Top Five SériesAddict – Six feet under

Bon et bien pour celui ci également je ne serai pas arrivée à être dans les temps ! Mais j’ai quand même moins de retard que sur le précédent ! 🙂

.

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Collage26

Ces personnages partis trop tôt

.

Parce que des fois on se demande à quoi pensent les scénaristes. Ok, la mort d’un personnage principal est l’occasion de bien nous faire chialer dans les chaumières et de créer des épisodes qui font le buzz. Je ne dis pas le contraire, Shonda Rhimes est passée maître dans cette discipline. Sauf que des fois on se dit que certains avaient encore à donner et qu’on aurait bien aimer en avoir un petit peu plus.

.

Faites attention, quand je parle des séries, je peux tout à fait laisser passer quelques spoils pour appuyer mon argumentation, donc si vous êtes en retard sur une série ne lisez peut être pas le détail du paragraphe la concernant !

.

Hors compétition – Mary Alice Young (Desperate Housewives)

(oui le coup du « hors compétition » c’est une façon de tricher, mais faut pas le répéter !)

Oui hors compétition parce que son suicide est le point de départ de la série, parce que la raison de sa mort nous tiendra en haleine pendant toute la première saison. Et puis aussi parce qu’on a jamais eu un personnage mort aussi présent dans une série.

N’empêche que j’aurai quand même bien aimé mieux la connaitre cette Mary Alice et que finalement ils auraient pu nous la tuer à la fin de la première saison pour l’avoir vivante au début… parce que j’ai beaucoup aimé les quelques épisodes de flashbacks où elle était vraiment là.

.

5 – Alaric Saltzman (The Vampire Diaries)

Allez je dois vous l’avouer c’est vraiment l’un de mes personnages préférés de The Vampire Diaries. Parce que c’est pas un vampire, ni un loup garou, encore moins un hybride ou une sorcière, mais il est quand même totalement burné. Et puis j’aimais beaucoup son histoire d’amitié virile avec Damon. Du coup nous le tuer comme ça, ça m’a fait de la peine et je trouve que dans ce début de nouvelle saison il manque clairement à l’appel et pas juste sur le tabouret de bar que Damon lui réserve.

.

4 – Charlie (Lost)

Bon, là les scénaristes n’y sont pour rien, on est en plein dans le cas de l’acteur qui veut quitter une série et dont les scénaristes sont obligés de lui trouver une porte de sortie. On a récemment eu le cas avec Chyler Leigh (Lexie dans Grey’s Anatomy) et Tim Daly (Pete dans Private Practice).

Mais bon Dominic Monaghan, mon hobbit préféré, il aurait quand même dû rester. D’abord parce que c’était l’un de mes personnages préférés de Lost, que j’aimais bien la complexité de son caractère, sa relation avec Claire et avec le bébé (parce que franchement la Claire, après, elle est partie complètement en cacahuète !).

Alors ok, son dernier épisode est resté mythique pour moi et le « Not Penny’s Boat » est unique, mais quand même je pense qu’il nous aurait sorti un peu du triangle amoureux infernal qui a suivi.

.

3 – Graham alias le Chasseur (Once Upon a Time)

Once Upon a Time, c’est la série qui arrive à te faire aimer des personnages pour lesquels tu n’as jamais eu la moindre affection particulière. Non mais sérieux, qui s’est déjà soucié du chasseur qui a pour mission de tuer Blanche Neige ? Il n’a même pas de nom ! Et bien grâce à la série, non seulement il a eu un nom, mais a été aussi un personnage intéressant, charismatique, émouvant… Et mort bien trop tôt ! Allez hop un bisou avec Emma et bam on lui arrache le coeur.

Alors bon, je me dis qu’avec la magie toussa toussa on arrivera peut être à nous le rendre, mais bon quand même !

.

2 – Eddard Stark (Game of Thrones)

Oui je sais que tout ça c’est la faute de George R. Martin, que c’était aussi un peu indispensable parce que sans sa mort, un paquet d’événements n’auraient pas eu lieu. Mais un an après avoir vu l’épisode je ne m’en suis pas encore remise. Je m’attendais tellement à ce qu’il soit, je ne sais pas moi, envoyé rejoindre Snow sur le Mur ou prisonnier et que ses fils fassent tout pour le libérer. Mais là non, à la manière de la Reine de Coeur, on lui a tranché la tête !

Et dans le genre aussi, c’était quand même injuste de nous priver si vite de Drogo, je dis ça, je dis rien…

.

1 – Denny Duquette (Grey’s Anatomy)

Bon celles qui me connaissent un peu, savaient que Denny aurait la première place de ce classement !

Parce que j’aime follement Jeffrey Dean Morgan. Parce que j’ai adoré ce personnage de Denny et sa folle histoire d’amour avec Izzy. Parce qu’en voilà encore une qui est complètement partie en cacahuète après sa mort.

Parce que c’était un personnage différent du reste de la galerie de portraits à laquelle on est confrontés dans la série.

Alors ok, l’épisode de sa mort est le premier pour lequel j’ai pleuré (oui premier d’une longue liste), mais je me serai bien passée de ses larmes !

Mais Shonda Rhimes est une vilaine sadique parce qu’elle nous a refait exactement le même coup avec Teddy et Henry ! C’est de l’injustice et il va vraiment falloir que ça stoppe ! lol (en même temps dans Grey’s tu sais que si tu bosses pas à l’hôpital t’as quand même de grandes chances de mourir dans d’atroces souffrances… déjà qu’y bosser n’est pas une garantie de survie…)

.

Nous sommes actuellement 44 participantes déclarées plus ou moins actives (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries qu’on suit malgré nous. Parce que parfois on ne choisit pas ce qu’on regarde…

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Six feet under”

  1. 11 avril 2013 à 18 h 30 min #

    Graham, il était bien trop beau pour mourir !!!

  2. 8 avril 2013 à 19 h 51 min #

    Il y a un autre personnage de Vampire Diaries qui est parti trop tôt (je ne dirait pas son nom pour éviter de spoiler… Saison 4 épisode 14/15…) J’étais trooop triste! Je le suis toujours d’ailleurs, heureusement qu’il reste Damon… Plus que 2 chouchous sur 3.

    • tequiladrenaline
      9 avril 2013 à 11 h 22 min #

      Oui je vois de qui tu veux parler ! Moi aussi ça m’a fait bien de la peine ! Limite d’ailleurs avec les épisodes suivants, j’ai eu l’impression d’avoir plus les boules que les personnages eux même ! lol

  3. 10 décembre 2012 à 16 h 12 min #

    Rhoo oui la mort d’Eddard, j’arrivais pas à y croire, horrible ! Et je suis d’accord aussi avec celle de Denny (et oui qué beau gosse!), par contre j’ai jamais vraiment accroché au chasseur… (fin si juste au moment du bisou avec Emma, mais bon..)

  4. 8 décembre 2012 à 15 h 06 min #

    Hello !
    Je n’ai pas encore rédigé le mien mais il est déjà dans ma tête et on en a plus d’un en commun !!
    Si non, je te propose une idée de TFSA qui est l’inverse de celui-ci : « Les personnages dont j’étais bien contente qu’ils meurent ! ». En réfléchissant aux différents personnages morts dans mes séries préférées, je me suis rendue compte qu’il y en a pas mal pour lesquels, leur mort a apporté du bon à la série.
    Biz

    • tequiladrenaline
      10 décembre 2012 à 9 h 07 min #

      Super excellente idée, je la note ! 😀

  5. 8 décembre 2012 à 14 h 02 min #

    L’horrible départ de Denny Duquette !!! I agree !!!!!!

  6. 8 décembre 2012 à 13 h 13 min #

    Denny denny denny …
    mon Dieu ❤
    Sinon je me suis spoilé Game of throne. Cool. C'est aps comme si t'avais prévenu.

  7. 8 décembre 2012 à 13 h 03 min #

    La mort de Charlie m’a traumatisé! C’était aussi mon personnage préféré (avec John Lock). Et de même pour Grey’s anatomy: première d’une longue série de larmes…

  8. 8 décembre 2012 à 11 h 50 min #

    J’ai commencé à regarder Vampire diaries. J’en suis au 4ème épisode de la saison 2. Je pensais pas aimer, et finalement bah c’est pas mal du tout ^^. Et… je suis déçue d’apprendre que Alaric va nous quitter :(. J’ai pas lu ton laius, histoire d’avoir la surprise du moment !
    Et sinon, ouais, Ed Stark est parti beaucoup trop tôt !!

    • tequiladrenaline
      8 décembre 2012 à 13 h 11 min #

      Ah merde que tu sois spoilé la mort d’Alaric ! Bon si t’en es au début de la deuxième saison tu vas pouvoir en profiter encore jusqu’à la fin de la 3 ! lol Mais ouais TVD moi aussi au début j’ai regardé par curiosité mais j’avais peur que ça soit du gnangnan à la Twilight et en fait c’est très vite addictif ! 🙂

  9. 8 décembre 2012 à 11 h 35 min #

    Ah, j’ai failli mettre Mary-Alice aussi et je me suis dit comme toi qu’en fait, c’était pas tout à fait « mort trop tôt » ^^ Et je ne suis pas fan de GA du tout mais c’est vrai que sans rien connaître, j’ai chialé comme une merde les fois où je suis tombé sur l’épisode où Denny meurt … surement car j’aime beaucoup Katherine Heigl et ça m’a ému 🙂

    • tequiladrenaline
      8 décembre 2012 à 13 h 10 min #

      ah non mais Denny c’est un truc de malade comme le personnage sait faire chialer dans les chaumières ! lol Faut que je passe lire le tien ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Six Feet Under (2) | Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2016

    […] donc un thème que l’on a déjà fait (l’ancien ICI) mais depuis décembre 2012, un certain nombre de personnages sont morts de façon injuste dans nos […]

  2. Top Five Séries Addict – Death Sentence | Smells like Chick Spirit - 22 novembre 2013

    […] grande lignée des thèmes sur la mort de personnages dans les séries. On a tout d’abord eu Les Personnages morts trop tôt, mais aussi les Morts de personnages qu’on ne regrette pas du tout ! Nous manquait donc ceux […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :