

    • tequiladrenaline
      19 septembre 2012 à 16 h 38 min #

      Chouette ! tu me diras ce que tu en auras pensé ! 😉

  7. 19 septembre 2012 à 11 h 31 min #

    Je ne connaissais pas du tout cette serie mais tu m’as donne envie de tester! Elle a l’air tres drole, tout a fait ce que je recherche dans une serie ^^
    Merci pour la decouverte 😀

    • tequiladrenaline
      19 septembre 2012 à 11 h 41 min #

      Si tu tentes, passe me dire ce que tu en auras pensé ! 😉

  8. 19 septembre 2012 à 11 h 21 min #

    Ah je ne connaissais pas cette série! Tu m’as donné envie de la regarder. Et intéressant de voir que tu l’as préféré à New Girl, car moi je me suis vite lassée…

    • tequiladrenaline
      19 septembre 2012 à 11 h 22 min #

      En fait New Girl, j’ai eu un passage à vide. J’étais à deux doigts d’arrêter et finalement j’ai trouvé que la série reprenait un souffle. Mais il y a des épisodes qui ne sont pas drôles du tout ou vraiment moyens. Alors que pour Baby Daddy je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des Nouveautés Septembre 2019 | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2019

    […] (Everybody Loves Raymond, The Middle), j’étais contente de retrouver Jean-Luc Bilodeau (Baby Daddy), Lucas Neff (American Princess) et surtout Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Desperate Housewives, How […]

  2. TFSA – Les petits nouveaux de la rentrée ! | Smells like Chick Spirit - 9 août 2019

    […] qu’il y avait Kyle Maclachlan, Jean-Luc Bilodeau que je n’ai pas revu depuis la fin de Baby Daddy et Lucas Neff qui me fera oublier qu’American Princess sera très certainement annulée ! […]

  3. Pluie de Pilots – Rentrée 2019 | Smells like Chick Spirit - 7 août 2019

    […] (Twin Peaks, Desperate Housewives, Marvel’s Agents of SHIELD…), Jean Luc Bilodeau (Baby Daddy) et même Lucas Neff (American Princess). Une surprise complète qui me donne envie de découvrir […]

  4. Comédies en duo – Superstore (1) & Telenovela (1) | Smells like Chick Spirit - 3 mars 2016

    […] que ces deux sitcoms arrivent à décoller comme cela a été le cas pour des séries comme Baby Daddy ou Mom, qui ne payaient pas de mine au départ mais ont su créer un attachement certain et ont su […]

  5. Series Hebdo (11) | Smells like Chick Spirit - 18 juillet 2015

    […] fait, c’est avec des épisodes comme celui-ci que je comprends pourquoi j’aime tant Baby Daddy !  Sérieusement, de prime abord cette sitcom ne casse pas trois pattes à un canard et pourtant […]

  6. Lollipop – Unbreakable Kimmy Schmidt (1) | Smells like Chick Spirit - 18 juin 2015

    […] tournées. A la limite quand il y a un personnage loufoque dans le lot (par exemple Bonnie dans Baby Daddy qui a des crises totalement irrationnelles) ça passe, mais quand on est dans un monde totalement […]

  7. Anyone out there ? – The Last Man on Earth (1) | Smells like Chick Spirit - 5 mai 2015

    […] avec moi et de tête, les seules qui me viennent à l’esprit que j’aime sont Mom et Baby Daddy. Bref, on n’est pas du tout dans cet esprit là […]

  8. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2015

    […] quelques épisodes, mais j’aimerai retrouver des barres de rire comme je peux en avoir avec Baby Daddy ou Mom qui jouent dans la même catégorie […]

  9. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Baby Daddy […]

  10. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (2) | Smells like Chick Spirit - 13 février 2015

    […] trop tard (mais vous verrez j’ai d’autres idées… lol)… Riley & Danny (Baby Daddy) ce sont des meant to be donc ça finira bien par arriver… Donna & Harvey (Suits) […]

  11. Top Five SériesAddict – I love you and you love him | Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2015

    […] 4 – Danny / Riley / Ben (Baby Daddy) […]

  12. Top Five SériesAddict – Just like Me | Smells like Chick Spirit - 5 décembre 2014

    […] Le caractère garçon manqué de Riley (Baby Daddy) […]

  13. Tequi’s Choice Awards (1) | Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2014

    […] Baby Daddy Cougar Town Faking It Melissa & Joey Young & Hungry […]

  14. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part One | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2014

    […] Baby Daddy – Saison […]

  15. Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2014

    […] avec… Ca m’énerve parce que franchement ABC Family sait faire des sitcoms drôles, Baby Daddy en est la […]

  16. Seasons Finales (14) | Smells like Chick Spirit - 2 juillet 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  17. Pluie de pilots – Eté 2014 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2014

    […] celle ci, mais comme la chaîne est à l’origine d’une de mes comédies favorites, Baby Daddy, et que celle ci ne m’attirait pas spécialement non plus à la base, je garde espoir ! […]

  18. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 85 – Danny Wheeler (Baby Daddy) […]

  19. Top Five Séries Addict – Les liens du sang | Smells like Chick Spirit - 28 mars 2014

    […] 4 – Ben & Danny (Baby Daddy) […]

  20. Top Five Séries Addict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  21. Seasons Finales (8) | Smells like Chick Spirit - 10 septembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  22. Top Five SériesAddict – Summer Discoveries (2) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2013

    […] – Baby Daddy Saison 2 (article saison 1) […]

  23. Tag Sériesque – Le Dîner | Smells like Chick Spirit - 15 juin 2013

    […] (Baby Daddy). La reprise toute récente de cette série, m’a rappelée à quel point je craquais […]

  24. Top Five SériesAddict – Funky Family | Smells like Chick Spirit - 5 avril 2013

    […] Le Bébé – Emma Wheeler (Baby Daddy) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :