Top Five SériesAddict – 2012 un excellent cru

.

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Collage29

Les plus belles découvertes de 2012

.

Histoire de respecter cette semaine le concept du Top 5, j’ai fait le tri en ne prenant pas en compte les nouveautés de la rentrée. De toutes façons il est clair que le cru de septembre 2012 était un peu en dessous des prédécesseurs et puis de toutes façons j’aurai du mal à juger des séries qui ne sont pas encore terminées !

.

6- The L.A Complex (CW)

Oui je sais, j’avais dit que je me tiendrai à faire un top 5, mais je voulais quand même marquer le coup pour vous reparler de cette série qui vient d’être annulée au bout de deux saisons, mais que j’ai vraiment trouvée absolument géniale. Alors si vous êtes passés à côté, rattrapez vous donc car elle vaut le coup d’oeil, il n’y a que 19 épisodes au total et en plus le season final de la saison 2 peut tout à fait faire office de conclusion, donc pas vraiment de frustration ni de goût d’inachevé. Si ce n’est bien sûr qu’on serait encore resté quelques saisons de plus au Lux !

Mon article sur la Saison 1

Mon article sur la Saison 2

.

5- Magic City (Starz)

Parce que c’est l’une des séries les plus glam, vintage et esthétique qui soit ! Ok comme Mad Men, sauf que Mad Men c’est pas si glam que ça !

Parce que le scénario est plein de rebondissements qui se prêtent parfaitement au monde mafieux dans lequel se déroule l’histoire.

Parce que ça faisait quand même longtemps que Jeffrey Dean Morgan méritait d’être en tête d’affiche d’une super bonne série ! 🙂

Mon article sur la Saison 1

.

4- Once Upon a Time (ABC)

Parque ce n’était pas gagné à la base de se servir des contes de fées et autres personnages Disney dans une série et pourtant ils sont arrivés à nous offrir une des séries les plus originales qui soit. Avec sa dose de cliffs qui tiennent en haleine, de personnages attachants et de décors à couper le souffle.

Mon article sur la Saison 1

.

3- Hart of Dixie (CW)

Parce que je suis complètement accro à cette série ! 🙂 Rachel Bilson est géniale, charmante, drôle et j’adore son look.

Parce que c’est frais, drôle et que ça fait du bien.

Parce que Wade Kinsella ! 🙂

Mon article sur la Saison 1

.

2- American Horror Story (FX)

Oui la première saison a été diffusée entièrement en 2011, mais je ne l’ai vue qu’en 2012 donc pour moi c’est une découverte 2012 !

Et elle mérite entièrement sa seconde place tant Ryan Murphy nous a présenté la série d’horreur parfaite. Celle que même les froussardes ne peuvent s’empêcher de regarder, celle qui est dérangeante et obsédante à la fois.

En plus ils ont su parfaitement se renouveler en saison 2 alors que j’avais quand même un peu peur de ce que ça allait donner.

Réjouissez vous, la seconde saison n’est pas terminée mais la série est déjà renouvelée pour une troisième ! 🙂 Maintenant c’est pour le scénario de cette troisième saison que j’ai peur ! lol En même temps je trouve que changer complètement d’histoire à chaque saison est une bonne formule qui permet de ne pas se louper !

Mon article sur la Saison 1

.

1- Game of Thrones (HBO)

Là encore c’est une série sur laquelle j’étais en retard pour la première saison et du coup j’ai vu les deux premières en 2012 ! Et j’attends la troisième avec impatience pour fin mars ! 🙂

J’ai été complètement transportée dans l’univers du Trône de Fer, je me suis prise pour une Stark et j’ai adoré chacun des personnages. A tel point que je me suis même mise aux romans ! Je n’ai lu que ceux qui concernent la première saison pour le moment, mais une chose est sûre je ne suis pas prête de quitter Westeros ! 🙂

Mon article sur la Saison 1

Mon article sur la Saison 2

.

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que le cru 2012 a été vraiment exceptionnel ! Il y en a quelques unes qui auraient tout a fait pu faire partie de ce top également comme Homeland, Revenge ou encore dans un tout autre registre Bunheads et Don’t Trust the Bitch in Appt 23 ! J’attends avec impatience les nouveautés 2013 parce que pour le moment la fournée de la rentrée n’a pas été franchement sensationnelle ! (à quelques exceptions près évidemment)

.

Nous sommes actuellement 44 participantes déclarées plus ou moins actives (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les nouveautés 2013 que vous attendez avec impatience. Il y en a un paquet mais je pense arriver à n’en sélectionner que 5 ! 😉

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Top Five SériesAddict – 2012 un excellent cru”

  1. 12 janvier 2013 à 22 h 41 min #

    1.Games of thrones
    2.Braquo
    3.Les revenants
    4.Scandal
    5.Once upon a time
    6.Les lascars(série filmé)

  2. 29 décembre 2012 à 8 h 57 min #

    Moi je n’ai pas voulu mettre Hart of Dixie ou Once Upon a Time dans mon top car techniquement, je les ai découvert en septembre 2011. Si non, je les aurai mis aussi !
    Je ne connais pas du tout magic city, pour le coup, je crois que cette série va rejoindre mon challenge 2013 que je suis en train de rédiger !
    Pour le coup, on a quand même une série en commun.
    Biz

  3. Natas
    28 décembre 2012 à 16 h 05 min #

    Salut !
    C’est space mais je crois que je n’ai pas compris le thème de ce TFSA…
    Pour moi Once Upon a time et Revenge par exemple sont des séries de 2011. Ce sont des slres que j’ai découvert en même temps que Grimm ma série préféré du coup pour moi 2011, le meilleure cru ever ! mahaha
    Bref je suis un peu perdu !

    ps : en m’inscrivant au challenge j’ai effectivement pensé à l’idée du blog, mais je n’ai ni le temps, ni assez de truc à raconter pour le moment. Mais je vais y penser !

    • tequiladrenaline
      28 décembre 2012 à 18 h 27 min #

      Alors comme je l’explique au début, j’ai décidé d’intégrer des séries des saisons 2011-2012 type OUAT ou Hart of Dixie, ainsi que des séries qui ont été diffusées avant 2012 mais que personnellement je n’ai découvert que durant cette année ! 🙂

  4. 28 décembre 2012 à 12 h 38 min #

    Hart of Dixie, c’est une de mes découvertes aussi et J’ADORE! En VF le titre de la série c’est Zoé Hart, le titre ne m’enchantais pas tant que ça et j’ai faillit passer à côté! Heureusement, sinon je n’aurais pas connu WADE!!!

    Tu me tente beaucoup avec Magic City surtout pour Jeffrey Dean Morgan!

    J’espère que tu as passer un beau Noël 🙂
    Bisou

  5. jennikalamity
    28 décembre 2012 à 10 h 43 min #

    J’adhère complètement pour Hart of Dixie ( haaaaaaa Wade xd ) , game of thrones et AHS , les autres je connais pas !

    • tequiladrenaline
      28 décembre 2012 à 10 h 50 min #

      Donc il faut que tu découvres !!! 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :