Mon voisin le tueur – Dexter (7)

A cette période de l’année, les saisons « courtes » touchent à leur fin et dimanche dernier nous avons eu droit aux season finals de Homeland, mais aussi à celui de Dexter.

Dexter – saison 7

6nop6 de la série

Si vous avez habité dans une caverne ces dernières années ou que vous ne vous intéressez vraiment pas aux séries télé, il se peut que vous soyez passé à côté d’une des séries les plus cultes qui soient : Dexter.

Dexter Morgan est un expert de la police de Miami. Sa spécialité ? Les traces de sang. Et quand il n’aide pas ses collègues à attraper des tueurs, il les tue. Oui parce que Dexter a pour hobby de tuer les criminels qui échappent à la justice. Dexter est un serial killer, mais on l’aime quand même.

La bande annonce de la première saison :

Ca fait bizarre… ils ont tous tellement évolués depuis toutes ces saisons… et puis la voix en français…

.

6nop6 de la saison 7

Contient forcément des spoilers des saisons précédentes !

Le final de la saison 6 avait juste été une torture ! Debra qui pensait avoir le béguin pour son frangin (ouais c’est tordu, mais ils sont pas frère et soeur biologiquement parlant hein !) découvre enfin sa vraie nature de tueur au moment où il zigouille Travis, alias Doomsday Killer.

On retrouve donc un Dexter dans la panade personnellement parlant, situation compliquée à laquelle s’ajoute un geek qui fait du chantage, une poignée de mafieux ukrainiens, une Laguerta qui pense que le Boucher de BayHarbor n’est pas mort (et par conséquent elle a raison) et un prisonnier qui décide de dire à la police où se trouve le corps de ses victimes, ce qui entraînera pas mal de conséquences…

.

What the hell, Motherf****er !

Contient nécessairement tout plein de de spoilers !!!

Mon principal souci avec cette saison c’est qu’elle a été particulièrement irrégulière.

En fait, elle a foisonné d’excellentes idées qui ce sont un peu toutes tirées une balle dans le pied. Et du coup, maintenant que la saison est finie, je n’arrive pas à savoir si je l’ai aimée ou non.

.

Bon déjà, ils nous ont fait peur dans le premier épisode en nous faisant croire que Dexter allait s’en sortir vis à vis de sa soeur avec une pirouette et ouf, finalement elle finit par comprendre qu’il est bien un serial killer. Alors bon les scènes entre les deux ont été très lourdes, mais en même temps on se dit qu’il aurait été difficile de faire autrement.

Finalement j’ai bien aimé l’évolution de leur relation dans cette saison, surtout quand Deb décide d’accepter qui est Dexter et tente de l’utiliser ! Et puis comme ils en étaient à tout s’avouer, la scène où elle lui avoue être amoureuse de lui est quand même super touchante et forte.

.

J’ai beaucoup aimé aussi le fait que Dexter tombe amoureux. Certes Hannah a tout de la mante religieuse et est plutôt du genre plante vénéneuse, mais son histoire d’amour est beaucoup plus crédible que celle qu’il pouvait avoir avec Rita (force est de constater par contre qu’entre Rita, Lumen et Hannah, il kiffe les blondes ! bon y a eu Lila mais c’était pas pareil !). Dexter qui éprouve des sentiments, Dexter qui peut se confier et être compris, Dexter qui peut tuer hors du Code. Une évolution du personnage qui commençait à être indispensable !

.

Mais ce que j’ai préféré dans cette saison c’est Isaac ! 😀 Evidemment, depuis Rome, je suis amoureuse de Ray Stevenson, mais ça n’est pas que ça. J’ai trouvé ce personnage de « méchant » vraiment très chouette, imprévisible, ultra violent et pourtant bourré de principes old school et agissant par amour ! Le genre de personnages que tu te dis qu’avec Dexter ils auraient pu être super potes s’ils n’avaient pas tant essayé de se buter l’un l’autre.

D’ailleurs j’ai trouvé que sa mort (même si inévitable) avait été trop facile et était intervenue beaucoup trop tôt ! C’était censé être le fil rouge de la saison et on nous l’a tué deux épisodes avant la fin. D’ailleurs l’intrigue des Ukrainiens en général, s’est terminée en eau de boudin. Allez hop on bute le patron de la boite dans une scène en carton, la stripteaseuse qui servait à rien se barre à Vegas, tout ça pour que Quinn se fasse brancher par la soeur d’Angel à la fin ! Bref beaucoup de potentiel et une fin en queue de poisson !

.

Et puis pour la partie de l’enquête de Laguerta et du retour de Matthews, j’aurai bien aimé qu’on nous en parle un peu plus. Ca s’accélère à la fin pour en arriver à ce qu’ils souhaitaient pour le final, mais tant qu’à faire autant nous faire monter un peu la pression pendant toute la saison.

.

En ce qui concerne le final, je suis un peu perplexe. Alors oui une fois de plus l’idée en elle même est bonne et pleine de promesses. Parce qu’une fois de plus Dexter et Debra sont dans la mouise et ça va être compliqué de s’en sortir cette fois. D’ailleurs ils vaudraient peut être mieux qu’ils ne s’en sortent pas…

Il semblerait que la huitième saison sera la dernière et même si j’ai toujours été fan de la série, je pense qu’il est tant que ça se termine. D’ailleurs je me demande si cette série peut se terminer sans que Dexter ne meurt… En tous cas j’ai déjà hâte de savoir comment ils vont achever cette histoire.

.

Y a quand même un truc qui me dérange. Depuis le départ, et ce toutes les saisons, la pauvre Debra qui était un personnage franchement drôle et sympathique, en a pris plein la tronche. Et cette saison est vraiment l’apothéose ! D’abord elle apprend que son frère est un serial killer… ensuite quand elle commence à se remettre sur pieds et à sortir avec un écrivain sexy, bam il est assassiné (ce qui ne fait jamais que le 2ème de ses petits amis… voir le 3ème si l’on compte Rudy…)… elle se fait empoissonner par la copine de son frère et manque d’y rester (la veille de Noël)… et enfin elle tue sa supérieure hiérarchique (le soir du 31). Ca a quand même une putain de dure saison pour la pauvre Deb ! Et parti comme c’est parti, la prochaine ne va pas être un long fleuve tranquille non plus ! lol

.

Et puis franchement, on ne nous met jamais suffisamment de Masuka dans un épisode !

.

Voilà, autant vous dire que si, contrairement à beaucoup d’autres fans, j’avais bien aimé la précédente saison, je suis plus mitigée sur celle ci. Je trouve dommage qu’ils aient eu tant de bonnes idées et les ai si mal exploitées. Que ça soit un peu parti dans tous les sens et qu’au final ça nous fasse un peu tourner en rond.

Bon par contre j’ai quand même hâte de voir la prochaine saison. De savoir comment ils vont justifier le meurtre de Laguerta. Comment Debra va s’en remettre (en espérant qu’elle la joue pas trop mélo parce que ça risque d’être vraiment lourd… et en même temps je ne l’imagine pas ne pas péter un câble). Et puis j’espère que Hannah va revenir parce qu’au final je l’aimais bien l’empoisonneuse psychopathe ! (d’ailleurs mention très bien pour la scène de leur première partie de jambes en l’air ! lol)

.

Bref, rendez vous en saison 8 qui a plutôt intérêt d’être une apothéose ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

24 Commentaires le “Mon voisin le tueur – Dexter (7)”

  1. 20 décembre 2012 à 13 h 19 min #

    Sérieux?? J’en suis pas là du tout mais DEB et DEXTER?? C’est n’importe quoi! Même s’ils ne sont pas liés par le sang, ce n’est pas le sang qui influence la psychologie…
    Les scénaristes ont tellement de mal à accepter l’amitié désintéressée et loyale entre un homme et une femme qu’ils finissent même par créer des intrigues amoureuses entre frères et soeurs, je trouve ça ridicule…
    ça ne me donne pas du tout envie de regarder cette saison! :/

    • tequiladrenaline
      20 décembre 2012 à 15 h 19 min #

      Bon ça occupe pas toute la saison, loin de là. La première fois qu’ils ont abordé cette ligne scénaristique la saison précédente ça m’avait ultra choquée aussi. Ensuite Debra n’en a pas reparlé pendant quasi toute la saison et il y a juste eu une scène où elle lui avoue, mais c’est tellement émouvant que ça passe beaucoup mieux.

      • 21 décembre 2012 à 0 h 22 min #

        Ok, bon, je vais ptete quand même regarder alors 😉

        J’ai fait une recherche du coup et j’ai vu un interview du scénariste qui disait que Dexter l’aimait comme une soeur, que Deb a fait une psychanalyse et que c’est comme ça qu’elle s’est rendu compte de son amour, mais qu’on peut mal comprendre ses propres sentiments quand on est en pleine psy… Donc j’espère que ça va pas trop s’attarder dans cette intrigue.

        Je suis surtout très déçue de savoir qu’ils ont fait ça parce que j’aimais la relation de Dexter et Deb, sincère, fraternelle, loyale et sans ambigüité. Je trouve ça dommage que les scénaristes aient toujours besoin d’aller jusqu’au sentiment amoureux quand deux persos tiennent réellement l’un à l’autre… Les autres relations sont sérieusement sous-estimées à l’écran. :/

        • tequiladrenaline
          21 décembre 2012 à 9 h 10 min #

          Je suis d’accord avec toi, mais justement c’est comme ça que ça se passe en saison 6 et au fond je comprends un peu le cheminement de Deb. Elle a quand même eu vraiment pas de bol et au bout d’un moment la seule constante qu’il y a dans sa vie, c’est Dexter. Après ils ont eu l’intelligence d’en faire une relation qui ne soit pas du tout réciproque et pas non plus omniprésente. Non franchement c’est vraiment pas ce qui m’a dérangé le plus dans cette saison (ça ne concerne qu’une scène véritablement, et en plus c’est une scène émouvante)

  2. 20 décembre 2012 à 11 h 38 min #

    j’ai le temps, j’en suis qu’à la troisième mais Dexter est trop …. GRRRR!

    • tequiladrenaline
      20 décembre 2012 à 11 h 53 min #

      ben dépêche toi parce que dans la 7 on le voit quasi à poils ! lol

  3. 20 décembre 2012 à 10 h 47 min #

    Pas mal d’incohérences inhabituelles pour cette série dans cette saison…la fin n’est pas vraiment logique ni crédible.
    Je trouve que cette saison est en-dessous des précédentes. Dommage parce qu’il y a du potentiel et possibilité de faire plus simple et surtout de rester crédible!

Rétroliens/Pings

  1. Tout à une fin, alors profitons ! – Six Feet Under | Smells like Chick Spirit - 28 juillet 2020

    […] de sa famille. Ce qui a tendance à terriblement frustrer son petit ami Keith. Michael C. Hall (Dexter) est vraiment extraordinaire dans ce rôle, bien meilleur pour moi que celui du célèbre tueur. […]

  2. Daddy Issues – Prodigal Son | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2019

    […] serial killer où le tueur est un personnage principal de la série… The Following, Hannibal, Dexter, Bates Motel… à chaque fois cela fait de bonnes séries […]

  3. Sea, Surf & Crimes – Reef Break | Smells like Chick Spirit - 25 septembre 2019

    […] depuis maintenant une bonne douzaine d’années… De Titus Pullo (Rome), à Isaak Sirko (Dexter) en passant par Edward Teach (Black Sails), j’ai adoré chacun de ses rôles. Et ce Jake […]

  4. Pluie de Pilots – Rentrée 2019 | Smells like Chick Spirit - 7 août 2019

    […] y a un appât sous les traits de Barry Sloane (Revenge) et j’aime plutôt bien Jimmy Smits (Dexter, How to Get Away with Murder). Mais bon vu la présence de Barry Sloane dans le trailer, je ne […]

  5. Bilan des Nouveautés Mai / Juin 2019 | Smells like Chick Spirit - 26 juin 2019

    […] je suis en feu de retrouver Ray Stevenson dans cette série ! Alors oui on est bien loin de Rome, Dexter ou Black Sails. Il joue ici un ancien agent du FBI vieillissant et bedonnant, mais je ne sais pas, […]

  6. TFSA – Je fais mes valises | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2019

    […] Miami me fait envie aussi depuis longtemps à travers des séries comme Jane the Virgin ou même Dexter en son temps !Néanmoins un ami y est allé l’année dernière et il a été très […]

  7. TFSA – Les meilleurs ennemis | Smells like Chick Spirit - 22 février 2019

    […] 3 – Dexter Morgan & Trinity Killer (Dexter) […]

  8. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] la crédibilité de l’affaire. En plus je suis impatiente de retrouver Jennifer Carpenter (Dexter) ! Et j’avais plutôt pas mal aimé Jake McDorman dans Manhattan Love Story qui avait été […]

  9. Top Five Séries Addict – Like Family | Smells like Chick Spirit - 30 mai 2014

    […] l’a pas mal croisé au ciné après, c’est vraiment pour son rôle d’Isaac dans Dexter que j’ai fondu. Le deuxième meilleur méchant de Dexter d’ailleurs pour moi ! 🙂 […]

  10. Nailstorming – Des paillettes en séries | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2014

    […] (saison 7 – saison 8) […]

  11. Top Five Séries Addict – Délit de faciès | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2014

    […] Mon article sur la saison 7 […]

  12. Top Five SériesAddict – Summer Discoveries (2) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2013

    […] – Dexter Saison 8 et surtout dernière saison ! (article saison 7) […]

  13. Top Five SériesAddict – Rendez-vous en Terre Inconnue | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2013

    […] avec toutes les séries qui s’y déroulent, ou encore Miami qui ne me fait pas peur même si Dexter […]

  14. Top Five SériesAddict – Leave the kids alone | Smells like Chick Spirit - 22 mars 2013

    […] le cas de Cody dans Dexter avant que sa soeur et lui ne soient plus que des guests, c’est le cas de Fiona la gamine so […]

  15. Top Five SériesAddict – Acteurs au chomage | Smells like Chick Spirit - 15 mars 2013

    […] sa participation au prochain Thor), j’ai été plus que ravie de le voir débarquer dans la dernière saison de Dexter. A tel point que je souhaitais vraiment que le personnage d’Isaac soit plus que le méchant […]

  16. Top Five SériesAddict – Sans oublier l’emballage | Smells like Chick Spirit - 8 mars 2013

    […] Mon article sur Dexter Saison 7 […]

  17. Top Five SériesAddict – Dérapages incontrôlés « Smells like Chick Spirit - 26 janvier 2013

    […] Mon article sur la saison 7 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :