Top Five SériesAddict – Sortez les mouchoirs

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les épisodes les plus marquants

.

Avant de commencer, je vous préviens, nécessairement il va y avoir du spoil. Bon il s’agit d’anciennes saisons qui datent un peu, mais on ne sait jamais…

.

6- Lost Saison 3 Episode 23

Il y a pas mal d’épisodes qui m’ont marquée dans Lost, mais c’est Psycho qui m’a rappelé dans son top Citations le frisson du « Not Penny’s Boat ». Je m’en rappelle comme si c’était hier. C’était une claque. Et bien sûr ça clôturait la saison, nous laissant en plan pour quelques mois. Ce n’est même pas l’épisode dans son ensemble qui m’a marquée mais bien cette scène.

Et puis j’aimais bien le personnage de Charlie et il m’a manqué par la suite.

.

5- Dexter Saison 4 Episode 12

Les season finals de Dexter sont toujours intenses, c’est un fait. Mais celui de la saison 4, alors qu’on pensait que c’était terminé, qu’on venait d’avoir certainement la meilleure saison de la série, bam, on se prend dans les dents la mort de Rita. Trinity avant d’être éliminé par notre serial killer préféré a eu le temps de trucider Rita dans sa baignoire et Dex retrouve son Harrison chéri dans une mare de sang… la boucle est bouclée… J’en ai des frissons rien que d’y penser !

Je me rappelle avoir rameuté les copines (notamment Psycho et Lily) pour qu’elles visionnent impérativement la saison rien que pour qu’on puisse discuter de la fin. Shocking !

.

4- Desperate Housewives … et un paquet d’épisodes !

S’il y avait bien une série capable de me laisser en état de choc et en larmes, c’est bien Desperate ! Que ce soit la prise d’otage dans le supermarché (saison 3 épisode 7), la tempête qui avait fait perdre la vue à Carlos (saison 4 épisode 9) ou encore le crash d’avion pendant la fête de Noël (saison 6 épisode 10)… et un tas d’autres évidemment !

Mais je savais globalement que lorsque arrivait le dernier épisode avant la trêve de Noël, il valait mieux que je choisisse un moment d’extrême intimité sans avoir à ressortir dans l’immédiat car c’était quasi systématique, je terminais en larmes. Pas besoin qu’il y ait spécialement un mort, mais la tension était telle que je chialais…

Rien que pour ça, la série me manque !

.

3- Grey’s Anatamoy, avant Denny j’avais jamais pleuré pour une série…

Oui la première fois que je pleurais devant un épisode de série télé c’était pour la mort de Denny Duquette (Saison 2 Episode 27). Je crois d’ailleurs que pas mal d’années plus tard je ne m’en suis pas tout à fait remise. Mais bon ça aura eu le mérite de déclencher mon immense passion pour Jeffrey Dean Morgan ! 😛

Mais Shonda Rhimes a quand même un don certain pour nous faire chialer… et de tuer ses personnages aussi… L’année dernière elle se débarrassait prématurément d’Henry (Saison 8 Episode 9) et ces derniers mois elle nous a quand même filé deux bonnes claques en plein tronche (pour celles qui n’auraient pas eu le temps de rattraper je ne dirai pas quels sont les perso morts, les autres comprendront de quoi je veux parler).

Mais pour moi l’épisode le plus marquant de tous, celui qui m’a littéralement scotchée pendant 80 minutes (c’était un double épisode), c’est celui de la fusillade. Je n’avais jamais été autant en apnée devant une série que pendant cet épisode là (Saison 6 Episodes 23 et 24).

.

2- Private Practice Saison 4 Episode 7

Fallait pas croire, si Shonda Rhimes arrive à nous faire pleurer à Seattle, elle y arrive tout aussi bien à Los Angeles (reste encore à Washington où je n’ai pas encore versé de larmes). Là aussi on se retrouve avec un drame (mortel ou non) au moins par saison, voir plus.

Mais le viol de Charlotte, la façon dont s’est raconté, filmé, l’interprétation de l’actrice, la force du personnage, l’horreur décrite à demi mots… Ca m’avait bouleversée. Je n’ai pas pleuré, mais je crois que je suis restée en état second pendant une demie journée…

.

1- Game of Thrones Saison 1 Episode 10

Lorsque j’ai attaqué cette série, je n’avais jamais entendu parler des romans (oooouuuh l’inculte !). Du coup, me retrouver à la fin avec la mort du personnage principal et de l’acteur phare du casting (enfin non lui il est pas mort), ça m’a sciée sur place. Ca pour une surprise ! Je m’étais imaginée qu’il allait s’en sortir, qu’il allait peut être envoyé en exil sur le Mur avec son bâtard et qu’ils pourraient combattre aux côtés l’un de l’autre… Que nenni ! Et ça m’a filé un coup. Mais j’avoue qu’au moment de lire le roman, j’ai eu à peu près le même blues à la mort de Ned sans l’effet de surprise…

(et oui l’image n’a rien à voir, mais elle m’a fait marrer et elle est plus sympa que ce j’aurai dû mettre pour illustrer l’épisode ! lol)

.

Visiblement les épisodes qui me marquent le plus sont les morts ou les événements dramatiques… Mais rassurez vous j’aime bien aussi quand les personnages de mes séries préférées sont heureux ! lol

.

Bon et bien voilà pour mon Top SériesAddict de cette semaine.

Nous sommes actuellement 40 participantes déclarées (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et j’en profite pour remercier toutes celles qui régulièrement viennent me déposer des idées de thèmes ! 🙂 Je les note toutes et la plupart d’entre elles apparaîtront à un moment ou à un autre ! 😉 Donc merci les filles !

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Ces séries qu’on est les seuls à connaître. Parce qu’évidemment que nous ne sommes pas les seuls à les connaître mais qu’on a l’impression qu’elles n’ont pas la notoriété qu’elles mériteraient ! Allez faites moi découvrir vos perles !

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Sortez les mouchoirs”

  1. 30 octobre 2012 à 14 h 22 min #

    Ouuh bien d’accord avec toi ici, j’ai été vraiment marquée par le jeu de Charlotte lors de son « accident », je n’accrochais pas particulièrement au perso, mais depuis elle m’a vraiment bluffée ! Très poignant. Et la fin de GOT, horrible, je m’y attendais pas du tout, c’était quand même le personnage principal, ça m’a toute retournée et dans un sens j’aime être surprise comme ça quand je regarde une série. Et puis Dexter, encore plus horrible ! Dans le genre inattendu aussi, pauvre petit loup ! 😦 Ca m’a rendue triste pour des jours, c’était la meilleure saison, toutes séries confondues pour moi ! J’ai vibré avec Dexter tout du long !

    PS : hé dis au fait tu trouves où toutes ces images animées pour tes top qui collent tjs bien avec le moment dont tu parles !?

    • tequiladrenaline
      30 octobre 2012 à 15 h 30 min #

      Sur tumblr ! C’est une mine de gifs animés ! 🙂

  2. 13 octobre 2012 à 12 h 58 min #

    Oh mon Dieu Dennyyyyy !! C’est aussi la première fois que je pleure dans une série, rien que d’y repensé ça me donne une de ces déprimes 😥 Après bien sur c’est machin bidule dans l’épisode 1 de la saison 9, mais ça c’est une autre histoire ^^
    Je pense bien rejoindre les 40 participantes !! Ça fait des semaines que je lis vos top et je pensais être trop occupée, mais non j’ai trop envie de vous rejoindre 😀

    • tequiladrenaline
      15 octobre 2012 à 7 h 12 min #

      Avec plaisir! Fais moi juste signe quand tu auras publié ton premier article! 🙂

  3. 12 octobre 2012 à 15 h 38 min #

    Il y a tellement d’épisode de Grey qui me viennent en tête…mais Denny et la fussillade ont été très marquant pour moi aussi, mais je pense aussi à l’épisode de la bombe, de crash du ferris… cette Shonda elle sait nous faire pleurer quand même.

    • tequiladrenaline
      12 octobre 2012 à 15 h 40 min #

      Oui c’est pour ça que je n’ai pas trop détaillé parce que sinon je pouvais faire tout le top rien qu’avec les épisodes de la série ! (et encore, top 5 n’aurait pas été suffisant !)

  4. 12 octobre 2012 à 13 h 26 min #

    On a Grey’s Anatomy en commun ^^ Et j’aurais pu mettre cet episode de Game of Thrones aussi tiens!
    (Il faudrait vraiment que je me mette a Lost un jour ><)

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :