Le thé élégant – Joséphine Ladurée

Il y a des événements importants dans la vie d’une pouffe gourmande. Il y a presque une année, le plus grand mall d’Afrique ouvrait ses portes à 500m de chez moi… Parmi les enseignes qui y ont ouverts leurs portes pour la première fois au Maroc, l’une de celles qui m’a fait le plus frétiller du string à pompons, est tout de même Ladurée ! 🙂 Oui je suis une gourmande et je me damnerai pour un macaron au beurre salé de la célèbre maison parisienne. Oui je ne loupe jamais l’occasion lors de mes rares séjours parisiens, d’en déguster allègrement. Donc un Ladurée à 3 minutes de chez moi, vous pensez bien !

Sauf que ces salops ont mis quasiment un an pour ouvrir ! Il a ouvert le 2 novembre dernier.

Et comme je vous le disais déjà il y a quelques mois, les thés Ladurée me faisaient tout aussi envie que les macarons. Du coup, lors de ma première virée, en plus d’une boite outrageusement remplie de douceurs, j’avais décidé d’emmener avec moi une boite de thé. Mon choix c’est porté pour un premier test sur le Joséphine.

Joséphine – Ladurée

Présentations :

Un thé noir de Chine enveloppé de différents agrumes de mandarine, pamplemousse, orange et citron, délicatement rehaussé par une couronne de fleurs de jasmin. Un mélange raffiné d’une grande élégance. Pour toute la journée.

Pour découvrir la marque, je n’avais pas envie d’un thé trop original. Je voulais quelque chose qui puisse se boire à tous moments de la journée et que j’étais à peu près sûre d’aimer. C’est pour ça qu’en tentant un thé noir aux agrumes j’étais sûre de ne pas me tromper, même si généralement les thés « fleuris » me plaisent moins.

.

Et sinon il est bon ?

La première constatation est que son odeur à sec est délicieuse. On sent parfaitement les agrumes, avec un je-ne-sais-quoi par dessus que je ne peux considérer que comme étant le jasmin, mais que je ne reconnais pas vraiment. Et quand je dis « au dessus », on a vraiment cette impression de hauteur et de légèreté pour cette odeur et du coup je trouve que le terme de « couronne » qu’ils utilisent dans la présentation, est plus que bien trouvé.

Après quelques minutes d’infusion (là encore je ne chronomètre jamais mon thé, d’autant plus qu’en général je le bois au ptit dèj, donc la tête dans le c**), je me trouve fasse à un breuvage brun orangé très avenant. Il n’est pas trop foncé et peu sans souci être « oublié ».

Surprise, l’odeur est exactement la même qu’à sec. Avec bien sûr un peu moins d’intensité (quoi que) et cette chaleur typique des odeurs de thés infusés. Et une fois en bouche, le goût est le même que celui de l’odeur. C’est assez difficile à expliquer. Mais c’est vraiment cela. Souvent, même avec des thés de grandes maisons comme Mariage Frères, je me fais la réflexion du « ah si seulement il pouvait être aussi gourmand au goût qu’à l’odeur ». Je ne sais pas vous, mais je trouve qu’il arrive quand même souvent que le thé perde de sa puissance gustative une fois infusé (bon j’ai jamais tenté de le grignoter à sec… faudrait que j’essaie… lol).

Et là, on retrouve Joséphine infusée telle qu’elle nous avait été présentée à sec. Une Joséphine qui tient donc toutes ses promesses de douceur et de gourmandise.

Evidemment une Joséphine qu’on ne sucre pas, pour apprécier amplement tout le goût qu’elle nous offre.

.

En quelques mots :

Je l’ai essayé au petit déjeuner comme au goûter. Je l’ai préparé à mon testeur préféré (ma mère) qui en est devenue accro et n’arrête pas de m’en réclamer.

C’est le premier thé Ladurée que je teste (oui les quelques fois où je suis allée dans leurs salons de thé, j’ai fait la cochonne et j’ai opté direct pour le chocolat chaud… lol) et je suis vraiment comblée. Oui ce sont des thés chers, à peu près le même positionnement prix qu’un Mariage Frères (faut que je vérifie, mais je me rends compte que j’ai quasiment payé le double du prix en France… les boules), mais la qualité est indéniable.

En plus, entre temps la boutique a ouvert son petit salon de thé et je pourrai aller découvrir les autres parfums proposés afin de tester avant d’acheter le prochain pour lequel je craquerai ! 🙂 Sachant qu’à la description, mon envie se dirige vers le gourmand Roi Soleil, l’épicé Othello et la fruitée Eugénie !

Et puis leurs bougies parfumées aussi me font rêver (je les ai sentie, c’est à se rouler par terre de bonheur !), mais là encore il va falloir que je compare les prix français aux prix marocains ! 😉

.

Quoi qu’il en soit la découverte des thés Ladurée est un réel plaisir et je ne m’arrêterai pas à la douce Joséphine ! Je ne peux donc que vous conseiller de tenter l’expérience du thé élégant ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Addictothé

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :