Top Five SériesAddict – From another universes

Avec les événements de la semaine dernière, je n’ai pas pu publier mon TFSA ! Honte à moi, mais comme en plus le thème me tient à coeur, le voilà avec un peu de retard. 🙂

.

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Collage24

Mes séries fantastiques préférées

.

Bon je vous avouerai que ce soit en séries ou en romans, je sais que pour la science fiction, la fantasy, etc… il y a toute une terminologie précise que j’ignore. Du coup, Bigre qui s’y connait mieux que moi m’a fait un petit cours magistral. Le fantastique c’est ce qui contient des créatures qu’on ne croiserait pas tous les jours dans la

rue (enfin pas chez moi, j’ignore où vous habitez). La science fiction concerne tout ce qui se passe dans le futur ou dans un passé pas franchement historique, genre The Walking Dead ou Falling Skies (sachant que pour les deux il y a des bestioles qu’on ne croise pas tous les jours… je sais c’est compliqué la terminologie). Et les deux sont à ne pas confondre avec l’heroic fantasy qui se passe dans un autre monde que le nôtre et qui est souvent assimilé à du médiéval, comme Game of Thrones ou Once Upon a Time.

Du coup moi j’avais tout mélangé mais je n’arrivais pas à trier pour arriver à 5 (parce que Psychosexy surveille la régularité des mes tops et je vais encore me faire taper sur les doigts). J’ai donc décidé de m’en tenir à la définition du fantastique pour trier mes choix ! 🙂

.

Faites attention, quand je parle des séries, je peux tout à fait laisser passer quelques spoils pour appuyer mon argumentation, donc si vous êtes en retard sur une série ne lisez peut être pas le détail du paragraphe la concernant !

.

Hors compétition – Buffy contre les Vampires et Angel

(oui le coup du « hors compétition » c’est une façon de tricher, mais faut pas le répéter !)

Alors oui depuis Buffy, puis Angel, je suis devenue fan des séries à base de vampires. Je trouve la mythologie de ces créatures absolument passionnantes et qu’ils font une bonne base pour des séries aux scenarii bien différents les uns des autres.

.

5 – Grimm

Quand la première saison a démarré, je dois avouer que je n’ai pas été hypra emballée par la série. L’idée de base était bonne mais je trouvais le héros un peu fade (quoi que canon) et l’association au copshow ne me plaisait pas tant que ça.

Sauf que la série a su bien se développer, donner la part belle aux personnages secondaires (avec mon Monroe chéri en tête) et nous laisser entrevoir un héros plus charismatique qu’il n’y paraissait. On ne se concentre pas sur des enquêtes individuelles pour nous donner un bout de gras tous les 4-5 épisodes concernant les « mystères » en fil rouge. Non, tout est bien relié et chaque épisode nous apporte des réponses et toujours plus de questions.

La seconde saison a été juste géniale et j’attends avec impatience la suite en mars (mais franchement quel intérêt de nous frustrer comme ça en coupant les saisons à ce point !).

Mon article sur la première saison ICI.

.

4 – Being Human US

Being Human US est la série à base de vampire que j’ai découvert le plus récemment et je me suis vraiment régalée des 2 saisons que j’avais loupé. L’histoire de ces trois amis, un vampire charismatique, un loup garou un peu looser et « une » fantôme paumée est franchement géniale. En plus, il s’agit d’une série beaucoup plus adulte que ce qu’on peut avoir en temps normal avec ce thème là.

On a des effets spéciaux top, des acteurs parfaits et un scénario à rebondissements. C’est vraiment une bonne série, et j’attends avec impatience la troisième saison en janvier !

Mon article sur la saison 1, ICI.

Mon article sur la saison 2, LA.

.

3 – The Vampire Diaries

Voilà une série vampirique culte. Au départ on se dit qu’il y a un lycée, des vampires pas si méchants et une lycéenne un peu nunuche sur les bords, et bam on a peur de tomber dans une niaiserie à la Twilight ! Bon sauf que c’est quand même vachement mieux, que rien n’est si manichéen et qu’Elena même si elle chiale 90% du temps, est quand même moins conne que Bella ! lol

Le seul reproche que je pourrai faire à cette série c’est d’avoir voulu placer l’histoire dans un lycée. Vu que les personnages ne vont en cours que 3 minutes par saison, ça aurait été plus simple de ne pas s’encombrer avec ça, non ?

En tous cas, j’aime bien l’évolution de la série dans la quatrième saison, avoir eu enfin le courage de nous transformer l’héroïne en vampire et nous donner un Stefan un peu plus couillu et charismatique, ça fait du bien ! 🙂

Bon par contre je me demande si j’aimerai autant la série sans Damon et le génial Ian Somerhalder… Je pense que je m’en serai certainement lassée…

.

2 – Teen Wolf

Ou comment partir d’une série qui n’avait pas beaucoup de chances de percer : diffusée sur MTV, destinée à un public adolescent, remake d’un navet des années 80, des effets spéciaux qui font rire tellement ils sont kitchounets… Ouais sauf que Teen Wolf est devenue une série que tout le monde s’accorde à trouver A-WE-SO-ME ! Et moi la première.

Parce que ok je ne peux plus depuis un moment m’identifier à des lycéens, mais le scénario est tellement bien écrit, tellement plus noir que ce à quoi on pourrait s’attendre, tellement surprenant et haletant, que forcément on s’accroche à cette série. Et puis ils ont eu l’excellente idée de nous offrir un duo culte, celui du loup garou alpha qui ferait s’évanouir une nonne et de l’ado gaffeur. Derek et Stiles c’est un des « couples » les plus géniaux de la télé. Et Stiles tout seul est vraiment un personnage secondaire que j’adore.

Bref là encore j’ai hâte de les retrouver cet été, surtout qu’on nous a promis une saison d’une vingtaine d’épisodes ! 🙂

Mon article sur la saison 2, ICI.

.

1 – True Blood

Parce que j’aime les séries fantastiques. Parce que j’aime les vampires. Parce que même si ça part dans tous les sens, je suis toujours aussi fan. Parce qu’il y a un univers. Parce que j’envisage tous les ans de déménager à Bon Temps. Parce que je peux écouter et regarder le générique en boucle pendant des heures. Parce qu’on a des vampires, mais aussi des loups garous, des métamorphes, des ménades, des faes, des sorcières et tout un tas d’autres trucs bizarres !

True Blood est une série complètement hypnotique pour moi. J’aime son univers, j’aime ses personnages, j’aime ses répliques cultes et son esthétique bien particulière.

Et puis j’aime Eric, mais ça vous le savez déjà ! 🙂

Mon article sur la saison 5, ICI.

.

Nous sommes actuellement 44 participantes déclarées plus ou moins actives (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

.

Et vendredi, on se retrouve avec Les personnages morts trop tôt.

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Top Five SériesAddict – From another universes”

  1. 8 avril 2013 à 19 h 54 min #

    J’aurais mis en 2 vampire diaries et et 1 once upon a time en 3 the walking dead.

  2. Natas
    7 décembre 2012 à 7 h 00 min #

    Bonjour ! Alors mon top :

    En 1 Grimm !!!!!!! Ma série préféré, j’ai eu le coup de cœur immédiatement et j’étais addict dès l’épisode 3 !
    Le Grimm est plus que Canon !! Et J’adore Monrosalee ! et le coté cop show j’aime bien aussi. Car IRL je déteste les flics, mais si il étaient tous comme Nick c’est à dire droit, on se porterait bien mieux !

    EN 2 : vampire diaries. contrairement à toi j’aime que ce soit des Lycéens. c’est ma période préféré pour le départ de personnage et une série de Kevin wiliamson se doit de commencer ainsi. Contrairement au reste du monde j’adore Elena. et plein d’autres…

    En 3 : je garde un très bon souvenir de Charmed. objectivement la série n’est pas merveilleuse, mais je l’ai adoré. (d’ailleurs Grimm me fait penser à charmed… je sais pas trop pourquoi)

    En 4 : eh oui Teen wolf ! De bon délire grâce au site Serie-All et son coté gay friendly m’a rendu fan !

    voilà. par contre je n’ai pas supporté la série true blood … je me suis arrêter à la saison 4 je crois.
    Once Upon a time ne m’avait guère convaincu, mais la saison 2 est sympa.
    As tu vu le début de la série : les revenants? Pas mal du tout elle risque de rentrer bientôt dans mon top !

  3. 6 décembre 2012 à 7 h 05 min #

    J’ai été ravie de t’éclairer ma biche! 😀

  4. 5 décembre 2012 à 17 h 26 min #

    et bien honte à moi je ne connais que de noms … je n’ai jamais regardé à part buffy (quand-même!)

    • tequiladrenaline
      5 décembre 2012 à 17 h 30 min #

      C’est que tu ne dois pas trop aimer ce genre ! (et si tu aimes il faut impérativement que tu les vois !)

  5. 5 décembre 2012 à 14 h 32 min #

    Vampire Diaries sans Damon, ça marcherait pas ! Il est né pour CE rôle ! (bon idée de thème d’ailleurs : les acteurs nés pour jouer ce rôle et pas un autre)

    • tequiladrenaline
      5 décembre 2012 à 15 h 58 min #

      je note ! j’adore ton idée ! et j’en ai plein qui me viennent en tête ! 🙂

    • Natas
      7 décembre 2012 à 6 h 49 min #

      Pas d’accrod. il était Amazing en Hamilton dans : Young americans

  6. Hpaquet
    5 décembre 2012 à 13 h 40 min #

    J’ADORE True Blood, j’ai dévoré la dernière saison, et comme tu le dis, même si ça part dans tous les sens, c’est toujours aussi palpitant 😀

  7. 5 décembre 2012 à 13 h 04 min #

    Bon bah moi j’ai tout mixe (heroic fantasy and co) sinon je n’arrivais pas vraiment a 5 :p
    Sinon, je ne suis aucune des series de ton top mais tu me donnes envie avec Being Human ^^

Rétroliens/Pings

  1. C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human US | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] notamment dans : TFSA Mes séries fantastiques préféréesTFSA Mes personnages fantastiques préférésTFSA Les plus belles amitiésTFSA Mes couples […]

  2. Top Five SériesAddict – So much drama… | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2015

    […] déjà fait : Science Fiction / Super Héros /Historiques / Animées / Horrifiques / Policières / Fantastiques / […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :