Top Five SériesAddict – A l’insu de mon plein gré

.

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Collage27

Les séries qu’on regarde malgré nous

.

Bon sur le nombre de séries que je suis, j’avoue quand même qu’il y en a très peu pour lesquelles je ne le fais pas de bon coeur. Faut pas pousser, je suis séries addict et j’aime d’amour les séries que je regarde ! 🙂

Mais des fois (surtout il y a quelques années en fait), je me suis retrouvée à suivre des séries dont je me foutais royalement. Et puis au final il y a aussi des séries qu’on suit et qu’on se demande bien pourquoi, qu’on se force à regarder. C’est une autre catégorie, mais comme il n’y en a qu’une pour moi, je la colle ici ! lol

.

La Petite Maison dans la Prairie

Le midi pendant des années et des années j’ai déjeuné chez ma marraine. Et elle surkiffait La Petite Maison dans la Prairie. Du coup j’ai bouffé devant leurs aventures pendant des années. Et le pire c’est que ça ne m’intéressait tellement pas que je n’ai absolument rien retenu ! Je sais qu’il s’agit d’une série hyper culte mais non ça ne m’a jamais passionnée.

Dans le même sac je colle Docteur Quinn Femme Médecin, qu’elle adorait aussi et qui devait être diffusée aux mêmes horaires à une autre période.

.

Charmed

Là c’est mon amie d’enfance (qui est la fille de ma marraine) qui était fan. Et comme on passait beaucoup beaucoup de temps ensemble, j’ai regardé un peu malgré moi les aventures des frangines Halliwell. Mais je ne me souviens absolument pas avoir regardé la série seule chez moi. Bizarrement, alors que cette série est quasi aussi culte pour ma génération que Buffy, j’ai été super fan des vampires et je n’ai jamais accroché avec les sorcières !

.

Amour, Gloire et Beauté

Bon là c’est un peu plus compliqué… En fait, quand j’étais gamine et qu’on n’avait que la télévision marocaine, en début de soirée ils diffusaient cette série et avec ma mère on suivait ça religieusement (et ça nous faisait bien marrer). Quand je suis rentrée vivre au Maroc après mes études, il s’est trouvé que lorsque la France est à l’heure d’été et pas nous (on est décalés de quelques semaines) les épisodes tombent pile pendant l’heure de mon petit déj. Et du coup, quelques semaines par an je retrouve les aventures rocambolesques et incestueuses de la famille Forrester. Et je me pisse dessus de rire de voir à quel point les scénaristes de cette série sont encore plus torturés que ceux d’American Horror Story ! lol

.

Gossip Girl

Au départ c’est vraiment une série que j’ai regardé de mon plein gré. Parce qu’il y avait du beau gosse, des fringues de ouf et des péripéties marrantes. Un guilty pleasure sympa et distrayant. Sauf que sur les deux dernières saisons c’est parti complètement en sucette. Tu regardes les épisodes d’un oeil distrait et tu te dis que vraiment faudrait que tu abandonnes cette série parce que franchement c’est de la daube. Et puis ils annoncent qu’elle est annulée et que ça va être la dernière saison. Une dernière saison de seulement 10 épisodes.

Je subis donc, histoire au moins de savoir comment ils ont décidé de conclure tout ça. Je vous en reparle la semaine prochaine parce que le dernier épisode sera diffusé lundi aux États-Unis.

Mais il est vraiment temps que tout cela cesse !

.

Nous sommes actuellement 44 participantes déclarées plus ou moins actives (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages qui survivront à la fin du monde. Et j’ai envie de vous dire qu’il peut y avoir deux lectures de ce thème (choisi par moi pourtant ! lol). A vous de décider si vous partez sur le principe des personnages tellement increvables qu’ils seront là le 22 ou ceux que vous souhaiteriez sauver de cette fin du monde. En tous cas j’ai hâte de lire vos articles ! 😛

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Top Five SériesAddict – A l’insu de mon plein gré”

  1. Natas
    15 décembre 2012 à 16 h 39 min #

    Alors Gossip girl est aussi dans ma liste ! J’avais aimé la saison 1. A la fin de la 5, j’allais vraiment arrêter. Mais sachant que la saison 6 serait la dernière je regarde sans plaisir, mais sans râler…

    Enfait j’ai vécu cela avec pas mal de teen show… (pourtant mon genre favoris) régulièrement avec 90210, mais en ce moment ça va.

    J’ai eu le cas avec the secret life of an american teeagers, j’ai eu du mal a arrêter pourtant je détestait !

    Pareil enfin pour pretty little liars, j’avais arrêter de regarder puis je me suis fais spoiler que XY était de la team A, donc j’ai voulu voir ça et c’est confirmé c’est toujours aussi nul.. Mais bon je sens que j’en ai pas totalement fini avec la série… une petite curiosité du pourquoi du comment, mais je sens que c’est incohérent donc bon…

    Oh tu n’a pas aimé charmed, moi j’ai de bon souvenir des saisons 1 à 5… et Ma série préféré « Grimm » me fait pensé à charmed !

    Voilà et sinon je regarde à l’insu de mon plein gré certaines série, mais j’assume et ne m’amuse pas à cracher sur les séries en question comme beaucoup avec How I met your Mother ou vampires diaries!!!!

    • tequiladrenaline
      17 décembre 2012 à 9 h 16 min #

      Dans les teen show que tu cites, je ne regarde que PLL et moi ça m’amuse même si évidemment ce n’est plus crédible du tout. Mais il reste quand même une part vraiment de mystère qui tient en haleine quand Gossip Girl est devenue complètement creuse.
      Et sinon moi je ne crache pas sur HIMYM ou TVD, je suis complètement fan ! 😉 (et j’adore tes commentaires à rallonge ! 😛 )

  2. 14 décembre 2012 à 15 h 01 min #

    Je regarde Gossip Girl & je ne sais pas pourquoi.
    Pour les « images », parce que le scénario, au secours 🙂
    Mais c’est sans doute aussi ça qui fait son « charme »

  3. 14 décembre 2012 à 12 h 17 min #

    Ah oui, c’est du lourd !!
    Pour le coup, je n’ai tappé que dans des séries que je regarde et donc que j’aime mais qu’une fois bien réfléchi…
    Biz

    • tequiladrenaline
      14 décembre 2012 à 12 h 44 min #

      Faut que je lise ça ! 🙂

  4. 14 décembre 2012 à 11 h 20 min #

    Haha Gossip, je suis bien d’accord avec toi, sauf que moi j’ai mis fin à mon supplice et j’ai arrêté de regarder… Mais en apprenant que ça reprenait, je me suis dit que je la finirai bien un jour ! J’attends ton verdict sur le final 😛 Par contre moi j’étais fan de La petite maison et de Charmed quand j’étais petite, mais j’en garde quand même pas un souvenir impérissable…

    • tequiladrenaline
      14 décembre 2012 à 11 h 22 min #

      Bah c’est pas que je détestais regarder ça, c’est juste que ça ne m’a pas transcendée et que je n’en ai quasi aucun souvenirs ! Sinon pour Gossip Girl, rendez vous mercredi pour le verdict ! 😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :