Nefertequi – Mariage Frères

Pas de TFMA pour moi aujourd’hui, je ne suis pas très inspirée ! Du coup, j’en reviens à mes vieilles habitudes de vous parler de thé le samedi ! 🙂

En ce moment je suis en train de tenter d’écouler au maximum tout ce que j’ai en stock parce qu’il y a plein de petites merveilles qui me font envie mais avec tout ce que j’ai entre la maison et le boulot, ce ne serait vraiment pas raisonnable… (oui des fois j’essaie d’être raisonnable…)

Pharaon – Mariages Frères

Présentations :

Depuis l’aube de l’Histoire, le pharaon assure l’harmonie entre les hommes et le ciel et prodigue prospérité. Il fallait bien, pour rendre justice à sa grandeur, un somptueux mariage de thé vert et de fruits du delta du Nil où se distinguent mangue confite et ananas. Un thé éternellement divin.

L’été ou après un repas copieux, j’aime les thés verts fruités, je trouve que c’est agréable et que ça aide à la digestion (parce qu’en temps normal, pour consommation « chaude », je suis plus portée sur le thé noir et sa rondeur). Du coup, avec une telle description je ne pouvais que succomber ! 🙂 Ce qui m’a achevée c’est la photo avec les morceaux de fruits confits… 🙂

Personnellement, j’en avais commandé un sachet de 100gr à 8€, mais on peut également l’acheter en boite métallique pour 12.50€.

Et si vous voulez le commander c’est par ICI.

Et sinon il est bon ?

Bon je peux vous le dire tout de suite, j’ai été un peu déçue…

En fait, moi ce que j’aime ce sont les thés parfumés. Par exemple un Earl Grey pour moi n’a pas beaucoup d’intérêt à moins que j’y rajoute du citron ou du miel. Du coup j’aime les thés naturellement parfumés, dans lesquels on a rien à rajouter pour avoir une explosion de goûts en bouche.

Celui là est un peu fade et cela m’a déçue.

En fait, j’aurai aimé que l’on ressente beaucoup plus le goûts des fruits exotiques confits, qu’il soit léger mais quand même fruité et gourmand.

Bon il sent très bon à sec, l’infusion se fait parfaitement en 3 minutes et pour avoir souvent dépassé ce timing, il n’a jamais viré amer comme cela arrive souvent avec les thés verts.

Il est bon, il est excellent même, mais il lui manque un peu de personnalité. Et quand on s’appelle Pharaon c’est quand même un comble !!!

Pour le comparer à un autre thé de la gamme dont il faudra que je vous parle, je lui préfère Thé sur le Nil.

.

En quelques mots :

Attention, Pharaon est un excellent thé vert qui je pense ravira les amateurs du genre et qui a bien sûr toutes les qualités des thés des la marque. C’est juste qu’il n’est pas un coup de coeur pour moi. Qu’il n’est pas ce genre de thés « mélange exclusif » que je serai capable de reconnaitre au nez ou au palais tant ils sont uniques et originaux.

Du coup, je pense que je vais le tester en thé glacé avec un infusion plus longue, je pense que ça pourrait être pas mal ! (oui on est au mois de novembre, mais ici il faut 25°C, je suis en manches courtes et je bois de toutes façons du thé vert glacé toute l’année !)

Et si vous avez des thés verts parfumés susceptibles de me plaire, n’hésitez pas à me conseiller ! Bon week end les Chickettes ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Addictothé

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :