How to make it in America – The L.A Complex (2)

En début d’été je vous parlais d’une série dont je venais de découvrir la première saison et que j’avais adoré (ICI). Cette semaine, s’est terminée la seconde saison et il fallait nécessairement que je vous en parle ! 🙂

The L.A Complex – Saison 2

.

6nop6 de la série

Bienvenue au Lux, une sorte de résidence à Los Angeles où vivent toute une bande d’artistes en devenir (ou tout du moins qui le voudraient bien). Abby, Nick et les autres font ce qu’ils peuvent pour percer tout en affrontant leurs drames personnels.

.

6nop6 de la saison 2

(Attention Spoilers)

Le season final de la première saison les avait laissé en piteux état.

Kal avait tabassé Tariq de peur que son entourage découvre son homosexualité. Abby et Nick marchaient sur des oeufs. Raquel poursuivait sa descente aux enfers. Et ce pauvre Connor, en cherchant à s’auto détruire était même arrivé à se faire défoncer sa jolie gueule…

A cette joyeuse bande de névrosés viennent s’ajouter des petits nouveaux : Beth et son petit frère Simon qui veut devenir un enfant star.

Autant vous dire que cette saison encore ce ne sera pas de tout repos au Lux…

.

La Cité des Anges…

Que dire si ce n’est que cette seconde saison m’a une fois de plus scotchée ! Quand tu penses que les personnages ne peuvent pas sombrer plus et bien si, il y a toujours une strate inférieure à explorer.

Evidemment, tout est toujours aussi coloré et le contraste saisissant attire l’oeil du spectateur.

Cette saison encore personne n’est laissé de côté. Et si Alicia la danseuse/porn star me manque, la petite nouvelle et son frangin sont intéressants (surtout à la fin de la saison).

J’ai beaucoup aimé aussi qu’ils mettent un peu plus en valeur certains personnages qui étaient plus effacés en première saison, comme Kevin et Cam les deux jeunes qui veulent monter un film avec Raquel.

La constatation que je me fais à chaque fin de saison, c’est que quand même bordel en 13 x 40min il s’est passé un max de choses. Et le pire c’est que tout ça reste crédible.

Je ne veux pas faire la liste de toute ce qui est arrivé à chacun pendant cette saison, mais on ne s’est pas ennuyés !

Tous les personnages sont touchants. Connor à qui tout réussit mais qui n’arrive pas à se sentir bien dans ses baskets et qui est en train de se faire récupérer par les scientologues !

Raquel et toutes ses descentes aux enfers… Par contre en cours de saison on arrête de nous parler qu’elle est enceinte… Est ce que j’ai loupé le moment où elle perd le bébé (dans l’accident ?) ou est ce qu’ils vont nous ressortir un déni de grossesse en saison 3 ?Mais que ce soit dans son émission de télé réalité ou dans son nouveau job, c’est vraiment un personnage que j’aime pour sa capacité à pas lâcher l’affaire quoi qu’il arrive.

Nick et Abby sont un peu moins intéressants.

Nick est clairement moins intéressant ! lol Sa Sabrina et ses faux airs de Zoé Deschanel m’a rapidement tapé sur le système et au final je ne suis pas arrivée à comprendre pourquoi pendant toute la saison il se laisse aussi mal traiter. Pendant un moment j’ai espéré qu’il se casse avec elle à la fin mais visiblement on ne part pas dans cette direction. Quoi qu’il en soit j’espère qu’on ne la reverra pas !

Abby et son ménage à trois, c’était drôle. Ca s’est un peu oublié comme si de rien n’était, mais sur le moment c’était fun. Et puis ses galères pour trouver du boulot, son agent à la ramasse et son voyage avec Kal, c’était des rebondissements sympas. Par contre j’ai adoré son histoire d’amour avec le beau Gray !

Beth et Simon, au début j’ai eu un peu du mal, surtout parce qu’ils remplaçaient d’une certaine façon Alicia que j’adorai. Mais finalement, quand on a dépassé la course aux auditions du gamin c’est devenu intéressant. Et puis le Cam est canon donc bon… lol Leur histoire d’amour d’ailleurs est super jolie (je veux le même mec à Noël ! lol).

Et puis bien sûr, mon histoire préférée, celle de Kaldrick ! Si on m’avait dit que j’adorerai un rappeur je ne l’aurai pas cru ! lol Sauf que Kaldrick est un mec mal dans sa peau qui vit à travers son image de mal dominant et n’assume pas du tout son homosexualité. A chaque épisode il me brise le coeur.

J’ai également beaucoup aimé le film que montent Raquel avec Kevin et Cam. On nous en parle depuis la première saison, on nous les montre en train de tourner, de se prendre la tête… Et enfin dans le final on nous montre ce que ça donne et on prend la mesure de toutes les petites choses qu’on a entraperçues dans les épisodes précédents. En plus j’adore le traitement de l’image dans ce film !

.

Enfin, le final nous laisse sur le cul et avec de belles promesses pour la saison prochaine. Si saison il y a car la série n’est pas encore confirmée, mais franchement ce serait un énorme gâchis que de ne pas poursuivre une série aussi originale et bien interprétée !

Ils sont loin d’être sortis d’affaire, mais qu’est ce que c’est bon !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “How to make it in America – The L.A Complex (2)”

  1. 30 septembre 2012 à 14 h 33 min #

    Ca a l’air vachement sympa 😮
    J’rajoute ça à ma liste des trucs à regarder, je te donnerai mon avis une fois la première saison finie !

    • tequiladrenaline
      30 septembre 2012 à 15 h 58 min #

      Hâte de savoir ce que tu en auras pensé!

Rétroliens/Pings

  1. Ménage à 3 – Significant Mother (1) | Smells like Chick Spirit - 1 octobre 2015

    […] mais le rôle de gentil loser lui va bien. Pareil pour Krista Allen (Alerte à Malibu, The L.A Complex) qui ne fait pas ses 44 ans ! (en revanche je vous déconseille de taper son nom sur Google si vous […]

  2. Top Five Séries Addict – Le TFSA, accélérateur d’addiction | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2014

    […] était vraiment géniale !!! Si vous avez envie d’en savoir plus j’en ai parlé ICI et LA ! […]

  3. Top Five SériesAddict – 2012 un excellent cru « Smells like Chick Spirit - 28 décembre 2012

    […] Mon article sur la Saison 2 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :